Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cochonou86
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2013

Message par cochonou86 »

Kate_AS a écrit :Cochonou : je varie avec la culture générale, comme j'ai l'oral d'a-s, j'ai une petite longueur d'avance (commencée en avril), et les tests psycho.

Mais je pense, que je vais relâcher un peu, juste un peu :)
A oui d'accord ;)
micky972

Nouveau sur infirmiers.com

Message par micky972 »

Bonjour, tout le monde... :o
Je suis nouveau, car comme pour la majorité des personnes présentent, sur le forum
j'ai l'intention de passer le concours infirmiers 2013 (de préférences sur la région Bretagne et Rennes.
Voilà je me posais la question de savoir si à 29 ans c'est pas un peu vieux.
A la base je suis informaticien mais comment dire si ce métier était plutôt un métier de petit enfant je trouve plus aucune motivation pour celui-ci mes collègues sont géniaux c'est bien mais dans les faits je me sens complètement inutile (Comme disait Einstein tout est relatif :roll: )
Voilà et dans les faits j'ai toujours été intéressé par ce métier. :oops: Donc voilà cette année je vais sauté le pas.
Donc je vous dis à tous ceux qui le passeront comme moi bon courage et allons-y gaiement.
ps: si un groupe sur rennes le prépare je veux bien me greffer sur le votre dans la limite du possible à fin de pouvoir réviser correctement.
ps2:972>Martinique micky>Mickael voilà j'ai fait le tour donc à vos claviers
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Re: Nouveau sur infirmiers.com

Message par Cadderly »

Bonjour et bienvenue,
Voilà je me posais la question de savoir si à 29 ans c'est pas un peu vieux.
Il n'y a pas d'âge pour rentrer dans la profession si les motivations sont réelles et sincères. Des gens plus vieux ont déjà réussi à franchir le pallier.
Donc non, il ne faut pas que ton âge soit un frein psychologique.

Bon courage dans tes révisions.
IDE en psychiatrie
micky972

Message par micky972 »

Merci, d'avoir répondu mais parfois je me dis que si sa se trouve lors de l'entretien ça peut bloquer vu qu'il vont voir mon âge mais je compte pas me laisser abattre pour mon âge
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

cochonou86 a écrit :
Rocaille a écrit :
cochonou86 a écrit :
moi j'ai déjà commencer parce que après avec les cours je sais pas si je vais men sortir :?
Avec les cours?
ouii...

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Kate_AS a écrit :
Rocaille a écrit :Salut Kate_AS et cochonou86 jvous souhaite bonne chance pour vos révision :clin:

Merci :)
:clin:

╰⊰✿
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

micky972 a écrit :Merci, d'avoir répondu mais parfois je me dis que si sa se trouve lors de l'entretien ça peut bloquer vu qu'il vont voir mon âge mais je compte pas me laisser abattre pour mon âge

Ca ne bloque absolument rien, au contraire ! L'âge peut te permettre d'acquerir une maturité que des jeunes de 17 ans n'ont pas encore...(encore une fois, tout est relatif). c'est plutôt une force je dirais même.

J'a 30 ans, j'a passé les concours pour la 1ère fois, cette année, et je les a eu tous les 4 en liste principale, avec de bons résultats aux oraux. Donc, je n'ai qu'une seule chose à te dire : FONCES !!
IDE
oolilithoo

Message par oolilithoo »

Bonjour à tous !
Je suis aide soignante depuis 2011 et maman d'une fille de 8 ans , je vais ( enfin ) tenter le concours d'ide 2013 dans la région languedoc-Roussillon ... Je vais réviser seule comme la plupart :choque: Je prend toutes les informations et conseils de bon coeur :D
Bon courage et bonne chance à vous !!!
( ce forum est une mine d'or !! Merci de vos efforts !!!! )
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Bonjour, oolilithoo bonne chance à toi aussi pour tes révision seule :D

╰⊰✿
MamFlo

Message par MamFlo »

Bonjour à tous,
cette année c'est décidé je passe le concours! Seulement sans prépa et seule avec quelques bouquins.
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes pour bosser le concours de Perpignan et me donner des explication sur les épreuves exacte de ce concours, je suis preneuse.
Merci de me donner un coup de main car reprendre mes études avec un boulot et des enfants à la maison n'est pas facile!
IFSI 2012
sab62100

Message par sab62100 »

Bonjour :)

Comme toi j'ai eu une petite apprehension concernant l'age au moment de ma décision de passer le concours.
Mais, en parcourant ce forum et par le biais d'autre recherche internet, j'ai constaté que beaucoup de personnes passent le concours et réussissent alors qu'ils ne sont plus tout jeunes.
En même temps, 29 ans c'est pas si vieux au final ! Moi j'en ai 26 pour info.

Aprés, comme dit sur le post précédent, je pense que l'age permet d'acquerir une 'certaine maturité' nécessaire pour se lancer dans cette voie en ayant bien pesé le pour et le contre.

Je ne dit pas que les personnes entrant en IFSI juste aprés le bac n'ont pas réfléchi, ce que je veux dire, c'est qu'une fois la vie pro commencée, la famille potentiellement construite, la maison achetée etc, le jury ne devrait pas avoir de doutes sur nos motivations !
IFSI Calais => admissible
Oral le 03 juin
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

MamFlo a écrit :Bonjour à tous,
cette année c'est décidé je passe le concours! Seulement sans prépa et seule avec quelques bouquins.
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes pour bosser le concours de Perpignan et me donner des explication sur les épreuves exacte de ce concours, je suis preneuse.
Merci de me donner un coup de main car reprendre mes études avec un boulot et des enfants à la maison n'est pas facile!
Les épreuves : Test psychotechniques, culture générale... Tout est détaillé précisément sur le forum.
Le concours de Perpignan n'est en rien différent des autres, par contre je te souhaite du courage pour travailler seule avec tes bouquins et tes enfants, c'est ce que j'ai fait l'année dernière et ça n'a pas franchement réussi (admis à l'oral de Castelnau le Lez mais ratage d'entretien).
Sois rigoureuse, sacrifie tes soirées TV, et surtout à mon avis, ne doute pas de toi, j'ai réussi à avoir des notes pas trop mal sur Castelnau, mais ne commence pas à travailler trop tôt ou tu risque de t’essouffler et d'arriver à ton concours sur les rotules.
Bon courage, si tu veux des infos, écris moi, je ferai mon possible pour te répondre.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Bonjour, connaissez vous des sites de CG ou TP pour s'entrainer ?? Merci

╰⊰✿
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Bienvenue aux nouveaux et bonne chance à vous!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
valentine34

Message par valentine34 »

Bonjour à toutes !

Aide soignante diplômée depuis depuis environ 2 ans et maman de 3 enfants je tente le concours cette année (Hérault 34), rêve qui date depuis environ 11 ans !!! Je n'ai pas beaucoup exercé car j'ai eu mon pti dernier il y a presque un an.

Pourquoi pas d'entrée le concours IFSI ? pour avoir cet enfant...j'ai 37 ans donc ça aurait fait un peu tard. De plus je voulais être sure de gérer les horaires, les WK ET que ma famille supporte aussi !

J'adore mon métier, les horaires ça se passe bien, donc je fonce !!!!!!!!! Je n'ai pas vraiment les finances derrière...la 1er année (si j'y arrive de suite) j'aurai le congé parentale. Ensuite...je travaillerai la moitié des vacances scolaires et des WK.

3 ans c'ets long, mais ce métier, ça sera vraiment un très grand rêve réalisé ! (aide soignante c'est déjà pas mal mais j'aimerais plus de soins techniques entre autre).

Je ne suis pas très forte en math...on verra !

Mon entrainement...seule + livres, le reste est si cher :choque: ...mais je pense un peu au cned quand même...je me déciderai un peu plus tard.

A bientôt !

:D :D :D
Aide Soignante Diplômée depuis 2010 - Etre IDE mon rêve depuis 10 ans....maman de 3 enfants.
CHU Montpellier 27 mars 2013 - raté de très peu...
FHP-LR Castelnau
6 avril 2013
Verrouillé