Concours CHU Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- PandoraLaeti14
- Adepte
Re: Concours CHU Rouen
Super, finalement on est tous pris
.
Moi je viens de trouver mon petit appartement!

Moi je viens de trouver mon petit appartement!
ESI 2012-2015 à l'IFSI de Rouen
- Scottiespp
- Forcené
Félicitation à tous et à toutes !!!
Je prépare le concours d'octobre pour la rentrée de février.
Vous qui venez d'y passer j'aurai 2/3 ptites questions SVP.
Il me semble que c'est les mêmes sujets pour toutes les IFSI de Haute Normandie et le même jours, c'est dommage, on ne peut donc pas tenter notre chance à plusieurs endroits...snif !
Je crois savoir aussi que les tests d'aptitude sont chronométrés. Confirmez-vous ?
As-t-on des brouillons ?
Et j'ai encore une question : est-ce bien indiqué noir sur blanc qu'ils ne retirent pas de points en cas de mauvaises réponses ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, profitez en bien, car dès septembre c'est parti pour 3 ans de dur labeur LOL
Je prépare le concours d'octobre pour la rentrée de février.
Vous qui venez d'y passer j'aurai 2/3 ptites questions SVP.
Il me semble que c'est les mêmes sujets pour toutes les IFSI de Haute Normandie et le même jours, c'est dommage, on ne peut donc pas tenter notre chance à plusieurs endroits...snif !
Je crois savoir aussi que les tests d'aptitude sont chronométrés. Confirmez-vous ?
As-t-on des brouillons ?
Et j'ai encore une question : est-ce bien indiqué noir sur blanc qu'ils ne retirent pas de points en cas de mauvaises réponses ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, profitez en bien, car dès septembre c'est parti pour 3 ans de dur labeur LOL
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Bonjour Scottiespp, alors ce ne sont pas les mêmes sujets pour toutes les IFSI de Haute-Normandie, en revanche c'est vrai que c'est dommage que les concours soient le même jour!!!
. Concernant les tests d'aptitudes, on a un cahier dans lesquel il y a les questions et tu peut te servir de ce cahier comme brouillon, mais ce n'est pas très pratique car il y a peu de place: pas de brouillon vierge. Et effectivement les tests sont chronométrés. Il me semble que c'est écrit qu'une mauvaise réponse ne retire pas de points, mais cela demande confirmation!
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en a d'autres. Je croise les doigts pour ton concours

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en a d'autres. Je croise les doigts pour ton concours

- Scottiespp
- Forcené
Merci Tuya pour ta réponse.
C'est embêtant ça pas de brouillon, car moi, j'ai énormément besoin de poser certains calculs etc...
Mais me voilà prévenue !
Pas de point négatif, c'est déjà une bonne nouvelle !
Bon bah je n'ai plus qu'à m'entrainer avec le moins de brouillon possible !
Et est-ce possible d'avoir un crayon papier ????
Car pour les mastermind c'est très utile je trouve.
C'est embêtant ça pas de brouillon, car moi, j'ai énormément besoin de poser certains calculs etc...
Mais me voilà prévenue !
Pas de point négatif, c'est déjà une bonne nouvelle !
Bon bah je n'ai plus qu'à m'entrainer avec le moins de brouillon possible !
Et est-ce possible d'avoir un crayon papier ????

Car pour les mastermind c'est très utile je trouve.
Malheureusement non, tu ne peut prendre avec toi uniquement 1 stylo noir et une bouteille d'eau: pas de barres chocolatées, de gomme, crayon, écharpe...
Tu te sent prêt(e) pour le concours??

Tu te sent prêt(e) pour le concours??

- Scottiespp
- Forcené
Non, pas encore !!!
Mais il me reste presque 2 mois avant l'échéance fatidique !
Pour l'instant j'ai essentiellement travaillé à me remettre à niveau pour les maths, car j'ai eu mon bac mais il y a presque 20 ans LOL
Et oui, je suis une dinosaure hihihi. Je suis maman aussi !
Me suis surtout entrainée aux tests d'aptitude.
Mais je vais commencer à faire des fiches sur les thèmes sanitaires et sociaux, et revoir la méthodologie pour l'épreuve de CG.
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez tous me donner pour réussir ce concours !
D'avance merci....
Mais il me reste presque 2 mois avant l'échéance fatidique !
Pour l'instant j'ai essentiellement travaillé à me remettre à niveau pour les maths, car j'ai eu mon bac mais il y a presque 20 ans LOL
Et oui, je suis une dinosaure hihihi. Je suis maman aussi !
Me suis surtout entrainée aux tests d'aptitude.
Mais je vais commencer à faire des fiches sur les thèmes sanitaires et sociaux, et revoir la méthodologie pour l'épreuve de CG.
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez tous me donner pour réussir ce concours !
D'avance merci....
Alors concernant les tests d'aptitudes j'ai un bon site a te proposer ( ainsi qu'à toutes les autres personnes qui vont passer le concours), c'est celui de stephane beltrame.
Tu y trouveras pas mal d'exercices de tous genres (mastermind math concours blanc...). Pour l'épreuve de culture générale, si tu peux aller au cdi de l'ifsi de Rouen, il y a de très bon livres, que tu pourras lire sur place, détaillant de nombreux thèmes sanitaires et sociaux et faisant un bon rappel sur la méthodologie. C'est grâce a tous cela que j'ai réussi a avoir mon concours!!!!
Si tu a d'autres questions...
PS: pour les tests d'aptitudes pense a te chronométrer c'est très important.

Si tu a d'autres questions...
PS: pour les tests d'aptitudes pense a te chronométrer c'est très important.

- Scottiespp
- Forcené
Effectivement je viens de découvrir le site de Stephane Beltrame, il a l'air plutôt bien fait. Pas d'erreur sur les masterminds à priori, ce qui est bien agréable car dans les bouquins, c'est souvent la cata !
J'ai commencé à faire des tests blancs, en me chronométrant, c''est le seul moyen de voir la progression, car les 2h passent à toute vitesse !
Et après je me corrige, je me note (c'est pas trop mal pour un début, le 1er test que j'ai fait dans les conditions concours, j'ai eu 12/20 et le 2ème 14/20) et je revois tout bien tranquillement au moment de la correction, je me ré-entraine là où je me suis plantée...
Ça devrait le faire !
Pour la culture G, j'ai qq bons livres, avec la méthodologie, je vais commencer à m'y mettre dès aujourd'hui.
Merci de tes conseils Tuya
J'ai commencé à faire des tests blancs, en me chronométrant, c''est le seul moyen de voir la progression, car les 2h passent à toute vitesse !
Et après je me corrige, je me note (c'est pas trop mal pour un début, le 1er test que j'ai fait dans les conditions concours, j'ai eu 12/20 et le 2ème 14/20) et je revois tout bien tranquillement au moment de la correction, je me ré-entraine là où je me suis plantée...
Ça devrait le faire !
Pour la culture G, j'ai qq bons livres, avec la méthodologie, je vais commencer à m'y mettre dès aujourd'hui.
Merci de tes conseils Tuya
Les filles une petite question:
Je dois aller chez le medecin d'une autre région pour l'attestation car je suis en vacances et je voulais savoir si il fallait le carnet de santé pour le rdv car je ne l'ai pas emmené...?!
Je dois aller chez le medecin d'une autre région pour l'attestation car je suis en vacances et je voulais savoir si il fallait le carnet de santé pour le rdv car je ne l'ai pas emmené...?!
Moi on m'a demander d'amener le carnet de santé!Sybil. a écrit :Les filles une petite question:
Moi aussi il fallait que je le ramène ...
Direction IFSI de ROUEN en Septembre !!
ESI 2012-2015 !

- PandoraLaeti14
- Adepte
Merci beaucoup!Et bien le medecin a fait sans!
Bonjour,
J'aurai aimé savoir le nombre d'inscrits approximatif lors de la session de printemps 2012 ?
J'aurai aimé savoir le nombre d'inscrits approximatif lors de la session de printemps 2012 ?
Bonjour mlle-44, alors à la session de printemps 2012, nous étions exactement 933 a concourir, et il me semble environ 404 à passer l'oral.