IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Guadeloupe
euh ben je travaillais rarement chez moi, sinon je conseille un petit coin perso car la table du salon s'il y a la télé, les enfants on jette vite l'éponge
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
- Pomme-deau
Bonjour les forumeurs et forumeuses,
J'ai commencé "promouvoir" le 6 aout et là je suis seulement à la page 76 soit au chapitre 4. Il faut dire que le livre est un peu difficile a lire alors je l'ai abandonné pendant 2 jours. Aujourd'hui, je promets de m'y remettre.
Si comme dit dyddy, il y a peu de chance qu'on en parle à la rentrée je trouve dommage de payer un livre 37€, de s'efforcer à le lire pour "rien" ou presque.
Je n'ai pas prévu d'endroit particulier pour travailler. Je compte faire comme d'habitude car j'ai du mal à travailler dans le calme, il me déconcentre. Ces jours ci, je m'intéresse plus à où et comment je vais ranger livres et classeurs. J'ai encore du mal a jeter mes livres et cours de lycée et bts. Je me dis toujours que quelqu'un risque d'en avoir besoin.
J'ai commencé "promouvoir" le 6 aout et là je suis seulement à la page 76 soit au chapitre 4. Il faut dire que le livre est un peu difficile a lire alors je l'ai abandonné pendant 2 jours. Aujourd'hui, je promets de m'y remettre.
Si comme dit dyddy, il y a peu de chance qu'on en parle à la rentrée je trouve dommage de payer un livre 37€, de s'efforcer à le lire pour "rien" ou presque.
Je n'ai pas prévu d'endroit particulier pour travailler. Je compte faire comme d'habitude car j'ai du mal à travailler dans le calme, il me déconcentre. Ces jours ci, je m'intéresse plus à où et comment je vais ranger livres et classeurs. J'ai encore du mal a jeter mes livres et cours de lycée et bts. Je me dis toujours que quelqu'un risque d'en avoir besoin.
ESI 2012/2015
IDE juillet 2015!!!
A coeur vaillant, rien d'impossible!!
IDE juillet 2015!!!
A coeur vaillant, rien d'impossible!!
- mayalabeillle
- Fidèle
Une autre question qui me trotte, cela concerne les chaussure de stage.
Si en 1er année on Fait des stages en rapport du,métier aide soignant, donc les toilettes, les douches et autres. Je me demande si les crocs qui sont troués sont vraiment adaptés. On aura les pieds mouillés et le vomi et le caca et les urines??....
Les 1ère années pouvez vous me dire si vous avez ètez confrontés a ce problème? Car j hésite a commander une autre paire de crocs sans trou sur le dessus.
Si en 1er année on Fait des stages en rapport du,métier aide soignant, donc les toilettes, les douches et autres. Je me demande si les crocs qui sont troués sont vraiment adaptés. On aura les pieds mouillés et le vomi et le caca et les urines??....
Les 1ère années pouvez vous me dire si vous avez ètez confrontés a ce problème? Car j hésite a commander une autre paire de crocs sans trou sur le dessus.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
ben pour ma part je n'ai pas eu ce problème et en 1 ere année vous ne faites pas forcément que des soins d'hygiène et si c'est le cas sa continuera jusqu'en 3eme année voir meme après le DE en travaillant donc si on part dans ton optique maya on est un peu mal baré hihihihihi donc je dirais que cela ne sert à rien de commander une autre paire de chaussures
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
- mayalabeillle
- Fidèle
Ok merci, ben je garde mes chaussures et on avisera, apresdyddy971 a écrit :ben pour ma part je n'ai pas eu ce problème et en 1 ere année vous ne faites pas forcément que des soins d'hygiène et si c'est le cas sa continuera jusqu'en 3eme année voir meme après le DE en travaillant donc si on part dans ton optique maya on est un peu mal baré hihihihihi donc je dirais que cela ne sert à rien de commander une autre paire de chaussures
US 12-15.
Salut!!!dyddy971 a écrit :youhouuuuuuuuuu y'a du monde ? looool c'est d'un genre mort ici non ?!
alors sa avance vos lectures les ESI 1 ???
Alors je n'ai lu qu'un seul livre celui de Gisèle pineau très passionnant. Et j'ai lu 10 pages du livre de colliere depuis juillet et là je stagne complètement mais je ferrais l'effort d'aller plus loin. J’espère sincèrement que l'on aura pas de travailler sur ce livre parce que là hummmm.....
"La patience vient à bout de tout."
salut moi aussi je suis dans la même galère j'ai bien du mal a lire le livre de Collière... mais d'après une amie il y a très peu de chance qu'on nous pose des questions sur les lectures de vacances. Un grand nombre des étudiants de l’année dernière ne l'ont pas lu.Mais j'avoue que le livre de Collière est trop philosophique a mon gout.
- perledeantille
Coucou tout le monde alors moi je suis dans le même cas que vous je suis arrivée au chapitre 2 de Colliere mais pas plus loin il est trop philosophique pour moi j'ai abandonne en esperant qu'on ne m'en reparlera plus.
Pomme-d'eau j'ai aussi été comme toi et j'ai dû faire le trie je n'ai gardée que les cours en rapport avec la santé ou le sociale...
Pomme-d'eau j'ai aussi été comme toi et j'ai dû faire le trie je n'ai gardée que les cours en rapport avec la santé ou le sociale...
les seuls cours qui vous seront utiles seront ceux de SVT DE TERMINALE S sinon tout est nouveau
dites moi les filles qui parmi sera à basse-terre ?
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
youhouuuuuu ya personne ???
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
- mayalabeillle
- Fidèle
Coucou, officiellement je suis surdyddy971 a écrit :les seuls cours qui vous seront utiles seront ceux de SVT DE TERMINALE S sinon tout est nouveau
Basse Terre, mais j'ai fais un courrier piur l directrice, la secrétaire m'a dit qu'elle pense que ce sera bon, mais que ce sera seulement a la pré rentrée que je le saurai
US 12-15.
- mayalabeillle
- Fidèle
Aussi, j'ai reçu ma lettre de licenciement il y a une semaine. Je me suis déjà inscrite a pole emploi. Et j ai rdv le 23 aout. J espere que j aurais déjà les papiers,et que pole emploi sera compétent.
US 12-15.
ok dak maya oui je pense que tu seras a pap on se vera a la pré rentré le 31 jparticipe à votre acceuil sinon oui j'espère que pole emploi sera compétent
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
- lasurprise
- Fidèle
lasurprise vivement cette semaine, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sera la tienne 

IDE Promo 2011-2014