IFSI Libourne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ch0ukette
Habitué
Habitué

Re: IFSI Libourne

Message par ch0ukette »

Ah ouii bah ça me faisait pareil, ça ne répondait pas! ... Car en fait, la secrétaire a bloqué les appels extérieurs! :? Donc moi, j'avais appelé directement l'hôpital pour ensuite être en lien avec le secrétariat de l'IFSI! Vilàà :)
Et donc ouii, j'ai bien reçu mon dossier d'inscription après ça!
'Rester positif malgré tout!

( ESI 2012-2015 :D )
ELOoise

Message par ELOoise »

Bonjour à tous,
Je ferais également partie de cette promo :clin:
ch0ukette
Habitué
Habitué

Message par ch0ukette »

Hey El0ois!
Tu es de Libourne au départ? :)

Amor33

Message par Amor33 »

Bonjour, comme vous je ferais partie de la promo :)
ELOoise

Message par ELOoise »

Non pas tout à fait, plus vers Bordeaux :) ! Et toi, & vous ? :D
Carpedyem
Régulier
Régulier

Message par Carpedyem »

Je suis de Dordogne =)
& vous ?
~ ESI Libourne 2012 - 2015

• En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir. •
Carpedyem
Régulier
Régulier

Message par Carpedyem »

Est-ce que quelqu'un as des nouvelles de l'IFSI depuis l'envoi du dossier d'inscription ?

Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir. •
ELOoise

Message par ELOoise »

Salut Carpedyem ! Je pense que personne encore n'a était contacter après l'envoi du dossier. Je considère ça pour une réponse positive ;)
Carpedyem
Régulier
Régulier

Message par Carpedyem »

Bonsoir =)

J -5 avant la pré-rentrée... ça se concrétise petit à petit !
Préssé(e)s d'être à mardi ? Savez-vous combien de temps cela va durer ? Et quel est le programme de cette pré-rentrée ?

mamadi

échange d'ifsi ussel contre pau , dordogne, marmandeLibourne

Message par mamadi »

Bonjour, je suis sur LP à L'Ifsi d'USSEL et aimerai faire un échange d'ifsi avec quelqu'un à l'ifsi de PAU où celle de DORDOGNE,MARMANDE,et d'autres d'ifsi si possible proche de Bordeaux sachant que j'ai obtenu la permission de le faire si je trouve quelqu 'un.

vous remerciant d'avance
ch0ukette
Habitué
Habitué

Message par ch0ukette »

Coucou tout l'monde!
Fiouu ça arrive à grand pas!!!
J'sais vraiment pas comment ça va se passé :?

Drey33

Lieux de stages IFSI Libourne et Marmande

Message par Drey33 »

Bonjour à vous étudiant infirmiers,

N'ayant pas réussi le concours 2012 au chu pellegrin, je me demande s'il serait pas plus judicieux que je tente le concours à libourne et marmande mais j'habite st selve à côté de la brède .
Je me pose beaucoup de question notamment sur les stages. J'ai un enfant qui a trois ans et est-ce que cela gérable d'avoir les lieux de stages encore plus loin que les cours. Pouvez-vous me dire si les lieux stages sont vraiment imposés et jusqu'où peut-on nous demander d'aller ?

Merci pour vos réponse.

Bon courage à vous
IFSI MARMANDE - 13.3.2013
IFSI LIBOURNE OU CHU PELLEGRIN 23.3.2013
IFSI BAGATELLE -30.3.2013
IFSI CROIX ROUGE BEGLES- 6.4.2013
Il faut y croire et s'y voir
cassandre82
Forcené
Forcené

Re: Lieux de stages

Message par cassandre82 »

ben dans mon ifsi, sans vouloir te démoraliser, on avait des stages loin... parfois à plus de 100km. et pour mon DE vu qu'il n'y a avait plus de places de stage dans la ville de mon ifsi, on m'a envoyé à presque 1h30 de route matin et 1h30 le soir, avec en plus passage par l'autoroute (et donc péage à payer...). j'ai du prendre un logement là bas en plus de mon loyer que je payais déjà étant donné que l'ifsi était à 100km de chez mes parents. j'ai voulu négocier pour changer de stage, à cause de la route, puis à cause du logement à payer... rien. l'ifsi n'a rien fait. heureusement j'ai pu négocier pour qu'il me rembourse le logement que j'avais pris pour ce stage. en sachant que durant mes 3 ans années d'ifsi, j'ai fait 4 stages à plus de 100km... mais bon cela dépend des ifsi. à bordeaux et ses environs vous bougez moins je pense car il y a plus de lieux de stage. il faut te renseigner auprès des ifsi ou d'étudiants.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Lieux de stages IFSI Libourne et Marmande

Message par Benji30 »

Le mieux est de te rendre sur la partie IFSI du forum en recherchant à l'intérieur les sujets correspondants aux IFSI que tu souhaites intégrer les étudiants qui y sont pourront certainement t'informer bien plus précisément :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
efab
Habitué
Habitué

Message par efab »

Bonsoir tout le monde

J'ai une quetion pour les ESI dans cet IFSI voila je souhaiterais faire une mutation d'ifsi pour l'année scolaire 2013-2014 je suis de bordeaux mais actuellement je suis dans un IFSI hors aquitaine et j'aurais voulu savoir comment ça se passe dans cet ifsi est-ce que les formateurs sont sympas et comment est l'esprit de cet IFSI c'est a dire est-ce qu'ils sont dur avec les ESI en difficultés, est-ce qu'ils virent facilement les ESI ou sont-ils aidant pour les élèves en difficultés et leur donnent une chance de réussir leur formation sans les mettre en difficultés pour qu'ils décrochent?
Je souhaiterais finir ma formation dans de bonnes conditions et être diplomée à la fin des 3 années car la ou je suis ils sont assez difficile et mettent en difficultés les élèves pour qu'ils décrochent de leur formation d'après des rumeurs que j'ai pu entendre sur cet IFSI donc je cherche un IFSI où les ESI sont bien encadrés et non virés ou mis en difficultés. merci de vos réponses
DE depuis juillet 2016 :D
Répondre