Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Scottiespp
Forcené
Forcené

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par Scottiespp »

Scottiespp a écrit :
anne-so74 a écrit :Bon voilà j'ai reçu ma confirmation de prise en charge de la RFF...! cool!: :D
Que de bonnes nouvelles en ce week-end !!!
Tout a l'air de se débloquer pour tous, ça permet d'aborder la dernière ligne avant la rentrée plus sereinement...
"ligne droite" pardon
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
lelon351

Message par lelon351 »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, on va bien assuré pendant ces 3 années !!
La motivation est là, et pour ce qui est des enfants, je pense qu'ils s'adaptent à la situation et voyant leurs parents s'épanouir dans ce qu'ils font, c'est que du positif pour eux!
Sinon pour moi aussi, question organisation ça se précise, la nounou me prend mes 2 premiers en périsco, et la dernière à temps plein. En cas de coup dur, les mamies seront là !!! mon mari étant pris par son taf ( réunion le soir ).
J'attends la réponse confirmée pour RFF de PE, et tout sera au point !
Demain grand départ pour les vacances, cool !!!
Bon aprem à vous et toutes
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Petite question, je suis entrain de remplir mon dossier et il me demande mon n° d'étudiant.
N'ayant pas mes notes du bac est ce que c'est le n° qui figure en bas à droite du diplome du bac?
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Je me posais la même question, ça fait près de 25 ans que je ne suis plus étudiante :clin: alors je ne sais pas où trouver ce numéro.
philippe44

Message par philippe44 »

Yop !!! quelque un ou une sur les IFSI de Toulouse?
IFSI Marchant Toulouse!!!!
philippe44

Message par philippe44 »

Scottiespp a écrit :Que de bonnes nouvelles bien motivantes tous ces témoignages !
Non, les papas mamans ne sont pas à la traine malgré leur très grand âge LOL !
Bien sûr que nous allons y arriver...
Personnellement, je peux comparer ma motivation quand j'avais 19 ans et aujourd'hui à 39 ans, et je confirme : je suis bien plus motivée maintenant, puissance 10 !
idem!!! c'est clair que ma motivation est bien plus forte aussi...
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou les ESI !!

Super pour la RFF !!! Un soulagement de + !!

Vous m'avez fait penser que cette semaine je dois aller chercher mon AIS a l'IFSI a partir du 15 !! Plus vite plus vite tranquille !!

Tout s'organise pour tout le monde ! Je vais commencer mon menage de printemps...Euh de rentrée aussi, pour etre tranquille et soulagée ! J'ai déja trié pas mal de papiers, vetement, buffets ... On en garde toujours trop !!

LE temps se couvre aujourd'hui, j'espere que ca va encore se maintenir un peu !!

Sixela, pour le num, je sais pas du tout :S
INFIRMIERE D.E
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Merci pour vos réponse, je vais appelé l'académie où j'ais passé mon bac on verra bien
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
juju68490

Pôle emploi

Message par juju68490 »

Coucou
Moi aussi plus que hâte de faire ma rentrée. Je suis maman de deux enfnats donc pas le droit a l erreur... Sinon j ai rdv au pole emploi le 27 aout donc pour faire au plus rapide que dois je demander absolument au pole emploi ainsi que les papiers a remplir... Tout sa me fait stresser... Je bosse en CDD temps pleins depuis novembre 2011 donc je pense avoir une ouverture de droits sans problème. Qu en pensez vous.
Sinon courage a tout le mond
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Help les papas et mamans ESI !!! LOL
Quels conseils pourriez-vous me donner pour me préparer au mieux pour l'épreuve de culture générale SVP ?
J'ai 3 bouquins avec les grands thèmes "Sanitaire et Social", je me fais des fiches de synthèse.
Et je vais aussi régulièrement sur internet voir l'actualité dans le domaine du sanitaire et social (Le Figaro par ex, mais aussi la Gazette Santé-social, le Ministère de la Santé, la Revue de Presse du Soignant, pis également sur le site de Infirmier.com bien sur !). Je lis tout ce qui me tombe sous la dent lol.
Si vous avez d'autres sites à me conseiller, je suis preneuse.
J'ai aussi l'intention de bosser la méthodologie de cette épreuve, qui est particulière. Et faire quelques tests blancs, mais c'est moins pratique pour s'auto-corriger que les tests d'aptitude, comment faisiez-vous ?
Et réviser aussi un peu ma grammaire, conjugaison et orthographe. Quoique je pense que je m'exprime dans un français plutôt correct, enfin je l'espère !!!!
Mais quelques révisions ne me feront pas de mal !
D'ailleurs, si vous voyez des fautes d’orthographes dans mes écrits, n'hésitez pas à me corriger, cela me rendra service !
Dans l'attente de lire vos conseils et retours d'expériences, bonne semaine à tous...
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
debella
Accro
Accro

Re: Pôle emploi

Message par debella »

juju68490 a écrit :Coucou
Moi aussi plus que hâte de faire ma rentrée. Je suis maman de deux enfnats donc pas le droit a l erreur... Sinon j ai rdv au pole emploi le 27 aout donc pour faire au plus rapide que dois je demander absolument au pole emploi ainsi que les papiers a remplir... Tout sa me fait stresser... Je bosse en CDD temps pleins depuis novembre 2011 donc je pense avoir une ouverture de droits sans problème. Qu en pensez vous.
Sinon courage a tout le mond
Si tu travailles depuis tout ce temps, tu auras des droits ouverts au Pole emploi ;) Prends tes fiches de paie, contrats, attestations employeurs, urssaf, soldes de tout compte, Carte d'identité (vitale il me semble). Y a un moment que je suis inscrite je me souviens plus bien des papiers :(
Je pense que quelqu'un te repondra mieux que moi ;)
INFIRMIERE D.E
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Scottiespp a écrit :Help les papas et mamans ESI !!! LOL
Quels conseils pourriez-vous me donner pour me préparer au mieux pour l'épreuve de culture générale SVP ?
J'ai 3 bouquins avec les grands thèmes "Sanitaire et Social", je me fais des fiches de synthèse.
Et je vais aussi régulièrement sur internet voir l'actualité dans le domaine du sanitaire et social (Le Figaro par ex, mais aussi la Gazette Santé-social, le Ministère de la Santé, la Revue de Presse du Soignant, pis également sur le site de Infirmier.com bien sur !). Je lis tout ce qui me tombe sous la dent lol.
J'ai aussi l'intention de bosser la méthodologie de cette épreuve, qui est particulière. Et faire quelques tests blancs, mais c'est moins pratique pour s'auto-corriger que les tests d'aptitude, comment faisiez-vous ?
Et réviser aussi un peu ma grammaire, conjugaison et orthographe. Quoique je pense que je m'exprime dans un français plutôt correct, enfin je l'espère !!!!
D'ailleurs, si vous voyez des fautes d’orthographes dans mes écrits, n'hésitez pas à me corriger, cela me rendra service !
Dans l'attente de lire vos conseils et retours d'expériences, bonne semaine à tous...
Coucou Scotti !!
Pareil, j'avais fais des fiches !! Mais j'avais pas trop eu le temps de les relire avant les epreuves !!
Le tout c'est de savoir les differents themes et surtout avoir un points de vue et des idées. Mais attention a ne pas etre trop tranché sur ton points de vue, parce que si le correcteur n'est pas d'accord ...
Sinon actu ++. Tu as le mag de la santé sur france 5 a 13h40 environ, google actu ;)
Sinon quand j'ai vu mes sujets je me suis dis, j'aurai su j'aurai pas trop bossé la dessus !! :lol: (le regards des gens sur la personnes agées, tout était dans le texte ; et le tabac, les inégalités et que conseillerez vs a une femme qui fume)
a l'oral j'ai eu : les tel port sonnent partout, qu'en pensez vous? et qu'apporte les personnes agées aux enfants)

Bon courage pour tes revisions !! :D
INFIRMIERE D.E
philippe44

Message par philippe44 »

Scottiespp a écrit :Help les papas et mamans ESI !!! LOL
moi je me suis contenter du mag de la santé sur france 5, ca a ete une bonne préparation!!!
ptitpilou3
Régulier
Régulier

Message par ptitpilou3 »

Coucou, les papas et mamans
comme vous je suis maman de 2petits oiseaux, un garçon de 3 ans qui fait sa 1ere rentrée en meme temps que moi lol et une petite fille de 1an. Je rentre à l'ifsi de clermont ferrand, je stresse pas mal pour la remise dans l'univers des cours etc mais aussi bcp pour l'organisation avec les petits, menage, bouffe etc heureusement leur papa serat là pour m'aider mais je sens que les 1er mois vont etre difficile, en plus j'habite à 50km de l'ecole donc 1h de route!! A part, je suis super heureuse d'integrer l'ecole et fière en meme temps d'avoir reussie, hate de commencer!!!!! à bientot sur le forum
Maman de 2 oiseaux de 3ans et 1an
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
philippe44

Message par philippe44 »

ptitpilou3 a écrit :Coucou, les papas et mamans
comme vous je suis maman de 2petits oiseaux, un garçon de 3 ans qui fait sa 1ere rentrée en meme temps que moi lol et une petite fille de 1an. Je rentre à l'ifsi de clermont ferrand, je stresse pas mal pour la remise dans l'univers des cours etc mais aussi bcp pour l'organisation avec les petits, menage, bouffe etc heureusement leur papa serat là pour m'aider mais je sens que les 1er mois vont etre difficile, en plus j'habite à 50km de l'ecole donc 1h de route!! A part, je suis super heureuse d'integrer l'ecole et fière en meme temps d'avoir reussie, hate de commencer!!!!! à bientot sur le forum
idem, une heures de route de l'ecole!!! ce qui me fais un peu peur aussi!!!
Répondre