concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ben alors, difficile de donner son avis et de te dire ce que l'on te conseille de faire. Mais moi je continuerais mon année d'AS.
En effet, si tu obtiens le concours, ta rentrée en IFSI se fera un mois plus tard. Il reste aussi à savoir si tu ne fais pas ton école d'AS ce que tu feras durant cette année avant de rentrer à l'école. Et enfin, je ne te le souhaites pas mais supposes que tu n'obtiennes pas cette année ton concours d'entrée en IFSI..
Bon je ne sais pas si avec tt ca j'ai été clair alors si c'été moi, je fais mon école d'AS, je tentes le concours et je démarres mon année d'IFSI en 2006. Ben j'espère t'aider un petit peu et bon courage dans ta prise de décision.
En effet, si tu obtiens le concours, ta rentrée en IFSI se fera un mois plus tard. Il reste aussi à savoir si tu ne fais pas ton école d'AS ce que tu feras durant cette année avant de rentrer à l'école. Et enfin, je ne te le souhaites pas mais supposes que tu n'obtiennes pas cette année ton concours d'entrée en IFSI..
Bon je ne sais pas si avec tt ca j'ai été clair alors si c'été moi, je fais mon école d'AS, je tentes le concours et je démarres mon année d'IFSI en 2006. Ben j'espère t'aider un petit peu et bon courage dans ta prise de décision.
Alors là, pas d'état d'âme à avoir ! FONCEZ !!! Direct, passez le concours !
Par contre, renseignez vous bien sur l'orientation de l'IFSI. Soyez prêt à affronter le jury toutes griffees dehors .... "Vous n'êtes pas bien dans la fonction d'AS ???? Pourquoi donc vouloir déjà changer d'orientation?"
Restez bien campé dans vos positions. Vous terminez toujours ce que vous commencez. Mais au cours de la formation AS, vous avez découvert que c'est IDE qui convenait à votre profil / personailité / .....
Par contre, renseignez vous bien sur l'orientation de l'IFSI. Soyez prêt à affronter le jury toutes griffees dehors .... "Vous n'êtes pas bien dans la fonction d'AS ???? Pourquoi donc vouloir déjà changer d'orientation?"
Restez bien campé dans vos positions. Vous terminez toujours ce que vous commencez. Mais au cours de la formation AS, vous avez découvert que c'est IDE qui convenait à votre profil / personailité / .....
VB - IDE
Vous donner plus de détails, lorsque j'ai passé mon oral pour la formation d'AS, j'ai bien spécifié que je voulais enchainer vers la profession d'infirmier par la suite. d'un autre côté en cours on nous fait bien comprendre que la progression logique pour un aide-soignant c'est bien infirmier (pour ceux qui peuvent et qui veulent le faire bien sure).
Dans tous les cas de figures je continue quand même ma formation d'AS que j'ai ou pas pas le concours d'infirmier. Maintenant il me reste peu de temps pour préparer l'écrit et c'est ça qui pourrait me poser le plus gros pb. Bref je pense que je vais le tenter, je n'ai rien a perdre au contraire.
Si je l'ai, tps mieux sinon ça sera pr l'année prochaine
Dans tous les cas de figures je continue quand même ma formation d'AS que j'ai ou pas pas le concours d'infirmier. Maintenant il me reste peu de temps pour préparer l'écrit et c'est ça qui pourrait me poser le plus gros pb. Bref je pense que je vais le tenter, je n'ai rien a perdre au contraire.
Si je l'ai, tps mieux sinon ça sera pr l'année prochaine

- chouchou807
- Régulier
Tu peux toujours tenter le concours d'infirmière et si tu le râtes continue AS et rentente l'année d'après.
Merci de ne pas écrire de façon abréger comme l'interdit la charte
Merci de ne pas écrire de façon abréger comme l'interdit la charte
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe
Concours printemps 2013
J'aimerais savoir si il y a un résumé de texte à faire pour la partie culture générale dans le concours d'infirmier. Car j'ai vu dans des bouquins pour s'entrainer à la culture générale des résumés de texte à faire.
Merci
Merci
clara901 a écrit :salut![]()
les résumés dans les livres c'est pour ceux qui par exemple n'ont pas le bac, le dae, ect....et qui doivent faire une épreuve de préselection pour pouvoir se présenter au concour inf
C'est une façon comme une autre de se préparer au concours. Personnellement, ça n'a rien à voir avec si tu as le bac etc... Certaines personnes arrivent mieux quand il y a un résumé d'autres pas.

peut être bien; il faudrait que Roukia nous donne des présicion sur le bouquin qu'il a, parceque dans mes livres a moi(masson et lamare) il y a des résumés de textes a faire mais c'est pour ceux qui n'ont pas le bac et qui doivent passer une épreuve de préselection ( ou épreuve de français)
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
clara901 a écrit :peut être bien; il faudrait que Roukia nous donne des présicion sur le bouquin qu'il a, parceque dans mes livres a moi(masson et lamare) il y a des résumés de textes a faire mais c'est pour ceux qui n'ont pas le bac et qui doivent passer une épreuve de préselection ( ou épreuve de français)
Mais il n'y a pas d'épreuve de préselection pour le concours. Car même ce qui vienne d'un pays étranger passe 1h30 d'épreuve de culture générale.
A moins que ça soit en rapport avec le jury de validation des acquis à ce niveau-là je ne sais pas trop comment ça se passe.

dans mon bouquin c'est écrit:peuvent également se présenter les candidats justifiant d'1 exp prof de 3 ans dans le secteur médicale et de 5 ans pour les autre et retenu par le jury de validation des acquis...... la procédure de preselection comprend une épreuve de français consistant en un résumé.
Et dans la majorité des bouquins que j'ai vu ils proposaient des exos pour cette épreuve donc des résumes
Et dans la majorité des bouquins que j'ai vu ils proposaient des exos pour cette épreuve donc des résumes
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE