Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

valentine34 a écrit :Bonjour à toutes !

Aide soignante diplômée depuis depuis environ 2 ans et maman de 3 enfants je tente le concours cette année (Hérault 34), rêve qui date depuis environ 11 ans !!! Je n'ai pas beaucoup exercé car j'ai eu mon pti dernier il y a presque un an.

Pourquoi pas d'entrée le concours IFSI ? pour avoir cet enfant...j'ai 37 ans donc ça aurait fait un peu tard. De plus je voulais être sure de gérer les horaires, les WK ET que ma famille supporte aussi !

J'adore mon métier, les horaires ça se passe bien, donc je fonce !!!!!!!!! Je n'ai pas vraiment les finances derrière...la 1er année (si j'y arrive de suite) j'aurai le congé parentale. Ensuite...je travaillerai la moitié des vacances scolaires et des WK.

Bienvenue Valentine et bon courage à toi! Je te souhaite, comme à nous tous, de réussir en 2013!! :clin:

3 ans c'ets long, mais ce métier, ça sera vraiment un très grand rêve réalisé ! (aide soignante c'est déjà pas mal mais j'aimerais plus de soins techniques entre autre).

Je ne suis pas très forte en math...on verra !

Mon entrainement...seule + livres, le reste est si cher :choque: ...mais je pense un peu au cned quand même...je me déciderai un peu plus tard.

A bientôt !

:D :D :D
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Bienvenue Valentine et bon courage à toi! Je te souhaite, comme à nous tous, de réussir en 2013!! :clin:
C'est pour moi aussi un rêve qui date de nombreuses années, j'ai aussi attendue quelques temps, nous avions le projet d'avoir un enfant, ce qui est fait aujourd'hui, mais aussi parce que j'avais peur que ce soit difficile financièrement. Du coup je met de l'argent de côté depuis tout ce temps pour mes études!
Que de bonheur!!!!!!
chachalou
Forcené
Forcené

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par chachalou »

OK DAK, Okasan !! Y a pas d'âge pour reprendre les études, du moment que tu sais ce que tu veux, c'est l'essentiel !! Accroche-toi et tu réssiras, y a pas de raison..... :D

Moi je vais à l'ifsi de sarcelles !! On reste en contact pour les cours et autres...Ciao :lol: :lol: :lol:
IDE depuis le 24/07/2015 !! NIVEAU REUSSI !! :lol:
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Rocaille a écrit :Bonjour, connaissez vous des sites de CG ou TP pour s'entrainer ?? Merci
:?: :?:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
cochonou86
Habitué
Habitué

Message par cochonou86 »

Salut tout le monde :)

On m'a conseillé ce site pour que je revois mes bases de maths, je me demandais si il y a vraiment ce genre de maths au concours? J'ai pas encore reçu mes cours (d'ici une semaine) donc je n'ai aucune idée de ce qu'il y a en maths ^^
http://ifsitests.free.fr/Formations/CourIFP.pdf
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

c'est un document qui résume pas mal de choses en maths. La partie math des tests psycho peut contenir beaucoup de choses. Il n'existe jamais deux concours similaires, donc il vaut mieux s'entrainer sur touts les types d'exo. Cela t'évitera la panique le jour J si tu tombes sur qqchse que tu ne connais pas.
ESI CHambéry 2013-2016
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

valentine34 a écrit :Bonjour à toutes !

Aide soignante diplômée depuis depuis environ 2 ans et maman de 3 enfants je tente le concours cette année (Hérault 34), rêve qui date depuis environ 11 ans !!! Je n'ai pas beaucoup exercé car j'ai eu mon pti dernier il y a presque un an.

Pourquoi pas d'entrée le concours IFSI ? pour avoir cet enfant...j'ai 37 ans donc ça aurait fait un peu tard. De plus je voulais être sure de gérer les horaires, les WK ET que ma famille supporte aussi !

J'adore mon métier, les horaires ça se passe bien, donc je fonce !!!!!!!!! Je n'ai pas vraiment les finances derrière...la 1er année (si j'y arrive de suite) j'aurai le congé parentale. Ensuite...je travaillerai la moitié des vacances scolaires et des WK.

3 ans c'ets long, mais ce métier, ça sera vraiment un très grand rêve réalisé ! (aide soignante c'est déjà pas mal mais j'aimerais plus de soins techniques entre autre).

Je ne suis pas très forte en math...on verra !

Mon entrainement...seule + livres, le reste est si cher :choque: ...mais je pense un peu au cned quand même...je me déciderai un peu plus tard.

A bientôt !

:D :D :D
Tu verra, on sera potes de promo en septembre, que ce soit Montpellier CHU ou Castelnau ;)
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
cochonou86
Habitué
Habitué

Message par cochonou86 »

jojo73 a écrit :c'est un document qui résume pas mal de choses en maths. La partie math des tests psycho peut contenir beaucoup de choses. Il n'existe jamais deux concours similaires, donc il vaut mieux s'entrainer sur touts les types d'exo. Cela t'évitera la panique le jour J si tu tombes sur qqchse que tu ne connais pas.
D'accord merci, comme j'ai fais S il y a 2 ans, j'espère que j'ai des restes ^^
JLR
Habitué
Habitué

Re: PRESSES Concours 2013

Message par JLR »

Réutilisation des eaux usées traitées : l’Anses complète ses précédents travaux 10 juillet 2012
Dans un objectif de préservation de la ressource en eau, la réutilisation d’eaux usées traitées pour l’irrigation de cultures ou l’arrosage d’espaces verts est vue comme une alternative intéressante. Suite à des travaux d’expertise sur les risques liés à une exposition par voie orale, l’Anses vient de publier une évaluation des risques liés à des expositions par voies respiratoire et cutanéo-muqueuse. Ces recommandations visent, en particulier, à limiter au maximum les expositions par ces voies.
Source : http://prepa-ifsi.com/cultureg/2012/08/ ... llet-2012/
>> C'est un peu de législatif lié à l'actu sanitaire et sociale..
JLR
Habitué
Habitué

Re: PRESSES Concours 2013

Message par JLR »

Cancer du sein : le surpoids favorise les nouvelles tumeurs
lefigaro.com
Jean-Luc Nothias - le 12/08/2012
En cas d'obésité, le risque de développer un second cancer est majoré de 37 à 40%.

Il est clairement établi que l'excès de poids influe sur de nombreuses pathologies, comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires et respiratoires ou le cancer. Une étude franco-britannique, publiée dans la revue Breast Cancer Research and Treatment, vient de démontrer que le surpoids et l'obésité, présents lors du diagnostic d'un premier cancer du sein, augmentent le risque d'en développer un second (qui n'est pas une récidive du premier), localisé dans l'autre sein ou le même, mais aussi dans l'endomètre (muqueuse utérine) ou le colon-rectum. «Ces résultats confirment l'importance des politiques de prévention visant à réduire la prévalence du surpoids et de l'obésité», estiment les chercheurs.

L'étude a associé le Réseau national alimentation cancer recherche (NACRe), composé d'une vingtaine d'équipes rassemblant près de 150 chercheurs, et une équipe de l'Imperial College à Londres. Cette expertise, coordonnée par l'Institut national du cancer (INCa), a impliqué plus particulièrement des chercheurs de l'Unité de recherche en épidémiologie nutritionnelle (Uren-Inra-Inserm).

La surcharge pondérale concerne près d'un adulte français sur deux: de 27 à 32 % de nos compatriotes sont en surpoids et de 9 à 17 % sont obèses. Pour mener à bien leur travail, les chercheurs ont effectué ce que l'on appelle des «méta-analyses statistiques» sur les résultats d'études épidémiologiques passées. À partir des 3 329 résumés identifiés et examinés, 441 articles en texte intégral ont été analysés et, finalement, 13 études prospectives pertinentes ont été retenues.

Les analyses par catégories d'indice de masse corporelle (IMC = poids/taille au carré) montrent que l'obésité, lors du diagnostic d'un cancer du sein, est associée à une augmentation très significative du risque de développer un second cancer: entre 37 et 40 % pour le cancer du sein, 96 % pour le cancer de l'endomètre et 89 % pour le cancer colorectal.

Le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes. En France, près de 53 000 nouveaux cas ont été recensés en 2011. La probabilité de déclarer un second cancer primaire est majorée de 15 à 25 %. Les facteurs de risque identifiés sont le jeune âge au diagnostic, les prédispositions génétiques (notamment les gènes BRCA1/2), la radiothérapie, et maintenant la surcharge pondérale.

«Cette étude nous a demandé environ deux ans, précise Paule Latino-Martel, coordinatrice de ces travaux à l'Uren. L'analyse finale a porté sur presque 3 000 cas, répertoriés dans de nombreux pays de par le monde, en Europe mais aussi en Amérique du Nord.»

Quelles conclusions en tirer? «Très clairement, estime-t-elle, il faut appeler à une prise en charge en amont des problèmes de surpoids, pour favoriser une alimentation diversifiée, ou rééquilibrée, et une activité physique régulière. Mais nous intégrons aussi dans nos travaux, outre la prévention, les aspects cliniques de prise en charge et la recherche fondamentale.»
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est clair que pour les maths il vaut mieux savoir beaucoup de choses, c'est plus sûre!
Que de bonheur!!!!!!
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

jojo73 a écrit :c'est un document qui résume pas mal de choses en maths. La partie math des tests psycho peut contenir beaucoup de choses. Il n'existe jamais deux concours similaires, donc il vaut mieux s'entrainer sur touts les types d'exo. Cela t'évitera la panique le jour J si tu tombes sur qqchse que tu ne connais pas.
ouiiii c sûr :)

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
edwige65
Habitué
Habitué

Message par edwige65 »

hello,
je viens de recevoir mes cours CNED. Ils ont l'air très complets. Par contre, le programme de maths :choque: il faut savoir sacrément bien calculer. Y a du pain sur la planche :)
Allez à force de motivation on va y arriver.
bon après midi
:D
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere
2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
claudia78

Message par claudia78 »

moi aussi je veux prepaprer le concours alors si vous voulez revisez je suis partante je suis de paris :D
flamenca_123

Message par flamenca_123 »

edwige65 a écrit :hello,
je viens de recevoir mes cours CNED. Ils ont l'air très complets. Par contre, le programme de maths :choque: il faut savoir sacrément bien calculer. Y a du pain sur la planche :)
Allez à force de motivation on va y arriver.
bon après midi
:D
C'est quoi comme genre d'exercice de maths ?
Verrouillé