Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- nicodeparis
- Insatiable
Schtroumpf,visite medicale du travail
avant la visite chez l'ophtalmologiste....j'ai rendez vous chez lui le 21 et ma visite medicale chez le toubib du travail est le 18 au matin....on m'a dit à l'ISFI ben pourquoi vous vous reveillez que maintenant ?! Ben je me reveille pas QUE maintenant madame mais vu le nombre d'ophtalmologistes agréés sur Paris(13!!!),les rendez vous coutent chers et encore plus quand on bosse la journée !!!!! Non mais j'vous jure !! Comme si je l'avais fait de maniere volontaire !!
Bon tout cela pour dire que c pas facile....en plus je vois mon toubib pour qu'il me vaccine contre l'hep.B demain..... pfff je cours je cours et en plus je bosse rhaaaaa....

Bon tout cela pour dire que c pas facile....en plus je vois mon toubib pour qu'il me vaccine contre l'hep.B demain..... pfff je cours je cours et en plus je bosse rhaaaaa....

- nicodeparis
- Insatiable
Salut Nico,
ne t'en fais pas, pour la vaccination contre l'hépatite B moi non plus je ne serai pas encore à jour, je dois faire ma troisième et dernière injection en mars....
par contre je ne comprends pas pourquoi tu vois un ophtalmo agrée pour les tests de vision, le seul doc agrée qu'il faille pour ce dossier c'est celui qui rempli le certificat d'aptitude...sinon, ton médecin généraliste peut s'occuper du reste....ça simplifie quand même les démarches!
je n'ai plus qu'à faire la radio des poumons demain matin et aller faire lire mon résultat de tubertest jeudi....et normalment je serai prête!!!
Est ce que tu as déjà pris rendez vous avec la médecine du travail comme il était mentionné je ne sais plus où sur ce forum???
moi tant que je n'ai pas reçu le courrier de l'ifsi, I wait.....
PS- pour les poils sur les fesses, ermmmmmm..... de la cire????!!!LOL
ne t'en fais pas, pour la vaccination contre l'hépatite B moi non plus je ne serai pas encore à jour, je dois faire ma troisième et dernière injection en mars....
par contre je ne comprends pas pourquoi tu vois un ophtalmo agrée pour les tests de vision, le seul doc agrée qu'il faille pour ce dossier c'est celui qui rempli le certificat d'aptitude...sinon, ton médecin généraliste peut s'occuper du reste....ça simplifie quand même les démarches!
je n'ai plus qu'à faire la radio des poumons demain matin et aller faire lire mon résultat de tubertest jeudi....et normalment je serai prête!!!
Est ce que tu as déjà pris rendez vous avec la médecine du travail comme il était mentionné je ne sais plus où sur ce forum???
moi tant que je n'ai pas reçu le courrier de l'ifsi, I wait.....
PS- pour les poils sur les fesses, ermmmmmm..... de la cire????!!!LOL

Lily :O)
ESI NECKER en Février 2005 :O)
ESI NECKER en Février 2005 :O)
- Milou_minoux
- Adepte
Alors ... la check-list :
* Vaccinations : OK
* Radio pulmonaire : OK
* Généraliste agréé : vendredi matin
* Mon généraliste : je en sais pas encore quand, mais ce qui est certain, c'est que ça sera dans la semaine
* L'ophtalmo : je n'en ai pas entendu parler, et je ne l'ai pas lu sur le dossier de mon ifsi, alors j'attends,
* La visite avec la médecine du travail : j'attends aussi qu'on ne le demande !
C'est fou ce que le jour J arrive à grand pas maintenant
Vivement la rentrée !
Bon courage à tous !
* Vaccinations : OK
* Radio pulmonaire : OK
* Généraliste agréé : vendredi matin
* Mon généraliste : je en sais pas encore quand, mais ce qui est certain, c'est que ça sera dans la semaine

* L'ophtalmo : je n'en ai pas entendu parler, et je ne l'ai pas lu sur le dossier de mon ifsi, alors j'attends,

* La visite avec la médecine du travail : j'attends aussi qu'on ne le demande !

C'est fou ce que le jour J arrive à grand pas maintenant

Vivement la rentrée !

Bon courage à tous !
pour la médecine du travail, vous inquiétez pas, ça arrivera quand ça arrivera!!! Chuis de promo février 2004, et j'ai eu ma visite médicale vers le 20/01/2005!!! Là ça dure pas longtemps, on voit le médecin, il ausculte, et sinon y'a prise de sang (pour voir si on a bien les anticorps anti hépatite B et BCG aussi je crois) et bandelette urinaire pour voir si les reins fonctionennent bien (et puis une infection aussi..). Si jamais on a plus d'anticorps ou s'ils s'appercoivent qu'on est pas a jour dans les vaccins, ils nous les font.
Au fait pour l'ophtalmo, je venais de le voir pour changer de lunette qd j'ai reçu le papier a faire remplir, alors je lui ai laissé a son cabinet pour qu'il remplisse entre 2 rdv. Et ce C.. m'a tel en disant qu'on avait jamais fait des tests de couleurs pour savoir si gt daltonienNE... Cherchez l'erreur.. car il me semble que c'est une maladie qui atteint que les hommes. Bref, j'ai du repayer une consult.
Et sinon le mien d'ophtalmo, n'est pas du tout agréé mais ça a marché quand meme (le medecin par contre l'était...)
Au fait pour l'ophtalmo, je venais de le voir pour changer de lunette qd j'ai reçu le papier a faire remplir, alors je lui ai laissé a son cabinet pour qu'il remplisse entre 2 rdv. Et ce C.. m'a tel en disant qu'on avait jamais fait des tests de couleurs pour savoir si gt daltonienNE... Cherchez l'erreur.. car il me semble que c'est une maladie qui atteint que les hommes. Bref, j'ai du repayer une consult.
Et sinon le mien d'ophtalmo, n'est pas du tout agréé mais ça a marché quand meme (le medecin par contre l'était...)
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
- nicodeparis
- Insatiable
allez on répète encore une fois
En fonction des ifsi :
vous pouvez juste avoir une visite médicale avec médecin généraliste agréé au préalable de la rentrée, sans avoir a faire de radio pulmonaire ni avoir de consultation chez un ophtalmo
si vous avez une consultation ophtalmo, vous n'êtes pas obligé d'aller voir un opthalmo agrée, le premier qui peut vous prendre en rendez vous fera l'affaire (sauf indication spécifique de l'ifsi bien sur)
les vaccinations pour l'hépatite b doivent etre commencées au moment de l'entrée en ifsi et en principe terminées avant le 1er stage, libre appréciation de l'ifsi
non il n'y a pas de recherche toxicologique avant l'entrée en ifsi
oui la visite médicale doit etre effectuée par le médecin agréé de la DDASS mais non vous n'êtes pas obligé de consulter ce médecin pour faire faire vos vaccinations
meme joeur joue encore !
En fonction des ifsi :

meme joeur joue encore !
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Dossier médical
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir ce qui est demandé dans le dossier médical, à remettre le jour de la rentrée en IFSI. Quelle sont les conditions pour être apte par le médecin agréé ?
Si quelqu'un à des infos sur le sujet, faites passer l info.
Merci.
Je souhaiterai savoir ce qui est demandé dans le dossier médical, à remettre le jour de la rentrée en IFSI. Quelle sont les conditions pour être apte par le médecin agréé ?
Si quelqu'un à des infos sur le sujet, faites passer l info.
Merci.