Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
teigne

Message par teigne »

Merci de vos réponses.
à pluche.
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Schtroumpf,visite medicale du travail

Message par nicodeparis »

avant la visite chez l'ophtalmologiste....j'ai rendez vous chez lui le 21 et ma visite medicale chez le toubib du travail est le 18 au matin....on m'a dit à l'ISFI ben pourquoi vous vous reveillez que maintenant ?! Ben je me reveille pas QUE maintenant madame mais vu le nombre d'ophtalmologistes agréés sur Paris(13!!!),les rendez vous coutent chers et encore plus quand on bosse la journée !!!!! Non mais j'vous jure !! Comme si je l'avais fait de maniere volontaire !!
Bon tout cela pour dire que c pas facile....en plus je vois mon toubib pour qu'il me vaccine contre l'hep.B demain..... pfff je cours je cours et en plus je bosse rhaaaaa.... :pleure: :pleure: :pleure:
Tedouille
Insatiable
Insatiable

Message par Tedouille »

Et ca ne fait que commencer, mdr
DE depuis le 30 nov 2006, infirmier aux urgences depuis presque 1 an et demi!
Que ca passe vite.

Vous n'auriez pas vu ma signature?
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

pffff...visite ophtalmologiste au final le 17 au soir,le generaliste agréé le 14 au matin,les radios vendredi...bon une chose est certaine,c'est que ma vaccination de l'H.B ne sera pas complete j'espere que ca ne posera pas probleme....!!! :pleure: :(
Quant aux poils sur les fesses vous croyez que...? :roll:
lil
Régulier
Régulier

Message par lil »

Salut Nico,
ne t'en fais pas, pour la vaccination contre l'hépatite B moi non plus je ne serai pas encore à jour, je dois faire ma troisième et dernière injection en mars....
par contre je ne comprends pas pourquoi tu vois un ophtalmo agrée pour les tests de vision, le seul doc agrée qu'il faille pour ce dossier c'est celui qui rempli le certificat d'aptitude...sinon, ton médecin généraliste peut s'occuper du reste....ça simplifie quand même les démarches!
je n'ai plus qu'à faire la radio des poumons demain matin et aller faire lire mon résultat de tubertest jeudi....et normalment je serai prête!!!
Est ce que tu as déjà pris rendez vous avec la médecine du travail comme il était mentionné je ne sais plus où sur ce forum???
moi tant que je n'ai pas reçu le courrier de l'ifsi, I wait.....

PS- pour les poils sur les fesses, ermmmmmm..... de la cire????!!!LOL :clin:
Lily :O)
ESI NECKER en Février 2005 :O)
maryy69
Adepte
Adepte

Message par maryy69 »

loll merci kenny de cette réflexion
mais c'était surtout pour expliquer qu'il me trouvait 10 alors que je n'ai que 4
la je suis peut etre plus explicite ...
et je sais ce qu'est l'astigmatisme hihi avant meme de faire des études d'infirmières...
Mary

ESI 3e ANNEE
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Message par Milou_minoux »

Alors ... la check-list :

* Vaccinations : OK
* Radio pulmonaire : OK
* Généraliste agréé : vendredi matin
* Mon généraliste : je en sais pas encore quand, mais ce qui est certain, c'est que ça sera dans la semaine :lol:
* L'ophtalmo : je n'en ai pas entendu parler, et je ne l'ai pas lu sur le dossier de mon ifsi, alors j'attends, :hum:
* La visite avec la médecine du travail : j'attends aussi qu'on ne le demande ! :evil:

C'est fou ce que le jour J arrive à grand pas maintenant :crazyeyes:

Vivement la rentrée ! :saut:

Bon courage à tous !
MaGeNTa
Fidèle
Fidèle

Message par MaGeNTa »

pour la médecine du travail, vous inquiétez pas, ça arrivera quand ça arrivera!!! Chuis de promo février 2004, et j'ai eu ma visite médicale vers le 20/01/2005!!! Là ça dure pas longtemps, on voit le médecin, il ausculte, et sinon y'a prise de sang (pour voir si on a bien les anticorps anti hépatite B et BCG aussi je crois) et bandelette urinaire pour voir si les reins fonctionennent bien (et puis une infection aussi..). Si jamais on a plus d'anticorps ou s'ils s'appercoivent qu'on est pas a jour dans les vaccins, ils nous les font.

Au fait pour l'ophtalmo, je venais de le voir pour changer de lunette qd j'ai reçu le papier a faire remplir, alors je lui ai laissé a son cabinet pour qu'il remplisse entre 2 rdv. Et ce C.. m'a tel en disant qu'on avait jamais fait des tests de couleurs pour savoir si gt daltonienNE... Cherchez l'erreur.. car il me semble que c'est une maladie qui atteint que les hommes. Bref, j'ai du repayer une consult.

Et sinon le mien d'ophtalmo, n'est pas du tout agréé mais ça a marché quand meme (le medecin par contre l'était...)
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
Trombone

Message par Trombone »

Je sors de chez le médecin agréé, et il n'a pas voulu me remplir la partie pour la vue, il m'a dit aussi d'aller voir un ophtalmo.

Un rendez vous de plus !
ESI AP-HP RAYMOND POINCARE LE 28 FEVRIER 05
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

ca me rappelle des souvenirs tout ca
le vaccin de l'hépatite j'ai été trop malade !!!!!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

en ce qui concerne la visite avec le medecin du travail je suis en 3eme année et je l'ai toujours pas passée
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Voila vaccin DTP et H.B refait....reste plus que la visite via le medecin agrée et c'est tout bon....cool !!!
putssie
Adepte
Adepte

Message par putssie »

Le daltonisme atteind aussi les femmes mais en faible proportion, mais de toute façon faut qu'ils arrêtent leur délire là!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

allez on répète encore une fois

En fonction des ifsi :
:fleche: vous pouvez juste avoir une visite médicale avec médecin généraliste agréé au préalable de la rentrée, sans avoir a faire de radio pulmonaire ni avoir de consultation chez un ophtalmo
:fleche: si vous avez une consultation ophtalmo, vous n'êtes pas obligé d'aller voir un opthalmo agrée, le premier qui peut vous prendre en rendez vous fera l'affaire (sauf indication spécifique de l'ifsi bien sur)
:fleche: les vaccinations pour l'hépatite b doivent etre commencées au moment de l'entrée en ifsi et en principe terminées avant le 1er stage, libre appréciation de l'ifsi
:fleche: non il n'y a pas de recherche toxicologique avant l'entrée en ifsi
:fleche: oui la visite médicale doit etre effectuée par le médecin agréé de la DDASS mais non vous n'êtes pas obligé de consulter ce médecin pour faire faire vos vaccinations

meme joeur joue encore !
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Playhouse

Dossier médical

Message par Playhouse »

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir ce qui est demandé dans le dossier médical, à remettre le jour de la rentrée en IFSI. Quelle sont les conditions pour être apte par le médecin agréé ?
Si quelqu'un à des infos sur le sujet, faites passer l info.
Merci.
Répondre