IDE 2012 Salaire premier emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tartinett

Re: IDE 2012 Salaire premier emploi

Message par tartinett »

bonjour,
Diplomée ancienne mouture (2011) 1°poste CHU (sud) actuellement stagiaire, mon salaire net avec 2 we par mois était de 1600e environ en jour et maintenant en nuit (c'est mon choix) de 1780 environ. Voilà
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Bonjour, je suis étonnée par les différences de salaires entre hopitaux publics. Je croyais que c'était la même base partout. :roll: Pour ma part, j'ai travaillé 1 an et demi en CH, en bretagne. La stagiairisation, c'était au bout de 3 ans et demi au MINIMUM. :?
Mon premier salaire(catégorie B sans week end): 1440 euros net
En catégorie A ensuite(sans week end): 1495 euros net
Catégorie A avec 2 week end par mois: 1570 euros net
La seule fois où j'ai dépassé 1600 euros, c'était en faisant 3 week end dans le mois.
C'est sympa l'hôpital public non?? :lol:
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Moi ancienne reforme mais même salaire (catégorie A), avec 2 ans d'ancienneté, de jour, 1720€ net avec 2 weekend dans CH dans le sud
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
tartinett

Message par tartinett »

effectivement il y a quelques différences notamment pour les délais de stagiairisation, car j'ai eu un cdd d'un mois 1/2 avant d'être stagiairisée et la titularisation est prévue aprés 1 an. J'ai perçu à l'arrivée une prime jeune DE de 1500e contre engagement de 15 mois. Ca tombera donc presque pile avec la titularisation. Je demanderai aux nouveau DE combien ils perçoivent mais je ne pense pas qu'il y ait de différence.
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Bonjour moi aussi ancienne réforme, dans la fonction publique à Lyon, stagiaire, 2 WE/ mois, entre 1600 et 1700 par mois.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

derniere promo de l'ancienne reforme dc DE depuis avril, 1550 euros nets avec 2 weekends dans un centre hospitalier intercommunal. Et le CHU à proximité paye 100 euros de plus.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
philaz
Adepte
Adepte

Message par philaz »

Indis a écrit :
rubis226 a écrit :C'est pas mal.
J'espère quand même avoir plus que ça au moment venu car mon salaire de base en tant qu' AS est déjà plus élevé que 1500
Question de point de vue. :?
Je pense perso pas vraiment que se soit "pas mal". Je trouve ça même clairement insuffisant en fait. :(
Ouais, pareil. Je trouve ca vraiment pas terrible. Espérons que ca évoluera un peu avant que j'ai le diplome..
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

philaz a écrit :
Ouais, pareil. Je trouve ca vraiment pas terrible. Espérons que ca évoluera un peu avant que j'ai le diplome..
Ça, y a peu de chances ... ;-)
IADE - Lille
El-Nino56

Message par El-Nino56 »

Bonjour,
En tant que Jeune DE je ne fais que des vacations dans les structures ou j'ai effectué mes stages ( connaissance de la structure, du mode de fonctionnement, etc...)
Je suis payé à 15.5 Euros brut de l'heure auxquelles s'ajoutent 10% du revenu brut concernant la prime de précarité et 10% correspondant aux congés payés.
Je trouve ça pas trop mal...

Je suis de la région parisienne.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

zeb24 a écrit :
philaz a écrit :

Hahaa !! c clair t'as de l'espoir toi !
MITHA 2013
Pierre d'Aumont
Habitué
Habitué

Message par Pierre d'Aumont »

nico1 a écrit :http://www.coordination-nationale-infir ... ssenormale

on peut lire en face de IDE catégorie A classe normale 1583 €. il faut y rajouter prime Veil, prime de sujétion, et on arrive grosso modo à 1550 net, auquel il faut rajouter ensuite les jours fériés et les nuits. Le jeu des primes fait que le salaire brut de la grille correspond à peu de chose près au salaire net perçu, hors fériés et nuit.
Et il faut rappeler que le grade licence ne rapporte pas un kopeck en plus, nous travaillons en majorité pour l'état, qui n'est pas connu pour être philanthropique,et le privé n'est que trop content de pouvoir s'aligner sur un employeur qui paye petit bras.
:chine:
Infirmier en exercice illégal de la profession
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Dancehalltime a écrit :
zeb24 a écrit :
philaz a écrit :

Hahaa !! c clair t'as de l'espoir toi !
Et pourtant si ça peut changer ....

il suffirait de peu de choses. Un simple mot de 3 lettres que TOUT les jeunes DE devrait dire au moment de leur entretien.

Mais bon là c'est peut être moi qui rêve ... :roll:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

+1 pour Droopy59. Les IDE ont beaucoup plus de responsabilités qu'avant, et elles vont toujours croissantes et il faudrait vraiment que les jeunes DE disent "non" aux salaires minables pour des horaires abominables... Quand je vois que certains sont payés 1400 euros net pour 2 WE/mois. Ça fait peur... Perso ça sera non.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
glash30
Adepte
Adepte

Message par glash30 »

pépé93 a écrit :+1 pour Droopy59. Les IDE ont beaucoup plus de responsabilités qu'avant, et elles vont toujours croissantes et il faudrait vraiment que les jeunes DE disent "non" aux salaires minables pour des horaires abominables... Quand je vois que certains sont payés 1400 euros net pour 2 WE/mois. Ça fait peur... Perso ça sera non.
:lol: :lol: :lol:
Et quand la clinique d'à côté t'auras dit qu'elle a une convention bidon et que eux c'est 1400net weeks end et primes incluses ... et ben tu retourneras courir au petit CHU 8)
Si vous pensiez gagner 2500 euros en faisant ce métier, il est toujours temps de changer ou alors faites de l'interim et plus tard du libéral, au choix. :clin:
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ouais, carrément si vous êtes pas content et ben faites autre chose.

Surtout ne demandez pas à être payé à hauteur de vos compétences.

Et puis acceptez de revenir sur vos congés, enchaînez les nuits et WE au détriment de votre vie perso, votre employeur est déjà bien bon de vous donner du travail.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre