étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etudes en Belgique
Je tairais le nom de l'école.
C'est la pression des profs, un en particulier qui m'a catalogué sans me connaître car ma tête ne lui revenait pas.
Je dirais juste accrochez-vous & bizarrement, je préférais partir en stage.
Accrochez-vous, ne lâchez rien
C'est la pression des profs, un en particulier qui m'a catalogué sans me connaître car ma tête ne lui revenait pas.
Je dirais juste accrochez-vous & bizarrement, je préférais partir en stage.
Accrochez-vous, ne lâchez rien

Coucou a tous ! Je suis nouvelle sur le forum!
Waaaaw c'est pas très motivant tout sa ...
Désolé d'etre un peu hors sujet mais je voudrais savoir comment peut on créer un sujet sur le forum ? En faite je vais aller étudier en belgique et étant donné que j'ai un bac STG j'ai un retard en science par rapport aux autres c'est pourquoi je voudrais demander quel livre je pourrai acheter pour m'avancer d'ici la rentré ?
Waaaaw c'est pas très motivant tout sa ...

Désolé d'etre un peu hors sujet mais je voudrais savoir comment peut on créer un sujet sur le forum ? En faite je vais aller étudier en belgique et étant donné que j'ai un bac STG j'ai un retard en science par rapport aux autres c'est pourquoi je voudrais demander quel livre je pourrai acheter pour m'avancer d'ici la rentré ?
IFSI SAINT DENIS : ADMIS !
Contactez moi si vous aussi !
Contactez moi si vous aussi !
SAlut, à toutes et à tous !!!
Je me prépare au concours d'infirmière 2013. Mais j'envisage aussi, la case Belgique, sachant qu'il n'y pas de contrainte par rapport au concours.
Je voudrais avoir vos avis, conseils, par rapport aux écoles.
Là, où on a le plus de réussir quoi !? lool
Je me prépare au concours d'infirmière 2013. Mais j'envisage aussi, la case Belgique, sachant qu'il n'y pas de contrainte par rapport au concours.
Je voudrais avoir vos avis, conseils, par rapport aux écoles.
Là, où on a le plus de réussir quoi !? lool
-
Bonsoir a tous,
Je suis francaise ( Résidente en France ) et intégre l'école HELHA ITEHO JEANNE D'ARC a MOUSCRON en Septembre 2012.
J'ai choisi la Section BSI ( D'aprés le directeur de l'école c'est la plus approprié selon mon cursus : Bac Scientifique & Première Année de Médecine).
Y a t'il des filles dans le même cas que moi pour disctuter avant la rentrée ???
Voici mon adresse les filles , n'hésitez pas !!!
anissa59150@hotmail.fr
Je suis francaise ( Résidente en France ) et intégre l'école HELHA ITEHO JEANNE D'ARC a MOUSCRON en Septembre 2012.
J'ai choisi la Section BSI ( D'aprés le directeur de l'école c'est la plus approprié selon mon cursus : Bac Scientifique & Première Année de Médecine).
Y a t'il des filles dans le même cas que moi pour disctuter avant la rentrée ???
Voici mon adresse les filles , n'hésitez pas !!!
anissa59150@hotmail.fr
-
- Habitué
Coucou,
je suis toujours dans l'attente d'une place dans une école étant sur liste complémentaire ...
Mais pensez-vous qu'il est encore possible de s'inscrire dans une école belge ?
Car trop tard pour faire une demande d'équivalence de diplome ...
Mais apparament certaines écoles s'occupent de l'équivalence !
Alors je sais pas trop ...
Donnez-moi vos avis !!!
J'habite vers Montpellier, savez-vous quelles écoles sont mieux desservies (transports en communs) ?
je suis toujours dans l'attente d'une place dans une école étant sur liste complémentaire ...
Donnez-moi vos avis !!!
J'habite vers Montpellier, savez-vous quelles écoles sont mieux desservies (transports en communs) ?
-
- Habitué
Et si c'est trop tard pour septembre, savez-vous si des écoles font des rentrées pour janvier ?
je suis dans le meme cas que toi et je voulais aussi savoir si on peux toujours s'inscrire?Mélodézienne a écrit :Coucou,
Donnez-moi vos avis !!!
bon courage a toi
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
Bonjour,
avez-vous essayer les écoles déficitaires ?
avez-vous essayer les écoles déficitaires ?
-
- Habitué
Moi j'ai envoyé plein de lettres et de mails pour les ifsi déficitaires mais pas de réponses ou notre "quota est atteint" alors je ne sais pas comment faire : faire une prépa, aller en belgique ou continuer de travailler !!! Attendre encore un peu, "un supposé" coup de téléphone pour une place quelque part ...
-
- Habitué
Coucou missdu33, que vas tu faire si tu ne peux pas aller en Belgique ?
Car moi, j'en ai assez d'attendre mais je ne sais pas quoi faire !!!
Je vais envoyer un mail pour une école belge, on verra si c'est encore possible !!!
Car moi, j'en ai assez d'attendre mais je ne sais pas quoi faire !!!
Je vais envoyer un mail pour une école belge, on verra si c'est encore possible !!!
- MissHarmonie
- Insatiable
Mélodézienne a écrit :Coucou,
Donnez-moi vos avis !!!
Il suffit d’appeler les écoles pour leur demander
Les écoles les plus proches de la France sont Jeanne d'arc à Tournai et Moucron ou l' IESCA à Mons je crois
Posez leurs vos questions

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 380.0.html
Y'a encore des écoles qui enrolent les étudiants en Belgique. Tape, ( je me permets de vous tutoyer !!) sur Google : écoles en Belgique. La rentrée, se fait selon les forums où j'ai pris les informations, vers la fin du mois de Septembre. Mais je ne mettrais pas ma main à couper.
Bonne chance, je suis de tout coeur avec vous.
Y'a encore des écoles qui enrolent les étudiants en Belgique. Tape, ( je me permets de vous tutoyer !!) sur Google : écoles en Belgique. La rentrée, se fait selon les forums où j'ai pris les informations, vers la fin du mois de Septembre. Mais je ne mettrais pas ma main à couper.
Bonne chance, je suis de tout coeur avec vous.
- Guyanaise31
- VIP
Alors il me semble qu'Avé Maria à Mons s'occupe directement de la demande d'équivalence.Mélodézienne a écrit :Coucou,
Donnez-moi vos avis !!!
Il y a les informations ici

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
Re: 1ère année de Médecine ou pas?
Je relance le sujet,si quelqu'un a des infos sur la haute école Francisco ferrer car je vais poser un dossier demain danscette ecole en section sage femme car c'est le metier dont le reve. Mais je suis un peu décu car j'ai vu des avis négatif sur cette école quipourtant me paraissait bien. Donc j'aimerai du concret.
En se qui concerne les étude en france il faut faire attention car les ecole en belgique ne prenne plus les étudiant quin'ont pas reussit medecine en france. Une fois qu'on a fait 2 echec medecine en France on est bloqué! On a plus qu'a changé de secteur d'activité quoi ^^c'est pourquoi je fait linverse =) ( enfin j'essaye)
En se qui concerne les étude en france il faut faire attention car les ecole en belgique ne prenne plus les étudiant quin'ont pas reussit medecine en france. Une fois qu'on a fait 2 echec medecine en France on est bloqué! On a plus qu'a changé de secteur d'activité quoi ^^c'est pourquoi je fait linverse =) ( enfin j'essaye)
Re: 1ère année de Médecine ou pas?
Comme je te comprends ...
J'ai toujours souhaité être SF. Mais je n'ai qu'un bac ES.
Sauf que partir si longtemps en Belgique, sans ne me botte pas, sans compter que les SF belges ne sont pas réputés du tout en France, la formation n'est pas du tout la même.
Alors je compte devenir infirmière en trois ans, éventuellement devenir puéricultrice, puis intégrer l'école de Lausanne (il fait être infirmière pour l'integrer) et ça me permettrait de devenir sage femme en deux ans supplémentaires.
J'ai toujours souhaité être SF. Mais je n'ai qu'un bac ES.
Sauf que partir si longtemps en Belgique, sans ne me botte pas, sans compter que les SF belges ne sont pas réputés du tout en France, la formation n'est pas du tout la même.
Alors je compte devenir infirmière en trois ans, éventuellement devenir puéricultrice, puis intégrer l'école de Lausanne (il fait être infirmière pour l'integrer) et ça me permettrait de devenir sage femme en deux ans supplémentaires.
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015