IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Bicetre
Je suis pareil, je trouve sa horrible le décompte est toujours super long. Bref pour pas sourire je décompte de 15 a l'envers comme sa je reste concentrer 

S1: SSR S2: Suites de Couches, Crèche
S3: Urg Ped, Chir Ortho S4: Chir Dig, Endoc
S5: Ped G, Pédopsychiatre S6: Néonat/Unité kangourou, gastro-entérologie pédiatrique
Diplôme juillet 2015
S5: Ped G, Pédopsychiatre S6: Néonat/Unité kangourou, gastro-entérologie pédiatrique
Diplôme juillet 2015
- angeldel93
- Habitué
âh je vais essayer ta technique ^^ car si c'est pour faire des carte d'acces ou des truc comme ca que tu dois montrer tous les jours auant etre un minimum jolie hein ^^ si tu fais la gueule ou que t'as pas l'air aimable au moins un minimum ca inspire confiance lol
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
-
Oui c'est sur.
Sinon dans le courrier il précise aussi qu'il faut arriver a 9h le jours de la rentrée. J'ai hâte d'y être. Mais j'ai un peu d'appréhension.
Sinon dans le courrier il précise aussi qu'il faut arriver a 9h le jours de la rentrée. J'ai hâte d'y être. Mais j'ai un peu d'appréhension.
Diplôme juillet 2015
Diplôme juillet 2015
Vos photos? LOL vous prenez pas la tête, moi je ne les ai jamais revues!! Si sauf sur le trombinoscope dans le bureau des formateurs afin qu'ils reperent qui vous êtes...
Après tout va dans vos dossiers... et pendant les 3 ans car on nous en demande quand 1ere année
Pour ce qui est des chaussures pour le stage, on s'en fou qu'elles soient blanches, rouge, bleus... du moment qu'elles font pas de bruit et oui parceque les Clac Clac Clac CLac c'est super relou!! et oui les crocs sont autorisées...
Voilà, Reposez vous bien avant la rentrée

Après tout va dans vos dossiers... et pendant les 3 ans car on nous en demande quand 1ere année

Pour ce qui est des chaussures pour le stage, on s'en fou qu'elles soient blanches, rouge, bleus... du moment qu'elles font pas de bruit et oui parceque les Clac Clac Clac CLac c'est super relou!! et oui les crocs sont autorisées...
Voilà, Reposez vous bien avant la rentrée

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
-
Pour les chaussures elles doivent être blanche c'est précisé dans le dossier.
Diplôme juillet 2015
Diplôme juillet 2015
FlorenceAnne a écrit :Pour les chaussures elles doivent être blanche c'est précisé dans le dossier.
oui oui je sais, je l'ai eu aussi ce fameux dossier

Raison pour la qu'elle moi j'avais attendue la rentrée pour voir avec les formateurs...
et de toutes façon on regarde pas tes pieds en stage hein!!
Moi j'ai des crocs toute rose on m'a jamais rien dit

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
salut tout le monde, je voulais savoir si on doit envoyer la radio pulmonaire avec le dossier médical ( donc avec le dossier d'inscription ) ou c'est pas necessaire
J'ai hate pour le 3 septembre
à plus

J'ai hate pour le 3 septembre

bonjour a tous
voila je viens d'apprendre que je vais rentrer a l'ifsi bicêtre et j'en suis très heureuse
j'aimerai savoir si vous avez des conseil ou info concernant les logements car il me reste peut de temps et j’habite actuellement a Toulouse ça fait un peut loin ^^
merci d'avance a tous
a bientôt pour la rentré !!!
voila je viens d'apprendre que je vais rentrer a l'ifsi bicêtre et j'en suis très heureuse
j'aimerai savoir si vous avez des conseil ou info concernant les logements car il me reste peut de temps et j’habite actuellement a Toulouse ça fait un peut loin ^^
merci d'avance a tous
a bientôt pour la rentré !!!
bsr, j'ai egalement etait admise a 'ifsi de bicetre et je suis du sud a coté de marseille ! je recherche un logement c'est la galere ! les chambre etudientes sont presque toutes indispo !! comment avez vous fait ??
- angeldel93
- Habitué
salut tout le monde je viens de rentrer de ma semaine de vac et comme par hasard mon dossier est arriver le lendemain de mon depart lol du coup la je regarde mais j'aurais besoin d'aide pour quelque petit truc svp
tout d'abord dans la fiche de renseignement etudiant (feuille bleu) parti admission le titre d'admission c'est bien le bac ou autre? mais dans concours d'admission c'est la date et le total de point au bac ou du concours ifsi?
dans la fiche individuelle fisan; mois et année de la 1ere entrée dans la formation suivie actuellement (1ere page) si j'est fais 2premiere L1 je note la premiere rentrée (donc 2010) celle de 2011 ou il s'agit de l'entre en ifsi (sept 2012)?
pour les prise en charges financieres, on peut mettre etudiant bourse du conseil general meme si les demande ne commence pas maintenant?
desoler de vous demander autant mais il reste quelqu'une petite semaine pour tous envoyer et j'aimerais eviter de me tromper sur les fiche administrative il y en a deja énormément je trouve alors j'ai pas trop envie de devoir tout recommencer si j'ai fait une erreur lol
tout d'abord dans la fiche de renseignement etudiant (feuille bleu) parti admission le titre d'admission c'est bien le bac ou autre? mais dans concours d'admission c'est la date et le total de point au bac ou du concours ifsi?
dans la fiche individuelle fisan; mois et année de la 1ere entrée dans la formation suivie actuellement (1ere page) si j'est fais 2premiere L1 je note la premiere rentrée (donc 2010) celle de 2011 ou il s'agit de l'entre en ifsi (sept 2012)?
pour les prise en charges financieres, on peut mettre etudiant bourse du conseil general meme si les demande ne commence pas maintenant?
desoler de vous demander autant mais il reste quelqu'une petite semaine pour tous envoyer et j'aimerais eviter de me tromper sur les fiche administrative il y en a deja énormément je trouve alors j'ai pas trop envie de devoir tout recommencer si j'ai fait une erreur lol
-
Je vais essayer de te répondre:
-pour la fiche bleu parti admission c'est le bac qu'il te demande après il te demande ta série (S,L,ES,ST2S etc)
- pour la partie concours d'admission la tu met la date du concours de l'APHP le 15/03/12 et le totale de tes points qui est marqué sur la feuille résultat d'admission
-j'ai aussi fait deux ans de fac mais sur la fiche fisan j'ai compris qu'il fallait mettre 09/2012
-pour la bourse j'ai cocher la dernière case A24 (car tu vas faire une demande comme moi je pense)
Voila j'espère que sa peut t'aider
-pour la fiche bleu parti admission c'est le bac qu'il te demande après il te demande ta série (S,L,ES,ST2S etc)
- pour la partie concours d'admission la tu met la date du concours de l'APHP le 15/03/12 et le totale de tes points qui est marqué sur la feuille résultat d'admission
-j'ai aussi fait deux ans de fac mais sur la fiche fisan j'ai compris qu'il fallait mettre 09/2012
-pour la bourse j'ai cocher la dernière case A24 (car tu vas faire une demande comme moi je pense)
Diplôme juillet 2015
Diplôme juillet 2015
- angeldel93
- Habitué
oui merci beaucoup pareil je pensais mettre 09/2012 mais comme il et ecrit actuellement j'ai commencer a hesiterFlorenceAnne a écrit :Je vais essayer de te répondre:
et oui je vais faire une demande comme toi donc je trouvais ca bizare de mettre etudiant bourse regionale alors que le site ouvre le 27 (vieille du dernier delais pour les dossier) et qu'on n'est jamais sur a 100% de l'obtenir
en tout cas merci beaucoup pour tes reponse ^^
Bonsoir tout le monde!!
J'ai appris que j'étais affectée à Bicêtre aujourd'hui mais aussi dans une autre école (La Verrière).
Je voudrais savoir quels seraient les avantages, inconvénients et équivalents (ambiance, encadrement, circulation routière, places de parking, resto-u...) si je prenais Bicêtre?
D'après mon constat, ses avantages probables= frais d'inscription moins chers, école publique, grande diversité pour les stages.
Ses inconvénients probables=grande promo (peut-être pas bien encadrée).
Ses équivalents= le coût (c'est Paris lol)
J'espère que vous pourrez me répondre et m'éclaircir dans mon choix.
Merci d'avance
J'ai appris que j'étais affectée à Bicêtre aujourd'hui mais aussi dans une autre école (La Verrière).
Je voudrais savoir quels seraient les avantages, inconvénients et équivalents (ambiance, encadrement, circulation routière, places de parking, resto-u...) si je prenais Bicêtre?
D'après mon constat, ses avantages probables= frais d'inscription moins chers, école publique, grande diversité pour les stages.
Ses inconvénients probables=grande promo (peut-être pas bien encadrée).
Ses équivalents= le coût (c'est Paris lol)
J'espère que vous pourrez me répondre et m'éclaircir dans mon choix.
Merci d'avance

IFSI de Bicêtre 2012-2015
Cichich
Si ton autre ifsi propose une promo plus petite,tu devrais éviter Bicêtre, on est des très grosses promos et le suivi ainsi que l'encadrement s'en ressent vraiment.
On est beaucoup à s'en plaindre et quand je parle à des ide d'autres IFSI je vois qu on est pénalisés.Notamment pour les préparations des partiels etc...
C'est un peu bcp "démerdez vous"
En plus on est entassés dans des salles de la taille d'une chambre à 30 en TD bref c'est vraiment pas super comme conditions...
Si ton autre ifsi propose une promo plus petite,tu devrais éviter Bicêtre, on est des très grosses promos et le suivi ainsi que l'encadrement s'en ressent vraiment.
On est beaucoup à s'en plaindre et quand je parle à des ide d'autres IFSI je vois qu on est pénalisés.Notamment pour les préparations des partiels etc...
C'est un peu bcp "démerdez vous"
En plus on est entassés dans des salles de la taille d'une chambre à 30 en TD bref c'est vraiment pas super comme conditions...
Merci cupcakes pour ta réponse^^
J'en ai discuté avec mes parents et ils préfèrent que j'aille à Bicêtre car c'est une école publique et les frais sont moins chers.
J'espère que même si on est de grande promo, on réussira tous à avoir notre diplôme
Et comment avez-vous fais pour l'hébergement? car je suis pas du tout de la région (je viens de Nîmes).
J'ai regardé les annonces mais c'est super super cher!!
Mais pour l'instant, j'ai de la famille qui veut bien m'héberger.
Vous pensez qu'il vaut mieux prendre la voiture ou les transports?
Il y a un parking à l'école? si oui, les élèves peuvent-ils se stationner? et gratuitement?
Est-ce qu'il y a un resto-u? et où il se trouve? y'a t-il aussi une salle pour manger à l'école avec micro-onde, frigo?
Les cours se font dans quels lieux? dans l'école même ou dans une faculté?
J'ai aussi vu dans un témoignage de l'école que comme c'était une grosse promo, on était divisé en 2 groupes donc une partie allait en stage et l'autre allait en cours. Je voudrais savoir si c'est toujours le cas car le témoignage date peut-être de longtemps.
J'espère que vous lirez mon message et que vous pourrez répondre à toutes mes questions, j'aurais peut-être l'air un peu moins pommé lol.
J'en ai discuté avec mes parents et ils préfèrent que j'aille à Bicêtre car c'est une école publique et les frais sont moins chers.
J'espère que même si on est de grande promo, on réussira tous à avoir notre diplôme

Et comment avez-vous fais pour l'hébergement? car je suis pas du tout de la région (je viens de Nîmes).
J'ai regardé les annonces mais c'est super super cher!!
Mais pour l'instant, j'ai de la famille qui veut bien m'héberger.
Vous pensez qu'il vaut mieux prendre la voiture ou les transports?
Il y a un parking à l'école? si oui, les élèves peuvent-ils se stationner? et gratuitement?
Est-ce qu'il y a un resto-u? et où il se trouve? y'a t-il aussi une salle pour manger à l'école avec micro-onde, frigo?
Les cours se font dans quels lieux? dans l'école même ou dans une faculté?
J'ai aussi vu dans un témoignage de l'école que comme c'était une grosse promo, on était divisé en 2 groupes donc une partie allait en stage et l'autre allait en cours. Je voudrais savoir si c'est toujours le cas car le témoignage date peut-être de longtemps.
J'espère que vous lirez mon message et que vous pourrez répondre à toutes mes questions, j'aurais peut-être l'air un peu moins pommé lol.
IFSI de Bicêtre 2012-2015