IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Avignon
http://www.regionpaca.fr/formation/form ... ocial.html
Si j'oublie de mettre le lien, ça risque pas de marcher
Si j'oublie de mettre le lien, ça risque pas de marcher

ESI AVIGNON 2012-2015
Stage 1 : MDR
Stage 2 : Géronto-psy
bonjour,
je me rejoins à vous car j'ai un pb moi aussi avec la demande de bourse, normalement c'est une demande d'aides individuelles régionales d'études qu'on doit remplir en ligne d'après le site hors le pb c'est que je ne peut accéder qu'au formulaire de Fonds social régional
Demande pour l'année scolaire 2010-2011
et ce que vous avez le meme problème ?
je me rejoins à vous car j'ai un pb moi aussi avec la demande de bourse, normalement c'est une demande d'aides individuelles régionales d'études qu'on doit remplir en ligne d'après le site hors le pb c'est que je ne peut accéder qu'au formulaire de Fonds social régional
Bin je parle bien de la prerentree qui à lieu entre le 20 et le 30 et où je pense elle va donner le planning. Et pour moi je ne pourrai pas y assister, du coup je ne sais pas à quelle heure se fait la vrai rentrée le lundi... si vous pouvez me tenir au jus c´est cool
)
Pour la visite médicale, je l´ai passé la semaine dernière

Pour la visite médicale, je l´ai passé la semaine dernière
----------------------------
Entre à l'IFSI d'Avignon en septembre
Entre à l'IFSI d'Avignon en septembre

Ben là jcomprend plus rien! La pré rentrée se fait le jour où tu dépose ton dossier d'inscription (entre le 20 et 31) et elle est obligatoire sinon il te raye des listes, en gros t'es pas accepté à l'IFSI. Tu donnes quand ton dossier d'inscription du coup???
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
bonjour,
Yasmine, personnellement j'arrive à accéder à la demande d'aides individuelles, le lien est le suivant : http://www.regionpaca.fr/formation/form ... ocial.html je ne sais pas si ça marche pour toi, c'est bizarre que tu n'arrives pas à y accéder.
Mia, j'ai mon rdv pour rendre le dossier lundi matin, si j'ai des infos sur le planning et l'heure de rentrée, je les posterai ici!
Mia, j'ai mon rdv pour rendre le dossier lundi matin, si j'ai des infos sur le planning et l'heure de rentrée, je les posterai ici!
ESI AVIGNON 2012-2015
non moi ça y est j'ai réussis à acceder à la demande de bourse d'aide individuelle. Alors je t'explique vite fait comment j'ai fait: Je suis donc aller sur le site "region.paca, etc..." et j'ai cliqué sur "formation" (tout en bas de la page d'accueil du site). Ensuite sur la gauche, dans la rubrique formation j'ai cliqué sur "formations sanitaires et sociales". Ensuite tjrs à gauche j'ai cliqué sur " saisir une demande d'aide régionale sanitaire et sociale". Tu arrives sur une page où il te demande de t'inscrire, fais le et une fois ton inscription enregistré ils vont t'envoyer un email, il faut donc ouvrir cet email et cliquer dessus pour valider définitivement ton inscription!!! (si tu t'étais déjà inscris il y a quelque jours, je te conseil de recommencer car leur serveur marchait pas en faite, donc nos demandes d'inscription n'avait pas été prise en compte!). Une fois que tu as fait tout ça, tu n'as plus qu'à rentrer ton nom et mot de passe sur le site et tu accèdes directement à une page où se trouve écrit en rouge l'inscription "saisir une demande de bourse", t'as plus qu'à remplir le dossier et le tour est joué!
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Mia, moi j'ai RDV seulement le 31 pour rendre le dossier donc jpourrais pas te renseigner avant, par contre renseigne toi bien pour ton inscription, car si elle n'est pas faite entre le 20 et 31, il te raye des listes et ce, même si tu as une trés bonne escuse!
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
merci pour votre aide coramte et nanie84
une tache de moins
moi mon RDV est le mercredi

une tache de moins
moi mon RDV est le mercredi
bonjour les 1 ère année !!!
ne stressez pas vous en aurez tout le temps quand vous aurez commencé !!
pour le planning vous l'aurez une fois les papiers rendu. pour le reste de l'année il sera affiché le mardi/mercredi pour la semaine qui suit. sinon il n'est pas compliqué; du lundi au vendredi de 8h-12h et 13h30-17h30. vous avez de temps en temps des trous dans le planning mais peu en début d'année. après celà dépend aussi de votre groupe.
pour les fournitures, il est inutile de prendre le caducé, garot. pour les chaussures c'est vous qui choisissez il suffit qu'elles soient fermées et utilisées uniquement en service. Le ciseau mousse et la pince cochet sont à acheter aussi car en service c'est chacun son matériel.
je suis à votre disposition pour tout renseignement.
Yasmine tient moi au courant de tes disponibilités.
profitez de vos derniers jours !!!
ne stressez pas vous en aurez tout le temps quand vous aurez commencé !!
pour le planning vous l'aurez une fois les papiers rendu. pour le reste de l'année il sera affiché le mardi/mercredi pour la semaine qui suit. sinon il n'est pas compliqué; du lundi au vendredi de 8h-12h et 13h30-17h30. vous avez de temps en temps des trous dans le planning mais peu en début d'année. après celà dépend aussi de votre groupe.
pour les fournitures, il est inutile de prendre le caducé, garot. pour les chaussures c'est vous qui choisissez il suffit qu'elles soient fermées et utilisées uniquement en service. Le ciseau mousse et la pince cochet sont à acheter aussi car en service c'est chacun son matériel.
je suis à votre disposition pour tout renseignement.
Yasmine tient moi au courant de tes disponibilités.
profitez de vos derniers jours !!!

Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
en route pour la 3° année !!!
ce planning me fait peur, moi qui espérais commencer un peu plus tard de temps en temps et rentrer un peu plus tôt
ça va être dur dur, je dois déposer ma fille chez la nounou 7h30 et courir pour arriver à l'heure, pareil il faut courir pour la récupérer à 18h, ça ne va pas être évident
yosau je t'ai envoyé un MP

ça va être dur dur, je dois déposer ma fille chez la nounou 7h30 et courir pour arriver à l'heure, pareil il faut courir pour la récupérer à 18h, ça ne va pas être évident
yosau je t'ai envoyé un MP
Yosau1, merci pour tes informations et tes conseils 

ESI AVIGNON 2012-2015
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, j'ai mon rendez vous d'inscription lundi matin et impossible de trouver sur le site de l'ifs le règlement intérieur.
Il est stipulé qu'il faut l'imprimer et le ramener signé pour l'inscription...
Quelqu'un peut il m'aider ??
J'ai un petit soucis, j'ai mon rendez vous d'inscription lundi matin et impossible de trouver sur le site de l'ifs le règlement intérieur.
Il est stipulé qu'il faut l'imprimer et le ramener signé pour l'inscription...
Quelqu'un peut il m'aider ??

bonsoir tt le monde,
manuschka le règlement intérieur tu l'aura lors du RDV tu le lis et tu le signe, j'ai posé la question à la secrétaire et c'est ce qu'elle m'a répondu
quelqu'un a déjà passé la visite médicale? je veux savoir ça consiste en quoi et si ça dure longtemps ? c'est pas que je me languis mais j'ai trouvé personne pr me garder ma fille alors j voulais savoir si ça sera pas long et d'après vous c pas mal vu que je me présente avec ma petite ?
manuschka le règlement intérieur tu l'aura lors du RDV tu le lis et tu le signe, j'ai posé la question à la secrétaire et c'est ce qu'elle m'a répondu
quelqu'un a déjà passé la visite médicale? je veux savoir ça consiste en quoi et si ça dure longtemps ? c'est pas que je me languis mais j'ai trouvé personne pr me garder ma fille alors j voulais savoir si ça sera pas long et d'après vous c pas mal vu que je me présente avec ma petite ?
-
J'ai passé ma visite et ça n'a pas duré longtemps,a peine 1/4 d'heure ,par contre j'ai attendu 1h en salle d'attente
Je pense que tu peux très bien y aller avec ta petite ,le medecin ne fait rien d'extraordinaire et puis de tout façon ,des fois on a pas le choix,je crois q'elle comprendra
Merci pour l'info sur le reglement,j'allais appeler pour demander!

Je pense que tu peux très bien y aller avec ta petite ,le medecin ne fait rien d'extraordinaire et puis de tout façon ,des fois on a pas le choix,je crois q'elle comprendra

Merci pour l'info sur le reglement,j'allais appeler pour demander!