financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
justement ! ^^ bien évidemment que j'ai lu et relu la page et jusqu'au bout sinon je ne le serais pas permis ^^. Mais ce matin ma conseillère pole emploi m'a bien confirmé qu'il s'agissait d'un taux forfaitaire de 652€ quelque soit le dernier montant de l'ARE perçu. et comme cette page internet n'a pas eu de mise à jour depuis mai 2012 alors je me pose des questionsmacapaense a écrit :faut lire jusqu'au bout!!!Sebcbien a écrit :je remonte mon message ^^ :
En ce qui concerne le montant de la RFF mon conseillé PE m'a annoncé que je toucherai 653€ par mois. car la rff est au taux forfaitaire de 653€/mois.
cependant sur le site du gouvernement http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml
il est indiqué que le montant de la rff est égal au dernier montant de l'ARE.
Mais j'ai constaté que la dernière mise à jour de cette page remonte à mai 2012..
Qui a raison ?la dernière ligne précise:
"Le montant mensuel est égal au montant journalier multiplié par le nombre de jours du mois dans la limite de 652,02 €par mois. "
maintenant tu es vixé...
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

bonjour caroline.Coraline33140 a écrit :Bonjours, je rentre en école d'infirmière en septembre et compte bénéficier de l'aide pôle emploi. Cela fait deux ans que je travaille et mon Cdd se termine le 31 août. Faut-il attendre la fin de mon contrat pour me déclarer demandeuse d'emploi ou faut-il que je m'y prenne des maintenant? Et quelles sont les démarches à suivre? Merci d'avance pour votre aide.
C'est trop tard pour espérer pouvoir bénéficier de quoi que ce soit. Au pire tu peux démissionner mais tu ne peux pas sans préavis, ensuite y a le temps nécessaire à l'inscription et à l'étude de ton dossier pour ouvrir des droits d'allocs et ensuite pour la demande de rff qui doit être faite avant la rentrée. Autant te dire que les chances sont minces.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

J'ai également une petite question,
Je suis inscrite depuis avant hier comme demandeuse d'emploi, je vais bénéficier de l'AREF, (D'ailleurs une autre question parmis ma question savez vous combien je devrais recevoir ? Je touchais un SMIC auparavant ..) mais j'aurais voulu savoir si d'autre aides sont compatibles .... Certains diront que c'est déja pas mal, mais bon les temps sont dures ... Sachant que je suis à 40km de l'ifsi, avec ma ptite voiture essence je vais vite crevé le budget ! J'habite en Bretagne si ca peut aidé.
merci a tous
Je suis inscrite depuis avant hier comme demandeuse d'emploi, je vais bénéficier de l'AREF, (D'ailleurs une autre question parmis ma question savez vous combien je devrais recevoir ? Je touchais un SMIC auparavant ..) mais j'aurais voulu savoir si d'autre aides sont compatibles .... Certains diront que c'est déja pas mal, mais bon les temps sont dures ... Sachant que je suis à 40km de l'ifsi, avec ma ptite voiture essence je vais vite crevé le budget ! J'habite en Bretagne si ca peut aidé.
merci a tous

ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
-
Trop tard? Il aurait fallu que je soit au chômage bien avant? Mais j'étais sur liste complémentaire, je pouvais pas me mettre au chômage sans savoir. Il doit bien y avoir une solution pour ces cas la 

Bien sur que non qu'il n'est pas trop tard.Sebcbien a écrit :bonjour caroline.Coraline33140 a écrit :Bonjours, je rentre en école d'infirmière en septembre et compte bénéficier de l'aide pôle emploi. Cela fait deux ans que je travaille et mon Cdd se termine le 31 août. Faut-il attendre la fin de mon contrat pour me déclarer demandeuse d'emploi ou faut-il que je m'y prenne des maintenant? Et quelles sont les démarches à suivre? Merci d'avance pour votre aide.
C'est trop tard pour espérer pouvoir bénéficier de quoi que ce soit. Au pire tu peux démissionner mais tu ne peux pas sans préavis, ensuite y a le temps nécessaire à l'inscription et à l'étude de ton dossier pour ouvrir des droits d'allocs et ensuite pour la demande de rff qui doit être faite avant la rentrée. Autant te dire que les chances sont minces.
Va a ton PE, certain accepte de te remettre les papiers en avancent, sinon le 31 tu t'inscris, et tu fais tout les démarche des le lundis suivant.
Beaucoup de ma promo on fonctionner comme cela, et il sont tous était accepter pour leurs AREF puis RFF.
Mais rapproche toi maintenant de ton PE pr voir avec eux?
ESI 2011 - 2014
-
Ha merci beaucoup loreneb, ça me rassure. J'ai pris rendez vous c'est bon j'espère que ça marchera
-
- Régulier
Bonjour, voila j'ai 21 ans, et j'ai cumulé depuis le 2avril plusieurs CDD, le dernier se terminant demain (17 août), je vis avec mon compagnon (qui est en apprentissage), je ne connais pas grand chose au pôle emploi mais puis je bénéficier d'une quelconque aide de leurs part ? Je rentre en ifsi début septembre et à part une demande d'apl à la caf, je ne vois pas ce que je peux demander, et financièrement ca va etre dur, a moins de trouver un petit boulot le week end,qlq'un peut m'éclairer svp ??
j'ai besoin de conseil ! 

- macapaense
- Fidèle
tu peux faire une simulation de tes droits ici:https://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroitstchouks a écrit :J'ai également une petite question,
merci a tous
MAMAN ESI 2012-2015
Lorèneb a écrit :Bien sur que non qu'il n'est pas trop tard.Sebcbien a écrit :bonjour caroline.Coraline33140 a écrit :Bonjours, je rentre en école d'infirmière en septembre et compte bénéficier de l'aide pôle emploi. Cela fait deux ans que je travaille et mon Cdd se termine le 31 août. Faut-il attendre la fin de mon contrat pour me déclarer demandeuse d'emploi ou faut-il que je m'y prenne des maintenant? Et quelles sont les démarches à suivre? Merci d'avance pour votre aide.
Va a ton PE, certain accepte de te remettre les papiers en avancent, sinon le 31 tu t'inscris, et tu fais tout les démarche des le lundis suivant.
Beaucoup de ma promo on fonctionner comme cela, et il sont tous était accepter pour leurs AREF puis RFF.
Mais rapproche toi maintenant de ton PE pr voir avec eux?
il faut s'inscrire à pole emploi, faire une delande d'are et ensuite de rff et elle termine le 31aout. moi même qui est terminé le 31 juillet, on m'a dit de me presser et que ça serait juste alors que j'étais à ce moment là déjà inscrit comme demandeur d'emploi...voilà pourquoi je disais cela. après si c'est possible autant tenter. tient moi au courant, j'espère pour toi que tu seras dans les temps.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Bonjour,Sebcbien a écrit :si justement dit que tu es à la recherche d'un emploi, c'est le but de l'inscription.
Pour l'inscription il vaut mieux que tu te rendes directement dans une agence pole emploi sinon tu risques de ne pas être inscrit à temps...
Je suis allé dans mon agence et on m'a dit de m'inscrire lorsque ma date de fin de contrat serait passée ! Je ne peux pas m'inscrire non plus sur le site pour l'instant.
Sachant que mon contrat se termine le 27/08/12, je dois attendre cette date pour m'inscrire et ensuite attendre un rdv ?
- Stefany13
- Insatiable
Alors il faut que tu t'inscrives par Tél le 30 la veille et que tu passes le 31 à PE en expliquant que tu vas rentrer en formation et qu'il te faut absolument 1 rdv le plus tôt possible pour avoir les papiers nécessaires à l'inscription!!surtout ne lâches pas l'affaire car c compliqué d'avoir le même discours chez eux!!!courage 

Esi 1ère année
Stefany13 a écrit :Alors il faut que tu t'inscrives par Tél le 30 la veille et que tu passes le 31 à PE en expliquant que tu vas rentrer en formation et qu'il te faut absolument 1 rdv le plus tôt possible pour avoir les papiers nécessaires à l'inscription!!surtout ne lâches pas l'affaire car c compliqué d'avoir le même discours chez eux!!!courage
Stefany13 a raison!! il faut impérativement que tu sois effectivement au chomage avant d'entrée en formation pour obtenir un "financement". C'est clair que cela aurait été + facile si tu avais un peu plus de temps devant toi.
Ca va être chaud mais courage avec persévérance on arrive au bout!!!
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Plus qu'un an!!!
Bonjour tout le monde,
A mon tour de solliciter votre aide
Je rentre à l'école le 3 septembre, et je suis en procédure de licenciement avec mon employeur ( abandon de poste "négocié")
Je les ai vu ce matin, et ils m’envoient ma notification de licenciement le 22 aout et mon attestation assedic vers le 5-6 septembre..
J'ai tel pole emploi ce matin, et ils m'ont dit que je pouvais me pré-inscrire sans pb dès le 22, mais n'a pas su me répondre pour la suite?
Vu que mon dossier ne sera pas bouclé le jour de la rentrée ( a cause de attestation assedic), pourrai-je quand meme recevoir mes indemnités une fois celui-ci bouclé?
Je crains que mon dossier n'ayant pas été finalisé la veille de la rentrée, pole emploi me refuse la prise en charge pour les 3ans...
Je vais a pole emploi cet aprem pour espere plus de renseignement que par tel ce matin, mais si vous pouviez m'éclairer... Merci beaucoup
A mon tour de solliciter votre aide

Je rentre à l'école le 3 septembre, et je suis en procédure de licenciement avec mon employeur ( abandon de poste "négocié")
Je les ai vu ce matin, et ils m’envoient ma notification de licenciement le 22 aout et mon attestation assedic vers le 5-6 septembre..
J'ai tel pole emploi ce matin, et ils m'ont dit que je pouvais me pré-inscrire sans pb dès le 22, mais n'a pas su me répondre pour la suite?
Vu que mon dossier ne sera pas bouclé le jour de la rentrée ( a cause de attestation assedic), pourrai-je quand meme recevoir mes indemnités une fois celui-ci bouclé?
Je crains que mon dossier n'ayant pas été finalisé la veille de la rentrée, pole emploi me refuse la prise en charge pour les 3ans...
Je vais a pole emploi cet aprem pour espere plus de renseignement que par tel ce matin, mais si vous pouviez m'éclairer... Merci beaucoup
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
Je ne fais pas un plaidoyer pour la démission, très loin de là. Elle ne résous rien puisqu'elle déporte le problème sur la précarité financière et j'en sais malheureusement quelque chose.macapaense a écrit :chacun voit midi à sa porte et chacun fait selon ses capacités. je n'aurai jamais démissionné tout simplement car j'ai 2 enfants à nourrir. Même si à mon taf ils me faisaient chier au plus haut point, jamais je n'aurai pris le risque de me retrouver sans revenus (sans argent=galère=stress=échec des études=projet complètement foiré). reprendre ses études OUI, mais pas n'importe comment!!!! après c'est mon avis de maman....
Quand la situation est telle qu'il est impossible de survivre sans ressources compte tenu d'engagement personnels ou d'une famille à nourrir, bien évidemment que la démission est inenvisageable. Je ne vois pas d'autre alternative que celle de poursuivre son emploi. De là à s'engager dans un bras de fer potentiellement destructeur pour le salarié, on en revient à ce que je disais. Ce n'est pas donné à tout le monde et n'aboutit pas forcément au résultat espéré.
D'où ma mise en garde.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
emytine a écrit :Bonjour tout le monde,
A mon tour de solliciter votre aide![]()
Ca va être chaud...Pour ma part pole emploi m'a convoquer a un1er entretient 15 jours après mon inscription et ce n'est qu'a ce moment la ou le projet se finalise avec ton conseiller, que la demande de prise en AREF s'effectue...
Après ton employeur doit te fournir l'attestation assedic plus rapidement, le jour même de ton départ!!!! Sans cela rien n'est possible coté calcul d'indemnité , donc rdv, donc financement....
Remue les il en va de ton avenir et de ta prise en charge...
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Plus qu'un an!!!