IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Memo
VIP
VIP

Re: IFSI Montpellier

Message par Memo »

Merci Sabifeez!! :D

Il est intéressant ce bouquin?? Oh je m'inquiète pas pour toi. Je suis sûre que t'es une bosseuse même sans remise à niveau tu y arriveras. :clin:
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Memo a écrit :Merci Sabifeez!! :D

Il est intéressant ce bouquin?? Oh je m'inquiète pas pour toi. Je suis sûre que t'es une bosseuse même sans remise à niveau tu y arriveras. :clin:
oh c'est gentil ça :) on n'est jamais trop prudents héhé! Mais j'aime ça bûcher c'est vrai!
Oui le bouquin est pas mal, y a pas mal d'images pour illustrer les propos, y a un même un CD pour des cours un peu plus interactifs!
il s'appelle "l'anatomie et la physiologie pour les infirmier(e)s", édition Masson.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
gerain34
Régulier
Régulier

Message par gerain34 »

salut les amis , et tres prochainement "collegue" mdr

personellement j'ai acheté un petit bouquin sur les conseil d'une amie qui rentre en troisieme année a montpellier également

c'est un livre au edition gallimard ( attention pas gallimard jeunesse ) dans la collection "VU" le titre est "encyclopédie visuelle du corp humain" .

franchement il est tres bien illustré et redigé.

et il ne coute qu'un quinzaine d'euros .

cependant je vais quand meme jeter un oeil au livre que tu conseil car il est peut etre plus complet sur d'autre aspect , car le mien est surtout basé sur l'anatomie.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Coucou aux futurs étudiants !!

Nous en première année on ne nous avait rien demandé, juste conseillé d'acheter un bouquin d'anat-phy qui sert pas mal. Mais c'est consultable au cdi donc pas indispensable !!
Après je me suis achetée des livres par rapport à certains stages (où j'étais super intéressée, par rapport à mon projet pro comme les urgences !!!)

Bon courage ;)

Edit : http://www.unitheque.com/UploadFile/Cou ... ogie_g.jpg j'ai celui-ci, mais pour choisir un livre, je vous donne comme conseil d'attendre le premier cours d'anat-phy, de voir ce que vous avez compris, et de regarder sur les différents livres ce qui vous correspond (la façon dont c'est expliqué, si vous voulez pousser + loin ou pas...).
C'est comme ça que j'ai fait, et ce livre me convient parfaitement, alors que d'autres ont pris des plus compliqués, ou plus simples...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Elyanna a écrit :Coucou aux futurs étudiants !!

Nous en première année on ne nous avait rien demandé, juste conseillé d'acheter un bouquin d'anat-phy qui sert pas mal. Mais c'est consultable au cdi donc pas indispensable !!
Après je me suis achetée des livres par rapport à certains stages (où j'étais super intéressée, par rapport à mon projet pro comme les urgences !!!)

Bon courage ;)

Edit : http://www.unitheque.com/UploadFile/Cou ... ogie_g.jpg j'ai celui-ci, mais pour choisir un livre, je vous donne comme conseil d'attendre le premier cours d'anat-phy, de voir ce que vous avez compris, et de regarder sur les différents livres ce qui vous correspond (la façon dont c'est expliqué, si vous voulez pousser + loin ou pas...).
C'est comme ça que j'ai fait, et ce livre me convient parfaitement, alors que d'autres ont pris des plus compliqués, ou plus simples...
Merci pour les infos :)
Je profite d'avoir une jeune diplômée sur ce topic pour poser une question. Sur toute la promo 2009-2012, combien ont été recevables au DE, et combien sont diplômés?

Félicitations au passage :clap:
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Je n'ai pas pu aller à la remise des diplômes mais la personne qui y est allée pour moi m'a dit que sur toutes les personnes présentables, 4 l'avaient raté.
Le soucis c'est que je ne sais pas combien n'ont pas pu être présentées, si j'ai l'info je vous dis :)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Merci mais t'embête pas, je demanderais à une amie! Elle était dans ta promo :)
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

Merci pour les références de vos livres!! :D

J'y jeterais un oeil après la rentrée et je pense que je vais suivre le conseil de elyanna. Voir celui qui me correspond le plus!! :clin:

J'ai une autre question. Je sais j'ai beaucoup de question. :oops:
En faites, j'avais fais une demande pour être prise en charge par pole emploi donc j'ai rendu la fiche pour la souscription à l'assurance étudiante vide en spécifiant bien que je n'avais pas encore la réponse à ma demande.
Je l'ai reçu hier, je suis bel et bien prise en charge par pole emploi!! Le problème, j'avais noté les papiers à leur envoyé dans ce cas là et j'ai perdu la feuille :oops: Je sais je suis pas douée... :(

Je me rappelle juste qu'il faut une photocopie de la carte vitale. :?
Alors je me disais que peut être l'un d'entre vous avait été plus intelligent que moi et avait photocopié son dossier sans le perdre!! :roll:

Sinon c'est pas grave je leur téléphonerais dès que j'aurais un peu de temps.
Merci d'avance!!
Et merci Sabifeez, Gerain34 et Elyanna pour vos réponses!!
ESI 2012/2015!!
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Memo a écrit :Merci pour les références de vos livres!! :D

J'y jeterais un oeil après la rentrée et je pense que je vais suivre le conseil de elyanna. Voir celui qui me correspond le plus!! :clin:

J'ai une autre question. Je sais j'ai beaucoup de question. :oops:
En faites, j'avais fais une demande pour être prise en charge par pole emploi donc j'ai rendu la fiche pour la souscription à l'assurance étudiante vide en spécifiant bien que je n'avais pas encore la réponse à ma demande.
Je l'ai reçu hier, je suis bel et bien prise en charge par pole emploi!! Le problème, j'avais noté les papiers à leur envoyé dans ce cas là et j'ai perdu la feuille :oops: Je sais je suis pas douée... :(

Je me rappelle juste qu'il faut une photocopie de la carte vitale. :?
Alors je me disais que peut être l'un d'entre vous avait été plus intelligent que moi et avait photocopié son dossier sans le perdre!! :roll:

Sinon c'est pas grave je leur téléphonerais dès que j'aurais un peu de temps.
Merci d'avance!!
Et merci Sabifeez, Gerain34 et Elyanna pour vos réponses!!
Il faut également l'attestation de prise en charge financière par pôle emploi. Tu peux l'imprimer depuis ton espace personnel pôle emploi sur internet ou aller la demander directement dans ton agence. Je crois que c'est tout en ce qui concerne la sécu!
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

Merci!! :D
ESI 2012/2015!!
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Petite question à mes camarades de promo:

Est ce qu'on a encaissé votre chèque pour le règlement des frais d'inscription ou pas?

Pour ma part, visiblement non! Je n'aimerais pas qu'on me l'encaisse dans 3 mois et prévoir de garder 180€ tout ce temps là...
gerain34
Régulier
Régulier

Message par gerain34 »

non , il ne me l'ont toujours pas encaissé , mais d'experience le CHU est toujours tres long a encaissé les cheque. et au dire de connaissances en deuxieme et troisieme année il semble aussi long pour les dedomagement de stage et de trajet . va falloir s'y habituer et relativiser :)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

gerain34 a écrit :non , il ne me l'ont toujours pas encaissé , mais d'experience le CHU est toujours tres long a encaissé les cheque. et au dire de connaissances en deuxieme et troisieme année il semble aussi long pour les dedomagement de stage et de trajet . va falloir s'y habituer et relativiser :)
C'est bien chiant tout ça! enfin, va falloir prendre son mal en patience, il n' y a que ça à faire! :roll:
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

J'ai vérifiée aussi.
Ils me l'ont pas non plus encaissé...
Heureusement que vous me l'avez fais remarqué :clin:

Merci
Et je note les retards pour les dédomagements. Merci Gerain!! :D
ESI 2012/2015!!
jaimalpartout

Re: Prépa Montpellier

Message par jaimalpartout »

Merci beaucoup de vos réponses =) j'avoue que le site est pas vraiment fourni niveau renseignement !
(Si quelqu'un rentre a IPESUD pour 2012/2013 qu'il hésite pas a me contacter)

bonne continuation !
Répondre