TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
bon reponse à moi meme j ai bien oublier l année bissextile
j y est pensée apres avoir ecrit ici
merci supercuisto d avoir repondu bien vu.
moi c est a cause des assedic que j y est pensée

merci supercuisto d avoir repondu bien vu.
moi c est a cause des assedic que j y est pensée

assistante dentaire en reconversion, rentrée en prépa en octobre, en route pour le concour en 2013!!!
Es-ce qu'il y en a parmi vous qui pourrai mettre quelques exo des concours que vous avez passé ? 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

bonjour à toutes,
je viens de trouver se post donc je m'incruste lool
je me suis inscrite pour les coucours de septembre à l' aphp et je m’entraîne aussi sur les tests psychotechniques car c'est pas mon point fort surtout point de vue calcul dons si vous avez des exercices je suis preneuses ...
Merci d'avance et se forum est vraiment très bien.
courage à toutes
je viens de trouver se post donc je m'incruste lool
je me suis inscrite pour les coucours de septembre à l' aphp et je m’entraîne aussi sur les tests psychotechniques car c'est pas mon point fort surtout point de vue calcul dons si vous avez des exercices je suis preneuses ...
Merci d'avance et se forum est vraiment très bien.
courage à toutes

Concours APHP- en préparation-MArs2013
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
- Melloute83
Coucou, je suis désolée mais à chaque concours que j'ai passé cette année on ne pouvait pas garder le sujet :/Rocaille a écrit :Es-ce qu'il y en a parmi vous qui pourrai mettre quelques exo des concours que vous avez passé ?
Par contre, si vous voulez un aperçu, les tests psychotechniques de 2012 étaient très très rapides. Je ne sais pas comment c'était pour les années précédentes, mais j'ai fais une prépa et nous étions tous très surpris de la rapidité demandée.
Sachant que nous avions 2h de tests avec 120 questions, on avait 1minute pour chaque réponse mais le temps de comprendre l'énoncé, dé réfléchir et de répondre c'était assez chaud ...
Donc privilégiez la rapidité pendant votre entrainement

Bon courage à tous

ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
IFSI Croix Rouge NICE
Melloute83 a écrit :Coucou, je suis désolée mais à chaque concours que j'ai passé cette année on ne pouvait pas garder le sujet :/Rocaille a écrit :Es-ce qu'il y en a parmi vous qui pourrai mettre quelques exo des concours que vous avez passé ?
Par contre, si vous voulez un aperçu, les tests psychotechniques de 2012 étaient très très rapides. Je ne sais pas comment c'était pour les années précédentes, mais j'ai fais une prépa et nous étions tous très surpris de la rapidité demandée.
Sachant que nous avions 2h de tests avec 120 questions, on avait 1minute pour chaque réponse mais le temps de comprendre l'énoncé, dé réfléchir et de répondre c'était assez chaud ...
Donc privilégiez la rapidité pendant votre entrainement
Bon courage à tous

salut
bon c est pas faute de tenté de tout comprendre mais si c est la technique qui bloque et le temps comment faire.
si vous avez des tuyos pour m aider a gagner du temps sur des testes que soit technique ou organisation je suis preneuse
eu le truc des racine j ai rien compris mdr
je suis a l ouest en faite total, je commence a avoir peur malgrer la prepa qui approche
bon c est pas faute de tenté de tout comprendre mais si c est la technique qui bloque et le temps comment faire.
si vous avez des tuyos pour m aider a gagner du temps sur des testes que soit technique ou organisation je suis preneuse

je suis a l ouest en faite total, je commence a avoir peur malgrer la prepa qui approche
assistante dentaire en reconversion, rentrée en prépa en octobre, en route pour le concour en 2013!!!
oui moi aussi je trouve ça dur mais toi au moins tu va pouvoir aller en prépa pour qu'on t'explique !cece38000 a écrit :salut
si vous avez des tuyos pour m aider a gagner du temps sur des testes que soit technique ou organisation je suis preneuse![]()

[quote="gonzaes"]il faudrait qu'on s'entraine tous ensemble et on s'aide en se donnant de methode et explication sur les exo
voila un exo: le but est de remplacer les lettre par des chiffre et il faut le faire en 15 min je le prend de mon bouquin
c'est une division "!" c'est une barre verticale
472968 !P6Q3
2086 !
2S65 ! R78,9
25T4 !
1353 !
4P29 !Q6
1S !R2
1T !
voila un exo: le but est de remplacer les lettre par des chiffre et il faut le faire en 15 min je le prend de mon bouquin
c'est une division "!" c'est une barre verticale
472968 !P6Q3
2086 !
2S65 ! R78,9
25T4 !
1353 !
4P29 !Q6
1S !R2
1T !
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
-
Bonjour, tout le monde je viens de découvrir ce forum qui est super ! Moi aussi je veux passer le concours d'infirmière l'année prochaine, je galère un peu sur les tests psychotechniques :/ peut être que vous allez pouvoir m'aider. J'ai un livre pour les tests et il me montre un calcul que je comprend absolument pas, c'est 3racine carré de 27 = 3 ! le 3 se trouve au dessus en petit sur la racine carré ! Et je ne comprend vraiment pas si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait, j'ai essayé tous les calculs possibles 

salut je comprends pas trop ton calcul le 3 que tu parle je vois pas ou il se situe et ce que tu veux tu dois faire avec ce calcul. de plus j'ai mi 2 divison pour s'entrerner "la bonne est celle au dessus de ton message l'autre je me suis tromper"
-
C'est pas grave, c'était un exemple de calcul dans mon livre. Merci quand même
Je vais regarder ton problème dans la journée.

Je vais regarder ton problème dans la journée.
Heuu gonzaes comment on fait pour diviser les lettres ?? 

il faut que tu remplacer les lettre par des chiffres
c ns qui choisissons ou bien c genre A=1 B=2 ... ?