Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Grémy
Adepte
Adepte

****Metz colocation ****

Message par Grémy »

bonjour je rentre en ifsi début septembre et je pense prendre un appartement ou une maison en colocation , j'aimerai former un groupe de colocataire afin de nous trouve un jolie petite appartement a proximité de l'école , et a environ 200 a 300 € par personnes selon le nombre on peut se trouver quelque chose de bien sympas ... pour les personnes intéressées , n'hésitez pas a me contacter ....
ESI 2012-2015
Avec le temps et la patience, La feuille du mûrier devient satin.
Kev12

Re: Concours CRF Metz

Message par Kev12 »

Il est peut-être pas au courant alors ( mdr sa m'étonnerais ) car mon médecin m'a montré la notice et je pouvais le faire en accéléré mais bon le principal c'est d'être à jour avant les stages :D
ESI 2012/2015 à Forbach YEAH
Prom_queen
Habitué
Habitué

Message par Prom_queen »

Vouiii mais bon avant le stage j'aurai pas fait les 3injections pcq ma prochaine est dans la semaine du 20aout et la suivante 6mois après
« À la fin ce ne sont pas les années écoulées dans votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé vos années »
Abraham Lincoln

ESI 2012-2015
Prom_queen
Habitué
Habitué

Message par Prom_queen »

Rachel, Caro ! Comment va? Plus que 3 semaines de vacanceeeees !! Finalement mon médecin m'a fait ma 2ème injection cette semaine et j'aurai la dernière le 7septembre! J'serais pas la à la pré-rentrée je m'envole pour la crête le 26aout ! Vous passez de bonnes vacances ? Les dernières avant décembre ;)
« À la fin ce ne sont pas les années écoulées dans votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé vos années »
Abraham Lincoln

ESI 2012-2015
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

salut prom_queen

tout s'arrange pour tes vaccins, tant mieux cela fait un souci de moins. Je vais aller faire ma 2ème injection début de semaine prochaine. Moi s'est à moitié mal car j'ai déjà eu mes 3 injections il y a quelques années. :lol:

Profites bien de tes vacances, car après s'est travail, travail et encore travail. :clin: :clin:
Dans quel coin de la crête vas tu ? Je suis allés près d'héraklion il y a 3 ans, tu verras s'est très beau. :lol:
Mes vacances ce sont fini la semaine dernière. : :(
Pour la pré-rentrée je t'enverrais, si tu veux un MP, si tu as l'occasion de te connecter, si il y a des choses importantes à savoir avant la rentrée.

Profites bien de ses dernières semaines de répit et passes de bonnes vacances. :lol:
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Prom_queen
Habitué
Habitué

Message par Prom_queen »

Hello !!! J'vais à Héraklion mdrr j'envoi ma mère pour la pré-rentrée vu qu'il faut se faire représenter ;) mais merci c'est très gentil à toi de m'avoir proposé un ptit débrif lol! Oh la la ma pauvre tu dois recommencer tes injections, j'en ai encore une à faire début septembre et terminado, mais bon j'ai pas eu de réaction, pas de bras tout gros mais pour la 2ème injection j'étais un peu amorphe mais bon rien de bien méchant ! Profite encore du beau temps et des jours de repos plus que 2petites semaines =(
Abraham Lincoln

ESI 2012-2015
car054
Régulier
Régulier

Message par car054 »

cc les filles moi tt va bien plus que 2 semaine est c la rentree :) g kan mm ate d'y etre. c cool si ta reussi a faire tt t vaccin rapidement ta plus besoin de te préoccuper de sa :) moi aussi jvai a la pré rentrer donc rachel on se verra :) c mieu de se connaitre deja jme sentiraimoin seul lol !! bonne vacance a toi prom_queen profite apres c travail travail ;)
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

salut les filles,

Tu as raison caro, on se sent moins seule quand on voit des têtes qu'on connait déjà.
J'ai aussi hâte de commencer mais j'appréhende aussi. Etant donné que cela fait quelques années que j'ai quitté le lycée j'ai peur de ne pas être à la hauteur, surtout pour la prise de cours surtout au début. Je penses qu'il me faudra un peu d'adaptation au début. Je comptes sur vous pour m'aider !! :D :clin:

Est ce que la date de pré-rentrée est la même pour tout le monde ou est ce qu'on a des dates différentes comme pour la pré-inscription ?
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Salut doudou46,

Comment vas tu ?Quoi de neuf depuis tout ce temps ? avec ton travail tu en est ou ? est ce que ta pré-rentrée est le 28.08.12 comme moi ?

Je vois que le forum n'est plus très actif. Marineg, grémi... vous êtes ou ?
Grémy
Adepte
Adepte

Message par Grémy »

rachel57 a écrit :Salut doudou46,

Comment vas tu ?Quoi de neuf depuis tout ce temps ? avec ton travail tu en est ou ? est ce que ta pré-rentrée est le 28.08.12 comme moi ?

Je vois que le forum n'est plus très actif. Marineg, grémi... vous êtes ou ?

je ssssssssssssssuuiiiiiiiiiis la .....!!! je profite de mes dernières semaines , j'ai encore trop de mal a réaliser le changement de vie qui m'attend . fier de mon parcours , mais tellement de craintes pourtant on va tous s'entraident et on va arrivé au bout des 3 ans tous ensembles .... hâte d'être votre collègues !! :D
ESI 2012-2015
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

T'inquiète pas Grémy, nous ne sommes pas en concurrence, l'objectif est de faire ses 3 ans tous ensemble, et, de pouvoir obtenir notre DE.

Bien sur qu'on va tous s'entraider, comme je disais toujours à mon équipe," il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une seule".

tu as raison profites bien des dernières semaines. Qu'elle est ta date de pré-rentrée ? Est ce que tu as révisé certaines choses avant la rentrée?
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Hello Rachel !
Je suis toujours là mais je me connecte moins souvent car je suis encore en vacances :)
Je suis pressée de tous vous voir (surtout que Rachel je ne t'ai pas encore vu). Je connais seulement Grémy et Anne Laure que j'ai rencontré à la pré incription. Je suis super stressée quand je vais dans un endroit ou je ne connais presque personne. Je suis super heureuse de rentrer à l'IFSI mais j'ai quand même peur pour les 3 années qui vont arriver !
Je pense qu'on a tous la pré rentree le 28 août. On se verra ;)
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Prom_queen
Habitué
Habitué

Message par Prom_queen »

perso il est hors de question de réviser quoi que ce soit j'sors de deux année de médecine donc saoulee + + + + ! et la compétition faisait ragec'était vraiment l'enfer :(
Abraham Lincoln

ESI 2012-2015
Grémy
Adepte
Adepte

Message par Grémy »

j'ai rien révisé . je prépare déjà deux soutenance de vae ( bac pro et bts ) dans le domaine ou j’exerçais avant . et je dois les rendre pour début septembre donc bien assez de travail comme ça ....!!

oui je pense que la pré rentrée est pour tout le monde le 28 ...!!!
ESI 2012-2015
Annelaure54520
Habitué
Habitué

Message par Annelaure54520 »

Un gros coucou à ceux que je n ai pas vu jusque maintenant! Hâte de vous rencontrer! Et oui on se soutient ça sera plus facile pour tous le monde! De mon côté je m ennuie en attendant de commencer les cours! Je vais être à fond!! À bientot :D
ESI 2012/2015 IFSI CRF Metz
Vice présidente Carpe Diem en charge de l événementiel (soirée étudiante)
Répondre