IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
faire l allé-retour nantes st nazaire c'est possible?
Coucou tout le monde, voilà j'ai un petit souci.. je suis recu a l'école de saint nazaire pour la rentréé février 2005 et je voulais savoir si il était possible de tenir le coup si je faisais un allé retour tous les jours entre nantes et st nazaire? voilà merci à bientôt
M'est avis que ca doit être faisable, mais faut voir... Tout dépend de tes horaires, de ta résistance physique, de tes thunes (eh oui)... La question est en effet pertinente : train ou voiture ? Il me semble que la SNCF fait des prix pour les gens qui prennent le train tous les jours. Pour la voiture, à titre d'information, selon le site via michelin, Nantes St Nazaire ca fait 63 km en 55 minutes, pour un coût estimé en carburant de 5,57 Euros, soit en arrondissant 10 Euros par jour, soit pour 1 mois environ 200 Euros...
Voilà les données, à toi de réfléchir.
Amodeba
Voilà les données, à toi de réfléchir.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- @tchoum
- Forcené
transports
Salut,
Moi c'est exactement l'inverse: je suis de saint nazaire et j'ai été reçu sur Nantes.
Je viens de faire le trajet en train aujourd'hui: 1h en TER (un peu moins avec l'interloire). A toi de voir si tu peux passer 2h quotidiennement dans le train...
Moi c'est exactement l'inverse: je suis de saint nazaire et j'ai été reçu sur Nantes.
Je viens de faire le trajet en train aujourd'hui: 1h en TER (un peu moins avec l'interloire). A toi de voir si tu peux passer 2h quotidiennement dans le train...
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
C'est toi qui vois, en fonction des quelques critères que je t'ai donnés. Les journées de travail, tout dépend des IFSI ; la plupart ont des horaires entre 8h et 18h au maximum, le plus souvent 9h-17h. Il faut donc voir si les horaires de train sont compatibles, et si la gare est facilement accessible tant à Nantes qu'à St Naz.
Pour ce qui est des stages, les journées sont plus dures ; je sais que perso j'aurai un stage à Guérande, et habitant Nantes, je ne me vois absolument pas faire le trajet tous les jours. Les horaires de stage en hôpital sont le plus souvent 6h30 14h, 13h30 21h, et tu peux être amenée à faire des nuits. Voili voilà...
Amodeba
Pour ce qui est des stages, les journées sont plus dures ; je sais que perso j'aurai un stage à Guérande, et habitant Nantes, je ne me vois absolument pas faire le trajet tous les jours. Les horaires de stage en hôpital sont le plus souvent 6h30 14h, 13h30 21h, et tu peux être amenée à faire des nuits. Voili voilà...
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
- Kenny
- Star VIP
c'est simple à st nazaire t'as la gare d'un coté l'ifsi d'un autre et l'hopital au milieu!!!!
t'as environ 30 min de trajet en bus
et oui c'est faisable ms bon c'est crevant surtout si en stage t'es obligé de te lever à 4h du mat pour y aller!!!
sache tout de meme que les esi peuvent bénéficier des chambres du crous qui se trouvent a l'iut à 5 min en bus de l'ifsi
Kenny nazairienne d'origine
t'as environ 30 min de trajet en bus
et oui c'est faisable ms bon c'est crevant surtout si en stage t'es obligé de te lever à 4h du mat pour y aller!!!
sache tout de meme que les esi peuvent bénéficier des chambres du crous qui se trouvent a l'iut à 5 min en bus de l'ifsi
Kenny nazairienne d'origine
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- @tchoum
- Forcené
Nantais, montrez vous!
Parce que l'on entend souvent parler d'étudiant de Paris, Bordeaux, Lyon, etc... je me demandais où étaient les Nantais?
Alors, ami(e)s Nantais(es), êtes vous là?
Y a t-il des ESI de l'IFSI de St Sébastien sur le forum?
Montrez-vous!

IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008