IFSI Cochin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Cochin
ça y est! le courrier de l'IFSI est arrivé ce matin,
des papiers à fournir et une blouse a acheter,
rien de trop insurmontable,
le rendez-vous est le 3 septembre ... à 14h! Que demande le peuple!
des papiers à fournir et une blouse a acheter,
rien de trop insurmontable,
le rendez-vous est le 3 septembre ... à 14h! Que demande le peuple!
-
Un point d'interrogation, quand même:
"que demande le peuple ? !"
Autre point d'interrogation : la blouse.
Y a t' il un magasin ou un site pour acheter le bon modèle (longueur de la blouse-sous les genoux? longueur des manches- au dessus du coude?). Pantalon que pour les garçons?
"que demande le peuple ? !"
Autre point d'interrogation : la blouse.
Y a t' il un magasin ou un site pour acheter le bon modèle (longueur de la blouse-sous les genoux? longueur des manches- au dessus du coude?). Pantalon que pour les garçons?
Blouse manche courte au dessus du genoux - votre blouse de lycée fait l''affaire si vous couper les manches ! cette blouse ne vous servira que pour les TP car en stage les tenues sont fournies par l'IFSI (blouse courte / pantalon).
ESI 2010-2013

pour la longueur j'ai dit au dessus du genoux mais cela dépend des blouses ... cela peut être également en dessous du genoux. Bonne rentrée 

ESI 2010-2013

coucou a tous et toutes, bienvenue a cochin, donc moi je suis en 2 ème année comme deep-nightmare (je sais qui tu es :p) donc si vous avez des questions hésitez pas!! bon courage a vous pour les 3ans à venir! c'est quand votre rentrée alors?
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
tu as très bien résumé notre ifsi, c'est vrai qu'on a de très bons formateurs mais c'est clair que le niveau demandé est balaise :s après vous allez vivre 3 ans de bon moment comme de mauvais et rencontrer des personnes géniales et qui vous aide!! après comme l'a dit deep-nightmare c'est vrai que le systeme de parainage (et je connais le mot moideep-nightmare a écrit :Ah zut j'en ai loupé un bout ...Anouh' a écrit : En plus des questions de Dragibus, j'aimerai savoir comment sont les locaux, le matériel (mannequins)?
J'ai entendu dire que le self de l'IFSI etait fermé, qu'en est il ?
Quel est ton ressenti envers les profs ?
** les locaux : je vais pas vous mentir là encore, ça tombe en miette =P
D'un autre côté, on ne reste que très peu dans l'école, donc au bout d'un moment, on s'en fiche un peu ... mais c'est vrai que la peinture part, qu'il y a une salle ( sans la nommer la salle 4) où les sièges n'ont plus de mousses ... bref
Sinon ben on a quand même du matos, on a des vidéos projecteurs, des trucs dont j'ignore le nom pour voir les diapo depuis le pc, des salles de tp avec des mannequins itou itou ^^
De ce côté là vous verrez que ça va, quand on est en tp on a du matos pour travailler, quand on est en cours on peut suivre ( ya même des micros pour que tout le monde puisse entendre ^^ )
Sinon côté matos, et je trouve que ça en fait partie, des journaux ( genre 20 minutes, metro etc ... ) sont souvent mis à disposition dans l'entrée de l'ifsi, si vous voulez progresser en mot fléchés pendant les courshihi
** pour le self : ben comme je t'ai dità voir ...
** pour les profs : hummm, ben globalement je les aime bien ^^
Alors oui on est à cochin, oui le niveau est élevé, oui les profs sont exigents ... certains sont un peu abruptes, pas très diplomates, certains sont trop gentilles, mais globalement, ils s'occupent bien de nous !
Après des fois ça gueule un peu, que ce soit de la part des élèves et des profs, mais c'est normal
Nan globalement ils sont justes, après c'est aussi une question d'affinités.
Globalement ce sont tous des bons profs, bon j'ai des exceptions en tête mais je dénoncerai personne ! xD
Juste vous apprendrez que certains sont très à cheval sur les horaires, et qu'on fait gaffe à ce genre de chose : c'est couillon de se taper une absence pour 5 minutes de retardVous apprendrez que certains apprécient les questions, d'autres un peu moins mais ça c'est à vous de le découvrir.
Ils sont aussi très disponibles : vous pouvez leur demander conseil, leur parler etc etc
Et parfois ils doivent faire les flics, et là on les aime un peu moins

Esi 2011/2014
bonjours à toutes et à tous, je suis moi même un futur esi à l'ifsi Cochin, je viens de créer un groupe facebook pour la promo 2012/2015, histoire de mieux se connaitre, de s'entraider, et peut-être organiser des soirées ensemble. Voilà le nom du groupe : ESI de l'IFSI Cochin-La Rochefoucauld 2012/2015. En espérant que vous seraient nombreux à rejoindre se groupe. Merci beaucoup aux actuelles étudiantes et étudiants de Cochin pour leurs informations précieuses.
ESI Cochin 2012/2015
-
31018, c'est la campagne...?!
-
31018, c'est la campagne...?!
euh non, Toulouse c'est pas la capitale ms ça reste une grande ville. Non je ne suis pas paysan lol 

ESI Cochin 2012/2015
https://www.facebook.com/groups/518588458155137/ voici le lien du groupe Facebook
ESI Cochin 2012/2015
-
rien de péjoratif dans ma question; il faut des paysans, comme il faut des infirmières/ers.
je ne suis pas très facebook, à vrai dire pas du tout, je préfère les gens en chair et en os, j'attendrais la rentrée.
je ne suis pas très facebook, à vrai dire pas du tout, je préfère les gens en chair et en os, j'attendrais la rentrée.
-
Oh non quel dommage, moi qui voulais voir débarquer une chemise à carreaux, un jean et un chapeau de paille à l'ifsi ! Suis trop déçueLulu31018 a écrit :euh non, Toulouse c'est pas la capitale ms ça reste une grande ville. Non je ne suis pas paysan lol

Toulouse c'est cool ! Je comprend pas comment vous (ceux qui viennent du sud ^^) trouvez le courage de monter, moi qui ne demande qu'à redescendre

t'inquiète poupougne1 j'avais compris
ben écoute jean usé, chemise carreaux et brebis (sans oublier le chapeau de paille)... ça peut se négocier 
Certes poupougne1 c'est mieux de voir les gens, ms en attendant on pourra un peu faire connaissance et à long terme ce groupe à un but d'entraide au cours de la formation (théorique et pratique). Sinon hâte de se rencontrer tous le 3 septembre

Certes poupougne1 c'est mieux de voir les gens, ms en attendant on pourra un peu faire connaissance et à long terme ce groupe à un but d'entraide au cours de la formation (théorique et pratique). Sinon hâte de se rencontrer tous le 3 septembre
ESI Cochin 2012/2015
-
pas d'erreur sur la personne, c'est deep_nightmare qui veut voir des chapeaux de paille et pas poupougne1.
Non! moi je veux voir des blouses blanches, des pantalons blancs, des tennis et des sabots blancs, à perte de vue.
Non! moi je veux voir des blouses blanches, des pantalons blancs, des tennis et des sabots blancs, à perte de vue.