IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
poupougne1

Re: IFSI Cochin

Message par poupougne1 »

ça y est! le courrier de l'IFSI est arrivé ce matin,

des papiers à fournir et une blouse a acheter,

rien de trop insurmontable,

le rendez-vous est le 3 septembre ... à 14h! Que demande le peuple!
poupougne1

Message par poupougne1 »

Un point d'interrogation, quand même:
"que demande le peuple ? !"
Autre point d'interrogation : la blouse.
Y a t' il un magasin ou un site pour acheter le bon modèle (longueur de la blouse-sous les genoux? longueur des manches- au dessus du coude?). Pantalon que pour les garçons?
lol95
Régulier
Régulier

Message par lol95 »

Blouse manche courte au dessus du genoux - votre blouse de lycée fait l''affaire si vous couper les manches ! cette blouse ne vous servira que pour les TP car en stage les tenues sont fournies par l'IFSI (blouse courte / pantalon).
ESI 2010-2013 :-)
lol95
Régulier
Régulier

Message par lol95 »

pour la longueur j'ai dit au dessus du genoux mais cela dépend des blouses ... cela peut être également en dessous du genoux. Bonne rentrée :-)
ESI 2010-2013 :-)
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

coucou a tous et toutes, bienvenue a cochin, donc moi je suis en 2 ème année comme deep-nightmare (je sais qui tu es :p) donc si vous avez des questions hésitez pas!! bon courage a vous pour les 3ans à venir! c'est quand votre rentrée alors?
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

deep-nightmare a écrit :
Anouh' a écrit : En plus des questions de Dragibus, j'aimerai savoir comment sont les locaux, le matériel (mannequins)?
J'ai entendu dire que le self de l'IFSI etait fermé, qu'en est il ?
Quel est ton ressenti envers les profs ?
Ah zut j'en ai loupé un bout ...

** les locaux : je vais pas vous mentir là encore, ça tombe en miette =P
D'un autre côté, on ne reste que très peu dans l'école, donc au bout d'un moment, on s'en fiche un peu ... mais c'est vrai que la peinture part, qu'il y a une salle ( sans la nommer la salle 4 :mal: ) où les sièges n'ont plus de mousses ... bref
Sinon ben on a quand même du matos, on a des vidéos projecteurs, des trucs dont j'ignore le nom pour voir les diapo depuis le pc ;), des salles de tp avec des mannequins itou itou ^^
De ce côté là vous verrez que ça va, quand on est en tp on a du matos pour travailler, quand on est en cours on peut suivre ( ya même des micros pour que tout le monde puisse entendre ^^ )
Sinon côté matos, et je trouve que ça en fait partie, des journaux ( genre 20 minutes, metro etc ... ) sont souvent mis à disposition dans l'entrée de l'ifsi, si vous voulez progresser en mot fléchés pendant les cours :roll: hihi

** pour le self : ben comme je t'ai dit :? à voir ...

** pour les profs : hummm, ben globalement je les aime bien ^^
Alors oui on est à cochin, oui le niveau est élevé, oui les profs sont exigents ... certains sont un peu abruptes, pas très diplomates, certains sont trop gentilles, mais globalement, ils s'occupent bien de nous !
Après des fois ça gueule un peu, que ce soit de la part des élèves et des profs, mais c'est normal :)
Nan globalement ils sont justes, après c'est aussi une question d'affinités.
Globalement ce sont tous des bons profs, bon j'ai des exceptions en tête mais je dénoncerai personne ! xD
Juste vous apprendrez que certains sont très à cheval sur les horaires, et qu'on fait gaffe à ce genre de chose : c'est couillon de se taper une absence pour 5 minutes de retard :lol: Vous apprendrez que certains apprécient les questions, d'autres un peu moins mais ça c'est à vous de le découvrir.
Ils sont aussi très disponibles : vous pouvez leur demander conseil, leur parler etc etc
Et parfois ils doivent faire les flics, et là on les aime un peu moins :lol:
tu as très bien résumé notre ifsi, c'est vrai qu'on a de très bons formateurs mais c'est clair que le niveau demandé est balaise :s après vous allez vivre 3 ans de bon moment comme de mauvais et rencontrer des personnes géniales et qui vous aide!! après comme l'a dit deep-nightmare c'est vrai que le systeme de parainage (et je connais le mot moi :lol: ) ba c'est génial moi ma marraine a été géniale avec moi!! voili voilou a bientot
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
Lulu31018

Message par Lulu31018 »

bonjours à toutes et à tous, je suis moi même un futur esi à l'ifsi Cochin, je viens de créer un groupe facebook pour la promo 2012/2015, histoire de mieux se connaitre, de s'entraider, et peut-être organiser des soirées ensemble. Voilà le nom du groupe : ESI de l'IFSI Cochin-La Rochefoucauld 2012/2015. En espérant que vous seraient nombreux à rejoindre se groupe. Merci beaucoup aux actuelles étudiantes et étudiants de Cochin pour leurs informations précieuses.
ESI Cochin 2012/2015
poupougne1

Message par poupougne1 »

31018, c'est la campagne...?!
poupougne1

Message par poupougne1 »

31018, c'est la campagne...?!
Lulu31018

Message par Lulu31018 »

euh non, Toulouse c'est pas la capitale ms ça reste une grande ville. Non je ne suis pas paysan lol :)
ESI Cochin 2012/2015
Lulu31018

Message par Lulu31018 »

https://www.facebook.com/groups/518588458155137/ voici le lien du groupe Facebook
ESI Cochin 2012/2015
poupougne1

Message par poupougne1 »

rien de péjoratif dans ma question; il faut des paysans, comme il faut des infirmières/ers.

je ne suis pas très facebook, à vrai dire pas du tout, je préfère les gens en chair et en os, j'attendrais la rentrée.
deep-nightmare

Message par deep-nightmare »

Lulu31018 a écrit :euh non, Toulouse c'est pas la capitale ms ça reste une grande ville. Non je ne suis pas paysan lol :)
Oh non quel dommage, moi qui voulais voir débarquer une chemise à carreaux, un jean et un chapeau de paille à l'ifsi ! Suis trop déçue :lol:

Toulouse c'est cool ! Je comprend pas comment vous (ceux qui viennent du sud ^^) trouvez le courage de monter, moi qui ne demande qu'à redescendre :clin:
Lulu31018

Message par Lulu31018 »

t'inquiète poupougne1 j'avais compris ;) ben écoute jean usé, chemise carreaux et brebis (sans oublier le chapeau de paille)... ça peut se négocier :)
Certes poupougne1 c'est mieux de voir les gens, ms en attendant on pourra un peu faire connaissance et à long terme ce groupe à un but d'entraide au cours de la formation (théorique et pratique). Sinon hâte de se rencontrer tous le 3 septembre
ESI Cochin 2012/2015
poupougne1

Message par poupougne1 »

pas d'erreur sur la personne, c'est deep_nightmare qui veut voir des chapeaux de paille et pas poupougne1.
Non! moi je veux voir des blouses blanches, des pantalons blancs, des tennis et des sabots blancs, à perte de vue.
Répondre