IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Nerfertitii
- Régulier
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
Bonsoir !
Merci pour vos réponses
On se croisera surement à la rentrée lol
Bisouu
Merci pour vos réponses

Bisouu
ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
coucou Manouche974,
eh oui, je suis déjà à l'ifsi et devine de quelle promo?
2011/2014! On se connait sans aucun doute...
Un petit clin d'oeil au passage à notre promo...
Bises.
eh oui, je suis déjà à l'ifsi et devine de quelle promo?
2011/2014! On se connait sans aucun doute...
Un petit clin d'oeil au passage à notre promo...
Bises.

- Lilique974
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Salut PrincessNours, Je me présente, je serais étudiante à l'IFSI en première année dès la rentrée.
Je vois que tu parles de Fiche de Lecture.. J'aimerais savoir à quel moment on devra faire la fiche de Lecture? Il nous on donner le livre "La face cachée des soins" à lire pour la rentrée mais ils n'ont pas préciser qu'il faut faire une fiche de lecture. En revanche j'ai vu sur le site du CHR que l'IFSI de Saint Pierre demande à leurs étudiant de première année une fiche de lecture.. Ont ils oublié de précisé pour saint Denis ou ce sera à faire après la rentré?
Merci D'avance
Je vois que tu parles de Fiche de Lecture.. J'aimerais savoir à quel moment on devra faire la fiche de Lecture? Il nous on donner le livre "La face cachée des soins" à lire pour la rentrée mais ils n'ont pas préciser qu'il faut faire une fiche de lecture. En revanche j'ai vu sur le site du CHR que l'IFSI de Saint Pierre demande à leurs étudiant de première année une fiche de lecture.. Ont ils oublié de précisé pour saint Denis ou ce sera à faire après la rentré?
Merci D'avance

ESI de 1ère année, Promo 2012/2015
IFSI de Saint Denis (974)
- PrincessNours
- Régulier
Salut Lilique974,
Alors je suis allée sur le site du CHU et en fait le livre est demandé pour l'UE Méthodes de Travail, et pour valider cette UE vous devrez réaliser une fiche de lecture qui sera à rendre vers la fin du semestre donc là ce sera soit fin nov ou en dec ou encore en janvier ça dépend du calendrier de vos evals prévu par les formateurs.
Après j'ai vu qu'il vous demandait un livre pour l'anglais: IMPORTANT !!!!
En fait nous on en avez pas et ils nous avez photocopié un bouquin pour plus d'une centaine de personnes... Et le livre est très important pour suivre les cours d'anglais dès qu'ils vont démarrer (peut être même dès la première semaine) Donc procurez vous le livre le plus rapidement
Alors je suis allée sur le site du CHU et en fait le livre est demandé pour l'UE Méthodes de Travail, et pour valider cette UE vous devrez réaliser une fiche de lecture qui sera à rendre vers la fin du semestre donc là ce sera soit fin nov ou en dec ou encore en janvier ça dépend du calendrier de vos evals prévu par les formateurs.
Après j'ai vu qu'il vous demandait un livre pour l'anglais: IMPORTANT !!!!
En fait nous on en avez pas et ils nous avez photocopié un bouquin pour plus d'une centaine de personnes... Et le livre est très important pour suivre les cours d'anglais dès qu'ils vont démarrer (peut être même dès la première semaine) Donc procurez vous le livre le plus rapidement

IDE SCC
-
- Forcené
Coucou, je ne suis pas a l'ifsi de saint denis mais je me permet de te répondre.
La fiche de lecture fera objet d'une note pour valider l'ue 6.1 s1 qui est methodo...nous on a eu a la rendre juste avant les vacs de décembre. Ils donnent la liste des deux livres a se procurer pour que vous puissiez d'ores et deja les commander. Nous, nous avions le choix entre deux bouquins, le deuxieme etait donc inutile en premiere session d'examen et ceci etant dit la plupart d'entre nous abons validé en premiere session!nous avions eu des cours de tratitement de texte et il fallait ainsi respecter les consignes données....rien de sorciers! D'autant plus que le livre etait très interessant à lire! Eventuellement je vous conseils de commencer a lire un des livres que vous choisirez pour votre fiche...bon quand meme essayez de profiter au MAXIMUM de vos vacances! Et bienvenue dans la belle "communauté" des ESI du nouveau CHU!
La fiche de lecture fera objet d'une note pour valider l'ue 6.1 s1 qui est methodo...nous on a eu a la rendre juste avant les vacs de décembre. Ils donnent la liste des deux livres a se procurer pour que vous puissiez d'ores et deja les commander. Nous, nous avions le choix entre deux bouquins, le deuxieme etait donc inutile en premiere session d'examen et ceci etant dit la plupart d'entre nous abons validé en premiere session!nous avions eu des cours de tratitement de texte et il fallait ainsi respecter les consignes données....rien de sorciers! D'autant plus que le livre etait très interessant à lire! Eventuellement je vous conseils de commencer a lire un des livres que vous choisirez pour votre fiche...bon quand meme essayez de profiter au MAXIMUM de vos vacances! Et bienvenue dans la belle "communauté" des ESI du nouveau CHU!
IDE cuvée 2014!
- Lilique974
PrincessNours, Merci Pour l'information.
Etant donner qu'on nous a demandé de lire le livre pour la rentrée je sais alors qu'il faut prendre des notes si je ne veux pas le relire 2 fois!
Pour le livre d'anglais, je l'ai déjà commandé et je pense le recevoir dans la semaine de la rentrée.
manouche974, Merci également Pour l'information. Nous nous avons qu'un seul livre à lire "La face caché des soins" de Jocalyn Lawler, un livre très compliqué je trouve. Si j'ai bien compris, ils nous donneront des consignes pour la fiche de lecture? La méthode de travail pour la fiche de lecture m’effraye un peu vu que j'ai eu l'habitude de faire des fiches de lecture pour des romans et non pas pour ce genre de livre..
En tout cas merci pour l’accueil

Pour le livre d'anglais, je l'ai déjà commandé et je pense le recevoir dans la semaine de la rentrée.
manouche974, Merci également Pour l'information. Nous nous avons qu'un seul livre à lire "La face caché des soins" de Jocalyn Lawler, un livre très compliqué je trouve. Si j'ai bien compris, ils nous donneront des consignes pour la fiche de lecture? La méthode de travail pour la fiche de lecture m’effraye un peu vu que j'ai eu l'habitude de faire des fiches de lecture pour des romans et non pas pour ce genre de livre..
En tout cas merci pour l’accueil

Bonjour,
Je rentre en 1ère année à l'IFSI de St Pierre en septembre.
Merci pour toutes les info que vous donnez et qui sont très intéressantes!!!
Je vous dis au 23/08 pour les 1ère année.
Je rentre en 1ère année à l'IFSI de St Pierre en septembre.
Merci pour toutes les info que vous donnez et qui sont très intéressantes!!!
Je vous dis au 23/08 pour les 1ère année.
ESI 2012/2015 St Pierre (Réunion)
- Lilique974
Sauriez vous me dire par hasard quels sont les livres vraiment utiles parmi ceux qui sont dans la liste des ouvrages recommandés (Cf Site IFSI) S'il vous plaît?

Coucou,
un petit message pour souhaiter une bonne pré-rentrée pour demain à la promo 2012/2015.
Bises.
un petit message pour souhaiter une bonne pré-rentrée pour demain à la promo 2012/2015.
Bises.
Merci beaucoup,tu seras de la partie demain aussi ou tu es d'une autre promo?JO974 a écrit :Coucou,
Bises.
Le stress monte,monte+++!!!
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
-
- Forcené
Oui....je pense que ce soir vous allez pas trop dormir! Bon courage pour demain, venez tout nous raconter hein?!bon par contre vous allez faire beaucoup plus de choses le 3 septembre!
IDE cuvée 2014!
-
- Forcené
Alors esi 1....venez nous raconter cette pré rentrée. Avez vous eu vos groupe ped?vos ressentis?
IDE cuvée 2014!
Coucou Manouche,journée très agréable avec beaucoup d'infos,agréablement surprise par la moyenne d'âge pour moi qui suis une "vieille"manouche974 a écrit :Alors esi 1....venez nous raconter cette pré rentrée. Avez vous eu vos groupe ped?vos ressentis?

-
- Forcené
Ah d'accord....vous avez eu alors un petit apperçu de ce que va être cette année de folie!
Nous nous retrouverons lundi 3 septembre alors, je pense que vous avez eu votre emploi du temps de la première semaine...avec de la bio je suppose^^
Nous nous retrouverons lundi 3 septembre alors, je pense que vous avez eu votre emploi du temps de la première semaine...avec de la bio je suppose^^
IDE cuvée 2014!
A priori pas de bio la 1ère semaine,ils peut-être pas voulu nous effrayer dés la 1ère semaine,lolmanouche974 a écrit :Ah d'accord....vous avez eu alors un petit apperçu de ce que va être cette année de folie!