Concours Clermont Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Clermont Ferrand
Moi aussi j'aimerais avoir quelques info sur l'emploi du temps... Il change toute les semaines?? ou par trimestre?? Il arrive de finir après 18h défois?? les cours c'est 2h par matière??badgirl359 a écrit :Variable selon l'emploi du temps mais maximum: 8-12h 14-18hptitpilou3 a écrit :Cc juste une petite question quelqu'un connait-il les horaires qu'on fait lorsqu'on est en cours???
merci pour les renseignements
<3 ESI 2012-2015 à Clermont ferrand <3
- badgirl359
- Forcené
Oui il change toutes les semaines. Il peut arriver quelquefois de déborder un peu après 18h cependant ça reste vraiment très exceptionnel. Ensuite les cours durent en moyenne 2h mais ce n'est pas une obligation, ça dépend de l'UE, de l'intervenant, du sujet abordé... parfois ça sera 1h, parfois 3h.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Cc euh j'ai une petite question peut être un peu bête mais dans le dossier d'inscription il y a une feuille de commande au niveau des tenues pour les stages, les chaussures ... et ce bon de commande est à remettre le jour de pré rentrée mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut commander en fait
Quelqu'un pourrait - il m'aider svp
bon courage a tous pour la rentrée
Clermont Ferrand : 61ème sur LP 
ESI 2012 - 2015

ESI 2012 - 2015
Je ne pense pas qu'on doive la remplir à tout prix avant.. Il est précisé que les fournisseurs seront présents donc ils seront là pour nous aider et nous faire essayer les tenues. A mon avis, on a juste besoin de tenues et de chaussures (qu'on peut aussi acheter ailleurs..)..popoche63 a écrit :Cc euh j'ai une petite question peut être un peu bête mais dans le dossier d'inscription il y a une feuille de commande au niveau des tenues pour les stages, les chaussures ... et ce bon de commande est à remettre le jour de pré rentrée mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut commander en fait
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand !!!
Visite médicale faite
Tout est OK. Il a fallu y rester tout de même une heure mais ce n'est rien à côté de l'attente des résultats des concours 

IDE depuis le 17/07/2015
Bonsoir,
Je voudrais avoir des impressions sur cet ifsi. Je suis actuellement en ifsi sur Paris mais pour des raisons personnelles il y a des chances que je quitte la capitale. Seulement je ne sais pas du tout dans quoi je m'engage, quelle est la réputation? L'hôpital est grand..? Bref n'importe quelles informations sont les bienvenues.
Merci d'avance!
Je voudrais avoir des impressions sur cet ifsi. Je suis actuellement en ifsi sur Paris mais pour des raisons personnelles il y a des chances que je quitte la capitale. Seulement je ne sais pas du tout dans quoi je m'engage, quelle est la réputation? L'hôpital est grand..? Bref n'importe quelles informations sont les bienvenues.
Merci d'avance!
Salut 
Concernant l'IFSI, certains te diront qu'il est nul, d'autres qu'il est bon.
Résultat, c'est assez compliqué d'avoir une idée précise !
J'ai une connaissance infirmière qui m'a dit qu'au niveau de l'enseignement, c'est tout à fait équivalent, maintenant que c'était une usine à infirmiers !
Beaucoup d'ESI (environ 150-200) en première année !
Concernant l'hôpital, je trouve qu'il est de taille tout à fait honorable !
Maintenant, comparé à Paris, je ne sais pas !
Ensuite, ce que tu dois prendre en compte, c'est le cadre de vie !
Vivre à CF c'est tout de même avoir "plus de liberté" que de vivre à paris !
Bref, bon courage à toi pour le choix de ton futur IFSI !

Concernant l'IFSI, certains te diront qu'il est nul, d'autres qu'il est bon.
Résultat, c'est assez compliqué d'avoir une idée précise !
J'ai une connaissance infirmière qui m'a dit qu'au niveau de l'enseignement, c'est tout à fait équivalent, maintenant que c'était une usine à infirmiers !
Beaucoup d'ESI (environ 150-200) en première année !
Concernant l'hôpital, je trouve qu'il est de taille tout à fait honorable !
Maintenant, comparé à Paris, je ne sais pas !
Ensuite, ce que tu dois prendre en compte, c'est le cadre de vie !
Vivre à CF c'est tout de même avoir "plus de liberté" que de vivre à paris !
Bref, bon courage à toi pour le choix de ton futur IFSI !
Mende : Recalé
Lyon St Jo - St Luc : 24 LC
Rodez : 2 Juillet 2012 : Recalé, comme prévu !* ne l'aura pas :/*
Clermont-Ferrand : Admis LP 4ième !
Lyon St Jo - St Luc : 24 LC
Rodez : 2 Juillet 2012 : Recalé, comme prévu !* ne l'aura pas :/*
Clermont-Ferrand : Admis LP 4ième !
Merci pour ta réponse.. C'est surtout un choix sentimental et j'ai très peur de regretter car je suis dans une très bonne école relié à un hôpital très réputé
Salut à tous !
Certains ont leur pré-rentrée demain.. pourrez-vous nous dire comment ça s'est passé ? Merciiiiii !
En attendant.. bon courage et à lundi !
Certains ont leur pré-rentrée demain.. pourrez-vous nous dire comment ça s'est passé ? Merciiiiii !
coucou,cvreen63 a écrit :Salut à tous !
c'est pas tout le monde la pré rentrée???

ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
-
- Régulier
Cc, non posh74, tout le monde n'a pas sa pré-rentrée en meme temps moi c'est mercredi aprem!! tiens nous au courant de ce qui s'y passe lol merci!!posh74 a écrit :coucou,cvreen63 a écrit :Salut à tous !
c'est pas tout le monde la pré rentrée???moi j'y serais demain, a 8h30...
Maman de 2 oiseaux de 3ans et 1an
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
Coucou a toutes et a tous alors pré-rentré passé donc vous arrivez il y a tout de suite quelqu'un qui vous accueil et vous demande a quel sécu vous voulez être( lmde smerra etc) . Donc vous allez vous inscrire ensuite vous allez donner vos feuille d'inscription i y a deux salle une pour le règlement et des papiers et l'autre pour la feuille verte la carte grise et l'attestation d'assurance pour ceux qui ont une voiture. Et puis aprés essayage des tenue dans une autre salle et commande des tenue, sabot et tous ce qui est facultatif. Après normalement il y a des élèves qui vous font visiter l'école mais moi j'avais rendez vous a 10h30 et je suis sortie a midi donc je n'ai pas visité mais bon aprés je pense pas me perdre on verra lundi ^^. Je pensais avoir l'emploi du temps de la semaine mais non donc a mon avis lundi ce ne sera pas une journée de cours du moins le matin enfin je sais pas on verra bien. Voila donc bonne chance a vous pour demain et a lundicvreen63 a écrit :Salut à tous !

Clermont Ferrand: admise 43e LP
IDE 2012/2015
IDE 2012/2015
Merci beaucoup pour ses infos.
J'ai une petite question ^^ est ce qur tu penses que ca generai si je venais avec mon frère car étant une grande stressée mdr sa présence me rassurait un peu ^^ et au niveau de l'heure pour les tenue il faut venir a l'heure de la convocation ou pas parce que ils mettent de 9h à 16h ?
J'ai une petite question ^^ est ce qur tu penses que ca generai si je venais avec mon frère car étant une grande stressée mdr sa présence me rassurait un peu ^^ et au niveau de l'heure pour les tenue il faut venir a l'heure de la convocation ou pas parce que ils mettent de 9h à 16h ?
Clermont Ferrand : 61ème sur LP 
ESI 2012 - 2015

ESI 2012 - 2015
Merci beaucoup gaya63 !! ça rassure un peu
Popoche63 : rassure toi et ne stresse pas tant, on est tous des petits nouveaux, on connaît personne, on connaît pas l'école et ce qui nous attend.. bref on est dans le même bateau !! Cela dit, si tu préfères venir avec ton frère, à mon avis ça pose aucun problème.. Par contre viens bien à l'heure de la convoc, pour l'essayage des tenues ils sont là de 9h à 16h parce que les pré-rentrées sont le matin pour certains et l'après-midi pour d'autres.
Allez bon courage !

Popoche63 : rassure toi et ne stresse pas tant, on est tous des petits nouveaux, on connaît personne, on connaît pas l'école et ce qui nous attend.. bref on est dans le même bateau !! Cela dit, si tu préfères venir avec ton frère, à mon avis ça pose aucun problème.. Par contre viens bien à l'heure de la convoc, pour l'essayage des tenues ils sont là de 9h à 16h parce que les pré-rentrées sont le matin pour certains et l'après-midi pour d'autres.
Allez bon courage !
coucou, alors voila pour moi aussi pré rentrée faite, faut bien prévoir 2 heures pour passer dans les différentes salles (2 salles de secrétariat+ essayage des tenues+pole emploi+ secu pour les personnes concernées) c'est un peu le foutoir, niveau organisation ca laisse vraiment a désirer, moi j'etais convoquée avec une vingtaine d'autres personnes a 8h30 on a commencé vers 9 h et a 10h30 les autres convoqués se melent aux premiers du coup c'est encore plus long... apres visite de l'IFSI, je suis tombée sur un gars tres sympa qui nous a super bien expliqué le fonctionnement de l'IFSI et les différentes salles. il nous a dit aussi que la journée complete c'est 8h-12h 14h-18h mais que c'est tres rare une journée complete et qu'en principe on a une demi journée par semaine, soit le lundi matin soit le vendredi aprem, ce qui est plutot cool. nous n'aurons pas de formateur référent donc apparemment il faut beaucoup compter sur nous meme dans cette IFSI mais apparemment les promos plus anciennes sont tres ouverts et nous pourront chacun compter sur un parrain ( ca me rassure pas plus que ca, mais bon...) en fait j'en ai plus appris par ce 2eme année que par toutes les personnes rencontrées ce matin!
voila pour le plus gros des news, bon courage !!!
voila pour le plus gros des news, bon courage !!!

ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE