Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mavava
Régulier
Régulier

Re: Concours Bordeaux

Message par Mavava »

Quelqu'un a eu des nouvelles de la liste complémentaire pour Charles perrens?
Mavava
Régulier
Régulier

Message par Mavava »

Quelqu'un a eu des nouvelles de la liste complémentaire pour Charles perrens?
emid31
Régulier
Régulier

Message par emid31 »

Bonjour tout le monde,

Je compte passer le concours au printemps 2013 et je me demande si je le passerai pas à Bordeux.
Je ne connais pas du tout cette ville, je ne suis jamais allée.
Est-ce qu'il y a plusieurs ifsi ? Et si c'est le cas, est-ce qu'il y en a que vous me conseilleriez plus que d'autres ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Emilie
OphélieCh

Message par OphélieCh »

Mavava la dernière fois que j'ai téléphoner, ils en étaient à la 24ème personne ! Tu es placé combien sur la LC ?

Emid31, je ne suis pas de Bordeaux mais oui il y a plusieurs concours. Au moins 2 d'apres mes connaissances. Il y a celui du CHU (Pellegrin/Arnozan/Bagatelle), et celui du CH Charles Perrens (que j'ai choisi)? Je ne t'en conseil pas un plis que l'autre, mais je peux t'expliquer pourquoi j'ai choisi Perrens : d'abord je pense que tu as plus de chances d'être prise car il y a moins de monde à se présenter et aussi comme c'est une plus petite école, je pense que c'est plus conviviale voilà
IFSI La Roche sur Yon refusée :05/20 à l'oral
IFSI CHGR Rennes 130ème sur LC :11,5/20 à l'oral
IFSI Charles Perrens BORDEAUX 23ème sur LC :16/20 à l'oral <3

ESI 2012-2015 IFSI Charles Perrens
kaena

Message par kaena »

Il y a plusieurs concours, le CHU où tu choisis entre l'école Xavier Arnozan et l'école de Pellegrin, ensuite Bagatelle, puis Charles Perrens.
Et il y a aussi la croix rouge où la formation est payante.

Sinon au niveau des chances d'entrer dans les écoles, à mon avis, il y a autant de demandes entre Arnozan, Pellegrin et Perrens.
Après Bagatelle est également demandé et enfin la croix rouge un peu moins car payant.
emid31
Régulier
Régulier

Message par emid31 »

Merci beaucoup à vous deux,
Bonne journée !
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Concours Bordeaux 2013

Message par -Ketty- »

Bonjour à tous !

Y a t-il ici comme moi des personnes souhaitant passer le concours dans les IFSI de Bordeaux au printemps 2013 ?
Ce serait sympa de se regrouper pour pouvoir discuter :)
- IDE -
deboo33
Régulier
Régulier

Message par deboo33 »

Salut à tous, est ce que quelqu'un sait jusqu'où ils sont remontés sur la LC à Charles Perrens l'an dernier ?
joni40
Habitué
Habitué

Message par joni40 »

Bonjour,

Je vais intégrer l'IFSI Pellegrin à la rentrée de septembre. Je recherche donc activement à intégrer voire à former une colocation sympa sur Bordeaux (de préférence au centre ville).

Par conséquent, si vous cherchez un colocataire ou si vous souhaitez former une colocation avec moi, n'hésitez pas à me contacter par MP
Dernière modification par joni40 le 17 oct. 2017 07:24, modifié 2 fois.
ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
nana33

Concours Bordeaux

Message par nana33 »

salut je vends 3 livres de préparation aux concours d'entrée dans les IFSI pour 30€, si cela intéresse quelqu'un merci de me répondre en m'appelant au 06 77 22 05 28. bonne journée!
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

Salut !
Je vais passer le concours inf à Bordeaux l'an prochain, je me demandais pour Pellegrin / XA / Perrens, vous vous inscrivez uniquement à un et vous êtes classés sur les trois IFSI, ou bien à l'inscription vous notez vos préférences et vous êtes affecté en fonction, ou bien si vous vous êtes inscrit à Pellegrin par exemple vous ne pourrez pas être pris à XA ?
Désolé si je ne suis pas claire mais je suis embrouillée là ! :lol:
- IDE -
Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

-Ketty- a écrit :Salut !
Je vais passer le concours inf à Bordeaux l'an prochain, je me demandais pour Pellegrin / XA / Perrens, vous vous inscrivez uniquement à un et vous êtes classés sur les trois IFSI, ou bien à l'inscription vous notez vos préférences et vous êtes affecté en fonction, ou bien si vous vous êtes inscrit à Pellegrin par exemple vous ne pourrez pas être pris à XA ?
Désolé si je ne suis pas claire mais je suis embrouillée là ! :lol:
Le concours de Pellegrin est regroupé avec celui de Xavier Arnozan. Par contre Charles Perrens a son propre concours qui tombe en mm temps que Pellegrin/XA afin de commencer a faire un tri parmis les candidats.
Si tu decides de passer Pellegrin/XA tu dois etablir un choix de preference, le 1er institut que tu veux le + puis le suivant. Pour les epreuves ecrites nous sommes melangés pour les oraux également puis au resultat ils essayent de t'affecter a ton 1er choix en priorité. Tu te retrouves donc avec 2 listes et tu peux etre prise a ton 2eme choix car ils sont mieux remonter et tres mal placer sur la liste de ton 1er choix. Après c'est a toi de savoir si tu veux attendre ton 1er choix ou accepter ton 2eme choix.
J'espere avoir ete clair car c'est vrai c'est vraiment compliquer tout ca ! Bonne chance pour la suite !
infirmière puéricultrice
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

C'est très clair merci beaucoup !
- IDE -
manolia

Re: Concours Bordeaux 2013

Message par manolia »

bonjour, je souhaite egalement passer le concours d'infirmiere mais je ne sais pas du tout comment je dois me derbrouiller pour reviser, si j'ai encore le temps de m'escrire a une prepa ou non, quelles sont les differentes dates egalement et les differents etablissements qui les font passer?
bisous
Liinesay

Re: Concours Bordeaux 2013

Message par Liinesay »

Heyy manolia =)
Tu peux toujours demander a une prepa s'il n'est pas trop tard pour t'inscrire, mais généralement elles sont bcp demandé et donc il n'y a pas bcp de place.
En general, les concours ont lieu au mois de mars et tu peux passer : Bagatelle, La CRF de Begles, Pellegrin, Perrens et Libourne mais ces trois derniers sont organisé le même jours. Tu peux egalemment aller vers villeneuve sur lot, agen etc
Voila j'espere avoir pu t'aider en te renseignant =)
Répondre