Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Sarah Connor
- Adepte
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Courage !!! Moi qui me plaignait ...je relativise du coup j'ai 30 minutes env allers/retoursvero14 a écrit :Bonnes vacances Vanessa
Moi c'est pareil mes plus grandes angoisses concernent l'organisation. J'ai 1h de route pour aller à l'école, les 2 enfants, la maison... comme vous tous et toutes
Mon mari me rassure en me disant qu'il est là, qu'il y a aussi nounou et que ça va le faire
Même mes enfants me disent qu'il n'y a aucun souci
Bon tout ça pour dire, vivement le 03 septembre qu'on voit si réellement notre organisation est la bonne
J'aurais bien pris un appart sur place mais le problème c'est le prix, les garanties qu'on nous demande etc.
Du coup je reste où je suis . En tout cas pour le moment

Hello la compagnie,
Je suis prochainement dans le même cas que vous.
Futur papa en janvier 2013 (de jumeaux
), avec jusqu'en octobre 2012 l'ARE, suivi de près par la RFF !!! Les boules !!
652eur par mois, faudra trouver un boulot à côté ! D'autant qu'avec la maman nous sommes dors et déjà séparés, je ne pense avoir droit à aucune aide.
Je compte faire un contrat de pré-recrutement en 2ème année (450 eur en plus par mois, c'est pas négligeable...)
Une garde alternée s'imposera par la suite (j'aurais donc certainement droit à la moitié des allocations je présume)..et encore.
Je me dis également que pour trouver un appart par la suite, relevera du combattant.
Mais bon, quoiqu'il en soit, il faudra assurer et aller au bout des 3 ans !!
Bon courage à tous. C'est pas facile mais gardons notre motivation et notre optimisme !
Futur papa en janvier 2013 (de jumeaux

652eur par mois, faudra trouver un boulot à côté ! D'autant qu'avec la maman nous sommes dors et déjà séparés, je ne pense avoir droit à aucune aide.

Je compte faire un contrat de pré-recrutement en 2ème année (450 eur en plus par mois, c'est pas négligeable...)
Une garde alternée s'imposera par la suite (j'aurais donc certainement droit à la moitié des allocations je présume)..et encore.
Je me dis également que pour trouver un appart par la suite, relevera du combattant.
Bon courage à tous. C'est pas facile mais gardons notre motivation et notre optimisme !

IDE
- Christina21
- Fidèle
Coucou les mamans et papas ESI 2012/2015.
Je viens faire un tour sur le forum avant notre rentrée très prochaine, je vois qu'il y a certaines d'entre vous que je connais via le topic concours maman 2012
!
C'est vrai que niveau organisation les premiers jours risquent d'être sport....y'a des jours j'appréhende !!
Mais bon on est motivé , on va y arriver !!
Et bien Mati ton année risque d'être pas mal mouvementée !!! Bon courage à toi futur Papa ESI
et puis aussi félicitations pour tes jumeaux !
Ca sera beaucoup de fatigue mais ils te rendront aussi plus fort dans certains coup de mou
!
Je viens faire un tour sur le forum avant notre rentrée très prochaine, je vois qu'il y a certaines d'entre vous que je connais via le topic concours maman 2012

C'est vrai que niveau organisation les premiers jours risquent d'être sport....y'a des jours j'appréhende !!
Mais bon on est motivé , on va y arriver !!
Et bien Mati ton année risque d'être pas mal mouvementée !!! Bon courage à toi futur Papa ESI

Ca sera beaucoup de fatigue mais ils te rendront aussi plus fort dans certains coup de mou

Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Merci Christina
Oui on est motivé et on y arrivera ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille et les études (avec les gamins) sont la pour nous le prouver lol.
Bon courage à toi et aux autres !!!

Oui on est motivé et on y arrivera ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille et les études (avec les gamins) sont la pour nous le prouver lol.
Bon courage à toi et aux autres !!!

IDE
Coucou les mamans et les papas!!!
Comment allez vous par cette chaleur???
Moi depuis je suis dégouté, la nounou que l'on avait trouvé il y a un mois et demi (contrat déjà signé) nous a laché hier matin et par sms en plus !!!
A 11 jours de ma prérentré je suis vraiment dégouté et surtout dans une belle galère pour faire garder mes 3 filoups!!!!
Comment allez vous par cette chaleur???
Moi depuis je suis dégouté, la nounou que l'on avait trouvé il y a un mois et demi (contrat déjà signé) nous a laché hier matin et par sms en plus !!!
A 11 jours de ma prérentré je suis vraiment dégouté et surtout dans une belle galère pour faire garder mes 3 filoups!!!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
- neoestebaneva
- Fidèle
Pfff la galere y a vraiment des gens sans scrupules j espere que tu trouveras vite une solution 

infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
- Scottiespp
- Forcené
Wahooo, dur le coup de la nounou qui lâche au dernier moment, et par sms en plus, quel manque de tact !
J'ai été assistante maternelle pendant 10 ans, jamais je n'ai abandonné des parents, car je sais dans quelle galère je pouvais les mettre.
Même malade,je travaillais, en 10 ans, me suis arrêtée 2 jours, c'est tout, vraiment pas possible avec lumbago de s'occuper de 3 petits ! LOL
C'est vraiment dégueulasse ce qu'elle vous fait (oups mon langage dérape), un engagement est en engagement !!! Sinon, à quoi bon ???
Mais dites-vous que c'est pitetre un mal pour un bien, à priori, ce n'est pas quelqu'un de bien..
Bon courage, je suis de tout cœur avec toi et j'espère que tu vas vite trouver une solution.
J'ai été assistante maternelle pendant 10 ans, jamais je n'ai abandonné des parents, car je sais dans quelle galère je pouvais les mettre.
Même malade,je travaillais, en 10 ans, me suis arrêtée 2 jours, c'est tout, vraiment pas possible avec lumbago de s'occuper de 3 petits ! LOL
C'est vraiment dégueulasse ce qu'elle vous fait (oups mon langage dérape), un engagement est en engagement !!! Sinon, à quoi bon ???
Mais dites-vous que c'est pitetre un mal pour un bien, à priori, ce n'est pas quelqu'un de bien..
Bon courage, je suis de tout cœur avec toi et j'espère que tu vas vite trouver une solution.
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
- Scottiespp
- Forcené
Tiens, tiens, vous ici ? LOLmati26 a écrit :Hello la compagnie,
Futur papa en janvier 2013 (de jumeaux), avec jusqu'en octobre 2012 l'ARE, suivi de près par la RFF !!! Les boules !!
652eur par mois, faudra trouver un boulot à côté ! D'autant qu'avec la maman nous sommes dors et déjà séparés, je ne pense avoir droit à aucune aide.![]()
Effectivement, vu ta situation, ça va être du sport pendant ces 3 années, ça tombe bien t'auras pas le temps d'aller en salle de muscu hihihi, faut positiver !
Te souhaite bon courage ! Et accroches toi, ne lâches rien sinon, comme moi, tu le regretteras par la suite...
Facile à dire, je sais....
En tout, si tu as des moments difficiles, n'hésites pas à venir papoter, ça fait du bien et on te soutiendra, tu le mérites !!!
ESI promo février 2013/2016 Evreux
Hello les mamans et papas...
je reviens après une petite semaine en Bourgogne... quoi de neuf de votre coté???
je reviens après une petite semaine en Bourgogne... quoi de neuf de votre coté???
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Coucou les parents,
Mati bienvenue à toi c'est clair qu'avec deux ptits bouts et une situation financière ça ne sera pas facile tous les jours, cela dit je pense qu'avec une bonne organisation et une motivation de plomb cela devrait le faire.
Et pis à partir de la deuxième année tu pourras faire des vacations en tant qu'aide soignant certains weekend ou pendant les vacances.
Sixela j'espère que tu trouveras rapidement une nounou fiable.
Christina contente de te retrouver.
Gaelle j'espère que tes vacances se sont bien passés et que tu as pu te reposer un peu
Mati bienvenue à toi c'est clair qu'avec deux ptits bouts et une situation financière ça ne sera pas facile tous les jours, cela dit je pense qu'avec une bonne organisation et une motivation de plomb cela devrait le faire.
Et pis à partir de la deuxième année tu pourras faire des vacations en tant qu'aide soignant certains weekend ou pendant les vacances.
Sixela j'espère que tu trouveras rapidement une nounou fiable.
Christina contente de te retrouver.
Gaelle j'espère que tes vacances se sont bien passés et que tu as pu te reposer un peu

ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Bonjour à toutes (et tous), suis de retour de vacances, ça fait un bien fou une petite semaine d'amnésie ! Bon aujourd'hui je retourne direct dans le vif du sujet car rendez vous à l ifsi pour rendre mon dossier, les chèques
, essayage des tenues et j espère un peu plus d'infos sur la pré rentrée du 30.
Et vous quoi de neuf ? Je vais m installer sur mon transat et essayer de vous lire pour rattraper mon retard mais c'est que vous êtes super bavardes
.

Et vous quoi de neuf ? Je vais m installer sur mon transat et essayer de vous lire pour rattraper mon retard mais c'est que vous êtes super bavardes

Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
Oui c'est une vrai galère pour la nounou. En plus le contrat était signé depuis plus d'un mois. Et la raison qu'elle a donné au service d'aide à domicile , n'est même pas pour un problème grave ou de santé, c'est parce que Madame à trouvé une garde d'enfant avec plus d'heures et plus près de chez elle!!!
Enfin si elle voulait pas les garder fallait pas signer le contrat.....
Sinon au niveau de PE toujours pas de news pour mon dossier AREF et RFF... dans 10 jours c'est la prérentré et les galère s'accumulent!!
Bon sinon pour ma rentrée c'est bon j'ais belle maman qui viendra me les garder le temps que mon mari se fasse peut être déplatrer.
Mais bon à ce que je vois on a tous nos lots de galères entre le financement et le reste... Va falloir qu'on se motive à fond lol
Enfin si elle voulait pas les garder fallait pas signer le contrat.....
Sinon au niveau de PE toujours pas de news pour mon dossier AREF et RFF... dans 10 jours c'est la prérentré et les galère s'accumulent!!
Bon sinon pour ma rentrée c'est bon j'ais belle maman qui viendra me les garder le temps que mon mari se fasse peut être déplatrer.
Mais bon à ce que je vois on a tous nos lots de galères entre le financement et le reste... Va falloir qu'on se motive à fond lol
coucou les parents !!
Comment ca va ?
Bonnes vacances Vanessa et a tous ceux qui partent bientot !!
MAti, bienvenue !! Comme tu dis, c'est la galère ces histoires d'indemnisation !! MAis on est motivés et ca va le faire!!
Sixela, pas de bol pour la nounou !! C'est enervant !!! J'espere que tu vas vite en retrouver une !!
Scotti courage pour tes revisions !!
Ici, je suis allée rendre tous mes papiers a pole emploi la semaine derniere ! Plus qu'a attendre les news !!
Cet apmidi, on pars quelques jours, ca va faire du bien !!!!
Dans moins de 2 semaines c'est la pré rentrée !!
Bisous a tous !
Comment ca va ?
Bonnes vacances Vanessa et a tous ceux qui partent bientot !!
MAti, bienvenue !! Comme tu dis, c'est la galère ces histoires d'indemnisation !! MAis on est motivés et ca va le faire!!
Sixela, pas de bol pour la nounou !! C'est enervant !!! J'espere que tu vas vite en retrouver une !!
Scotti courage pour tes revisions !!
Ici, je suis allée rendre tous mes papiers a pole emploi la semaine derniere ! Plus qu'a attendre les news !!
Cet apmidi, on pars quelques jours, ca va faire du bien !!!!
Dans moins de 2 semaines c'est la pré rentrée !!
Bisous a tous !
INFIRMIERE D.E
hello hello
bon et bien voilà, j'ai été à l'ifsi et j'ai tout mes papiers
je les ai déposé à PE.
La conseillère m'a dit bonne formation
Et voilà plus qu'à attendre la rentrée le 3
!!!! bon et accessoirement remplir le dossier à remettre à l'ifsi le 27 mais bon après avoir géré PE, un dossier ifsi c hyper simple lol !!!
bon et bien voilà, j'ai été à l'ifsi et j'ai tout mes papiers

La conseillère m'a dit bonne formation

Et voilà plus qu'à attendre la rentrée le 3

Diplômée juillet 2015
De retour de pole emplois, toujours as de nouvelles des papiers comme quoi je rentre en formation ni pour la rff. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, que je pouvais commencer ma formation même si les fameux papiers ne sont pas signé et validé par pole emplois. enfin j'èspère que je ne vais rien perdre au niveau indemnisations. Pour le moment même en formation il faudra que je m'actualise encore en tant que demandeur d'emploi.
Sinon au niveau nounou , pas d'avancement ce jour, celle vue cet après midi ne nous plait pas du tout, on va dire que l'environnement de sa maison n'était pas clean et pas franchement propre.
Sinon au niveau nounou , pas d'avancement ce jour, celle vue cet après midi ne nous plait pas du tout, on va dire que l'environnement de sa maison n'était pas clean et pas franchement propre.