post unique pour les étudiants à l' AP HP, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Warda26

Re: Reponse Ap Hp

Message par Warda26 »

Merci vu que j'ai demandé qu'il change mon affectation et qu'il m'affecte à bichat je voulais savoir si sa avez bien été pris en compte. En attendant la confirmation j'irais voir le médecin. :D
ESI : 2012 - 2015 In Cha Allah
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Warda26 a écrit :Merci vu que j'ai demandé qu'il change mon affectation et qu'il m'affecte à bichat je voulais savoir si sa avez bien été pris en compte. En attendant la confirmation j'irais voir le médecin. :D

Ah ben si c'est le cas, on sera dans la même promo !! :clin:
Oui, j'pense qu'elle sera prise en compte, après, qu'elle soit acceptée, je te le souhaite. Ca dépend de ton classement et du nombre de désistements, mais je crois que Bichat est très demandé. Maintenant, tu as certainement toutes tes chances ! :clin:
IDE
anais_me
Régulier
Régulier

Message par anais_me »

coucou les futures collègues :) !
j'ai envoyé mon affectation vendredi !!c'étais bien jusqu'au 13 tampon de la poste faisant fois..??? et je voulais vous demander quand on aura la réponse,si ils ont valider ou non l'affetation? car moi je suis affecter a TENON mais j'ai demandé SAINT ANTOINE ... vous savez si on va recevoir une liste de fourniture...??
Warda26

Numero APHP

Message par Warda26 »

Bonjour !
Comme c'est dis dans le titre je cherche le numero de l'ap hp bureau des Ifsi je l'ai perdu et je le retrouve plus si quelqu'un peut me le donner sa serais bien.
Merci
ESI : 2012 - 2015 In Cha Allah
AmIAlive
Habitué
Habitué

Sgnification "Régime d'étude actuel" ?

Message par AmIAlive »

Bonjour,
Dans le cadre de mon inscription à l'AP-HP, il m'ait demandé mon "régime d'études actuel", j'ai le choix entre "Promotion professionnelle AP-HP" - "Sans Engagement" - ou "Allocations d'Etudes". Problème : je ne vois pas ce que ces 3 termes signifient. Ont-ils un rapport avec une éventuelle bourse, ou toute autre prestation ?
Merci !
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Re: Sgnification "Régime d'étude actuel" ?

Message par des idées d'IDE »

Promotion professionnelle : ce sont les employés de l'APHP qui font une formation payée par l'employeur.
Allocation d'étude: ce sont les étudiants qui ont un contrat- ils reçoivent une allocation durant leurs études et ont un engagement ensuite auprès de l'APHP.
SI tu n'es pas dans ces catégories, alors tu es sans engagement
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
AmIAlive
Habitué
Habitué

Re: Sgnification "Régime d'étude actuel" ?

Message par AmIAlive »

Un grand merci, c'est ce que je voulais savoir ! :D
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
_Sasha_
Habitué
Habitué

question aux ESI de l'APHP

Message par _Sasha_ »

Bonjour,

Voilà je viens de l'IFSI de Bichat où certains cours sont uniquement en Podcast + support PDF (comme par exemple la bio fondamentale...).

Je voulais savoir si tous les IFSI étaient calqués sur ce mode d'apprentissage ou bien si certains bénéficiaient de cours en présentiel avec un prof ?

Merci de vos réponses
_Sasha_
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Re: question aux ESI de l'APHP

Message par Pupuce_972 »

dans le notre à Jean Verdier on a des intervenants
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
.6M.

Message par .6M. »

Oui chez nous a Jean Verdier effectivement on a des intervenants car on est dans "une école à l'ancienne" :clin:
Promo 2012/2015
AP-HP: Jean Verdier, Bondy
elghaicha

Message par elghaicha »

Bonjour,

je suis de l'ifsi rabelais et nous aussi nous avons des cours de fac en Podcast + support PDF 1 semaine sur 2. Nos professeurs nous ont expliqué que nous avons accès au cours de fac en direct seulement 1 semaine sur 2 car nous sommes 6 écoles pour une seule et même fac et du coup l'amphithéatre ne peut pas acceuillir tous les élèves.

Par contre je suis surprise que les élèves de jean verdier puissent accèder à la fac toutes les semaines??

Moi je dépend de descartes et vous?
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

elghaicha a écrit :Bonjour,

je suis de l'ifsi rabelais et nous aussi nous avons des cours de fac en Podcast + support PDF 1 semaine sur 2. Nos professeurs nous ont expliqué que nous avons accès au cours de fac en direct seulement 1 semaine sur 2 car nous sommes 6 écoles pour une seule et même fac et du coup l’amphithéâtre ne peut pas accueillir tous les élèves.

Par contre je suis surprise que les élèves de jean verdier puissent accéder à la fac toutes les semaines??

Moi je dépend de descartes et vous?

Bonjour
Je fait partie des 6 écoles qui sont avec votre lycée et pour nous c'était fac en directe toutes les semaines l'année dernière (ma 1ère) et me semble que c'est pareil cette année avec les 1ère année :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

a Jean Verdier nous sommes en patenariat avec l'IFSI de Bobigny mais nous avons la chance de recevoir ls intervenants et non de nous déplacer.. nous avon des cours à l'ancienne donc à l'école et pas de cours E learning
_Sasha_
Habitué
Habitué

Message par _Sasha_ »

Je n'arrive pas à savoir si cela est un avantage ou si cela reviens finalement au même que d'avoir des Podcasts.
En effet, le fait d'être en amphi avec un intervenant peut paraitre être un plus mais du coup j'imagine que poser des questions est compliqué ?
C'est clairement le mauvais côté du principe du Podcast : n'avoir personne vers qui se tourner.

Du coup je me disais que d'assister au cours en amphi en plus des Podcast était une bonne alternative, si bien sûr il est possible de "squatter ces cours"...
Encore faut-il connaître les jours où ces cours se font... :)
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

nn pas du tout moi je trouve cela bien car ils nous explique bien le cours en donnant des exemples ils sont accessibles donc on peut poser des questions.. et à la fin ils nous laisse le diapo.. après ma promo est petite enfin on est 86
Répondre