IFSI Compiègne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zest
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Compiègne

Message par zest »

petit rappel concis trouvé sur le forum
gaelleszy a écrit :
Juste pour précision ... La formation infirmière est Gratuite pour les étudiants en continuité de leurs études et les demandeurs d'emploi car c'est un métier en tension. Chaque année le conseil régional verse aux ifsi une subvention pour ces élèves afin de "payer" leur formation.
Les autres élèves des ifsi qui ne sont ni des étudiants ni des demandeurs d'emploi doivent en revanche financer seul leurs études.

Du coup pôle emploi ne finance pas, il gère uniquement ta demande d'allocation pour suivi de formation ( aref) et la rff ( qui prend le relais de aref quand des droits sont épuisés :-)

Donc des lors que tu es inscrit au PE et que tes droits sot ouverts la formation ne te coûtera rien, si ne n'est les 180 euros environ d'inscription :-)

Voilaaaaa
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

L IFSI ma confirmé que seuls les ESI qui étaient finançés par leurs employeurs devaient régler le cout de formation de 18000€.
Pour tout les autres le secrétariat gére eux meme avec le Conseil Régional et leurs subventions.
ESI 2012/2015
lorette1981
Habitué
Habitué

Message par lorette1981 »

pour l horaire je pense qu il faut voir avec ceux qui font leurs pré rentrée le 31/8 a quelle heure ca se termine. perso moi je passe la matin a 9h15 donc ca m arrangerait le matin car je n habite pas sur place donc je ne pourrai pas faire l'aller retour. maintenant ce n'est que moi donc il faut voir avec tout le monde, ca serait bien que tout le monde donne son avis, sa pref et on vote a l unanimité non?
ESI 2012-2015
lorette1981
Habitué
Habitué

Message par lorette1981 »

a tout hasard, je sais que je ne suis pas forcement sur le bon topic, mais si quelqu'un connait une nourrice sur compiegne ou ses environs ca m'aiderait, on sait jamais :oops:
ESI 2012-2015
FlavieBertin

Message par FlavieBertin »

Peu m'inporte l'horaire ;)
kankan22

Message par kankan22 »

cc tout le monde

je vient de rentrer de vacances et je découvre mon dossier d'inscription.
moi je ne voit écrit nul part le jour de ma pré-rentrée :(
est-ce que vous savez si pour la smeno on peut faire un dossier sur internet et aussi pour les tenues de stages vous les achetés ou julie et floriant ou ailleurs? et il faut les avoir pour la rentrée?

pour notre petite rencontre moi il n'y a toujours pas de problèmes mais c'est vrai que moi aussi j'aimerai évite les aller retour surtout que je n'ai pas encore la date précise de mon emménagement.
je vous laisse décider de l'endroit et de l'heure comme vous avez l'air de connaitre le coin par contre vous pouvez donner l'adresse précise de l'endroit svp :D

a oui pour fb g pa encore regarder mais j'en avait fait un un jour é je n'y suis jamais aller lol du coup il il a que mon nom et le minimum d'info g même pas mes amis dessus :lol:
donc si je trouve le groupe c normal que vous ne voyez pas d'info!!

bonne soirée :D
mel-mts

Message par mel-mts »

Bonjour à toutes,

Zest, je te reconfirme ma présence pour notre rencontre, car je vois que je n'ai pas été ajoutée à la liste :clin:
Pour les tenues, j'en ai acheté d'occasion. Cependant 2 d'entre elles ont le bas des manches et le haut des poches rayées vertes et apparemment elles ne correspondraient pas à ce qui est demandé... :pleure:

Bonne journée à toutes
fanou1312
Adepte
Adepte

Message par fanou1312 »

Salut !!
Pour vous prévenir que je pourrai pas être la à la rencontre ma pré rentrée est le 30 et venant du sud sa me fais trop d'aller retour du coup je vais soit envoyé le dossier soit le remettre le jour de la rentrée.
Mais j'aurai vraiment aimée vous rencontrés :/
Profitez bien des vacances !!
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

Coucou
kankan22 a écrit :cc tout le monde

je vient de rentrer de vacances et je découvre mon dossier d'inscription.
moi je ne voit écrit nul part le jour de ma pré-rentrée :(

peut etre faut il leur passer leur un petit coup de fil pour fixer un horaire lors de la rentrée

est-ce que vous savez si pour la smeno on peut faire un dossier sur internet et aussi pour les tenues de stages vous les achetés ou julie et floriant ou ailleurs? et il faut les avoir pour la rentrée?

Snemo: je ne sais pas

Tenues: Bachou a dit que l on pouvait en avoir des perso, je ne sais pas pour quand il les faut mais ne pas oublier que l on a le flocage de nos étiquettes a faire faire auprés du CHU de Compiègne avant le premier stage.

bonne soirée :D
Concernant une rencontre entre nous avant la rentrée à la majorité elle aura lieu le vendredi 31 août dont il reste a déterminer le lieu et l'horaire, ci dessous celles s'étant annonçées présentes, merci de le précisez pour celles souhaitant être ajoutées:

Elfira (Frédérique )
Clairon696 (Claire)
Zest (Stéphanie)
FlavieBertin (Flavie)
Kankan22 (Anaïs)
GLAliceM (Gabrielle)
Cyrielle60 (Cyrielle)
noiram230 (Marion)
Wilana (Anaïs)
Mel-mts

Fanou on se verra le 3 septembre il me semble :clin: ... ce n est que partie remise :D
ESI 2012/2015
kankan22

Message par kankan22 »

coucou
zest je vient d'appeler l'ifsi donc enfaite sur mon dossier c'est écrit de le remettre le 04/09/2012 et c'est donc sa ma " pré-rentrèe"!

j'ai demandé pour la smeno donc il faut juste remplir les feuilles bleues attachés et il s'occupe du reste par la suite.

merci de ta réponse en tout cas :D
fanou1312
Adepte
Adepte

Message par fanou1312 »

L IFSI n'est pas en congés jusqu'au 26??
clairon696
Régulier
Régulier

Message par clairon696 »

fanou1312 a écrit :L IFSI n'est pas en congés jusqu'au 26??
je les ai appelé hier car je ne peux pas aller à la pré-rentrée et j'ai eu quelqu'un, donc ils bossent encore :clin:
clairon696
Régulier
Régulier

Message par clairon696 »

et pour le rdv du 31 pour moi c'est ou vous voulez à l'heure de votre préférence, plutot l'aprem ou en soirée??
kankan22

Message par kankan22 »

j'ai une petite question: est-ce que vous savez qu'elles aides je peut avoir a part la bourse car enfaite avant d'avoir le concours je travaillée a mi-temps et j'ai démissionner le 19 juillet après mes résultats?

si l'une d'entre vous peut m’éclairer j'ai fait des petite recherches mais je n'ai le droit a rien :(
fanou1312
Adepte
Adepte

Message par fanou1312 »

Merci clairon ;)
Ben apars la bourse c'est vrai qu'il y a pas trop d'aide, va t'inscrire à pôle emploi comme sa dans 121 jours ils te recalcule tes droits.
Répondre