Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
bonjour a tous,
j'ai laissée un msg sur un autre topic, (désolée peu de pratique en matière de forum) on m'a conseillée de venir ici car il y avait de l'entraide entres les papas et mamans.
comme j'ai pu déjà l'écrire, j'appréhende beaucoup la formation malgré la grande envie qui me motive. Le fait d'être seul avec mon petit garçon m'inquiète dans l'organisation. y'a t-il des parents solo qui préparent le DE ?, A tous les parents, comment envisager vous le quotidien?
merci pour vos réponses
j'ai laissée un msg sur un autre topic, (désolée peu de pratique en matière de forum) on m'a conseillée de venir ici car il y avait de l'entraide entres les papas et mamans.
comme j'ai pu déjà l'écrire, j'appréhende beaucoup la formation malgré la grande envie qui me motive. Le fait d'être seul avec mon petit garçon m'inquiète dans l'organisation. y'a t-il des parents solo qui préparent le DE ?, A tous les parents, comment envisager vous le quotidien?
merci pour vos réponses
- Scottiespp
- Forcené
Bienvenue sur ce topic Birdy,
Alors moi je ne prépare pas encore de DE car j'en suis à l'étape prépa concours, que je passe le 4 octobre pour une rentrée en février.
Mais par contre je suis parent solo, comme toi, et j'envisage l'avenir avec sérénité.
J'ai attendu que ma fille soit grande et autonome (elle a 13 ans) pour me lancer dans cette aventure, et j'avoue que je ne pense que j'en aurai été capable quand elle était petite...
De plus je suis bien soutenue par ma famille !
Il n'y pourrait y avoir que le côté financier qui fait peur, mais ça fait déjà plusieurs mois que je me débrouille avec de tous tous petits revenus, on se contente de peu, je sais qu'on en est capable !
Et j'avais prévu le coup, j'ai mis de l'argent de côté en cas de coup dur.
C'est clair que ça fera une bouffée d'oxygène dans 3 ans quand je toucherai mon salaire !
Pour ta question, tout dépend de l'âge de tes enfants, de ta situation financière, du soutien familial et amical que tu pourra trouver en cas de difficultés.
Mais même si tu es seule, il y aura forcément une solution à chaque problème qui pourrait se présenter... Et puis il n'y en aura pitetre pas tant que ça !
Tu es angoissée car c'est la peur de l'inconnue ! Une nouvelle vie commence pour toi et tes enfants, c'est normal de t’inquiéter !
Surtout qu'on entraine nos enfants avec nous dans cette aventure ! On a lourd à porter sur nos épaules et 2 fois plus quand on est parent solo !
Perso, ce côté là, j'en fait un atout !
J'avais lu qq part qu'il y en avait certains pour qui c'était très dur pour le couple, qu'ils culpabilisaient de ne pas pouvoir consacre du temps à leur conjoint et que parfois ça pouvait aller jusqu'au divorce, bah dis toi que pour nous, on n'aura pas ce risque, ça, c'est déjà fait LOL !!!
Bon courage et ne lâche rien, tu as eu le concours, dis toi que tu as de la chance, moi en ce moment je planche dur pour le décrocher !
Ne laisse pas passer ta chance de faire ce beau métier !
Alors moi je ne prépare pas encore de DE car j'en suis à l'étape prépa concours, que je passe le 4 octobre pour une rentrée en février.
Mais par contre je suis parent solo, comme toi, et j'envisage l'avenir avec sérénité.
J'ai attendu que ma fille soit grande et autonome (elle a 13 ans) pour me lancer dans cette aventure, et j'avoue que je ne pense que j'en aurai été capable quand elle était petite...
De plus je suis bien soutenue par ma famille !
Il n'y pourrait y avoir que le côté financier qui fait peur, mais ça fait déjà plusieurs mois que je me débrouille avec de tous tous petits revenus, on se contente de peu, je sais qu'on en est capable !
Et j'avais prévu le coup, j'ai mis de l'argent de côté en cas de coup dur.
C'est clair que ça fera une bouffée d'oxygène dans 3 ans quand je toucherai mon salaire !
Pour ta question, tout dépend de l'âge de tes enfants, de ta situation financière, du soutien familial et amical que tu pourra trouver en cas de difficultés.
Mais même si tu es seule, il y aura forcément une solution à chaque problème qui pourrait se présenter... Et puis il n'y en aura pitetre pas tant que ça !
Tu es angoissée car c'est la peur de l'inconnue ! Une nouvelle vie commence pour toi et tes enfants, c'est normal de t’inquiéter !
Surtout qu'on entraine nos enfants avec nous dans cette aventure ! On a lourd à porter sur nos épaules et 2 fois plus quand on est parent solo !
Perso, ce côté là, j'en fait un atout !
J'avais lu qq part qu'il y en avait certains pour qui c'était très dur pour le couple, qu'ils culpabilisaient de ne pas pouvoir consacre du temps à leur conjoint et que parfois ça pouvait aller jusqu'au divorce, bah dis toi que pour nous, on n'aura pas ce risque, ça, c'est déjà fait LOL !!!
Bon courage et ne lâche rien, tu as eu le concours, dis toi que tu as de la chance, moi en ce moment je planche dur pour le décrocher !
Ne laisse pas passer ta chance de faire ce beau métier !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
- Scottiespp
- Forcené
Vous avez encore un peu de temps pour choisir une personne qui vous plaira vraiment, mais c'est clair que ce n'est pas confortable de choisir comme ça dans l'urgence, au dernier moment !sixela95 a écrit :De retour de pole emplois, toujours as de nouvelles des papiers comme quoi je rentre en formation ni pour la rff. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, que je pouvais commencer ma formation même si les fameux papiers ne sont pas signé et validé par pole emplois. enfin j'èspère que je ne vais rien perdre au niveau indemnisations. Pour le moment même en formation il faudra que je m'actualise encore en tant que demandeur d'emploi.
Sinon au niveau nounou , pas d'avancement ce jour, celle vue cet après midi ne nous plait pas du tout, on va dire que l'environnement de sa maison n'était pas clean et pas franchement propre.
J'espère que vous trouverez qq1 de bien !
Bonne chance
- Scottiespp
- Forcené
Merci Debella !debella a écrit :coucou les parents !!
Comment ca va ?
Bonnes vacances Vanessa et a tous ceux qui partent bientot !!
MAti, bienvenue !! Comme tu dis, c'est la galère ces histoires d'indemnisation !! MAis on est motivés et ca va le faire!!
Sixela, pas de bol pour la nounou !! C'est enervant !!! J'espere que tu vas vite en retrouver une !!
Scotti courage pour tes revisions !!
Ici, je suis allée rendre tous mes papiers a pole emploi la semaine derniere ! Plus qu'a attendre les news !!
Cet apmidi, on pars quelques jours, ca va faire du bien !!!!
Dans moins de 2 semaines c'est la pré rentrée !!
Bisous a tous !
Suis toujours à fond dans ma prépa, je ne lâche rien, toujours super motivée !
Là, je suis dans l'élaboration de questionnaires pour aller à la rencontre de professionnels sur le terrain et à l'IFSI pour me renseigner sur le métier et la nouvelle réforme sur la formation.
Certes je le connais un peu le métier, ayant déjà fait 2 ans à l'école d'infirmière et plusieurs stages, et par la suite en ayant travaillé comme aide soignante, mais c'était il y a 20 ans !
Les choses ont évolué et doit y avoir des nouveautés donc je pars dès demain à la pêche aux infos !
Histoire de me motiver encore plus hihihi
Ou alors je me rend compte que j'ai, avec le temps, idéalisé le métier et je laisse tomber le concours, ça m'étonnerait !
Mais j'en aurait le coeur net.
Le mieux serait de faire un stage, mais il ne me reste plus que 45 jours pour préparer le concours, j'ai un planning de révisions bien chargé, je ne peux pas me permettre de passer 1 ou 2 semaines en stage.
Par contre, si je dois repasser le concours au printemps prochain, là, j'aurai le temps de faire un stage pour me replonger dans l'univers du paramédical !
Profites bien de ces qq jours de repos et reviens nous en grande forme !
Oui on ne préfère pas se précipité non plus, mais bon... demain le service d'aide à domicile nous en propose une demain matin on verra bien.
Et même pas moyen de se retourner contre la dame qui devait nous les garder car nous on avit signé le contrat mais le service d'aide ne lui avait pas fait signé, il lui avait dit qu'ils avaient le temps et qu'il le ferait début septembre, il s'en morde les doigts maintenant...
Et même pas moyen de se retourner contre la dame qui devait nous les garder car nous on avit signé le contrat mais le service d'aide ne lui avait pas fait signé, il lui avait dit qu'ils avaient le temps et qu'il le ferait début septembre, il s'en morde les doigts maintenant...
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
- milou51270
- Insatiable
u cherche sur st quentin ou a coté je peux essayé de voir dans mes contact de saint Q si il connaisse pas une ass mat
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
je te mp 

Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
merci scottiespp !!!
c'est quand ton concours ? j'ai rien lâché coté préparation concours, l'assiduité à payer que cette année. je profitais des siestes de mon fils pour bosser la journée et en remettre une couche le soir. Mais j'ai peur de ne pas être présente tant physiquement que mentalement
je suis sure que tu vas y arriver, la motivation est déjà un bon moteur comme tu dis. Le fait de faire des stages n'a fait que renforcer mon projet et m'a permis d'aborder la profession de manière concrète mais aussi et surtout pouvoir poser des questions aux pro.
garde ta motivation, bon courage à toi
c'est quand ton concours ? j'ai rien lâché coté préparation concours, l'assiduité à payer que cette année. je profitais des siestes de mon fils pour bosser la journée et en remettre une couche le soir. Mais j'ai peur de ne pas être présente tant physiquement que mentalement
je suis sure que tu vas y arriver, la motivation est déjà un bon moteur comme tu dis. Le fait de faire des stages n'a fait que renforcer mon projet et m'a permis d'aborder la profession de manière concrète mais aussi et surtout pouvoir poser des questions aux pro.
garde ta motivation, bon courage à toi
bjr, future esi , je suis maman de 3 adorable bambins. ns ns sommes organisés afin de ne pas ètre pris au dépourvu (école, crèche ).je me pose une question au niveau de la sécurité sociale étudiante, est ce obligé de la payer alors que j'ai déja la cmu? car elle coute qd mème 207 euros, cè pas rien; si vous en savez klk choz, dites le moi svp
Bonsoir,
Maman de 2 loulous de 2.5 ans et 6 ans je vais intégrer l'IFSI de Millau ds quelques jours et bien sûr beaucoup de stress à la clé...
Pourtant j'ai tout organisé : une nounou pour le périsco, une mamie et un centre de loisirs les mercredis et vacances, un papa dispo autant que son job le lui permettra. Mais voilà... j'ai consacré les 3 dernières années à mes loulous et j'ai un peu peur que le changement soit radical pour eux.
Sinon ravie de retourner sur les bancs de l'école, c'est très stimulant ! Y a-t-il parmi vous d'autres personnes qui sont reçues à Millau ?
C'est rassurant de constater qu'il y a d'autres parents en reconversion
Profitez bien de ces quelques derniers jours...
Maman de 2 loulous de 2.5 ans et 6 ans je vais intégrer l'IFSI de Millau ds quelques jours et bien sûr beaucoup de stress à la clé...
Pourtant j'ai tout organisé : une nounou pour le périsco, une mamie et un centre de loisirs les mercredis et vacances, un papa dispo autant que son job le lui permettra. Mais voilà... j'ai consacré les 3 dernières années à mes loulous et j'ai un peu peur que le changement soit radical pour eux.
Sinon ravie de retourner sur les bancs de l'école, c'est très stimulant ! Y a-t-il parmi vous d'autres personnes qui sont reçues à Millau ?
C'est rassurant de constater qu'il y a d'autres parents en reconversion

paty75 a écrit :bjr, future esi , je suis maman de 3 adorable bambins. ns ns sommes organisés afin de ne pas ètre pris au dépourvu (école, crèche ).je me pose une question au niveau de la sécurité sociale étudiante, est ce obligé de la payer alors que j'ai déja la cmu? car elle coute qd mème 207 euros, cè pas rien; si vous en savez klk choz, dites le moi svp
Bonjour ici Vie 13, sur le forum depuis plusieurs mois....
Pour ce qui est de la sécu étudiante elle ne concerne que les étudiants jeunes qui sont sur la carte de leurs parents.... Ils doivent être sur carte individuelle.
Moi qui suis maman et ayant déjà travaillé, ayant également ma carte vitale indépendante, je n'ai pas adhéré à la sécu étudiante...
ESI Marseille Nord 2012/15 !!!!
capeli a écrit :Bonsoir,
C'est rassurant de constater qu'il y a d'autres parents en reconversionProfitez bien de ces quelques derniers jours...
Bonjour Capeli,
Cela fait 7 ans que j'etais en parental, et bientôt un an de chômage en septembre durant lequel j'ai préparé ma reconversion et les concours depuis janvier...
Moi aussi j'ai très peur de la reprise par rapport à mes enfants...centre aéré ils ne connaissent pas! Et ils iront tous les mercredis! Mais je suis sûre que tout ira bien au fil du temps. L'organisation se fera petit à petit!
C'est drôle je reviens d'un long WE dans le Tarn et avons pris le viaduc de Millau hier !c'est une région magnifique!!! L'IFSI doit être bien implantée!
Oui plus que quelques jours, moi pré-rentrée le 31/08. J-10

ESI Marseille Nord 2012/15 !!!!
- capucine7119
- Régulier
Bonjour a toutes et tous!
Ici rdv pole emploi a 10h55 il était temps
... pour la sécu étudiante j'ai lu que les personnes ayant déjà travaillé et ayant des droits chomage ouverts n'avaient pas besoin de la prendre... et d'un autre coté j'ai lu que si on avait moins de 28 ans on était obligé de la prendre... je ne sais plus qui croire
jvais demander chez Paul si ils savent... parce que bon 200 euros de sécu + 180 de frais d'inscription + les blouses + le reste .....+ les impots lol bein jvais manger des patates mdr!!!
c'est vrai que tout cela revient cher... nous notre ifsi est sur 3 lieux différents qui sont espacés de 20 km ... donc on va se debrouiller en co voiturage parce que sinon ca nous reviendrait trop cher....
jvous tiens au courant de mon entretien chez Paul
Ici rdv pole emploi a 10h55 il était temps

c'est vrai que tout cela revient cher... nous notre ifsi est sur 3 lieux différents qui sont espacés de 20 km ... donc on va se debrouiller en co voiturage parce que sinon ca nous reviendrait trop cher....
jvous tiens au courant de mon entretien chez Paul

Si tu es au chômage, tu ne payes pas la sécu
même si tu as moins de 28 ans:-)

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
- capucine7119
- Régulier
Alors en effet tant qu'on est indemnisé au pole emploi on ne s'affilie pas au régime étudiant....... sinon le pole emploi me prend en charge normalement mais jsuis déçue qd j'étais eleve AS j'avais droit a 6 euros par jour pour les repas et les indemnités kilometriques... et la NADA..... tant pis....
il n'y a que les Eleve AS qui y ont droit.....
voila j'emmene mes papiers cet aprem a l'ifsi.....

voila j'emmene mes papiers cet aprem a l'ifsi.....