financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tiffany18
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par tiffany18 »

ju'22 a écrit :Bonjour!

rdv PE hier et je vous jure je vais finir en dépression avant de rentrer à l'ifsi lol

donc toujours. Pas ma dernière attestation employeur que je devrais avoir demain.

on me dit pas que tant que j'ai pas l'attestation ils ne peuvent rien faire. Elle me remets quand même l'AISF mais me dit la RFF pas la peine de remplir un dossier maintenant c'est automatique ! Oui c'est ça ! Du coup en regardant l'AISF je me rend compte qu'il y'a une ligne " besoin de rff oui non si oui remplir le formulaire et le joindre à l'AISF '

donc aujourd'hui j'appelle PE on me dit " vous savez ça change tellement je peux pas vous dire si ça trouve dans 2 ans vous aurez le droit à rien au pire remplissez la demande " donc je vais au culot à l'accueil de PE et j'arrive à obtenir le formulaire rff.

mais j'ai besoin d'aide car même si je rempli les 2 j'ai pas la date de fin de mon aref ( car pas encore mon attestation) est-ce que je rends quand même les doc sans la date de la fin de mon indemnité AREF?
salut ju'
c'est normal que tu n'est pas encore la date de fin d'AREF, je ne l'ai pas non plus vu que j'ai demandé l'ARE en même temps que l'AREF et la RFF donc je sais meme pas encore jusqu'à qd je serais indemnisé mais il faut bien tout donner en même temps, c'est a eux de remplir cette partie, en tous cas c'est ce qu'on ma dis.
Celui qui va traiter ton dossier le rempliera qd il aura connaissance de ta date de fin de droit et ils sont qd même a Pole emploi donc qui mieux que eux peuvent le savoir?
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

De toute facon dès que j'ai mon attestation j'y vais. Et des lundi prochain ( quand l'ifsi ouvre) je dépose l'AISF et RFF !

moi qui pensais avoir 15 jours de repis avans la formation...
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

Aller courage se sera bientôt fais, réglé et on aura plus a s'inquiéter, pour ça en tout cas.... :clin:
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

Excusez moi de poser la question si celle-ci a déjà été posée.

Si il y a un report d'année, perd-on notre financement ?
(rentrée de 3ième décalée d'un an, dc reste un an de financement, est ce que l''on perd notre dernière année de financement, ou celle-ci est reportée aussi ?)

Je ne sais pas si je suis claire :/

Merci d'avance pr votre aide.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Clémiiiii
Régulier
Régulier

Message par Clémiiiii »

Salut tout le monde!
Topic vraiment intéressant car quand on est comme moi.. aisf, rff et are sont du charabia! ^^

Je vous expose mon problème car certaines ont l'air de bien s'y connaitre sur le sujet.. D'ailleurs, respect :prie:
Donc je viens fraîchement d'être acceptée en IFSI (ce matin), j'ai bossé pendant 1 an cette année, et je sais donc que j'ai des droits PE. Or, je n'y connais absolument rien et ai peur de me faire avoir.
J'ai appelé le PE ce matin illico presto, et on m'a donné un RDV le 03/09 à 08h30 (car mon contrat se termine le 31/08) avec plein de pièces justificatives à ramener (et surtout attestation assedic de mon employeur de cette année). Je pense que la conseillère que j'ai eu au tel m'a pré-inscrit.

Donc euuh, j'ai lu qu'il y avait des histoires de délai..
Pouvez-vous m'éclaircir pleaaaaaase.. Je précise que je n'ai jamais eu affaire avec eux et c'ets une grande première, d'où ma grande naïveté.
Merci de votre aide :clin: :clin:
ESI 2012/2013 St-Lo & 2013/2015 Lisieux
L1 : SSIAD, EHPAD, Cardio
L2 : SSR, Gastro, HDJ, Psy
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

littletart a écrit :Excusez moi de poser la question si celle-ci a déjà été posée.

Si il y a un report d'année, perd-on notre financement ?
(rentrée de 3ième décalée d'un an, dc reste un an de financement, est ce que l''on perd notre dernière année de financement, ou celle-ci est reportée aussi ?)

Je ne sais pas si je suis claire :/

Merci d'avance pr votre aide.
Oui, à moins que tu te remettes à travailler pendant cette année de "pause".
Il faudra alors t'inscrire à nouveau comme demandeur d'emploi.

Toutefois, je ne pense pas qu'ils te verseront à nouveau l'AREF,puisque normalement on s'engage en signant, à effectuer les 3 ans d'un coup.

Mais comme deux avis valent mieux qu'un, le mieux est de te renseigner auprès de ton agence PE :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Hello Hello,

The good news de la journée : j'ai déposé mes dossiers AISF et RFF à PE lundi, et bien hier soir j'ai reçu un mail pour me dire que les deux étaient acceptés :::yaouhhhhhhhh
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

gaelleszy a écrit :Hello Hello,

The good news de la journée : j'ai déposé mes dossiers AISF et RFF à PE lundi, et bien hier soir j'ai reçu un mail pour me dire que les deux étaient acceptés :::yaouhhhhhhhh
La chance! Tu dois être soulagée :)

L'aisf c'est bon pour moi mais la RFF toujours rien! A mon agence, on me dit qu'il fallait remplir le dossier de rff en même temps, (ce que j'ai fait) et au téléphone (quand j'ai rappelé pour savoir où est ce qu'en était mon dossier) on m'a dit que la demande de RFF n'était pas urgente dans le sens où je suis indemnisée avec l'AREF jusqu'en 2014 et qu'il n'y avait pas de trace de demande de RFF dans mon dossier...
Soit disant que ma conseillère allait m'appeler pour éclaircir tout ça, mouais tu parles! J'attends toujours! :mal:
Va falloir que j'y retourne pour taper scandale, on dirait qu'il n' y a que ça qui fonctionne!
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

sabifeez a écrit :

L'aisf c'est bon pour moi mais la RFF toujours rien! A mon agence, on me dit qu'il fallait remplir le dossier de rff en même temps, (ce que j'ai fait) et au téléphone (quand j'ai rappelé pour savoir où est ce qu'en était mon dossier) on m'a dit que la demande de RFF n'était pas urgente dans le sens où je suis indemnisée avec l'AREF jusqu'en 2014 et qu'il n'y avait pas de trace de demande de RFF dans mon dossier...
Soit disant que ma conseillère allait m'appeler pour éclaircir tout ça, mouais tu parles! J'attends toujours! :mal:
Va falloir que j'y retourne pour taper scandale, on dirait qu'il n' y a que ça qui fonctionne!
Tu m'étonnes, je suis soulagée !!! enfin je dois retourner à PE pour récupérer l'attestation d'entrée en formation à faire remplir à l'ifsi à la rentrée lol !!!!
On va y arriver !
Diplômée juillet 2015
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

gaelleszy a écrit :
sabifeez a écrit :

Tu m'étonnes, je suis soulagée !!! enfin je dois retourner à PE pour récupérer l'attestation d'entrée en formation à faire remplir à l'ifsi à la rentrée lol !!!!
On va y arriver !
On me l'a envoyé, c'est déjà ça! Je viens d'envoyer un mail un peu "salé" à ma conseillère! On va voir si ça l'a fait réagir... :roll:
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

et ça ressemble à quoi AEF c'est comme l'AISF?
Diplômée juillet 2015
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

gaelleszy a écrit :et ça ressemble à quoi AEF c'est comme l'AISF?
Oui c'est le même type de document, mêmes couleurs, avec une partie que tu remplis, l'autre à faire remplir par l'ifsi.

Par contre, il est marqué dessus, qu'on doit le donner à l'organisme de formation, et que c'est ce dernier qui doit se charger de l'envoyer à PE, pas nous.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Voilà ce que je viens de recevoir par mail:

"Je suis absente.
vous pouvez contacter pôle emploi:
sur le site internet : www.pole-emploi.fr
par téléphone au 3949 pour les demandeurs d'emploi ou au 3945 pour les employeurs."

La blague... :x :mal:
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

sabifeez a écrit :Voilà ce que je viens de recevoir par mail:

"Je suis absente.
vous pouvez contacter pôle emploi:
sur le site internet : http://www.pole-emploi.fr
par téléphone au 3949 pour les demandeurs d'emploi ou au 3945 pour les employeurs."

La blague... :x :mal:
pfffff
Diplômée juillet 2015
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

c'te chance :)

pour ma part je pensais que tout roulait pour mon dossier vue que j'avais apporté toutes les pièces qu'on m'avait indiqué... sauf qu'ils en ont oublié ^^ j'ai du rapporter la copie de ma rupture conventionnelle et j'attends pas du tout patiemment l'attestation d'homologation de la dite rupture par l'inspection du travail qui prend bien son temps pour me l'envoyer :wouahh:
du coup je n'ai toujours pas pu retirer mon dossier AISF :roll:
"zen soyons zen" :bing:
ESI 2012/2015 à Besançon
Répondre