IFSI Compiègne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Compiègne
Je voulais vous demandez aussi quand on fais le demande de bourse sur la région peut on la demander aussi au crous??
-
- Habitué
j y suis passée hier , en fait il y a une sorte de permanence mais la personne chargée des dossiers pour l ecole d inf est en congés jusqu'au 26. d ailleurs j'espère que tout sera fait a temps pour moi car j ai déposé mon dossier aisf du pole emploi mais personne pour le remplir donc il faut que je le récupère la semaine prochaine quand elle sera rentrée! ca va être chaud avec pole emploi.
concernant les tenues, c'est marqué sur le dossier que le fournisseur des tenues sera présent a l ifsi le 11 septembre et qu'on pourra commander sur place. je pense donc qu'il n y a pas d'urgence, en tt cas je verrai sur place le 11.
concernant les tenues, c'est marqué sur le dossier que le fournisseur des tenues sera présent a l ifsi le 11 septembre et qu'on pourra commander sur place. je pense donc qu'il n y a pas d'urgence, en tt cas je verrai sur place le 11.
ESI 2012-2015
C'est quoi sa dossier aisf du pole emploi??
-
- Habitué
c est un document qui me permet d etre prise en charge pendant les trois ans. je suis au chomage donc je touche l"are, et ensuite je demande une rémunération de fin de formation lorsque mes droits au chomage sont épuisés (2 ans maxi). donc je fais signer ce document a l ecole et ensuite je le redonne a pole emploi.
ESI 2012-2015
À oui exact moi aussi sa va ce passer comment je suis au chômage aussi
Pour les bourses, on ne peut pas faire de demande au crous car nous sommes pris e charge par le conseil régional de picardie.
Peut être qu'un jour on pourra en bénéficier car elles sont plus avantageuses que celles du conseil régional....
Peut être qu'un jour on pourra en bénéficier car elles sont plus avantageuses que celles du conseil régional....
-
- Habitué
tu touches l are? si tu es inscrit au pole emploi est ce que tu as parlé avec ton conseiller du concours d infirmière?
ESI 2012-2015
Moi j'en ai parle il mas dis que je toucherai le chômage pendant deux ans et qu'après c'est autre organisme qui prendra le relais pour pouvoir toucher un an de plus.
-
- Habitué
il ne t a fait remplir aucun papier? car normalement tu dois l emmener a l ifsi avant la rentree. enfin c est ce qu on m a dit, apres je sais que le plus important c est d etre inscrit au pole emploi avant ta formation.
ESI 2012-2015
En fait je lai pas encore ce papier je suis allée m'inscrire mais comme je suis en congés annuel ils attendent les papier de mon employeur mais je suis en c
Oups mauvaise manip je fini la
Comme je suis en congés jusqu'a la fin du mois... Je dois attendre
Comme je suis en congés jusqu'a la fin du mois... Je dois attendre
-
- Habitué
rassurez moi...
est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi, c'est a dire, demandeur d emploi, formation normalement prise en charge par le conseil regional. parce que j ai eu le retour (plus tôt que prévu) de mon formulaire aisf, et il y avait un devis avec, qui mentionné que le cout de la formation representait environ 6100 euros par an. et sur le formulaire aisf, ou c est mentionné "restant a la charge du stagiaire" ils ont marqué voir le devis ci joint....j'ai un petit doute, c est bien le conseil regional qui finance ces 6100 euros ???
merci d avance
est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi, c'est a dire, demandeur d emploi, formation normalement prise en charge par le conseil regional. parce que j ai eu le retour (plus tôt que prévu) de mon formulaire aisf, et il y avait un devis avec, qui mentionné que le cout de la formation representait environ 6100 euros par an. et sur le formulaire aisf, ou c est mentionné "restant a la charge du stagiaire" ils ont marqué voir le devis ci joint....j'ai un petit doute, c est bien le conseil regional qui finance ces 6100 euros ???
merci d avance
ESI 2012-2015
Rassure toi Lorette j ai vécu la même chose et j etais retournée auprés de l Ifsi aprés que pole emploi m annonce que le devis ne les concernait pas, le secrétariat m a dit donné le devis car il est demandé sur le formulaire aisf mais que le conseil général prenait bien en charge les demandeurs d emploi: on a rien a remplir ou faire a ce propos m ont elles assuré.
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
-
- Habitué
ouf merci zest
je m en doutais mais quand tu vois le devis arriver dans ta boite avec une telle somme d argent, ca te met un peu le doute sur le coup!

je m en doutais mais quand tu vois le devis arriver dans ta boite avec une telle somme d argent, ca te met un peu le doute sur le coup!
ESI 2012-2015
-
Bonjour à tous et toutes
Petite question : c'est obligatoire de donner son relevé de note du baccalauréat en plus du diplôme ou on peut donner que la photocopie du bac ?
Si quelqu'un a la réponse merci d'avance
Petite question : c'est obligatoire de donner son relevé de note du baccalauréat en plus du diplôme ou on peut donner que la photocopie du bac ?
Si quelqu'un a la réponse merci d'avance
ESI Compiégne : 2012-2015