concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
questions concours IFSI
bonjour,
je souhaite me présenter au concours infirmier pour la rentrer de septembre 2013
j'ai déja un livre de tests psychotechniques pour concours AP-AS mais est-ce que ce sont des tests équivalent ou ceux du concours sont différents et plus compliqués?
La préparations des oraux n'est elle pas trop compliquée sachant que l'ont ne sait pas du tout sur quel théme ont va tombés, que faire si ont a un sujet que l'ont ne connait absolument pas? J'ai vu sur un site des thémes déja donné dont un entre autre sur une ancienne écrivain (théme sur lequel je ne saurais absolument pas quoi dire)
dans tous les cas j'ai commandé un livre de prépa ifsi (la couverture est un peu violette) il parait vers le 12septembre 2012 (j'ai plus le nom en tete)
j'attends vos conseils avec impatience pour me préparer au mieu au concours
merci d'avance a tous
je souhaite me présenter au concours infirmier pour la rentrer de septembre 2013
j'ai déja un livre de tests psychotechniques pour concours AP-AS mais est-ce que ce sont des tests équivalent ou ceux du concours sont différents et plus compliqués?
La préparations des oraux n'est elle pas trop compliquée sachant que l'ont ne sait pas du tout sur quel théme ont va tombés, que faire si ont a un sujet que l'ont ne connait absolument pas? J'ai vu sur un site des thémes déja donné dont un entre autre sur une ancienne écrivain (théme sur lequel je ne saurais absolument pas quoi dire)
dans tous les cas j'ai commandé un livre de prépa ifsi (la couverture est un peu violette) il parait vers le 12septembre 2012 (j'ai plus le nom en tete)

merci d'avance a tous
Infirmière Diplômée d’État
Concours infirmier automne 2012
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que certains hôpitaux de Paris organisent des concours dès la rentrée (en Septembre/Octobre). Où puis-je trouver cette liste ? Avez-vous d'autres renseignements ?
Ayant passé un concours l'an dernier, je sais que les concours des IFSI de Province sont toujours vers Février/Mars.
J'attends vos réponses, merci d'avance !
J'ai entendu dire que certains hôpitaux de Paris organisent des concours dès la rentrée (en Septembre/Octobre). Où puis-je trouver cette liste ? Avez-vous d'autres renseignements ?
Ayant passé un concours l'an dernier, je sais que les concours des IFSI de Province sont toujours vers Février/Mars.
J'attends vos réponses, merci d'avance !
Cassie
Re: Concours infirmier automne 2012
Bonjour
Je te propose d'aller sur le site qui répertorie tous les instituts de formations. Tu y trouveras ton bonheur. Je te donne l'adresse URL ci-dessous :
http://www.touslesifsi.info/conc-ile-de-france.html
Bonne journée
Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"

Je te propose d'aller sur le site qui répertorie tous les instituts de formations. Tu y trouveras ton bonheur. Je te donne l'adresse URL ci-dessous :
http://www.touslesifsi.info/conc-ile-de-france.html
Bonne journée

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
-
- Régulier
Re: Concours APHP Printemps 2013
bonsoir, je vous rejoint également car je compte aussi passé les concours de l'AP-PH
voilà, et merci à tous pour vos conseils.
voilà, et merci à tous pour vos conseils.
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
Salut dream-infirmière et bonne chance pour tes révisions 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
Re: questions concours IFSI
coucou!lolo_82 a écrit :bonjour,
dans tous les cas j'ai commandé un livre de prépa ifsi (la couverture est un peu violette) il parait vers le 12septembre 2012 (j'ai plus le nom en tete)![]()
merci d'avance a tous
alors pour répondre à tes questions, les tests psycho d'infirmières sont à ma connassance un peu plus complexes que pour AS. Entraine grace a un bouquin spécial concours d'inf et un petit conseil tu peux aussi naviguer sur les forums d'autres candidats propose des tests avec des corrections afin de s'entrainer deux fois plus et ainsi s'entraider si on ne comprend pas quelque chose. En tout cas moi cela m'avais bien aider, c'est un entrainement vraiment complet.
Quant à la préparation pour l'oral effectvement cela peut paraitre un peu compliqué car l'ensemble des sujets est vastes, ce que tu peux faire simplement c'est suivre l'actualité donc regarder les infos tous les jours et prendre des notes, pour avoir un maximum de connaissance par exemple des chiffres, le noms de certaines lois pour la prévention par exemple; il ne faut négliger aucuns sujets surtout c'es très important. Arriver a l'oral si le sujet ne t'inspire pas,que tu ne connais pas grand chose surtout ne panique pas et ne surjoue pas du genre je sais tous donc inventer de trucs et finalement te faire piéger. Reste toi meme dis le peu que tu sais, et dis toi que ce n'est pas l'exposé le plus important c'est surtout ta présentation, ta facon de parler, tes motivations a faire cette formation...
Volà j'espère avoir été assez clair et si tu as d'autre question n'hésite pas.
IFSI de Beaune me voilà 
toujours garder espoir rien n'est perdu...

toujours garder espoir rien n'est perdu...
Re: questions concours IFSI
je te remercie pour ta réponse
je vais faire le pleins de livres de tests psycho et jeter un coup d'oeil sur ceux proposer par les autres candidats!
merci pour l'idée de noter certaines infos importantes
c'est surtout sur des thèmes médico sociaux ou c'est un peu de tou???
en tout cas merci de ta réponse
bises
je vais faire le pleins de livres de tests psycho et jeter un coup d'oeil sur ceux proposer par les autres candidats!
merci pour l'idée de noter certaines infos importantes
c'est surtout sur des thèmes médico sociaux ou c'est un peu de tou???
en tout cas merci de ta réponse
bises
Infirmière Diplômée d’État
- pepucedu72
- Habitué
bonsoir est ce que quelqu'un connait des sites pour s'entrainer au test psycho apart le site de stéphane beltrame car déja fait!! merci
ifas Levallois perret
Salut tien en voilà déjà un http://tests-psychotechniques.appspot.com/ 

Re: Rentrée en Février 2013 Paris
Bonjour à tous,
Moi aussi, je passe les concours pour la rentrée de février 2013.
Ma question est relative aux logements.
je ne suis pas de la région parisienne et je me demandais comment me loger avec un enfant.
Peut être que ce n'est pas le bon topique pour ça, mais répondez moi s'il vous plait.
Merci d'avance.
je ne suis pas de la région parisienne et je me demandais comment me loger avec un enfant.
Peut être que ce n'est pas le bon topique pour ça, mais répondez moi s'il vous plait.
Merci d'avance.
Le courage et la persévérance paient toujours...
Pour te loger avec un enfant je ne vois que le secteur privée, mais les loyers sont assez élevés, même si tu prends un grand studio ou un petit 2 pièces. Il te faudra monter un dossier avec tes revenus, ou tes garants, après je te conseil de ne pas dire aux agences immobilières ou aux bailleurs que tu seras avec un enfant. Une fois le bail signé ils n'auront plus rien à dire...sisia748 a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Merci beaucoup, je prend note de tes conseils.hope94 a écrit :Pour te loger avec un enfant je ne vois que le secteur privée, mais les loyers sont assez élevés, même si tu prends un grand studio ou un petit 2 pièces. Il te faudra monter un dossier avec tes revenus, ou tes garants, après je te conseil de ne pas dire aux agences immobilières ou aux bailleurs que tu seras avec un enfant. Une fois le bail signé ils n'auront plus rien à dire...sisia748 a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance.
A bientôt.
Le courage et la persévérance paient toujours...
- pepucedu72
- Habitué
salut rocaille, merci pour ton site , tu passe ou tes concours? tu t'entraine beaucoup? est ce que tu en avait déjas passés?a plus
ifas Levallois perret
De rien pepucedu72pepucedu72 a écrit :salut rocaille, merci pour ton site , tu passe ou tes concours? tu t'entraine beaucoup? est ce que tu en avait déjas passés?a plus

Bon courage pour vos révisions ! L'AP-HP est un concours vraiment impressionnant, mais pas insurmontable, vous allez y arriver les doigts dans le nez
Vous vous préparez pour automne ou printemps ?

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015