IFSI Saint Lo
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Saint Lo
Je ne suis pas concerné par cette promo mais il doit y avoir certainement une journée d'intégration puisqu'il me semble que chaque année une journée de ce type est organisée.Autruchette a écrit :Une journée d’intégration est elle prévue à l'IFSI ?
Je suis allée rendre mon dossier hier, et j'en ai profité pour demander si il y avait une pré-rentrée, et elle m'a dis que non : les 3 promos rentrent en meme temps le lundi 3 septembre à 9h à l'ifsi ! Et apparement ils nous expliquent tout cette journée là..Autruchette a écrit :Une journée d’intégration est elle prévue à l'IFSI ?
Et pour info, ils en sont au 6ième rang sur la liste complémentaire ! Je suis super étonnée !
- chrisbabar
- Adepte
Autruchette a écrit :Une journée d’intégration est elle prévue à l'IFSI ?
Alors il existe une journée d'intégration a l'ifsi qui est organisée par les 2émes années pour les nouveaux entrants. Ca consiste en jeux ou défis plus ou moins intélligents qui normalement ne sont pas traumatisants et qui ont pour but de faire connaissance, de s'intégrer a l'Ifsi. L aréponse a déja été donnée mais effectivement il n'y a â de pré-rentrée et vraiment tout,tout,tout est expliqué sur les 2 premiers jours. N'ayez pas peur
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
oula, les jeux et défis consistent en gros à quoi ? mdr, parce que ca fait un peu peur ! C'est genre des bizutages ?chrisbabar a écrit :Autruchette a écrit :Une journée d’intégration est elle prévue à l'IFSI ?
Alors il existe une journée d'intégration a l'ifsi qui est organisée par les 2émes années pour les nouveaux entrants. Ca consiste en jeux ou défis plus ou moins intélligents qui normalement ne sont pas traumatisants et qui ont pour but de faire connaissance, de s'intégrer a l'Ifsi. L aréponse a déja été donnée mais effectivement il n'y a â de pré-rentrée et vraiment tout,tout,tout est expliqué sur les 2 premiers jours. N'ayez pas peur
et ok

- chrisbabar
- Adepte
oui une sorte de bizutage pas méchant. Les jeux changent tous les ans et on ne sait pas encore ce qu'on va vous préparer. Ca sera décidé en promo entiére et avec l'accord des formatrices et du directeur donc c'est trés encadré, ne t'inquiétes pas.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Ah oui d'accord, ca va alors ! Parce que j'ai vu des trucs qui font peur.. mais si c'est pas méchant et amusant, ca peut que etre sympa !chrisbabar a écrit :oui une sorte de bizutage pas méchant. Les jeux changent tous les ans et on ne sait pas encore ce qu'on va vous préparer. Ca sera décidé en promo entiére et avec l'accord des formatrices et du directeur donc c'est trés encadré, ne t'inquiétes pas.

-
Concernant les cours, les profs donnent t ils beaucoup de photocopies ou est ce à nous d’écrire ? ou fonctionnent t ils par voie numérique ?
ESI 2012 2015 à Saint Lô
- chrisbabar
- Adepte
Autruchette a écrit :Concernant les cours, les profs donnent t ils beaucoup de photocopies ou est ce à nous d’écrire ? ou fonctionnent t ils par voie numérique ?
Il faut prendre pas mal de cours par écrit. Au début, ils donnent des polycopiés le temps que tout le monde prenne le rythme. Pour l'instant il y a peu de cours par voie numérique. Voila, j'espere que ca t'éclairera..
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
-
Bonjour bonjour!
Je suis une petite nouvelle sur ce topic. L'ifsi m'a appelé ce matin en m'annoncant la bonne nouvelle, je fais partie de la promotion 2012/2015!
Enchantée, je m'appelle Clémence, j'ai 21 ans et j'habite sur Caen (d'ailleurs si certains sont intéressés par du co-voiturage, je ferai les allers-retours).
Franchement je suis vraiment heureuse, à très bientôt
Je suis une petite nouvelle sur ce topic. L'ifsi m'a appelé ce matin en m'annoncant la bonne nouvelle, je fais partie de la promotion 2012/2015!
Enchantée, je m'appelle Clémence, j'ai 21 ans et j'habite sur Caen (d'ailleurs si certains sont intéressés par du co-voiturage, je ferai les allers-retours).

ESI 2012/2013 St-Lo & 2013/2015 Lisieux
L1 : SSIAD, EHPAD, Cardio
L2 : SSR, Gastro, HDJ, Psy
L1 : SSIAD, EHPAD, Cardio
L2 : SSR, Gastro, HDJ, Psy
- chrisbabar
- Adepte
Clémiiiii a écrit :Bonjour bonjour!
Je suis une petite nouvelle sur ce topic. L'ifsi m'a appelé ce matin en m'annoncant la bonne nouvelle, je fais partie de la promotion <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">2012</a>/2015!
Bienvenue a l'IFSI de Saint-Lo Clémence!! Tu verras c'est bien mieux qu'a Caen parce que c'est une ambiance familiale et on prends bien le temps t'apprendre ici. Et ne t'inquiétes pas, il y a quand même des choses a faire a saint-lo en dehors des cours. Je ne me suis pas présenté, je m' appelle Christophe et je vais entrer en 2iéme année. A bientôt et n'hésites pas si tu as des questions.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Coucou Clémence ! Bon bah on ferra parti de la meme promoClémiiiii a écrit :Bonjour bonjour!

Félicitations Clémence ! 
Puisque tout le monde se présente, moi c'est Marine, j'ai 18 ans et je ferais aussi partie de la nouvelle promo
(Sinon moi je pensais faire quelques allers-retours à Caen dans la semaine alors si tu
as besoin d'une co-voitureuse je serais partante !)

Puisque tout le monde se présente, moi c'est Marine, j'ai 18 ans et je ferais aussi partie de la nouvelle promo

(Sinon moi je pensais faire quelques allers-retours à Caen dans la semaine alors si tu
as besoin d'une co-voitureuse je serais partante !)
-
Je sais plus si je me suis déja présentée également : Laure, 20 ans, Caennaise mais j'ai pris un appart à Saint Lo... où l'acclimatation est difficile, y 'a pas grand chose à faire !
Je suis vraiment pressée d’être au 3 septembre mais assez angoissée en même temps... on verra !
A plus les filles !
Je suis vraiment pressée d’être au 3 septembre mais assez angoissée en même temps... on verra !
A plus les filles !

ESI 2012 2015 à Saint Lô