IFSI La Queue en Brie

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Nounou77
Forcené
Forcené

Re: IFSI La Queue en Brie

Message par Nounou77 »

hope94 a écrit :Pour le sport je compte en faire 1H un soir dans la semaine et 2h le WE.

Ayparcam moi aussi mon tubertest était négatif, pourtant j'ai déjà été vaccinée dans l'enfance, l'IFSI exige que l'on se revaccine contre le BCG si le tubertest est négatif.
Okey ^^
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Salut, es-ce-que vous connaissez les dates de stages et de partiels en 1 er année ?
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

hope94 a écrit :Salut, es-ce-que vous connaissez les dates de stages et de partiels en 1 er année ?
Nan pas du tout xD enfin pour les stages j'me souviens la secrétaire m'avait dit que normalement ça commence fin octobre-début novembre donc voilà quoi
pour les partiels j'pense que ce sera soit en décembre juste avant les vacances soit en janvier juste après ^^ et les 2èmes j'pense que ce sera en mai ou en juin, comme à la fac quoi xd
S1 Psy
S2 SLD/SSR
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Nounou77 a écrit :
hope94 a écrit :Salut, es-ce-que vous connaissez les dates de stages et de partiels en 1 er année ?
Nan pas du tout xD enfin pour les stages j'me souviens la secrétaire m'avait dit que normalement ça commence fin octobre-début novembre donc voilà quoi
pour les partiels j'pense que ce sera soit en décembre juste avant les vacances soit en janvier juste après ^^ et les 2èmes j'pense que ce sera en mai ou en juin, comme à la fac quoi xd
Oki, merci :D

Ca passe trop vite, dans 3 semaines c'est la pré-rentrée...
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

hope94 a écrit :
Nounou77 a écrit :
Oki, merci :D

Ca passe trop vite, dans 3 semaines c'est la pré-rentrée...
De rien ^^ j'avoue lool
S1 Psy
S2 SLD/SSR
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

bonjour et félicitation pour la réussite de votre concours vous devez être tout exité!!!! Je rentre en troisième année aux murets donc si vous avez des questions n'hésité pas. Pour vos dates de stages et de partiels je peus vous les donner si le planning reste le mm.
Pour les stages: du 9octobre au 12 novembre ( 5 semaines) , du 11 fevrier au 15 mars (5 semaines) et du 3juin au 5 juillet. Si je peus vous donner un très bon conseil cherché vos stages et préparer votre parcours professionnelle. L'école à des stage mais très peu et pas toujours ... comment dire... top. débarrassez vous des stages qui ne vous plaise pas en premiere année car ce n'est que 5 semaines. En deuxième année c'est 10 semaines.

les éval: semaine du 14janvier pr le S1 et 27 mai S2

voila bon courage
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

arwendu91 a écrit :bonjour et félicitation pour la réussite de votre concours vous devez être tout exité!!!! Je rentre en troisième année aux murets donc si vous avez des questions n'hésité pas. Pour vos dates de stages et de partiels je peus vous les donner si le planning reste le mm.
Pour les stages: du 9octobre au 12 novembre ( 5 semaines) , du 11 fevrier au 15 mars (5 semaines) et du 3juin au 5 juillet. Si je peus vous donner un très bon conseil cherché vos stages et préparer votre parcours professionnelle. L'école à des stage mais très peu et pas toujours ... comment dire... top. débarrassez vous des stages qui ne vous plaise pas en premiere année car ce n'est que 5 semaines. En deuxième année c'est 10 semaines.

les éval: semaine du 14janvier pr le S1 et 27 mai S2

voila bon courage
C'est vraiment gentille de ta part de nous donner toutes ces précieuses informations :clin: .
En général dans quelles villes sont les stages ? Peut-on choisir nos lieux de stage dès la 1er année ? Quels sont vos horaires en cours généralement? Et quelles les horaires de stage en général en 1er année ? Pour finir c'est quoi le parcours professionnelle ?

Merci d'avance
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

alors oui vous pouvez chercher vos stages dès la première année et je vous le conseil. Après les stages donné par l'école sa varie yen a à Villeneuve, à quincy sous sénart enfin un peu partout dans le 77 et 94 Mais comme dit précédemment ils en ont des très bien et des beaucoup moins bien.....il faut si prendre très tôt pour trouver des stages soit même car très peu de lieu avec énormément d'écoles.. je vous conseil donc de chercher minimum 6mois avant votre stage.
concernant les horaires de stages sa varient selon les roulements des hôpitaux yen a c 7H30 d'autre 10h et d'autre 12H par jour. pas de nuit possible en première année il me semble et pour les week end je sais pas si vs avez le droit d'en faire il faudra demander.

pour les horaires de cours c'est généralement 9H 17h (80%) des fois sa peut être 8h30 et vous pouvez finir plus tot mais très rarement plus tard

ce que je veux dire par parcours professionnelle c'est le service dans lequel vous voulez bosser et ceux donc vs ne voulez pas travailler. vous avez quatre catégorie de stage a valider: lieu de vie, psy, mco(médecine ou chirurgie ou obstétrique) et Soins courte durée je sais pus vraiment le dernier. donc par exemple moi je ne voulais pas faire deux mois en maison de retraite et en psy donc j'ai préferé les faire en première année comme sa jetait débarrassé.
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

arwendu91 a écrit :alors oui vous pouvez chercher vos stages dès la première année et je vous le conseil. Après les stages donné par l'école sa varie yen a à Villeneuve, à quincy sous sénart enfin un peu partout dans le 77 et 94 Mais comme dit précédemment ils en ont des très bien et des beaucoup moins bien.....il faut si prendre très tôt pour trouver des stages soit même car très peu de lieu avec énormément d'écoles.. je vous conseil donc de chercher minimum 6mois avant votre stage.
concernant les horaires de stages sa varient selon les roulements des hôpitaux yen a c 7H30 d'autre 10h et d'autre 12H par jour. pas de nuit possible en première année il me semble et pour les week end je sais pas si vs avez le droit d'en faire il faudra demander.

pour les horaires de cours c'est généralement 9H 17h (80%) des fois sa peut être 8h30 et vous pouvez finir plus tot mais très rarement plus tard

ce que je veux dire par parcours professionnelle c'est le service dans lequel vous voulez bosser et ceux donc vs ne voulez pas travailler. vous avez quatre catégorie de stage a valider: lieu de vie, psy, mco(médecine ou chirurgie ou obstétrique) et Soins courte durée je sais pus vraiment le dernier. donc par exemple moi je ne voulais pas faire deux mois en maison de retraite et en psy donc j'ai préferé les faire en première année comme sa jetait débarrassé.
Oki, merci de prendre le temps de répondre, c'est cool. J'ai la chance qu'une ESI puisse me renseigner car je stress un peu et je me pose tous pleins de questions, donc désolée de te bombarder de question.
Es-ce-que les formateurs sont exigeants ?
Es-tu satisfaites de ta formation ?
Comment est l'ambiance à l'IFSI ?
Quels sont les points noirs de l'IFSI ?
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Ah oui, et ils demandent quoi comme livres, matériels...
Il y a une bibliothèque ou une salle pour les ESI afin d'étudier à l'IFSI ?

Merci :D :D :D
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

Alors l'avantage de cette ifsi c'est d'être une petite promo donc beaucoup plus simple pour encadrer les étudiants. Je trouve qu'ils sont cool au niveau de la formation ils veulent vraiment que les étudiants réussissent donc ils nous aident énormément. La bète noire je dirais que c'est la nouvelle formation en elle même car elle est réduite en durée et beaucoup moins de stage et beaucoup moins de temps pour les cours du coup on manque cruellement de connaissance. c'est pourquoi je vous encourage a bosser chez vous surtout avant vos stages. Moi j'ai trouver de super bouquins pour les stages c'est la série mémostageinfirmier. moi je les ai acheter par modules et non par processus. Après c'est un choix je trouve sa plus clair. ils coutent 9e le livre.
Je suis satisfaite oui et non de la formation oui car il t'aide énormément a avoir le DE après ce manque d’exigeance n'aide pas pour la suite après comme je dit la nouvelle formation n'aide pas...
Après l'ifsi est sympa mais les cours ne se passe pas souvent à l'ifsi on a une petite chapelle pour les cours, une salle des fête et une salle au dessus de la laverie. les salles a l'ifsi sont trop petites pour réunir 80 étudiants.
Pour l'ambiance tout dépend de la promo mais il y a forcement des clans car on vit pas dans le monde des bisounours encore lol vous allez forcement rencontrer des gens qui vous plaisent et d'autre non.
Oui vous avez une bibliothèque pour travailler et les petite salle de l'ifsi sont aussi a votre dispositions. moi je trouve cette école très agréable ce n'est pas l'usine au moins.

par contre vous allez surement devoir aller a creteil pour faire quelque cours car avec la nouvelle reforme nous sommes rattacher a des fac. nous pendant les deux premières année ce n'était pas encore vraiment mis en place mais apparemment sa commencerai cette année donc nous aussi allons devoir bouger!!! sa c la merde surtout Créteil c'est bouché en générale.

n'ayait pas peur de cette formation mais il est vrai que la première année est assez dur. rarement les gens redouble mais ils vont en deuxième année avec des rattrapages et sa c'est pas cool. mettez vous a fond au moins le premier semestre car biologie fondamentale, cycle de la vie et processus traumatique c'est un peu dur.

l'école ne demande pas de matériel particulier juste des chaussures pour les stages, les blouses sont fourni par l'ifsi ils faut juste donner une caution de 22 euros si ma mémoire est bonne. Après pr les stages il faut acheter une montres, ciseaux et pince, bloc notes, stylos 4 couleurs ( code couleur dans les hopitaux).

Vous sortez du bac?
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

C geaiment genial de repondre :) mais moi je suis pas du coin alors est ce que si je trouve mes stages moi meme il y a des endroits a eviter ? Des etablissements? L ordi vous vous en servez souvent ? Vos cours vous les preenez sur papier ?dans un trilleur classeur ? Est ce que l ecole vous fait une assurance pour vos stages ? Ou c a nous de le faire ?
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

moi je prend tous sur mon ordi c'est plus simple je trouve. Pour les stages vous les prenez ou vous voulez et vous avez une assurance par l'école et des indemnité kilometrique. en plus des indemnité kilometrique ils vous rembourse l'usure du véhicule et il y a une prime de risque en prenant sa voiture pr les stages. moi le dernier stage jetait ds le 91 j'ai touhé 1150e d'indemnité cad jackpppoootttttt!!!!!!!! pour les lieu je sais pas vraiment après on peu avoir des retour négatif mais chaque personne est différente donc bon... sa dépend de vos comportement en stage j'ai jamais eu de soucis moi
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

arwendu91 a écrit :Alors l'avantage de cette ifsi c'est d'être une petite promo donc beaucoup plus simple pour encadrer les étudiants. Je trouve qu'ils sont cool au niveau de la formation ils veulent vraiment que les étudiants réussissent donc ils nous aident énormément. La bète noire je dirais que c'est la nouvelle formation en elle même car elle est réduite en durée et beaucoup moins de stage et beaucoup moins de temps pour les cours du coup on manque cruellement de connaissance. c'est pourquoi je vous encourage a bosser chez vous surtout avant vos stages. Moi j'ai trouver de super bouquins pour les stages c'est la série mémostageinfirmier. moi je les ai acheter par modules et non par processus. Après c'est un choix je trouve sa plus clair. ils coutent 9e le livre.
Je suis satisfaite oui et non de la formation oui car il t'aide énormément a avoir le DE après ce manque d’exigeance n'aide pas pour la suite après comme je dit la nouvelle formation n'aide pas...
Après l'ifsi est sympa mais les cours ne se passe pas souvent à l'ifsi on a une petite chapelle pour les cours, une salle des fête et une salle au dessus de la laverie. les salles a l'ifsi sont trop petites pour réunir 80 étudiants.
Pour l'ambiance tout dépend de la promo mais il y a forcement des clans car on vit pas dans le monde des bisounours encore lol vous allez forcement rencontrer des gens qui vous plaisent et d'autre non.
Oui vous avez une bibliothèque pour travailler et les petite salle de l'ifsi sont aussi a votre dispositions. moi je trouve cette école très agréable ce n'est pas l'usine au moins.

par contre vous allez surement devoir aller a creteil pour faire quelque cours car avec la nouvelle reforme nous sommes rattacher a des fac. nous pendant les deux premières année ce n'était pas encore vraiment mis en place mais apparemment sa commencerai cette année donc nous aussi allons devoir bouger!!! sa c la merde surtout Créteil c'est bouché en générale.

n'ayait pas peur de cette formation mais il est vrai que la première année est assez dur. rarement les gens redouble mais ils vont en deuxième année avec des rattrapages et sa c'est pas cool. mettez vous a fond au moins le premier semestre car biologie fondamentale, cycle de la vie et processus traumatique c'est un peu dur.

l'école ne demande pas de matériel particulier juste des chaussures pour les stages, les blouses sont fourni par l'ifsi ils faut juste donner une caution de 22 euros si ma mémoire est bonne. Après pr les stages il faut acheter une montres, ciseaux et pince, bloc notes, stylos 4 couleurs ( code couleur dans les hopitaux).

Vous sortez du bac?
Bon j'espère qu'on ira pas trop souvent à Mondor...
Je prends bonne note de tes conseils, merci...
Pour les indemnités kilométrique, c'est cool ça fait un petit plus.
La salle des fête se trouve dans l’hôpital ?
Es-ce-que des étudiants travaillaient en tant qu'AS après la 1er année ?
Dans quel secteur compte tu travailler après ton DE ?

Je suis en reconversion donc le bac c’était il y a quelques année pour moi.
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

oui salle des fetes et chapelle sont dans l'hopital. des fois il y a mm des patients qui entrent en cours mdr au début sa impressionne.
sinon oui des vac sont possible après la deuxieme année sous conditions d'avoir validé tous les partiels! l'école a des vac au sein de l'ifsi mais aussi au SSR qui se trouve a bry sur marne.
Moi je souhaite travailler en cardiologie ou soins intensifs cardio apres je verrai je vais essayer de faire mes deux derniers stage la bas
Répondre