Les AS et les AP devenu ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les AS et les AP devenu ESI
coucou
pareil toujours là
Je travaille vacances après le 8 aout
Rattrapage le 27 aout pas de révisions je travaille déjà sur le dossier
pareil toujours là
Je travaille vacances après le 8 aout
Rattrapage le 27 aout pas de révisions je travaille déjà sur le dossier
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour,
AS depuis 8 ans,maman d'un petit garçon, admise pour la rentrée,pré rentrée faite le 26 (dossier,commande livres et tenues,visite IFSi) LE STRESS MONTE.
AS depuis 8 ans,maman d'un petit garçon, admise pour la rentrée,pré rentrée faite le 26 (dossier,commande livres et tenues,visite IFSi) LE STRESS MONTE.
bonjour
mon stress s'etait calmé jusqu'a ce qu'une ancienne collègue ne souffle à mon oreille le mot de :"bizutage" !! joliement appelé "soirée d'intégration" !! et la je vois ces jeunes filles au different carrefour de la ville avec leurs jolies protection sur le popotins et un sac poubelle sur le dos ou la tete ... et non je crois que je vais etre malade ce jour la
mon stress s'etait calmé jusqu'a ce qu'une ancienne collègue ne souffle à mon oreille le mot de :"bizutage" !! joliement appelé "soirée d'intégration" !! et la je vois ces jeunes filles au different carrefour de la ville avec leurs jolies protection sur le popotins et un sac poubelle sur le dos ou la tete ... et non je crois que je vais etre malade ce jour la
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
On a le droit de refuser je pense (moi je refuse ce genre de choses, c'est clair et net
).
Dans l'IFSI où j'étais ça ne se faisait pas, on avait juste eu un goûter offert par les 2ème années le jour de la rentrée. Nous en 2ème année on avait été plus "humoristique", on avait organisé un faux cours avec un "vieux" de notre promo, où il s'était montré très sec avec tout le monde, faisant un cours hyper vite qui n'avait ni queue ni tête. Une complice (redoublante) avait été insultée et jetée à la porte parce que son portable avait sonné (elle était partie en larmes en claquant la porte). Et pour terminer la fausse mère (une "vieille" de notre promo) d'un autre complice (redoublant aussi) était entrée dans l'amphi pour faire une crise d'hystérie à son fils en lui demandant de rentrer immédiatement à la maison. Vers la fin ils avaient commencé à comprendre l'embrouille
Et après goûter offert par nous.
Mais aucun déguisement, on ne sortait pas dans la rue et il nous était formellement interdit de grimer ou ridiculiser les gens (surtout ceux qui ne le souhaitaient pas) donc on avait complètement abandonné cette idée (plutôt prisée par les jeunes, mais on était une majorité de "vieux" et on ne voulait absolument pas de ce genre de choses
).

Dans l'IFSI où j'étais ça ne se faisait pas, on avait juste eu un goûter offert par les 2ème années le jour de la rentrée. Nous en 2ème année on avait été plus "humoristique", on avait organisé un faux cours avec un "vieux" de notre promo, où il s'était montré très sec avec tout le monde, faisant un cours hyper vite qui n'avait ni queue ni tête. Une complice (redoublante) avait été insultée et jetée à la porte parce que son portable avait sonné (elle était partie en larmes en claquant la porte). Et pour terminer la fausse mère (une "vieille" de notre promo) d'un autre complice (redoublant aussi) était entrée dans l'amphi pour faire une crise d'hystérie à son fils en lui demandant de rentrer immédiatement à la maison. Vers la fin ils avaient commencé à comprendre l'embrouille

Mais aucun déguisement, on ne sortait pas dans la rue et il nous était formellement interdit de grimer ou ridiculiser les gens (surtout ceux qui ne le souhaitaient pas) donc on avait complètement abandonné cette idée (plutôt prisée par les jeunes, mais on était une majorité de "vieux" et on ne voulait absolument pas de ce genre de choses

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonjour, le jour du bizutage je n'y suis pas aller (on n'était pas obliger d'ailleurs et je n'étais pas la seule). Ce que je ne comprends pas c'est que cette année, c'est notre promo qui doit bizuter et que certaines qui n'ont pas été bizuter, veulent bizuter les 1 ère année, c'est dégueulasse. En tous les cas, moi je n'irais pas : ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse....
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
bcp oublie cet adage ...
perso je ne souhaite pas y aller, je n'apprecie pas du tout ce genre de chose ...
PAr contre le truc du faux cours c'est bon enfant pour cela je suis d'accord
perso je ne souhaite pas y aller, je n'apprecie pas du tout ce genre de chose ...
PAr contre le truc du faux cours c'est bon enfant pour cela je suis d'accord
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
hello tous le monde!
de retour des vacances et un petit tour sur le forum!
Aujourd'hui derniers achats "scolaires" fait pour la rentrée avant qu'il n'y ait la foule habituelle dans le rayon scolaire lol
Dossier administratif bouclé!
Un petit truc... si comme moi vous avez galéré pour trouver une responsabilité civile prof: la MACSF en a une gratuite pour les etudiant(e)s que l'on peut souscrire sur le net!
Dossier médical aussi bouclé.
Dans votre ifsi le vaccin contre la typhoïde est aussi demandé?
Profitez bien du dernier mois de vacances pour ceux qui en ont! De mon côté je profite de mon conjoint expatrié qui rentre 3 semaine en france et de ma petite fille de 11 mois...
A bientôt
de retour des vacances et un petit tour sur le forum!
Aujourd'hui derniers achats "scolaires" fait pour la rentrée avant qu'il n'y ait la foule habituelle dans le rayon scolaire lol
Dossier administratif bouclé!
Un petit truc... si comme moi vous avez galéré pour trouver une responsabilité civile prof: la MACSF en a une gratuite pour les etudiant(e)s que l'on peut souscrire sur le net!
Dossier médical aussi bouclé.
Dans votre ifsi le vaccin contre la typhoïde est aussi demandé?
Profitez bien du dernier mois de vacances pour ceux qui en ont! De mon côté je profite de mon conjoint expatrié qui rentre 3 semaine en france et de ma petite fille de 11 mois...

A bientôt
ESI 2012/2015 

salut tout le monde!admise à l'ifsi de chateauroux
je rentre en septembre suite a un report d'un an
J'ai 38 ans et je suis AS depuis 15 ans en ephad
J'ai 2 enfants un garçon de 5 ans et une fille de 11 ans
je suis financée par mon employeur et je dois donc moi aussi retourner travailler pendant les vacances.
Je suis dans le privé et je ne dois pas d'année ,mais j'ai un poste d'ide qui m'attends à mon retour.
Je suis sur place donc pas de frais et ça c'est génial,d'autant que mon ifsi est à 45 bornes de chez moi et que je vais trouvé les 3 ans longs avec tous ces trajets
voila bon courage à toutes
Et je ne suis pas stressée juste pressée
Je bosse juqu'au 16 aout et après vacances!yes
bonnes vacances a tout le monde
je rentre en septembre suite a un report d'un an
J'ai 38 ans et je suis AS depuis 15 ans en ephad
J'ai 2 enfants un garçon de 5 ans et une fille de 11 ans
je suis financée par mon employeur et je dois donc moi aussi retourner travailler pendant les vacances.
Je suis dans le privé et je ne dois pas d'année ,mais j'ai un poste d'ide qui m'attends à mon retour.
Je suis sur place donc pas de frais et ça c'est génial,d'autant que mon ifsi est à 45 bornes de chez moi et que je vais trouvé les 3 ans longs avec tous ces trajets
voila bon courage à toutes
Et je ne suis pas stressée juste pressée
Je bosse juqu'au 16 aout et après vacances!yes
bonnes vacances a tout le monde
alors la rentrée approche pour tous le monde.... et la boule au ventre fait son apparition... plein de questions et de doutes!
on profite bien de ces derniers jours avant la rentrée hmmmmm

ESI 2012/2015 

yanana34 a écrit :alors la rentrée approche pour tous le monde.... et la boule au ventre fait son apparition... plein de questions et de doutes!![]()

Oui bientôt fini les vacances et retour à l' IFSI pour une nouvelle année
Déjà la semaine prochaine chez nous c'est la semaine des rattrapages perso j'y vais le lundi matin déposer mon dossier pour rattraper la 1.1 et croiser les doigts que cette fois ce soit validé
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Coucou!
Accroche toi Rubis!!
Dites les filles qui n ont pas eu leur BAC, avez vous obtenu votre numero d'immatriculation étudiant? si oui par votre Ifsi ou par la fac de rattachement?
Plus que quelques jours en effet, partagez entre l envie, l impatience, le stress, l organisation de notre rentrée mais aussi celles des enfants!
Accroche toi Rubis!!
Dites les filles qui n ont pas eu leur BAC, avez vous obtenu votre numero d'immatriculation étudiant? si oui par votre Ifsi ou par la fac de rattachement?
Plus que quelques jours en effet, partagez entre l envie, l impatience, le stress, l organisation de notre rentrée mais aussi celles des enfants!

ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Un ptit coucou,
Pour moi pré-rentrée demain à 9h00,j'ai une boule au ventre,car ça approche à grd pas,mais j'ai hâte d'y être!!! Je vous raconterai tout ça demain A+...
Pour moi pré-rentrée demain à 9h00,j'ai une boule au ventre,car ça approche à grd pas,mais j'ai hâte d'y être!!! Je vous raconterai tout ça demain A+...
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
Je te remercie sissinou,quant à moi je croise les doigts pour tes rattrapages!!!sissinou a écrit :bonjour et bon courage à toi.
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
zest a écrit :Coucou!
Accroche toi Rubis!!

Merci
Par la FAC pour moi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥