conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Nerfertitii
- Régulier
Re: Livres préparant le mieux le concours
Bonsoir,
Pour ma part mon livre culte <3 est Le Maxi guide concours infirmier de l'édition Nathan, j'ai vraiment aimé ce livre, les astuces et les explications sont vraiment top !
J'ai aussi Le Méga guide concours infirmier de l'édition Masson comme dit précédemment mais bon, j'ai pas autant accrochée qu'avec le petit bijoux que j'ai citée plus haut
Mais comme je voulais approfondir les tests d'aptitudes je me suis achetée plusieurs livres spéciales tests, mon préféré : Tests d'aptitude concours infirmier de l'édition Nathan
Voili voilou
bon entrainement 
Pour ma part mon livre culte <3 est Le Maxi guide concours infirmier de l'édition Nathan, j'ai vraiment aimé ce livre, les astuces et les explications sont vraiment top !
J'ai aussi Le Méga guide concours infirmier de l'édition Masson comme dit précédemment mais bon, j'ai pas autant accrochée qu'avec le petit bijoux que j'ai citée plus haut

Mais comme je voulais approfondir les tests d'aptitudes je me suis achetée plusieurs livres spéciales tests, mon préféré : Tests d'aptitude concours infirmier de l'édition Nathan
Voili voilou

ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
-

Si tu as besoin moi je vends les miens si sa t'interesse

bon courage
Salut,BMW50 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Pour ceux et celles ayant réussis leurs concours, quels livres me conseillerez-vous afin de préparer au mieux mes concours ? Que ce soit les tests d'aptitudes ou même les thèmes souvent traités.
Il y a pas mal d'édition d'après ce que j'ai vu rapidement, donc pour savoir ce qui est le mieux, pas facile.
Merci d'avance
Inutile d'acheter 15 livres, ca ne sert strictement à rien si ce n'est à te ruiner.
Comme dit plus haut, le Méga Concours Infirmier de chez Masson semble être un bon compromis.
Après, tu peux (énormément) fouiné sur ce forum (qui est une vraie vraie mine d'or !!).
Pour ce qui est des tests, tu peux aller sur le site de Stephane Beltrame qui est gratuit et très bien fait.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fais. Pas de prépa ou autre chose de la sorte. A priori ça paie.
IDE
Pour ma part j'ai pris 3 livres, et je rentre en prépa (on auras donc des fiches ect)
les trois livres sont:
- tests d'aptitude concours infirmier - Nathan
- Mega guide du concours IFSI - Elsevier Masson
- Annales corrigés concours IFSI 2011/2012 - Elsevier Masson
Les 3 se complète à mon avis et son très bien pour te débrouiller seule. Après à toi de suivre l'actualité, lires des journaux et magazines, lire les informations sur infirmiers.com et cie ..
Après acheter 36 000 livres sa sert à rien, il suffit de prendre 2-3 livres c'est largement suffisant car tu auras pas le temps de tout apprendre par coeur et de comprendre tout tes livres.. Avoir des livres rassure, mais c'est pas pour ça que l'on connait (c'est ce que disais un de mes profs)
Bon courage !
les trois livres sont:
- tests d'aptitude concours infirmier - Nathan
- Mega guide du concours IFSI - Elsevier Masson
- Annales corrigés concours IFSI 2011/2012 - Elsevier Masson
Les 3 se complète à mon avis et son très bien pour te débrouiller seule. Après à toi de suivre l'actualité, lires des journaux et magazines, lire les informations sur infirmiers.com et cie ..
Après acheter 36 000 livres sa sert à rien, il suffit de prendre 2-3 livres c'est largement suffisant car tu auras pas le temps de tout apprendre par coeur et de comprendre tout tes livres.. Avoir des livres rassure, mais c'est pas pour ça que l'on connait (c'est ce que disais un de mes profs)
Bon courage !
Prépa infirmière 2012-2013 : 2 mois à l'IRSS nantes / seule
Concours 2013 : Armée et croix-rouge
Concours 2013 : Armée et croix-rouge
Exact, et en plus il faut avoir le courage de lire 36000 livres... C'est pas gagné lolAprès acheter 36 000 livres sa sert à rien, il suffit de prendre 2-3 livres c'est largement suffisant car tu auras pas le temps de tout apprendre par coeur et de comprendre tout tes livres.. Avoir des livres rassure, mais c'est pas pour ça que l'on connait (c'est ce que disais un de mes profs)
donc autant en acheter quelques uns, et maitriser tous les concepts que d'en acheter 150 et de les survoler tous..
Merci à tous pour vos réponses
Oriacat : C'est bien vrai ! Quand on a pas mal de livres on se sent rassurés, alors que c'est vrai que l'on ne pourra pas tout retenir et comprendre.
C'est clair que des dizaines de livres de serviraient à rien. Acheter 2-3 livres doit alors suffir amplement. Puis vu les prix ... On va dire que c'est pas donné !
Je vais donc aller voir ça au cours de cette semaine ou de la semaine prochaine

Oriacat : C'est bien vrai ! Quand on a pas mal de livres on se sent rassurés, alors que c'est vrai que l'on ne pourra pas tout retenir et comprendre.
C'est clair que des dizaines de livres de serviraient à rien. Acheter 2-3 livres doit alors suffir amplement. Puis vu les prix ... On va dire que c'est pas donné !
Je vais donc aller voir ça au cours de cette semaine ou de la semaine prochaine

meilleur magazine de l'infirmiere
bonjour,
je souhaiterais m'abonner a un magazine de l'infirmier pour m'actualiser avant les concours mais je ne sais pas le quel serait le meilleur
"L’Infirmière magazine" ou "La revue de l'infirmière"
pourriez vous me guider dans mon choix?
merci
je souhaiterais m'abonner a un magazine de l'infirmier pour m'actualiser avant les concours mais je ne sais pas le quel serait le meilleur
"L’Infirmière magazine" ou "La revue de l'infirmière"
pourriez vous me guider dans mon choix?
merci
candidate au concours ifsi 2013
Re: meilleur magazine de l'infirmiere
Tout ce que je sais, c'est que j'ai lu sur un forum que la revue infirmiére magazine est trés utile pour le concours et pour le métier. Et aussi que c'est intéressant à lire.
Mais les 2 ont l'air de se ressembler en fait. Le mieux c'est de tester les 2 et de voir par toi même laquelle tu préféres.
Je pense que le mieux, c'est de prendre celui où il y a le plus d'actualité vu que c'est principalement pour le concours d'entrée que tu vas le lire.
Edit : en ayant lu les résumés sur internet, j'ai l'impression que la revue de l’infirmière est plus intéressante.
Mais les 2 ont l'air de se ressembler en fait. Le mieux c'est de tester les 2 et de voir par toi même laquelle tu préféres.
Je pense que le mieux, c'est de prendre celui où il y a le plus d'actualité vu que c'est principalement pour le concours d'entrée que tu vas le lire.
Edit : en ayant lu les résumés sur internet, j'ai l'impression que la revue de l’infirmière est plus intéressante.
-
quel livre pour réussir le concours
Je vais normalement passer le concours cette année et j'aimerais savoir qu'elle livre serait le mieux pour m'y préparer. J'en ai regardé pas mal sur internet et je ne sais pas lequel prendre. Je voudrais prendre un guide tout en un. Merci pour votre aide ! 

Re: meilleur magazine de l'infirmiere
la "revue de l'infirmiere" publie 10 numéro par an et "l'infirmière magazine" 20 par an
candidate au concours ifsi 2013
Re: quel livre pour réussir le concours
Salut, moi perso g acheter un guide tout en un : "Tout le concours infirmiers" édition Lamarre. Sinon sur le site de la fnac tu peut voir quel sont les meilleurs livres suite à des votes des internautes et des commentaires 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonjour, pour me préparer aux concours j'ai utiliser beaucoup de livres qui m'ont beaucoup servi je te mets la liste :
Le CNED, IFSI édition studyrama : tests aptitude; culture générale; oral;
Mémo-fiches grands problèmes sanitaires et sociaux édition Masson;
L'oral du concours infirmier, édition Lamarre.Les thèmes sanitaires et sociaux édition Lamarre ;
1000 tests d'aptitude édition Nathan;
Annales corrigées édition Masson;
L'épreuve orale édition foucher.
Je les vends tous si cela t'interesses ...
A bientot
Le CNED, IFSI édition studyrama : tests aptitude; culture générale; oral;
Mémo-fiches grands problèmes sanitaires et sociaux édition Masson;
L'oral du concours infirmier, édition Lamarre.Les thèmes sanitaires et sociaux édition Lamarre ;
1000 tests d'aptitude édition Nathan;
Annales corrigées édition Masson;
L'épreuve orale édition foucher.
Je les vends tous si cela t'interesses ...
A bientot
IDE depuis 2015
Merci Lo37 pour ces tuyaux 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- The_dreamwalker
- Habitué
Un qui est vraiment très bien: Le méga guide du concours infirmier