financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gaelleszy
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par gaelleszy »

lianupe a écrit :
gaelleszy a écrit :Hello Hello,

The good news de la journée : j'ai déposé mes dossiers AISF et RFF à PE lundi, et bien hier soir j'ai reçu un mail pour me dire que les deux étaient acceptés :::yaouhhhhhhhh
c'te chance :)

pour ma part je pensais que tout roulait pour mon dossier vue que j'avais apporté toutes les pièces qu'on m'avait indiqué... sauf qu'ils en ont oublié ^^ j'ai du rapporter la copie de ma rupture conventionnelle et j'attends pas du tout patiemment l'attestation d'homologation de la dite rupture par l'inspection du travail qui prend bien son temps pour me l'envoyer :wouahh:
du coup je n'ai toujours pas pu retirer mon dossier AISF :roll:
"zen soyons zen" :bing:
salut lianupe !!
l'attestation d'homologation n'est jamais envoyé...ou quasiment jamais... ton PE devrait le savoir!!! tu n'as pas besoin de tout cela normalement...moi je n'ai eu besoin d'aucun document de ma RConv...ma boite m'avait quand même donné un doc de validation d'envoie de la demande d'homologation mais ça ne m'a pas servit... je ne trouve pas ça normal !!! ils te font tourner en bourrique !
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

gaelleszy a écrit :
lianupe a écrit : c'te chance :)

pour ma part je pensais que tout roulait pour mon dossier vue que j'avais apporté toutes les pièces qu'on m'avait indiqué... sauf qu'ils en ont oublié ^^ j'ai du rapporter la copie de ma rupture conventionnelle et j'attends pas du tout patiemment l'attestation d'homologation de la dite rupture par l'inspection du travail qui prend bien son temps pour me l'envoyer :wouahh:
du coup je n'ai toujours pas pu retirer mon dossier AISF :roll:
"zen soyons zen" :bing:
salut lianupe !!
l'attestation d'homologation n'est jamais envoyé...ou quasiment jamais... ton PE devrait le savoir!!! tu n'as pas besoin de tout cela normalement...moi je n'ai eu besoin d'aucun document de ma RConv...ma boite m'avait quand même donné un doc de validation d'envoie de la demande d'homologation mais ça ne m'a pas servit... je ne trouve pas ça normal !!! ils te font tourner en bourrique !
oui le mec au tél m'a expliqué qu'il fallait faire la demande par courrier pour recevoir cette ***** d'attestation... et j'ai eu un ancien collègue au tél qui a aussi fait une rupture conventionnelle l'année dernière et à qui PE n'a jamais demandé ce papier !
si d'ici la fin de semaine (sachant que j'ai envoyé ma demande la semaine dernière) je n'ai rien reçu je retourne à PE m'énerver un peu :lol:
ESI 2012/2015 à Besançon
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

Tu me fais flipper lianutr !

on m'a rien demandé pour ma rupture conv mais mon employeur m'avait fait une copie des accusés réception et dépôt + attestation comme quoi pas de retour de la DDTE. Si il me retarde à cause de ça ça va chier des bulles je vous le dis grrrrrrr

j'en sors à l'instant en +
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

J'ai aussi fait l'objet d'une rupture conventionnelle et PE ne m'a jamais demandé ladite homologation. Juste l'attestation assedic où le motif de la rupture est indiqué.
C'est suffisant.

Quels enquiquineurs! :mal:

Bon sinon je viens d'appeler le 3949, cette fois-ci, c'est bon, ma demande de RFF est en cours de traitement et la personne que j'ai au téléphone m'a dit de ne pas m'inquiéter, c'est long mais je presque sûre à 100% que ce sera accepté!
Ouf!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

je te jure ce PE !!!jamais le même son de cloche !
Diplômée juillet 2015
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

on a de quoi écrire un roman sur PE !
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

C'est clair!
Diplômée juillet 2015
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

C'est clair que y a beaucoup à dire... :idee:
katie-chooux

Message par katie-chooux »

Je vous explique mon problème.
Avec le pôle emploi tout va bien. Ils m'ont donne l'aisf et la rff. Y m'ont tout bien explique. Mon conseiller est génial.
Mais le hic c'est que l'ifsi refuse de me signer mon aisf et mon rff avant la rentrée. Mon conseiller étant en vacances je ne sais pas si le fait de donner ces dossiers après la rentrée posera problème. Je ne veux pas perdre mes droits pour une école qui refuse de signer mon dossier en tps et en heure.
Merci d'avance pour vos réponses.
ESI TENON 2012 - 2015
sabifeez
Accro
Accro

Re:

Message par sabifeez »

katie-chooux a écrit :Je vous explique mon problème.
Avec le pôle emploi tout va bien. Ils m'ont donne l'aisf et la rff. Y m'ont tout bien explique. Mon conseiller est génial.
Mais le hic c'est que l'ifsi refuse de me signer mon aisf et mon rff avant la rentrée. Mon conseiller étant en vacances je ne sais pas si le fait de donner ces dossiers après la rentrée posera problème. Je ne veux pas perdre mes droits pour une école qui refuse de signer mon dossier en tps et en heure.
Ils t'ont dit pourquoi ils ne voulaient pas? L'ifsi est peut être fermé? Ou alors, c'est un intervenant de PE qui va venir dans votre ifsi à la rentrée pour expliquer toutes les démarches à faire.
Qu'ils ne veuillent pas remplir la demande de RFF ce n'est pas bien grave, il n'y a rien d'urgent mais l'Aisf, c'est un peu problématique.
Pour autant on ne t'enlèvera pas tes droits. D'autres ici vont faire remplir leur Aisf le jour de la rentrée. Le plus important, c'est d'être inscrit à PE avant l'entrée en formation, ce qui est ton cas visiblement.
katie-chooux

Re: Re:

Message par katie-chooux »

sabifeez a écrit :
Ils t'ont dit pourquoi ils ne voulaient pas? L'ifsi est peut être fermé? Ou alors, c'est un intervenant de PE qui va venir dans votre ifsi à la rentrée pour expliquer toutes les démarches à faire.
Qu'ils ne veuillent pas remplir la demande de RFF ce n'est pas bien grave, il n'y a rien d'urgent mais l'Aisf, c'est un peu problématique.
Pour autant on ne t'enlèvera pas tes droits. D'autres ici vont faire remplir leur Aisf le jour de la rentrée. Le plus important, c'est d'être inscrit à PE avant l'entrée en formation, ce qui est ton cas visiblement.

Je suis inscrite ds un ifsi de l'ap hp. Sans aucune raison l'intendant de l'ifsi m'a tt simplement dis que les dossiers pole emploi ne serais remplis qu'à la rentrée. Ca me fous les boules car j'ai le dossier entre les mains depuis mai donc j'aimerai bien pouvoir tt régler avant la rentrée. J'ai pas envie de me retrouver dans la galère à cause de personne qui ne peuvent pas mettre un tampon et remplir 2 lignes. Entre pole emploi où tt le monde est en vacances et l'ifsi je craque. :pleure:
ESI TENON 2012 - 2015
Karine123

Message par Karine123 »

Bonjour,

Y aurait-il des personnes qui auraient effectué une rupture anticipée de leur CDD d'un commun accord des 2 parties, afin de pouvoir effectuer leur entrée en IFSI?
Lors du rdv Pôle emploi, ce motif de rupture a-t-il bien généré l'ouverture de droits assedics?
Pour ma part, j'ai rdv la semaine prochaine à PE, j'ai l'attestation employeur mentionnant le motif de rupture du CDD d'un commun accord et un écrit de ma société mentionnant également ce même motif.
D'après les textes de loi, ce motif peut permettre l'ouverture de droits assédics. Mais j'ai lu sur internet que certaines personnes s'étaient vues refuser leurs droits par PE, au motif d'un départ volontaire, malgré leur attestation mentionnant le commun accord de rupture.
Cela veut-il donc dire que PE peut requalifier le motif de rupture? Car lorsque le contrat est rompu à l'initiative du salarié, c'est considéré comme une démission, donc pas d'indemnisations chomage....
D'un autre côté, le conseiller va tout de suite comprendre que la rupture de mon contrat vient de mon fait, puisque je vais lui demander les docs AIS et RFF...

Bref, si vous avez eu des échos sur ce motif de rupture cdd et la façon dont PE traite l'accord ou pas pour des indemnisations, merci de me faire part de vos témoignages!!!!
Chouj
Régulier
Régulier

Re: Re:

Message par Chouj »

katie-chooux a écrit :
sabifeez a écrit :

Je suis inscrite ds un ifsi de l'ap hp. Sans aucune raison l'intendant de l'ifsi m'a tt simplement dis que les dossiers pole emploi ne serais remplis qu'à la rentrée. Ca me fous les boules car j'ai le dossier entre les mains depuis mai donc j'aimerai bien pouvoir tt régler avant la rentrée. J'ai pas envie de me retrouver dans la galère à cause de personne qui ne peuvent pas mettre un tampon et remplir 2 lignes. Entre pole emploi où tt le monde est en vacances et l'ifsi je craque. :pleure:

Je suis dans la même situation que toi, sinon que le ma conseillère Pôle Emploi ne m'a pas du tout mis la pression pour la signature de la part de l'IFSI... en gros elle me disait du genre "vous ferez signer les papiers à la rentrée, puis après vous nous les retournerez"... Bref pas de panique ! Le plus important c'est d'être inscrite au pôle emploi AVANT la rentrée... Donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Biz et courage !
Concours IFSI 2012
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
lilitaa78

Message par lilitaa78 »

Bonjour à tous.

Je vous explique mon cas je suis quelques peu inquiète.je vais intégrer le 5 septembre un ifsi sauf que à l'heure actuelle, je suis encore concidéré comme salarié je ne suis toujours pas licencié la procédure s'annonce plutôt longue. Si tous va bien mon entreprise me licenciera début décembre je sais il ne sont vraiment pas pressé. d'autant plus que la rupture conventionnelle ne se fait pas dans ma boîte. Ma question est la suivante: Pensez vous que je pourrais bénéficier de mes indèmnités de chômage durant deux ans si j'ai entrepris mon entrée dans un ifsi avant même d'avoir été concidéré comme licencié? lorsque je vais m'inscrire aux assedics en décembre et si je leurs dit que depuis septembre je suis en école d'infirmière comment cela va t'il se passer? Avez vous une solution éventuelle à mon problème.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

C'est délicat comme situation! :?

En tout cas si tu rentres en formation alors que tu es encore salariée, tu devras t'acquitter du coût de la formation, à savoir entre 6000€ et 8000€ selon les ifsi.
Si tu peux te le permettre fais le, sinon à ta place, je demanderai un report dû à un défaut de financement. ça te permettrait d'éviter de payer la formation et d'être indemnisée par PE l'année prochaine!
A toi de voir :clin:
Répondre