Mon employeur refuse rupture contrat amiable ou de financer
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: PE: comment justifier un abandon de poste ?
oui désolée par "indemnités" j'entendais indemnités de pôle emploi, pas indemnités de licenciementFruits-de-la-passion a écrit :[\quote] Un abandon de poste est une faute grave oui. Ce n'est pas une faute lourde. J'ai donné plus haut les caractéristiques d'une faute grave/lourde.
" Le salarié licencié pour faute grave n'a pas droit au bénéfice l'indemnité de licenciement, ni à l'indemnité compensatrice de préavis."
Pour faute grave, tu n'auras PAS le droit aux indemnités non plus. Par contre, tu auras le droit aux ALLOCATIONS chômage Pôle emploi

Oui j'avais bien remarqué qu'il y avait un quiproquo ! mdr mais ne t'inquiètes pas tu y auras droit !! sans problème.
Et encore une fois pole emploi ne te demandera pas de t'expliquer. Tu dis juste " licenciement pr faute grave " point. Tu auras pas à invoquer les motifs du pourquoi du comment. Ils en ont rien à faire ne t'inquiète pas.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
oui désolée par "indemnités" j'entendais indemnités de pôle emploi, pas indemnités de licenciementFruits-de-la-passion a écrit : " Le salarié licencié pour faute grave n'a pas droit au bénéfice l'indemnité de licenciement, ni à l'indemnité compensatrice de préavis."
Pour faute grave, tu n'auras PAS le droit aux indemnités non plus. Par contre, tu auras le droit aux ALLOCATIONS chômage Pôle emploi

C'est bien la dessus que je voulais attirer l' attention

Tout est là:
http://vosdroits.service-public.fr/F1137.xhtml
DEI 2009/2012
C'est bien la dessus que je voulais attirer l' attentionlibrio62 a écrit :oui désolée par "indemnités" j'entendais indemnités de pôle emploi, pas indemnités de licenciementFruits-de-la-passion a écrit : " Le salarié licencié pour faute grave n'a pas droit au bénéfice l'indemnité de licenciement, ni à l'indemnité compensatrice de préavis."

Tout est là:
http://vosdroits.service-public.fr/F1137.xhtml[/quote]
C'est ça que j'ai copié Librio62

slt vous pouvez me dire comment vous avez préparé le concours ? et pensez vous que je l'on pt faire le concours en mm temps que le bac actuellement je suis en terminal S .
malili14, ce n'est pas le bon endroit pour poser ton post, m'enfin bon... (étant d'âme charitable, et d'humeur joyeuse je veux bien t'aidermalili14 a écrit :slt vous pouvez me dire comment vous avez préparé le concours ? et pensez vous que je l'on pt faire le concours en mm temps que le bac actuellement je suis en terminal S .

J'ai, personnellement, préparé le concours comme tout un chacun je crois.
Je passais mon BTS en même temps (et mon code accessoirement) et aussi un autre concours (Auxiliaire de puér) et tout c'est bien passé. Année florissante puisque j'ai eu les 4.
Donc bien sûr tu peux passer le concours en même temps que ton BAC sans problème. Par contre, il faut que tu te délimite du temps de révision spécialement pour le concours.
Après pour toutes les questions dites techniques, tu peux aller voir sur l'onglet : concours IFSI. Tu auras toutes les réponses à tes questions.
franchement on ne m'a rien demandéFruits-de-la-passion a écrit :ah tu me rassuresvaness88 a écrit :pour te rassurer j'ai fait la même chose
arrangement avec mon employeur , abandon de poste , licenciement
et j'ai été prise en charge pas pole emploi
donc no soucycomment as tu expliqué la chose à pôle emploi ? un arrangement avec ton boss, ou un abandon (donc sans l'accord préalable de ton patron) de poste pour faire l'école ?
lors de mon inscription ils ont noté licenciement et c'est tout ils ne m'ont rien demandé
et par la suite on ne m'a pas posé plus de question au final ils etaien plus intéressé par mon porjet de reconversion que par mon "passé"

IDE 2014
- binoute1
- Star VIP
mercimayalabeillle a écrit :Faute grAve, ne donne pAs doit aux indemnité de licenciement, mais donne doit aux allocations. C est faute lourde qui ne donne pas doit aux allocations. il y a un topic pole emploi. vous aurez toutes les infosbinoute1 a écrit :faux!
parfois, ils appellent l'employeur pour savoir !
alors effectivement ça se joue entre "ils n'ont pas trop le temps de le faire, sont déjà surchargés de travail" et le fait que M. PAUL doive malgré tout faire des économies, donc surveiller les conditions d'applications des droits.
et puis faute grave, ça n'enlève pas le droit aux indemnités ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
encore heureux que si !pépé93 a écrit : Ils n'ont pas à savoir le pourquoi du comment.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bien sur que non. S'ils te demandent combien t'as de sous de côté tu leur répond aussi?!binoute1 a écrit :encore heureux que si !pépé93 a écrit : Ils n'ont pas à savoir le pourquoi du comment.
Ils n'ont strictement pas a savoir prq elle est licenciée pour faute grave. Rien ne l'oblige à leur dire.
pépé93 a écrit :Bien sur que non. S'ils te demandent combien t'as de sous de côté tu leur répond aussi?!binoute1 a écrit :encore heureux que si !pépé93 a écrit : Ils n'ont pas à savoir le pourquoi du comment.
Ils n'ont strictement pas a savoir prq elle est licenciée pour faute grave. Rien ne l'oblige à leur dire.
C'est clair!!! Le motif indiqué sur la feuille assedic est licenciement pour faute ..rien d'autres a préciser a qui que ce soit!!!!
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Plus qu'un an!!!
Moi personnellement mon conseiller est vraiment sympa et je pense qu'ils sont pas vaches, ils savent que tu veux faire une formation et y'a des aides donc pourquoi on en profiterais pas?
Moi il m'a conseillé pour mettre la situation a mon avantage et c'est passé tout seul!
Moi il m'a conseillé pour mettre la situation a mon avantage et c'est passé tout seul!
IDE 2014 Yeahhhh!
- binoute1
- Star VIP
pépé93 a écrit :Bien sur que non. S'ils te demandent combien t'as de sous de côté tu leur répond aussi?!binoute1 a écrit :encore heureux que si !pépé93 a écrit : Ils n'ont pas à savoir le pourquoi du comment.

Les joies des conversations par internet. Tu as du mal t'exprimer. Car nous n'avions pas compris cela. Savoir pourquoi elle sera licenciee oui ok. Mais pas savoir le pourquoi du comment.binoute1 a écrit :![]()
pas le motif de la FG, mais de savoir pour quoi (et non pas pourquoi) il y a eu licenciement, je redis encore heureux : donc M. PAUL est en droit de savoir si lors d'un licenciement, c'est pour faute grave ou lourde ou autre chose
Bonjour à tous! Je suis ds le même cas que fruits-de-la-passion sauf que ma situation è plus désespéré car j'habite à lyon é je vien davoir une place à paris dc panik à bord! car je ne sais pa si je pe commencé la formation avant la procédure de licenciement é est-ce-que j'orais droit à l'AREF com pr la rupture conventionnelle.Merci d'avance pr vos réponses car je suis ds le flou total é il me reste pa bcp de temps avant la rentrée.
rien ne t'empêche de le faire, seulement tu ne seras pas indemnisée cette année, et en plus de ça, le coût de la formation restera à ta charge (entre 6000 et 8000€ par an selon les régions)chouboy a écrit :Bonjour à tous! Je suis ds le même cas que fruits-de-la-passion sauf que ma situation è plus désespéré car j'habite à lyon é je vien davoir une place à paris dc panik à bord! car je ne sais pa si je pe commencé la formation avant la procédure de licenciement é est-ce-que j'orais droit à l'AREF com pr la rupture conventionnelle.Merci d'avance pr vos réponses car je suis ds le flou total é il me reste pa bcp de temps avant la rentrée.
Sinon demande un report pour défaut de financement et entre en formation l'année prochaine.
Je suis quand même étonnée de voir que pas mal de personnes s'occupent de ces modalités (qui à mon sens sont prioritaires par rapport au reste) à la dernière minute. Je sais que c'est délicat lorsqu'on est salariée de mettre en place ce genre de choses mais il faut y réfléchir avant même de passer les concours!
Néanmoins, bon courage dans tes démarches

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!