Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
supercuisto
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par supercuisto »

Coucou tout le monde !
Najat je suis contente de te revoir par ici ! comment ça va ? t'as pris des vacances?

Je confirme que pour les stages c'est super ! Pour ceux qui ne l'ont pas lu avant, j'ai fait un stage de 2 semaines en CHU en service de chirurgie ! c'était génial ! Je suis passée par le pole emploi en EMT ! pour ceux que ça intéresse j'ai mis le compte rendu sur ce post mais je sais pas à quelle page lol c'était en juin :clin:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

supercuisto a écrit :Coucou tout le monde !
Najat je suis contente de te revoir par ici ! comment ça va ? t'as pris des vacances?

Je confirme que pour les stages c'est super ! Pour ceux qui ne l'ont pas lu avant, j'ai fait un stage de 2 semaines en CHU en service de chirurgie ! c'était génial ! Je suis passée par le pole emploi en EMT ! pour ceux que ça intéresse j'ai mis le compte rendu sur ce post mais je sais pas à quelle page lol c'était en juin :clin:
Coucou !!

Oui je vais bien, j'ai pris quelques semaines de repos, j'avais bossé ma préparation pour l'entrée au Greta, cela m'avait vidé. Là, je m'y remets tout doucement.

Et toi tu vas bien ???
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

najat73 a écrit :
supercuisto a écrit :Coucou tout le monde !

Coucou !!

Oui je vais bien, j'ai pris quelques semaines de repos, j'avais bossé ma préparation pour l'entrée au Greta, cela m'avait vidé. Là, je m'y remets tout doucement.

Et toi tu vas bien ???
Ca va ! toujours dans les rdv médicaux pour mon opération ! j'ai un peu relaché les révisions ! j'ai profité du soleil aussi lol j'ai rdv le 23 septembre pour la prépa ! j'ai un entretien ! voilà les nouvelles ! bisous
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Cléophé

Message par Cléophé »

Salut tout le monde !
Vous envisagez de passer combien de concours pour 2013 ?
Moi je n'en ai aucune idée. J'ai un concours 1 pour 3, je sais pas trop si je dois considérer que je passe 3 concours :/ En gros, c'est un concours pour 3 écoles. Je sais pas comment la sélection marche, est-ce que notre école prioritaire est l'école où on a passer le concours ? Et si on est pas prit à cette école, peut-on être prit à une autre ?
Je pense en passer 3. Je sais pas si c'est suffisant, mais question budget c'est difficile de faire mieux, c'est plus ou moins 100€ par concours par chez moi.
En préparation du concours 2013
chaton8383

Message par chaton8383 »

Cléophé a écrit :Salut tout le monde !
Moi je n'en ai aucune idée. J'ai un concours 1 pour 3, je sais pas trop si je dois considérer que je passe 3 concours :/ En gros, c'est un concours pour 3 écoles. Je sais pas comment la sélection marche, est-ce que notre école prioritaire est l'école où on a passer le concours ? Et si on est pas prit à cette école, peut-on être prit à une autre ?
Je pense en passer 3. Je sais pas si c'est suffisant, mais question budget c'est difficile de faire mieux, c'est plus ou moins 100€ par concours par chez moi.

je crois que c'etait comme ça pour moi quand je l'ai passé en Mars. En gros en le passant a 1 endroit je pouvais me retrouver dans 2 endroits differents. Mais bon au final j'ai foiré et je me suis retrouvé nul part! je peux pas trop te donner d'explication car je ne sais meme pas comment ça fonctionne, je sais que j'avais du faire un classement dans mes ifsi de preference et en gros je pense que selon mes resultats j'etais dans un des ifsi. Mais bon j'ai eu 8 a l'oral (loose)
Jamais 2 sans 3... la 3eme fois sera la bonne!
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
Cléophé

Message par Cléophé »

Tu as eu combien a l'écrit si ce n'est pas indiscret ?
Donc tu n'as même pas été sur liste complémentaire ? :/
C'est vraiment dommage... Donne toi à fond cette année :)
chaton8383

Message par chaton8383 »

Je sais plus exactement je crois que j'ai eu 10 aux test et 14 en culture gé !
Oui j'ai eu une note eliminatoire, ça a été tres dur a encaisser parce que je pensais m'en etre bien sortie... mais j'ai décidé que cet echec ne pourrait que m'aider a reussir encore mieux!!!
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Salut chaton8383 tu à raison de faire de tes échecs une détermination :clin:. ça n'à pas du être facile pour toi et jte souhaite bonne chance pour cette année :D

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Honnêtement je pense qu'il ne vaut mieux pas le considérer comme "3 concours" mais vraiment uniquement comme un concours pour 3 écoles.
Parce que passer plusieurs concours ça permet de multiplier les chances de réussites et aussi de prévenir un accident. Si tu ne tentes que celui ci et que tu as une note éliminatoire, c'est mort. Alors que si par exemple tu tentais 3 concours pour 3 écoles différentes, même si tu as une note éliminatoire à un concours, il te resterait 2 concours. Je ne sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire :clin:

En tous cas cette année j'ai tenté le concours de l'AP-HP et je ne me suis pas dit "c'est comme si je tentais une dizaine de concours", et j'ai préféré en tenter deux autres, pour mettre toutes les chances de mon côté. Tu sais il y a des notes vraiment aléatoires, la culture générale et l'oral ne sont pas évalués par des machines, donc on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise note.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Breathe a écrit :
Honnêtement je pense qu'il ne vaut mieux pas le considérer comme "3 concours" mais vraiment uniquement comme un concours pour 3 écoles.
Parce que passer plusieurs concours ça permet de multiplier les chances de réussites et aussi de prévenir un accident. Si tu ne tentes que celui ci et que tu as une note éliminatoire, c'est mort. Alors que si par exemple tu tentais 3 concours pour 3 écoles différentes, même si tu as une note éliminatoire à un concours, il te resterait 2 concours. Je ne sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire :clin:

En tous cas cette année j'ai tenté le concours de l'AP-HP et je ne me suis pas dit "c'est comme si je tentais une dizaine de concours", et j'ai préféré en tenter deux autres, pour mettre toutes les chances de mon côté. Tu sais il y a des notes vraiment aléatoires, la culture générale et l'oral ne sont pas évalués par des machines, donc on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise note.
oui jpense que c mieux d'en passer plusieurs :clin:

╰⊰✿
chaton8383

Message par chaton8383 »

Oui c'est clair !
moi en en ayant passé qu'un seul je peux vous dire que je m'en suis un peu mordu les doigts... mais bon cette année sera differente !!!! :)
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

chaton8383 a écrit :Oui c'est clair !
moi en en ayant passé qu'un seul je peux vous dire que je m'en suis un peu mordu les doigts... mais bon cette année sera differente !!!! :)
oui j'éspére :clin:

╰⊰✿
Cléophé

Message par Cléophé »

Je comptais en passer plusieurs ;)
Faut juste que les dates des écoles soient différentes, sinon c'est impossible.
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Bonjour tout le monde !
Je pense comme vous, il vaut mieux passer plusieurs concours pour mettre un max de chances de son côté ! Je pense en passer 3 ou 4 cette année, cela dépendra un peut de mes finances et bien sûr des dates des concours en espérant que ceux que je veux passer ne soient pas tous le même jour !

Bon courage à tous !! Cette année est la nôtre :clin:
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Sur un autre topic, il ressort que les gens passent en moyenne 3 concours !
Mais ce n'est qu'une moyenne :)
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Verrouillé