financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
choupse38
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par choupse38 »

Bonjour tout le monde !

J'ai une question : voilà je suis dans une situation critique, mes droits ARE viennent de se terminer le 20/08/2012, j'ai alors refais une demande d'are pour pouvoir entrer en ifsi avec les aides nécessaires et la mauvaise surprise je n'ai pas assez travaillé pour y avoir le droit, donc pas de demande de RFF possible selon le pôle emploi :s! il me manque 110 heure de travail.. Ma question est : est-ce que si je travaille en mm temps que mes étude donc que je recumule des heure je pourais refaire une demande , soit en cours d'année soit pour ma deuxième année ? et dans ce cas la j'aurais qu'un an de galère ..

Je suis dans un stress pas possible ... !

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

choupse38 a écrit :Bonjour tout le monde !

J'ai une question : voilà je suis dans une situation critique, mes droits ARE viennent de se terminer le 20/08/2012, j'ai alors refais une demande d'are pour pouvoir entrer en ifsi avec les aides nécessaires et la mauvaise surprise je n'ai pas assez travaillé pour y avoir le droit, donc pas de demande de RFF possible selon le pôle emploi :s! il me manque 110 heure de travail.. Ma question est : est-ce que si je travaille en mm temps que mes étude donc que je recumule des heure je pourais refaire une demande , soit en cours d'année soit pour ma deuxième année ? et dans ce cas la j'aurais qu'un an de galère ..

Salut ! Combien d'heure faut-il travailler pour ouvrir des droits ARE ? Pour ma part je suis allée à PE hier, et étant donné que je quitte ma région je ferais tout ca le jour de la rentrée soit le 3 Septembre .. J'ai travaillé 800h app .. Le PE m'a dit que j'aurai droit à 650euros/mois durant la totalité de la formation .. En espérant que ce soit le cas !
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

Avec 800h de boulo c'est tu as largement le total d'heure pour prétendre au chomage :) c'est 610h dans mon pole emploi alors après je sais si c'est le mm partout. Au début tu vas toucher ton chommage et après les fameux 650 euro qui remplace le chomage quand tu n'y a plus le droit.

Est ce que quelqu'un peu m'informer sur c que j'ai mis plus haut ? :s

rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Je viens d'avoir mon RDV pour PE. Il sera le 03/09/2012 à 11H40. Le problème c'est que je rentres à l'école ce même jour, à savoir le 03/09 mais je ne sais pas encore l'heure.
J'imagine donc que je suis pré-inscrite.

Ma situation est : démission d'un CDI au 28/08/2012 (j'ai donc 4 mois de carence), je rentre en IFSI le 03/09/2012.

Les dossiers AISF et RFF sont à remplir avant de savoir si j'aurais le droit de toucher le chômage?

Je voulais savoir si le fait de remplir les dossiers AISF et RFF le jour même de ma rentrée serait pris en compte ?

Merci d'avance pour toute vos réponses
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
romcoco18
Régulier
Régulier

Message par romcoco18 »

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de Pole Emploi comme quoi ils étaient favorable pour l'AREF puis le RFF à condition que je rentre bien en formation.
Ma question est la suivante, est ce que j'en ai fini ou j'ai encore d'autre papier de PE à faire remplir par l'école? PE vont me les envoyer ou je dois me déplacer?
Comment se passe la suite?

Merci
Esi 2012/2015
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

romcoco18 a écrit :Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de Pole Emploi comme quoi ils étaient favorable pour l'AREF puis le RFF à condition que je rentre bien en formation.
Ma question est la suivante, est ce que j'en ai fini ou j'ai encore d'autre papier de PE à faire remplir par l'école? PE vont me les envoyer ou je dois me déplacer?
Comment se passe la suite?

Merci
Tu as fait remplir le formulaire "attestation d'inscription en stage de formation" et la demande de RFF?

- Si oui, il te reste à récupérer à ton agence PE un formulaire "attestation d'entrée en stage de formation", que tu devras faire remplir par l'ifsi le jour de la rentrée. C'est l'ifsi qui doit le transmettre directement à PE normalement.

-Si non, demande l'aisfet la rff, une fois remplis et rendus à PE, tu n'auras qu'à demander le formulaire aesf

Une fois que ces trois docs sont remplis et transmis à PE tu es tranquille!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Quand il n'y en a plus, il y en a encore !!! ahahaha PE je t'aime !
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Bon je n'ai pas à aller m'énerver à PE étant donné que j'ai reçu ce matin mon attestation d'homologation... par contre j'aurais tout intérêt à me noter qq part les horaires du PE car c'est en arrivant devant que j'ai appris qu'ils étaient fermés le jeudi après-midi :lol:
rebelote demain ;)
ESI 2012/2015 à Besançon
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

lianupe a écrit :Bon je n'ai pas à aller m'énerver à PE étant donné que j'ai reçu ce matin mon attestation d'homologation... par contre j'aurais tout intérêt à me noter qq part les horaires du PE car c'est en arrivant devant que j'ai appris qu'ils étaient fermés le jeudi après-midi :lol:
rebelote demain ;)

mmmhh fais attention, c'est fermé le vendredi aprem normalement! :lol:
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

bonsoir tout le monde,

Je pensais en avoir enfin fini avec Pôle emploi mais non c'est la panique, je vais essayer d'être le plus claire possible!

En fait voila j'ai été licencié le 17 Août pour faute grave (abondon de poste d'un commun accord pour entré en 1ere année) donc j'ai eu tout mes papiers le 20.
En deposant ma demande d'allocation la dame du PE se rend compte que ds les 4 pages de mon attestation assedic il y a une ligne ou il est écrit:
préavis: *non effectué * non payé du 18/08/2012 au 17/09/2012

je ne comprend pas pkoi si le préavis est non effectué non payé ils ont mis une date car du coup PE ma dis que je ne pourrais faire ma demande d'allocation qu'au 17 sept ( donc se sera trop tard pour l'AISF et la RFF que j'ai deja déposé) mais vu qu'il est stipulé qu'il non payé et non effectué cela et surtout cette date n'a pas de sens???
Ensuite une femme qui s'occupe des indemnisations ma demandé de ramené ma notification de licenciement et dessus il est écrit:
"Nous vous notifions votre licenciement pour faute grave, pour absences injustifiées, abondon de poste. Dans ces conditions, votre contrat de travail prend fin à compter de ce jour, sans préavis, ni indemnité d'aucune sorte."

si mon contrat de travail prend fin le 17 aout comment je peux être en préavis jusqu'au 17 sept? donc voila je ne comprend pas pkoi dans l'attestation assedic ils ont mis cette date.
La femme des indemnités m'a dis que c'est bon avec la copie de notification ou il est bien écrit que je n'est pas de préavis mais bon on a tellement plein de surprise que je stresse un peu.
Vous en pensez quoi?
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

tiffany18 a écrit :bonsoir tout le monde,

Je pensais en avoir enfin fini avec Pôle emploi mais non c'est la panique, je vais essayer d'être le plus claire possible!

En fait voila j'ai été licencié le 17 Août pour faute grave (abondon de poste d'un commun accord pour entré en 1ere année) donc j'ai eu tout mes papiers le 20.
En deposant ma demande d'allocation la dame du PE se rend compte que ds les 4 pages de mon attestation assedic il y a une ligne ou il est écrit:

je ne comprend pas pkoi si le préavis est non effectué non payé ils ont mis une date car du coup PE ma dis que je ne pourrais faire ma demande d'allocation qu'au 17 sept ( donc se sera trop tard pour l'AISF et la RFF que j'ai deja déposé) mais vu qu'il est stipulé qu'il non payé et non effectué cela et surtout cette date n'a pas de sens???
Ensuite une femme qui s'occupe des indemnisations ma demandé de ramené ma notification de licenciement et dessus il est écrit:
"Nous vous notifions votre licenciement pour faute grave, pour absences injustifiées, abondon de poste. Dans ces conditions, votre contrat de travail prend fin à compter de ce jour, sans préavis, ni indemnité d'aucune sorte."

si mon contrat de travail prend fin le 17 aout comment je peux être en préavis jusqu'au 17 sept? donc voila je ne comprend pas pkoi dans l'attestation assedic ils ont mis cette date.
La femme des indemnités m'a dis que c'est bon avec la copie de notification ou il est bien écrit que je n'est pas de préavis mais bon on a tellement plein de surprise que je stresse un peu.
Vous en pensez quoi?

Il y a peut être eu un soucis au niveau des dates. C'est peut être du 17/07 au 17/08 qu'ils voulaient marquer et non pas 17/09.
Dans tous les cas, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Si la personne qui s'occupe de la partie indemnisation te l'a dit, c'est qu'à priori il n'y a pas de problèmes! :clin:
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

Bonjour, personne ne peut me renseigner pour mon problème ? :s (page 602) merci d'avance !

shauna789

Message par shauna789 »

Bonjour ,

Je rentre l'année prochaine à l'école de l'IFSI , je vais enchainer les cdd pour être financer par le pôle emploi , plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait travailler au minimum 900 h au lieu des 610h . Je me suis renseigner au pôle emploi qui m'ont certifié que c'etais bien 610 h mais qu'ils n'etaient pas au courant de tout .Surtout que sur le site il es bien marqué 122 jours ou 610 h.

Est-ce que quelqu'un peux me donner la certitudes sur les heures a effectuer au minimum ?

Merci
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

sabifeez a écrit :
tiffany18 a écrit :bonsoir tout le monde,

Vous en pensez quoi?

Il y a peut être eu un soucis au niveau des dates. C'est peut être du 17/07 au 17/08 qu'ils voulaient marquer et non pas 17/09.
Dans tous les cas, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Si la personne qui s'occupe de la partie indemnisation te l'a dit, c'est qu'à priori il n'y a pas de problèmes! :clin:
Oui mais le soucis c'est qu'on a toujours des surprises avec eux, ils disent oui un jour et le lendemain une autre personne qui dis non.
Je retourne tout a l'heure voir mon employeur, s'il s'est trompé je veux une autre attestation correct. La je ne suis pas tranquille, moi qui pensait qu'après le concours tout roulerait vite fait, la j'en ai franchement raz le bol :peur:
Mais bon allez on lâche rien.
Courage a tout les autres qui êtes aussi en galère PE
merci pour ta réponse sabifeez
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

choupse38 a écrit :Bonjour tout le monde !

Bonjour choups
je sais pas trop pour ton soucis, c'est assez particulier
Comme pour la demande d'allocation il demande l'attestation assedic des 13 derniers mois, je ne sais donc pas en combien de temps tu dois effectuer les 110h manquantes. Tu ne leur a pas demander?
Répondre