financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
J'ai une formation de responsable hygiène, sécurité, environnement en entreprise. Mais là j'exerçais en tant que conseiller technique en prévention des risques professionnels dans un service de santé au travail.
Pourtant je sais qu'ils ont créé un code ROME récemment. Je lui ai dis de consulter l'annonce publiée chez eux pour remplacement pour voir celui qu'ils avaient sélectionné. Mais elle a pas voulu
On a fini par trouver un truc qui se rapproche. Parce que j'ai insisté ! Sinon c'était "contrôleur fiscal" qu'elle me proposait
Pourtant je sais qu'ils ont créé un code ROME récemment. Je lui ai dis de consulter l'annonce publiée chez eux pour remplacement pour voir celui qu'ils avaient sélectionné. Mais elle a pas voulu

On a fini par trouver un truc qui se rapproche. Parce que j'ai insisté ! Sinon c'était "contrôleur fiscal" qu'elle me proposait

єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Contrôleur fiscal...la blague!Nyco a écrit :J'ai une formation de responsable hygiène, sécurité, environnement en entreprise. Mais là j'exerçais en tant que conseiller technique en prévention des risques professionnels dans un service de santé au travail.
Pourtant je sais qu'ils ont créé un code ROME récemment. Je lui ai dis de consulter l'annonce publiée chez eux pour remplacement pour voir celui qu'ils avaient sélectionné. Mais elle a pas voulu![]()

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Ah ah ! Ils sont drôles à PE.
Une fois, une femme me dit : "non mais vous n'avez pas les qualifications nécessaires pour exercer ce métier" Ah bon ? Et il me sert à quoi mon DUT Diététique ??
Une fois, une femme me dit : "non mais vous n'avez pas les qualifications nécessaires pour exercer ce métier" Ah bon ? Et il me sert à quoi mon DUT Diététique ??
Promo 2012/2015 à Montpellier
S1 : centre de rééducation neurologique
S2 : crèche / maison de retraite
Est ce que vous savez s'il existe un sujet concernant les APL (aides au logement) ? Car la CAF aussi c'est marrant...
Je ne sais pas, personnellement, je n'ai le droit à rien parce que je gagnais bien ma vie les années précédentes. Maintenant que j'ai besoin de cet argent ben...je peux me brosser.Alexiamtp a écrit :Est ce que vous savez s'il existe un sujet concernant les APL (aides au logement) ? Car la CAF aussi c'est marrant...
Au fait Alexia, je t'ai répondu sur le topic de l'ifsi de montpellier. Jette y un coup d'oeil

Moi normalement j'ai droit. Je suis en concubinage avec mon copain. On a fait la demande sur internet, on renvoyé un papier complété par la proprio et depuis plus rien ! On nous demande notre numéro alocataire, mais comme c'est la 1ère fois qu'on fait la demande on en a pas !
Et il est salarié?Alexiamtp a écrit :Moi normalement j'ai droit. Je suis en concubinage avec mon copain. On a fait la demande sur internet, on renvoyé un papier complété par la proprio et depuis plus rien ! On nous demande notre numéro alocataire, mais comme c'est la 1ère fois qu'on fait la demande on en a pas !
Je vis aussi avec mon copain, c'est pour ça que je te demande!
Moi je n'ai pas fait de dossier mais à chaque fois avec les simulations, ils estiment que nous n'avons droit à rien...
Mon chéri est salarié, en CDI, à 35h.
Notre loyer est de 685€ par mois et on gagne à deux 2300€, donc je pense que c'est un peu mort...
Je pense sinon à me déclarer seule, faut voir...
J'ai aussi appelé la CAF, elle a vérifié mon dossier et a dit que tout était ok. C'est juste les délais qui sont longs...
Oui, il est salarié. Il touche 1200€/mois et on a un loyer de 615€. Par contre, moi, en 2010 j'étais étudiante donc pas de revenus (puisque c'est calculé sur A-2)
Oui, il est salarié. Il touche 1200€/mois et on a un loyer de 615€. Par contre, moi, en 2010 j'étais étudiante donc pas de revenus (puisque c'est calculé sur A-2)
C'est ce dernier détail qui doit faire la différence! C'est mal fichu quand même...Alexiamtp a écrit :J'ai aussi appelé la CAF, elle a vérifié mon dossier et a dit que tout était ok. C'est juste les délais qui sont longs...
- rachou-cachou
- Fidèle
Je pense que Nyco pourra me répondre mais si d'autres savent la réponse ne vous privez pas.
Pourquoi en tant que démissionnaire d'un CDI, on ne peux pas avoir le droit à l'AISF et au RFF ?
Sinon autre question, as tu eu une attestation comme quoi tu entrer en formation, ce qui te dispense du fait de rechercher activement un emploi ?
Pourquoi en tant que démissionnaire d'un CDI, on ne peux pas avoir le droit à l'AISF et au RFF ?
Sinon autre question, as tu eu une attestation comme quoi tu entrer en formation, ce qui te dispense du fait de rechercher activement un emploi ?
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
sabifeez :en même temps avec 2300 euros par mois faut peut être pas abusé quand même
Même avec un loyer de 685 euros il y a largement de quoi s'en sortir, il ne faut pas demander le beurre et l'argent du beurre...que devraient dire les personnes qui gagnent le SMIC et qui n'ont pas le droit non plus à l'APL? 

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
C'est sûr que ça parait beaucoup à vu d'oeil et je suis parfaitement consciente d'être "privilégiée" par rapport à d'autres.urumi a écrit :sabifeez :en même temps avec 2300 euros par mois faut peut être pas abusé quand mêmeMême avec un loyer de 685 euros il y a largement de quoi s'en sortir, il ne faut pas demander le beurre et l'argent du beurre...que devraient dire les personnes qui gagnent le SMIC et qui n'ont pas le droit non plus à l'APL?
Seulement, on paye des impôts (2700€/an à deux), assurances voitures, crédit voiture, mutuelles, téléphone, essence.
Bref, quand on a déduit ça il ne nous reste pas grand chose et je sais que c'est le lot quotidien de beaucoup de français...
Et puis ça ça ne regarde que moi, (et l'administration s'en fiche complètement) mais je ne toucherais plus que 650€ dans quelques mois, et malheureusement, mes frais fixes seront toujours les même...
Je te laisse faire le calcul revenus-loyer-frais...
Ben ouais comme tout le mondesabifeez a écrit : Seulement, on paye des impôts (2700€/an à deux), assurances voitures, crédit voiture, mutuelles, téléphone, essence.

Pas besoin de faire le calcul, je connais sur le bout des doigts mon décompte de charges, les mêmes que les tiennes soit dit en passant, sauf que moi je vis avec deux fois moins mais moi je ne me plains pas. Enfin bon petit coup de gueule car à l'heure où les français vivent de plus en plus sous le seuil de pauvreté, où beaucoup vivent avec un SMIC misérable, il faut toujours qu'il y en ait d'autres qui vivent confortablement mais qui viennent se plaindresabifeez a écrit : Bref, quand on a déduit ça il ne nous reste pas grand chose et je sais que c'est le lot quotidien de beaucoup de français...
Et puis ça ça ne regarde que moi, (et l'administration s'en fiche complètement) mais je ne toucherais plus que 650€ dans quelques mois, et malheureusement, mes frais fixes seront toujours les même...
Je te laisse faire le calcul revenus-loyer-frais...

IDE
Suite de mes aventures PE
Il y'a 6 mois j'avais appelé le conseil régional pour me renseigner qui m'avait dit " pour la 1ère année pas de financement car vous ne serez pas demandeuse d'emploi depuis 6 mois mais les années suivantes OK"
Ma conseillère "révoltée" me dit que c'est pas normal PE ne peut pas m'aider mais le conseil régional si MEME pour la 1ère année. Moi contente de faire des économies (malgré que j'ai déjà de quoi payer la 1ère année) j'appelle le conseil régional qui l'a me dit " ah non non soit on vous finance dés la rentrée soit on vous finance pas du tout ça marche par comme ça, il aurait fallu quitter votre emploi plutôt, au pire faite un report !"
Grrrr marre de ces administrations jamais d'accord ! et puis on m'a dit aussi " vous savez d'ici 1 an ça pourrait bien changé rappeler à la fin de votre 1ère année"
En gros c'est la loterie ça dépend a quelle heure vous appelez vous gagnez ou vous perdez !
Il y'a 6 mois j'avais appelé le conseil régional pour me renseigner qui m'avait dit " pour la 1ère année pas de financement car vous ne serez pas demandeuse d'emploi depuis 6 mois mais les années suivantes OK"
Ma conseillère "révoltée" me dit que c'est pas normal PE ne peut pas m'aider mais le conseil régional si MEME pour la 1ère année. Moi contente de faire des économies (malgré que j'ai déjà de quoi payer la 1ère année) j'appelle le conseil régional qui l'a me dit " ah non non soit on vous finance dés la rentrée soit on vous finance pas du tout ça marche par comme ça, il aurait fallu quitter votre emploi plutôt, au pire faite un report !"
Grrrr marre de ces administrations jamais d'accord ! et puis on m'a dit aussi " vous savez d'ici 1 an ça pourrait bien changé rappeler à la fin de votre 1ère année"
En gros c'est la loterie ça dépend a quelle heure vous appelez vous gagnez ou vous perdez !
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
C'est parti mon kiki !
ju'22 a écrit :Suite de mes aventures PE
Tu es de quelle region??
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com