Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi deficitaires 2012
ça y est, ce fameux jour est arrivé! l'ifsi d'abbeville m'a contacté et bien sur j'ai accepté de suite mais ce n'est pas grâce à l'ARS! je vais partir loin de chez moi à 956 kms, peut être que je vais retrouver d'autres sudistes là-haut! en tout cas bonne chance à tous et ne baisser pas les bras, votre tour viendra 

felicitation!!!! et n'oublie pas de ramener des veste parceque labas il doit avoir des hiver bien froid lolali09 a écrit :ça y est, ce fameux jour est arrivé! l'ifsi d'abbeville m'a contacté et bien sur j'ai accepté de suite mais ce n'est pas grâce à l'ARS! je vais partir loin de chez moi à 956 kms, peut être que je vais retrouver d'autres sudistes là-haut! en tout cas bonne chance à tous et ne baisser pas les bras, votre tour viendra
JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE sachez que c'est possible. personnellement pour ma 1er année j'ai ete appeler par IFSI de ST QUENTIN 02. et ensuite jai demandé une mutation pour ma 2 eme année dans le sud est j'ai réussi alors ne perdait pas espoir.
ESI 2010-2013
-
- Régulier
Ouah félécitations tu as trop de chance !! Dans quel Ifsi tu as été prise ?mary01 a écrit :salut tout le monde , alors le choque jai ete pris par un ifsi car 2min avant que j'appel quelqu'un avait appeler pour ce desister, vraiment jespere que vous trouveriez tous un ifsi parceque cest vraiment pas evident detre en fin de mois est detre toujour dans le doute, harceler les ifsi ne les lacher pas, bon je vais pas m'etaler sur sa c'etait juste pour vous dire que la secretaire de nanterre ma dis quen fin de semaine prochaine elle me conseiller de rappeler car la direction rentre de vacannce et prendront de nouvelle personne si il ya des desistement ce qui est trers probable [ selon elle] et en fin de semaine prochaine essayer d'appeler theodore simon [la secretaire ma dit que peu etre des personne viendron pas a la rentrer administratif] voili voilou dsl pour les fautes d'orthographe si jai dautre info je vous tient au jus ne perdez surtout pas espoir
ESI 2012/2015 aux Murets YES !!
-
Hey je suis prise aussi à Abbeville, on se verra surement le 28 alorsali09 a écrit :ça y est, ce fameux jour est arrivé! l'ifsi d'abbeville m'a contacté et bien sur j'ai accepté de suite mais ce n'est pas grâce à l'ARS! je vais partir loin de chez moi à 956 kms, peut être que je vais retrouver d'autres sudistes là-haut! en tout cas bonne chance à tous et ne baisser pas les bras, votre tour viendra

-
- Régulier
Félicitations à vousTitelolo57 a écrit :Hey je suis prise aussi à Abbeville, on se verra surement le 28 alorsali09 a écrit :ça y est, ce fameux jour est arrivé! l'ifsi d'abbeville m'a contacté et bien sur j'ai accepté de suite mais ce n'est pas grâce à l'ARS! je vais partir loin de chez moi à 956 kms, peut être que je vais retrouver d'autres sudistes là-haut! en tout cas bonne chance à tous et ne baisser pas les bras, votre tour viendrabon courage pour le déménagement, je suis dans la même galère que toi, on sera des isolés de notre région :d

Vous aviez tous envoyés des courriers ou juste harcelé au tel ?
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver
.
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !

Re: actualité 2012-2013
Une nouvelle maladie semblable au sida découverte en Asie
Le Monde 23.08.2012
Une étude publiée jeudi 23 août dans le New England Journal of Medicine révèle l'existence d'une maladie jusqu'alors inconnue, dont les symptômes sont similaires à ceux du sida. Menée à Taïwan et en Thaïlande, l'étude montre que cette maladie s'attaque au système immunitaire des patients et touche principalement des adultes d'origine asiatique qui ne sont pas porteurs du VIH. Cette maladie, dont les premiers cas ont été découverts en 2004, ne semble cependant pas contagieuse.
Selon la chercheuse de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, Sarah Browne, qui a participé à l'étude, cette déficience immunitaire qui rend les malades incapables de se battre contre les infections ne se transmet en effet pas à travers un virus, comme le sida, mais se déclenche chez l'adulte. Les patients sont en général âgés d'une cinquantaine d'années mais ne font pas partie d'une même famille, ce qui exclut l'idée selon laquelle un seul gène serait responsable.
D'après cette étude, il pourrait cependant exister un facteur génétique ou un facteur environnemental qui provoquerait la maladie, puisque la plupart des cas ont été détectés en Asie. L'ampleur de cette maladie est difficile à connaître, selon Sarah Browne. L'étude cible une centaine de patients recensés en six mois, mais "nous savons qu'il y en a de nombreux autres", a expliqué la chercheuse, mettant notamment en cause des méprises dans les diagnostics, les symptômes pouvant s'appliquer à des cas de tuberculose. De même, il est difficile d'établir un nombre de décès liés à cette maladie, bien que les chercheurs affirment que de nombreux patients étudiés sont décédés d'importantes infections.
Le Monde 23.08.2012
Une étude publiée jeudi 23 août dans le New England Journal of Medicine révèle l'existence d'une maladie jusqu'alors inconnue, dont les symptômes sont similaires à ceux du sida. Menée à Taïwan et en Thaïlande, l'étude montre que cette maladie s'attaque au système immunitaire des patients et touche principalement des adultes d'origine asiatique qui ne sont pas porteurs du VIH. Cette maladie, dont les premiers cas ont été découverts en 2004, ne semble cependant pas contagieuse.
Selon la chercheuse de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, Sarah Browne, qui a participé à l'étude, cette déficience immunitaire qui rend les malades incapables de se battre contre les infections ne se transmet en effet pas à travers un virus, comme le sida, mais se déclenche chez l'adulte. Les patients sont en général âgés d'une cinquantaine d'années mais ne font pas partie d'une même famille, ce qui exclut l'idée selon laquelle un seul gène serait responsable.
D'après cette étude, il pourrait cependant exister un facteur génétique ou un facteur environnemental qui provoquerait la maladie, puisque la plupart des cas ont été détectés en Asie. L'ampleur de cette maladie est difficile à connaître, selon Sarah Browne. L'étude cible une centaine de patients recensés en six mois, mais "nous savons qu'il y en a de nombreux autres", a expliqué la chercheuse, mettant notamment en cause des méprises dans les diagnostics, les symptômes pouvant s'appliquer à des cas de tuberculose. De même, il est difficile d'établir un nombre de décès liés à cette maladie, bien que les chercheurs affirment que de nombreux patients étudiés sont décédés d'importantes infections.
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
-
- Régulier
Je suis admise aux Mûrets trop trop contente , la secrétaire vient juste de m'appeler parce que quelqu'un s'est désisté !!
Vous avez appelé ou envoyer des lettres ?
.

Bonjour Misstinguette,Misstinguette02 a écrit :Je suis admise aux Mûrets trop trop contente , la secrétaire vient juste de m'appeler parce que quelqu'un s'est désisté !!
Félicitation car tu as bien galéré aussi.
Comment ils ont eu tes coordonnées?
Lettre, e mail, appelle??
Merci de me répondre car je suis au bord du désespoir.
Le courage et la persévérance paient toujours...
-
- Régulier
Re: ARS
Bonjour à tous
Alors panique à bord, j'étais désespérer de pas avoir d'école, puis ce matin bam on m'a appelé ! Je suis donc prise aux Murets ! Comme je suis du sud , je stresse trop pour ce qui est du logement etc si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait super sympa
!

Alors panique à bord, j'étais désespérer de pas avoir d'école, puis ce matin bam on m'a appelé ! Je suis donc prise aux Murets ! Comme je suis du sud , je stresse trop pour ce qui est du logement etc si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait super sympa

-
- Régulier
Alors j'ai envoyé un mail ce matin tellement j'étais désespérée de rien avoir puis la secrétaire m'a appelé 1h plus tard en disant que justement une place venait de se libérer, franchement je te conseille de faire pareil ou carrément appelle !!sisia748 a écrit :Bonjour Misstinguette,Misstinguette02 a écrit :Je suis admise aux Mûrets trop trop contente , la secrétaire vient juste de m'appeler parce que quelqu'un s'est désisté !!
Félicitation car tu as bien galéré aussi.
Comment ils ont eu tes coordonnées?
Lettre, e mail, appelle??
Merci de me répondre car je suis au bord du désespoir.
T'avais envoyé une lettre ou pas ? Felicitation a toi ! Je suis aussi au bout car je pensais que l'ecole ou j'etais dans l'attente ca allait passé mais ca ne bouge plu a 10 places
! Alors je veux tellement un IFSI la que je ferais n'importe quoi !

.

-
- Régulier
Non non depuis le début j'ai envoyé que des mails avec mes notes et coordonnées et j'ai jamais eu de réponses positives donc là aujourd'hui c'est vraiment un coup de chance ! Je vous conseille de les appeler parce qu'il y a toujours des désistements de dernieres minutes , courage à tousroro69 a écrit :T'avais envoyé une lettre ou pas ? Felicitation a toi ! Je suis aussi au bout car je pensais que l'ecole ou j'etais dans l'attente ca allait passé mais ca ne bouge plu a 10 places! Alors je veux tellement un IFSI la que je ferais n'importe quoi !