IFSI La Queue en Brie

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
hope94
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI La Queue en Brie

Message par hope94 »

Ok, j'espère que ta 3ème année se passera bien et que tu sortira diplômé en 2013.

C'est vraiment gentille de ta part d'avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions. MERCI :D :D :D
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

merci c'est gentil!! jespere aussi lol. et derien pour les infos j'etais dans la même situation il n'y a pas très longtemps sa passe vite!!
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

La pre rentree dure cb de temps ? :)
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

Je ne sais plus, pas longtemps normalement petit debriefing sur l'école, présentations des formateurs après papier. une matinée je pense mais je sais plus trop
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

d accord emrci beeaucoup :)
xCacahuette
Régulier
Régulier

Message par xCacahuette »

Ce sont de précieux conseils que tu nous donnes là ! Merci beaucoup !
Personnellement, je suis toute excitée de commencer, mais j'appréhende également. Est-ce-que le rythme des cours est très soutenu ?
ESI 2012/2015 CH Les Murets
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

le rythme des cours est correcte. Après tous dépend de chacun, moi perso je commence a travailler que 1 mois avant les partiels, par contre je m'y met a fond et je me lève mm à 5h du matin pour réviser parce que je n'arrive pas a réviser le soir. j’apprends beaucoup le matin. mais tous dépend des gens.... par contre j'écoute bien en cours et je pose beaucoup de questions. Chacun sa méthode je ne suis pas un modèle mddddrrrr. Il y a du travail à fournir c'est sur mais chacun s'organise à sa manière.
Mais ne vous en faite pas ce n'est pas difficile il suffit juste d'apprendre un peu et SURTOUT COMPRENDRE ce que vous lisez, n'hésitez pas a poser des questions.
Mema13

Message par Mema13 »

Bonjour je cherche un logement studio un colocation pas très Loing de Lifsi , pour les stage de 1 er année peux t’ on les faire dans un autre département? C’est possible ?
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Mema13 a écrit :Bonjour je cherche un logement studio un colocation pas très Loing de Lifsi , pour les stage de 1 er année peux t’ on les faire dans un autre département? C’est possible ?
Salut,
Oui dès la 1er année tu peux faire tes stages en province.
Pour le logement je te conseil de contacter les agences immobilières.
xCacahuette
Régulier
Régulier

arwendu91 a écrit :le rythme des cours est correcte. Après tous dépend de chacun, moi perso je commence a travailler que 1 mois avant les partiels, par contre je m'y met a fond et je me lève mm à 5h du matin pour réviser parce que je n'arrive pas a réviser le soir. j’apprends beaucoup le matin. mais tous dépend des gens.... par contre j'écoute bien en cours et je pose beaucoup de questions. Chacun sa méthode je ne suis pas un modèle mddddrrrr. Il y a du travail à fournir c'est sur mais chacun s'organise à sa manière.
Mais ne vous en faite pas ce n'est pas difficile il suffit juste d'apprendre un peu et SURTOUT COMPRENDRE ce que vous lisez, n'hésitez pas a poser des questions.
D'accord merci ! Dis comme ça, ça a l'air moins effrayant =)
Dis moi, est-ce-qu'on a un temps spécial avant les partiels consacrés aux révisions (genre 2 semaines sans cours qui nous permettent de réviser) ou bien est-ce-que c'est à nous d'organiser nos révisions tout en continuant les cours ?
Mema13

Message par Mema13 »

hope94 a écrit :
Mema13 a écrit :Bonjour je cherche un logement studio un colocation pas très Loing de Lifsi , pour les stage de 1 er année peux t’ on les faire dans un autre département? C’est possible ?
Salut,

Bonsoir hope94 merci pour ta réponse j'ai pu trouver un logement sur Queue -En - Brie, quand vous dites possible de faire les stages de 1 er année en province, mes parent sont dans le sud de France j’aimerais faire mes stages là-bas est-ce possible ? Faut connaitre les stages qui doivent être effectués en 1 er année’ après ce que j’ai compris on peut trouver nos même les stages. Les profs passent vous voir ?

Merci
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

Attention que un stage par an est possible en province :) la directrice elle meme me la dit . apres en pratique on peux peut etre negocier ?
xCacahuette
Régulier
Régulier

Est-ce-que vous savez si on aura des livres à acheter ? Ou alors peut-être que l'IFSI nous en prête en échange d'une caution ?
Misstinguette02
Régulier
Régulier

Message par Misstinguette02 »

Mema13 a écrit :
hope94 a écrit :
Salut,

Bonsoir hope94 merci pour ta réponse j'ai pu trouver un logement sur Queue -En - Brie, quand vous dites possible de faire les stages de 1 er année en province, mes parent sont dans le sud de France j’aimerais faire mes stages là-bas est-ce possible ? Faut connaitre les stages qui doivent être effectués en 1 er année’ après ce que j’ai compris on peut trouver nos même les stages. Les profs passent vous voir ?

Merci
Je suis à la recherche d'un logement aussi mais je galère y'a pas grand chose, ta trouvé un studio sur Queue en Brie ? Tu la trouvé grace à une agence ? Si tu pouvais me renseigner ça serait cool :)
ESI 2012/2015 aux Murets YES !!
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Alors je ne sais pas si les profs passent nous voir, cela dit d'après ce qu'a dit Arwen, ils n'ont pas beaucoup de stage, donc en effet peut-être que tu pourras négocier...

Pour les livres, Arwen n'a pas dit qu'on devait en acheter, mais elle a conseillée des livres quelle utilisaient en stage.
Répondre