IFSI Le vinatier Lyon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: choix ifsi vinatier ou ifsi bourgoin ????svp
le plus proche de chez toi sera le mieux. moins de temps passé sur les routes = plus de temps pour apprendre et pour ta famille. De plus si tu prends un ifsi éloigné tu risques d'avoir des stages encore plus éloigné car à chaque ifsi se rattache une zone géographique pour les stages. par ailleurs je ne connais pas le Vinatier donc je ne peux pas te parler de l'enseignement qu'on y reçoit mais je connais bien BJ puisque je fais partie de la promo sortante et franchement quand j'entend parler en stage d'autres écoles du secteur, on n'a pas du tout à se plaindre de l'enseignement qu'on reçoit dans cet ifsi, bien au contraire.
Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas te rajouter de difficultés car il y en aura assez à surmonter pendant tes trois ans d'études sans chercher à compliquer les choses. D'autant plus si tu veux préserver ta vie de famille....
j'espère t"avoir un peu aidé à faire ton choix, mais le plus important tu l'as déjà fait en passant les concours
Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas te rajouter de difficultés car il y en aura assez à surmonter pendant tes trois ans d'études sans chercher à compliquer les choses. D'autant plus si tu veux préserver ta vie de famille....
j'espère t"avoir un peu aidé à faire ton choix, mais le plus important tu l'as déjà fait en passant les concours

40 ans maman de 2 loulous de 14 et 9 ans, AP en pédiatrie
ESI 2009/2012 Bourgoin Jallieu
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!!!!![/color]
ESI 2009/2012 Bourgoin Jallieu
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!!!!![/color]

-
- Habitué
Re: IFSI Le vinatier Lyon
Comment as-tu pu avoir le dossier d'inscription ?!csteph a écrit :Salut !
Ca y est mon dossier d'inscription est complet depuis lundi !! ^^
Il ne manque plus que la médecine du travail et c'est bon !
Vivement la pré-rentrée et la rentrée !!

SERA ESI 2012/15 au Vinatier

Le dossier d'inscription tu l'avais quand tu aller directement au Vinatier pour t'inscrire (aux dates qu'ils avaient mentionné dans leur mail). 

Vinatier => ADMISE - Je serais ESI 2012-2015 ici !! =D
Vienne => Admise
CPA Bourg-en-Bresse => Admise
Croix-rouge Lyon => Admise
Vienne => Admise
Salut !
Je me demandais, sur la liste de livre que l'on nous demande d'avoir pour la rentrée il y a L'infirmière et les examens biologiques cliniques 2e Ed, est-ce que quelqu'un a réussit à le trouver ?
Parce que la nouvelle édition se trouve de partout mais la 2e est nulle part...
Sinon vivement la semaine prochaine !
Bonne aprèm' a tous
Je me demandais, sur la liste de livre que l'on nous demande d'avoir pour la rentrée il y a L'infirmière et les examens biologiques cliniques 2e Ed, est-ce que quelqu'un a réussit à le trouver ?
Parce que la nouvelle édition se trouve de partout mais la 2e est nulle part...
Sinon vivement la semaine prochaine !
Bonne aprèm' a tous
Vinatier => ADMISE - Je serais ESI 2012-2015 ici !! =D
Vienne => Admise
Vienne => Admise
-
Bonjour à tous,
Un petit message avant la rentrée ...
L'excitation et le stress sont bien présents. Je voulais avoir vos impressions par rapport à l'approche du début de cette formation.
Pour moi, je suis rentré dans le milieu de la santé depuis un an, j'étais dans la restauration avant (serveur). Du coup, c'est une totale reconversion !
Qui a des informations sur le contenu de ces deux jours de pré-rentrée ?
Merci
A très bientôt
Anthony
Un petit message avant la rentrée ...
L'excitation et le stress sont bien présents. Je voulais avoir vos impressions par rapport à l'approche du début de cette formation.
Pour moi, je suis rentré dans le milieu de la santé depuis un an, j'étais dans la restauration avant (serveur). Du coup, c'est une totale reconversion !
Qui a des informations sur le contenu de ces deux jours de pré-rentrée ?
Merci
A très bientôt
Anthony
coucou coucou
et voilà on y est ....la pré rentrée est dans 4 jours ...je suis excitée et en mm tps un peu stressée ...
une sacrée aventure va commencer ...c'est une reconversion pour ma part aussi avec une vie de maman à concilier à ça ...ORGANISATION sera le maitre mot !!!!
je me demande moi aussi le contenu de ces 2 jours de pré rentrée ...D'après ce que j'ai pu comprendre c'est une pure rentrée administrative ...??!!
j'ai hate de commencer ,d'apprendre ...
à dans 4 jours !!!!!!!
et voilà on y est ....la pré rentrée est dans 4 jours ...je suis excitée et en mm tps un peu stressée ...

je me demande moi aussi le contenu de ces 2 jours de pré rentrée ...D'après ce que j'ai pu comprendre c'est une pure rentrée administrative ...??!!
j'ai hate de commencer ,d'apprendre ...
à dans 4 jours !!!!!!!
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral
)je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!
ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!

-
- Habitué
Oui apparement c'est uniquement une rentrée administative ( essayage et achat des blouses, chèque pour la Sécu étudiante, emploi du temps ... et pour apprendre à nous connaitre
)
Savez-vous si c'est grave si on manque le 2ème jour de cette pré-rentrée ? Car j'ai un rdv avec pôle emploi et étant donné que mon contrat se termine le 28 je ne peux pas y aller avant et ils ne sont pas ouvert le week-end .
Merci de me donner votre avis et à bientôt au Vinat'

Savez-vous si c'est grave si on manque le 2ème jour de cette pré-rentrée ? Car j'ai un rdv avec pôle emploi et étant donné que mon contrat se termine le 28 je ne peux pas y aller avant et ils ne sont pas ouvert le week-end .
Merci de me donner votre avis et à bientôt au Vinat'

Je me suis posée la mm question ,à savoir si la 2e journée était obligatoire ...je voulais me rendre à PE aussi ...
d'ailleurs l'attestation d'inscription à un satge de formation pourra se faire remplir pdt cette pré rentrée d'ap vous ??? ou il faudra attendre le 3 ?
d'ailleurs l'attestation d'inscription à un satge de formation pourra se faire remplir pdt cette pré rentrée d'ap vous ??? ou il faudra attendre le 3 ?
)je laisse ma place

-
- Habitué
Sur les papiers donnés à l'inscrption c'était noté que c'était OBLIGATOIRE . Ben dans ce cas là j'ai pas vraiment le choix ...
Sinon oui, étant donné que c'est une rentrée administrative je pense qu' on pourra remplir les papiers consernant pôle emploi . C'est pénible tous ces papiers
Sinon oui, étant donné que c'est une rentrée administrative je pense qu' on pourra remplir les papiers consernant pôle emploi . C'est pénible tous ces papiers

Ouiii pffff ces papier PE
en fait c'est surtt pénible parce qu'on sait combien parfois ils ns trimballent ....pffffff ...j'espère q tt se fera vite et de façon efficace 
en tt cas j'ai hate de rencontrer tous ceux et celles avc qui je vais partager ces 3 années !!!!

en tt cas j'ai hate de rencontrer tous ceux et celles avc qui je vais partager ces 3 années !!!!
)je laisse ma place

-
- Habitué
Oui tout à fait ! Mieux vaut s'y connaitre avant d' y aller !
Moi aussi, hâte d' y être
Moi aussi, hâte d' y être

salut salut!
alors voila vous allez surement me trouver ridicule mais j'ai pommé les papiers ou sont notés les horaires de la pré rentrée, j'ai essayé de joindre l'ifsi mais impossible de les avoir même en passant par le standard du coup je fais appel au forum ! donc est ce que quelqu'un pourrait me sauver et me dire les horaires de cette pré rentrée s'il vous plait!? merci beaucoup d'avance et à demain
alors voila vous allez surement me trouver ridicule mais j'ai pommé les papiers ou sont notés les horaires de la pré rentrée, j'ai essayé de joindre l'ifsi mais impossible de les avoir même en passant par le standard du coup je fais appel au forum ! donc est ce que quelqu'un pourrait me sauver et me dire les horaires de cette pré rentrée s'il vous plait!? merci beaucoup d'avance et à demain

-
- Régulier
rimaaa a écrit :salut salut!
c'est demain a 9h00.
Petite question, ton pseudo, c'est ton prenom?
merci de ta réponse tu es ma sauveuse ^^ et non rima c'est mon surnom tout le monde m'appelle comme ca, mon prénom c'est marie, voilou!
-
- Régulier
rimaaa a écrit :merci de ta réponse tu es ma sauveuse ^^ et non rima c'est mon surnom tout le monde m'appelle comme ca, mon prénom c'est marie, voilou!
ah, ok, je t'ai envoyé un mp