Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
Re: Concours Mulhouse
Je pense oui parcequ'il me semble qu'à 10h30 ya la rentrée suivante pour les autres
-
Coucou,Mi-coton90 a écrit :Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que j'écris sur ce forum et je constate avec surprise qu'il y a une rubrique pour l'IFSI de Mulhouse avec une conversation activec'est cool !
Ben la plupart d'entre vous, je fais ma rentrée le 3/09 (à 15h par contre)
Vous avez déjà acheté vos livres ?
Je rentre aussi a 15h tu habites ou ?
dommage qu'on ai pas la rentrée a la même heure caro :p
ESI Mulhouse 2012 - 2015
-
- Fidèle
Oui grave mais on se verra le mardi 

comment ca l’école est payé par le conseil général? comment ca se passe?
ben en tant qu'etudiante en poursuite d'etude, il me suffit de montrer le jour de la rentrée mon dernier certificat de scolarité et je suis exonérée des frais de scolarité. ( qui s'elevent a 4000 euros je crois ).
c'etait ecrit sur un flyer que l'ecole donnait avec le dossier d'inscription au concours.
le conseil general offre les frais aux etudiants en ecole sanitaire et sociale, apres pour les personnes en reconversion je sais pas comment ca se passe il faut se renseigner, je ne suis au courant qu'en ce qui concerne mon cas :/
c'etait ecrit sur un flyer que l'ecole donnait avec le dossier d'inscription au concours.
le conseil general offre les frais aux etudiants en ecole sanitaire et sociale, apres pour les personnes en reconversion je sais pas comment ca se passe il faut se renseigner, je ne suis au courant qu'en ce qui concerne mon cas :/
ESI Mulhouse 2012 - 2015
ha oui moi ca fait deux ans que j'ai arrêter mes études donc je sais pas trop ou trouver des aides, parce que le CROUS je vais me renseigner mais apparemment pour les IFSi on peut peux l'avoir donc je sais pas trop
moi je suis boursière, donc si toi aussi, tu peux prétendre a une bourse du conseil général aussi, et par rapport au crous que j'avais eu l'année précedente, celle du conseil g. est un peu plus élevée dans mon cas bien sur.
et oui les bourses sont a demander au conseil general et non au crous
et oui les bourses sont a demander au conseil general et non au crous
ESI Mulhouse 2012 - 2015
-
- Fidèle
Le conseil régional finance les 4000e euros chaque année pour les étudiants, et les demandeurs d'emplois. Pour ceux donc les 4000e sont pas pris en compte c'est pour les salariés de cette années et ceux qui sont en congés de maternité...
Il suffit, lors de la préparation du dossier de donner tous les justificatifs prouvant que vous êtes demandeurs d'emplois ou étudiants et l'ifsi envoie vos papiers directement au conseil regional.
Voilou j espere que je n'ai pas dit de conneries mais c'est comme sa que je l'ai compris
Il suffit, lors de la préparation du dossier de donner tous les justificatifs prouvant que vous êtes demandeurs d'emplois ou étudiants et l'ifsi envoie vos papiers directement au conseil regional.
Voilou j espere que je n'ai pas dit de conneries mais c'est comme sa que je l'ai compris

j'ai appelé le conseil régionale d’Alsace parce que je n'arrive pas à accéder a leur site
comme je le pensais je dois rappeler lundi mais j’espère obtenir une bourse c'est toujours ca
Il y a quelqu'un qui a des bons plan d'appart prés de l'ifsi?
comme je le pensais je dois rappeler lundi mais j’espère obtenir une bourse c'est toujours ca

Il y a quelqu'un qui a des bons plan d'appart prés de l'ifsi?
Pour les apparts voir avec l ifsi directement ou le crous de mulhouse
ben j'ai deja vu mais je préférerais trouver un apparte indépendant de l'ifsi pour l'instant j'en visite 3 mais c'est peu et loin de l’école.
pour voir si tu as droit à une bourse va sur https://ssl.region-alsace.eu/boss/ si tu es de cette region bien sur, tu peux faire une simulation pour voir à combien tu aurais droit
ESI Mulhouse 2012 - 2015
Il vous demande quoi comme livres cette année ?
Infirmière en pleine découverte