IFSI CRF Ollioules (83)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fidelmarl

Re: IFSI CRF Ollioules (83)

Message par fidelmarl »

nanou3 a écrit : Je stresse bcp pour cette première année car effectivement je sais que c'est bcp de par coeur et c'est pas ma tasse de thé d'autant que je suis sortie du cursus scolaire depuis pas mal d'années. J'espère que je ne vais pas exploser au premier semestre.
J'ai vraiment besoin d'être rassurée.
Coucou,

Un peu la même pour moi niveau "par coeur" je suis pas un grand adepte du genre. Donc faudra un peu composer et surtout réviser dès le départ..

C'est en tout cas le conseil que j'ai reçu d'un ancien de l'école qui est maintenant Infirmier: " Faut pas que tu te sentes en congé parceque tu vas arrêter d'aller au travail, faut tout de suite que tu te mettes dans le bain pour pas être largué."

Je compte bien suivre son conseil, sinon pour ce qui est du rassurant, il m'a dit que les "réorientés" en général s'en sortent bien voire très bien.

Pourvu qu'il ait raison hein ;)
ESI CRF.
Nurse Gaga

Message par Nurse Gaga »

Bonjour, je m'appelle Gaëlle, et je suis future étudiante de troisième année à l'IFSI d'Ollioules, j'aurais voulu savoir quel avait été votre programme ces deux années précédentes, et si vous aviez déjà un aperçu de celui de troisième année?
Connaissez vous également les dates de stages, des vacances, des sessions d'examens? Y'a-t-il un site particulier pour la promotion 2010/2013?
Et dernière question utilisez-vous des ouvrages spécifiques?
Merci si vous prenez le temps de me répondre, au plaisir de vous rencontrer sur place!
:)
Aliciadu83
Régulier
Régulier

Message par Aliciadu83 »

Bonjour à vous tous,
Beaucoup de questions auxquelles je dois répondre.. Lol.

Fiderlmarl : C'est très utile l'ordinateur pour prendre le cours. Si tu ecris très très vite et que tu sais prendre des notes ca va, sinon le mieux est l'ordinateur. La plupart des personnes de notre promo ont commencé à l'cris et on finit par prendre les cours à l'ordinateur (j'en fais partie lol).
En ce qui concerne l'âge, cela va de 17 ans à 45 ans dans notre promo. Et pour ma part, je m'entends aussi bien avec les gens de mon âge (j'ai 21 ans) que les personnes plus mures qui nous apprennent beaucoup de par leur expériences.

Nanou3 : Beaucoup de personnes sorties du cursus scolaire ont eu du mal à suivre les cours ou à gérer leur vie personnelle et l'école. Mais crois, j'en connais qui y arrive parfaitement et qui me rende admirative. Il s'agit juste de se faire un emploi du temps pour tout gérer :D .

Nanou3 & Fiderlmarl : Le "par coeur" ca fait peur, je le conçois mais si on s'y prends vite et que l'on écoute en cours ca va plutot vite, faut pas croire :lol: .

Nurse Gaga : a première année c'est comme partout, c'est la base (anatomie, psychologie, droit). En deuxième année, il s'agit principalement des processus obstructifs et pathologies. Après la troisième année c'est surtout les stages. Je ne passe qu'en deuxième année je ne peux pas vraiment t'aider :? .

Voila ouf.. :oops:
Etudiante infirmière à l'IFSI Ollioules, promo 2011-2014.
Aliciadu83
Régulier
Régulier

Message par Aliciadu83 »

Pour les stages et les vacances:
1 ère année :
Stage de la semaine du 5 novembre à la semaine du 3 décembre (5 semaines) et de la semaine du 18 février à la semaine du 8 avril (10 semaines).
Vacances de noel et de paques.

3 ème année :
Stage de la semaine du 10 septembre à la semaine du 8 octobre (10 semaines), de la semaine du 10 décembre à la semaine du 4 février au 11 mars et de la semaine du 22 avril à la semaine du 17 juin.
Meme vacances.
nanou3

Message par nanou3 »

Aliciadu83,
Merci pour tes réponses, j'espère que je ferais partie de ceux qui s'en sortent. lol.
J'avais une autre question, en ce qui concerne les cours de fac. Y en a t-il bcp, comment ça se passe.
Merci d'avance pour ta réponse.
A trés bientôt.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Bonjour à toutes et à tous !

Je passe pour vous dire que je viens d'être appelée par la CRF d'Ollioules, j'étais 39 ème sur Lc, ayant été prise ailleurs je laisse donc ma place !

Ils en sont donc au 40 ème ;)

Bon courage à ceux dans l'attente !
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Aliciadu83
Régulier
Régulier

Message par Aliciadu83 »

Je sais pas si je vais répondre à ta question. Les cours c'est du lundi au vendredi. De 8 heure à 17 heure. Soit vous avez le mercredi soit le vendredi après midi. Parfois les horaires changent un peu. Toutes les semaines vous aurez l'emploi du temps de la semaine d'après.
eloa130

Message par eloa130 »

Bonjour à tous,

(Pour info) J'ai été appelée ce matin ... 44eme sur liste complémentaire ... J'intègre l'IFSI lundi !!! :D :D :D Bon courage pour ceux qui sont encore en attente...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Coucou les ESI!!!

Une de mes connaissances voudrait integrer la CRF (Ollioules) l'an prochain.
Cette personne m'a demandé aujourd'hui, a combien s'elevait l'année...A mon "epoque" :lol:, j'avais payé 600 euros/an; elle me dit qu'a present c'est 1500 euros/an. Je trouve que ça a bien augmenté depuis mon passage dans cette ecole.... :?
Pouvez vous me confirmer ce montant?

Merci.

Et profitez bien de vos 3 ans de formation car ça passe extremement vite!!!!!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Celiaa83

Message par Celiaa83 »

Salut ! Je suis étudiante en 1ère année d'infirmière à la CRF d'Ollioules donc je pense être bien placée pour répondre à ta question, les seuls frais qu'il y'a maintenant sont les frais d'inscription qui se sont élevés cette année aux environs de 180€ :)
Apparemment la région s'occupe de nous payer notre formation maintenant (de ce que j'ai compris :) ) J'espère avoir répondu à la question ! Bonne journée :)
ESI à la Croix Rouge Française d'Ollioules. Yeeeees :)
Roxy83
Habitué
Habitué

Message par Roxy83 »

bonjour a tous je suis étudiante infirmière sur paris en 1ere année mais étant originaire de la seyne sur mer je voudrai au plus vite revenir chez moi donc pour cela j'aimerai savoir si il y a des places disponibles, (je n'ai pas passé le concours sur paris j'ai été contacté par l'ARS IDF comme j'étais sur liste complémentaire donc comme on dit une place en institut de soins infirmier ne se refuse pas vu le nbr de recaler au concours). Donc je permet donc de poster un message pour savoir s'il est possible d'être tenue informer si il y a des abandons au cours de l'année je sais qu'il est peut être encore un peu tôt pr savoir mais j'aimerai bien que vs me tenez au courant je vais aussi contacter l'école mais je préfére attendre novembre que les premiers stages se soit déroulé.
merci a vous tous par avance
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Celiaa83 a écrit :Salut ! Je suis étudiante en 1ère année d'infirmière à la CRF d'Ollioules donc je pense être bien placée pour répondre à ta question, les seuls frais qu'il y'a maintenant sont les frais d'inscription qui se sont élevés cette année aux environs de 180€ :)
Apparemment la région s'occupe de nous payer notre formation maintenant (de ce que j'ai compris :) ) J'espère avoir répondu à la question ! Bonne journée :)

Merci pour ta réponse...
Donc c'est une bonne nouvelle que vous n'ayez plus de frais (en dehors des frais d'inscription), c'est vraiment cool!!!!!! 8) 8) 8) 8)
Ca tombe bien pour ma connaissance qui n'a pas beaucoup de moyens.... :?

Bonne continuation et au plaisir de te rencontrer sur un terrain de stage... :clin:

margotcha83
Habitué
Habitué

Message par margotcha83 »

bonjour j'écris sur ce topic car je souhaite connaitre les conditions d'apprentissage, si les anciens étudiants pouvaient m'éclairer ca serait top.

comment se passent les cours magistraux? est on a l'aise pour travailler? y a t il des facilités de parking? y a t il un resto universitaire ou un espace pour faire chauffer des gamelles?

je viens de lire un témoignage sur l'ifsi de la garde et franchement ca ne donne pas envie d'y bosser 3 ans ( exemple de 2 salles contigues servant d'amphi la 1er salle ou se trouve le prof, la seconde salle ou il n y a que le son! ou les étudiants sont serrés comme des sardines etc.)

merci pour vos témoignages a venir, car je préfére faire une heure de transport pour un ifsi avec un minimum de confort qu'etre a coté et galérer 7h par jour ...

:oops:
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Ben écoute, j'ai passé 3 ans 1/2 super apres on etait un peu moins nombreux que les nouvelles promo.
L'etablissement est neuf ou presque, il y a une salle pour dejeuner le midi et ou on peut faire chauffer son plat (micro-ondes).
Mais tous les etudiants mangent a l'exterieur presque, été comme hiver, il ya des tables pour manger dans les espaces verts de l'ifsi.

A mon epoque l'enseignement etait de qualité mais aujourd'hui il n'y a plus les cadres que j'avais donc difficile de juger.

Par contre, ne crois pas tous les "on dit" sur La Garde ou ailleurs... De toute façon il y a toujours des personnes qui se plaignent de tout et tout le temps.

De plus, reflechis bien si tu as du trajet car l'ifsi est suffisament crevant en lui-meme que c'est pas la peine de se rajouter 1h de trajet supplémentaire chaque jour juste parce qu'on t'a dit telle ou telle autre chose sur La Garde. :clin:

Moi j'avais eu les 2 concours et j'avais choisi la CRF car plus pres de chez moi. :clin:

margotcha83
Habitué
Habitué

Message par margotcha83 »

ide merci de ta réponse....
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
Répondre