IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
poupougne1

Re: IFSI Cochin

Message par poupougne1 »

et réponds à la question de night_mare sur: pourquoi quitter Toulouse pour Paris?
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

poupougne1 a écrit :et réponds à la question de night_mare sur: pourquoi quitter Toulouse pour Paris?
A Paris il y a pleins d’hôpitaux différents avec des spécialités uniques en France...puis les personnes qui viennent du sud on tendance a tenté plusieurs concours dont Paris car plus de chance d’être admis... moi je pense que c'est ca... après c'est clair que moi je préférerai être a Toulouse^^
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
Lulu31018

Message par Lulu31018 »

oups dsl, ben j'avais présenté quatre concours : Toulouse CHU, Toulouse CRF et Paris AP-HP et Castres. J'ai eu les quatre écrits ms à l'oral je ai eu Castres et Paris. J'ai de la famille sur Paris, c'est la capitale, l'AP HP c'est des centres hospitaliers réputés, une formation réputés et l'opportunité de voir des actes médicaux exceptionels...
ESI Cochin 2012/2015
poupougne1

Message par poupougne1 »

effectivement, les raisons sont bonnes
vu de Paris la vue n'est pas la même
quentinal

Message par quentinal »

Bonjour à tous!

La rentrée prochaine je serai dès votre! Petite question y-t-il des personnes qui sont allés à l'ifsi? Car je dois me rendre pour demander des documents comme un devis de la formation et le programme? Je vous avoue que j'ai un peu la trouille car je suis toujours tomber sur une administration désagréable d'ailleurs la dernière en date c'était au siège de l'ap hp qui m'a gueulé dessus en me prenant pour une autre mais c'est pas pour autant qu'elle s'est excusée pour s'être trompé de personne!

Merci d'avance pour vos réponses
Camilleee

Message par Camilleee »

Devis de formation pour l'aisf etc... On t'épargne le plaisir d'appeler, tout se fait à la rentrée. Et même si tu dois l'avoir avant, etc, 3 septembre, 3 septembre et re 3 septembre. Toi aussi, t'as une passion pour les secrétariats ? ;-)
Sinon, j'ai des infos pour le sport universitaire, j'ai contacté l'association qui est liée à Descartes, ils prennent les gens de l'AP-HP :-)
Cool pour le groupe, j'y vais de ce pas.
Nana0

Message par Nana0 »

Hello :)

Je rajoute mon petit grain de sel a tout ça, je serais donc des votre pour la rentrée, j'espère que ça se passera bien, en parlant de venir de coin paumé perso je viens de Cannes donc se retrouver dans Paris ça va pas être de tout repos pour moi ^^
Enfin bref hâte de tous vous rencontrer et je vais faire un tour sur le groupe facebook c'est cool :)
ESI Promo 2012-2015

Infirmière diplômée ! :clap:

Future puéricultrice promo 2016
DissDiss'

Message par DissDiss' »

Slt, tout le monde,

Je suis aussi intéréssé par le sport, je présume que c'est en lien avec le SUAPS, savez vous quand est ce que les inscriptions commence??

Merci d'avance.
Camilleee

Message par Camilleee »

De tête, c'est le 17. Mais va sur leur site, ce sera précisé.
En plus, suivant l'activité, il vaut mieux se renseigner avant. Histoire que ce ne soit pas complet.

Bon et sinon, c'est où, c'est quand, c'est comment ce pot de pré-rentrée ?
Parce que ça y est, c'est la semaine prochaine, déjà...
DissDiss'

Message par DissDiss' »

Ok, merci. Je suis allé jeter un petit coup d'oeil et effectivement c'est bien le 17 septembre.
poupougne1

Message par poupougne1 »

je ne sais même pas comment on fait pour utiliser Facebook (mais c'est presque une sorte de fierté ou un truc de snob), sinon pour un pré-pot de rentrée c'est chouette, mais je ne pourrais pas avant le...lundi 3! Je suis dans le sud, entre Cannes et Toulouse justement!
Bienvenue à Paris pour les gens du Sud, faut pas avoir peur, c'est une ville super. Moins sale, moins dangereuse, moins bruyante que New York, mais super quand même.
Encore une semaine à attendre pour voir nos gueules. J'ai hâte!!!
quentinal

Message par quentinal »

Camilleee a écrit :Devis de formation pour l'aisf etc... On t'épargne le plaisir d'appeler, tout se fait à la rentrée. Et même si tu dois l'avoir avant, etc, 3 septembre, 3 septembre et re 3 septembre. Toi aussi, t'as une passion pour les secrétariats ? ;-)
Sinon, j'ai des infos pour le sport universitaire, j'ai contacté l'association qui est liée à Descartes, ils prennent les gens de l'AP-HP :-)

Je viens de sortir de pôle emploi qui m'a dit qu'il est impérative de remplir AISF et faire la demande du devis etc ... avant la rentrée! Nouvelle procédure dans mon pôle emploi(paris 14éme).Je vais donc faire du forcing auprès de IFSI. Tu les a appelé quand toi ? Aujourd'hui j'ai pas réussi à les avoir, ils ne répondent pas au tél je suis allé sur place mais il y a des travaux donc impossible de passer ! Vais tenter encore cet après midi!!
Camilleee

Message par Camilleee »

quentinal a écrit :
Camilleee a écrit :Devis de formation pour l'aisf etc... On t'épargne le plaisir d'appeler, tout se fait à la rentrée. Et même si tu dois l'avoir avant, etc, 3 septembre, 3 septembre et re 3 septembre. Toi aussi, t'as une passion pour les secrétariats ? ;-)

Je viens de sortir de pôle emploi qui m'a dit qu'il est impérative de remplir AISF et faire la demande du devis etc ... avant la rentrée! Nouvelle procédure dans mon pôle emploi(paris 14éme).Je vais donc faire du forcing auprès de IFSI. Tu les a appelé quand toi ? Aujourd'hui j'ai pas réussi à les avoir, ils ne répondent pas au tél je suis allé sur place mais il y a des travaux donc impossible de passer ! Vais tenter encore cet après midi!!
Je vais au pole emploi demain, je te dirai ce qu'ils me disent. Mais j'avais appelé l'IFSI cet été et on m'a bien dit que c'était à la rentrée.
Je te tiens au courant.
Je t'envoie un mp.
poupougne1

Message par poupougne1 »

J-3 !
Ch0c0
Régulier
Régulier

Message par Ch0c0 »

Ca se raproche très très vite! ^^