Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Re: Rentrée en septembre et intégration dans un autre ifsi p
Apparament mon dossier de Bourse serait transferé du coup ^^
J'aimerai tellement qu'il vienne sur Paris mais il est dans une école de commerce sur Poitiers et il fait un double master et sur paris l'inscription est finit et ma copine qui part à l'aventure sur Paris paye un loyer de MALADE !! et c'est trop trop chèr!!
Paris et moi ca fait deux mais pour 3 ans c'est quedal alors il faut que je tienne le coup ^^
J'aimerai tellement travailler en tant que ASH mais je pense pas quils me prennent même si je suis étudiante ?
Merci en tous cas louy tu es vraiment trop sympa de me repondre comme ca ^^
J'aimerai tellement qu'il vienne sur Paris mais il est dans une école de commerce sur Poitiers et il fait un double master et sur paris l'inscription est finit et ma copine qui part à l'aventure sur Paris paye un loyer de MALADE !! et c'est trop trop chèr!!
Paris et moi ca fait deux mais pour 3 ans c'est quedal alors il faut que je tienne le coup ^^
J'aimerai tellement travailler en tant que ASH mais je pense pas quils me prennent même si je suis étudiante ?
Merci en tous cas louy tu es vraiment trop sympa de me repondre comme ca ^^
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Paris et moi aussi ça fait deux! (En même temps normal, je viens du Sud).
Pour être ASH (agent d'entretien, aide aux repas) tu n'as pas besoin de diplôme, tu peux postuler comme ça mais ça t'enrichira pas trop à mon avis (même s'il y a le contact avec les patients) !
Pour prendre de l’expérience tu peux toujours demander à être AS en tant que faisant fonction (c'est à dire exercer sans diplôme), il y a tellement de demande que tu trouveras bien un EHPAD ou autre où on te prendra à mon avis! Surtout si tu as l’expérience de ton premier stage!
Bon si c'est pas le cas, tu apprendras sur le tas et tu sauras tout avant ton premier stage mais vaut mieux commencer par ASH si tu as aucune expérience du boulot d'AS parce qu'une interim qui arrive en disant "Bonjour je n'ai jamais fait de toilettes de ma vie et je suis avec vous ce matin" (oui oui ça arrive....) bah c'est pas trop apprécié par l'équipe!
Pour être ASH (agent d'entretien, aide aux repas) tu n'as pas besoin de diplôme, tu peux postuler comme ça mais ça t'enrichira pas trop à mon avis (même s'il y a le contact avec les patients) !
Pour prendre de l’expérience tu peux toujours demander à être AS en tant que faisant fonction (c'est à dire exercer sans diplôme), il y a tellement de demande que tu trouveras bien un EHPAD ou autre où on te prendra à mon avis! Surtout si tu as l’expérience de ton premier stage!
Bon si c'est pas le cas, tu apprendras sur le tas et tu sauras tout avant ton premier stage mais vaut mieux commencer par ASH si tu as aucune expérience du boulot d'AS parce qu'une interim qui arrive en disant "Bonjour je n'ai jamais fait de toilettes de ma vie et je suis avec vous ce matin" (oui oui ça arrive....) bah c'est pas trop apprécié par l'équipe!

Promo 2011/2014
Tu étais de l'ancienne reforme donc les ects n'existaient pas il me semble...du coup ca ne fonctionne pas pour toi...ducoron a écrit :bonjour,
cette histoire de credit m'intéresse car je suis dans une situation compliquée j'ai validée ma première année sous l'ancienne reforme et j'ai bossé comme as suite aux report de formation que j'avais demandé mais voilà j'ai epuisé mes reports et mon concours n'est plus valable du coup je voulais savoir si l'on conservais les ects quand même "à vie" selon certains .
si je vous comprends bien je n'aurai plus qu'à repasser le concours et demander à faire une passerelle en deuxième mais ça me parait bizarre ....
quelqu'un peut m'éclairer ?
merci d'avance
IDE 2014 Yeahhhh!
Re: Echange IFSI Ussel-Albi
Bonjour,
Est ce que quelqu'un serait intéressé pour echanger sa place, j ai été reçue à Ussel et sur liste d attente a Albi, habitant dans le Tarn il serait plus simple pour moi d'avoir une place à l'ifsi d'Albi.
Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter.
Est ce que quelqu'un serait intéressé pour echanger sa place, j ai été reçue à Ussel et sur liste d attente a Albi, habitant dans le Tarn il serait plus simple pour moi d'avoir une place à l'ifsi d'Albi.
Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter.

echange ifsi ch.foix ivry contre ambroise paré boulogne
Bonjour à toutes et tous !
J'aimerai savoir si qqn veut échanger sa place à ambroise paré contre la mienne à charles foix ( ivry sur seine ).
Je précise que c'est pour la rentrée du 3 septembre 2012 en première année.
Merci.
conctact par mp-Merci-Hodrey
J'aimerai savoir si qqn veut échanger sa place à ambroise paré contre la mienne à charles foix ( ivry sur seine ).
Je précise que c'est pour la rentrée du 3 septembre 2012 en première année.
Merci.
conctact par mp-Merci-Hodrey
- chouquettte
- Régulier
Re: echange ifsi ch.foix ivry contre ambroise paré boulogne
contact l'aphp, mais je ne sais pas si c'est trop tard ...
je n'arrive pas à trouver de numero general aphp.
Je n'ai que celui de chaque ifsi independament..
qqn l'aurait svp?
merci!
qqn l'aurait svp?
merci!
pour la rentrée de septembre les épreuves sont en fin janvier début février donc tu n'aurais pas encore passer d'épreuve donc pas acquis d'ECTS ou alors ceux de stage ^^
IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
S'il vous plait, lisez les autres topics!
Les échanges sont interdits et n'existent pas! Si vous voulez un autre IFSI, renseignez vous pour une mutation pour la rentrée de deuxième année mais un échange ne marche pas. Pensez à ceux qui sont sur liste complémentaire, ça serait de la triche.
Les échanges sont interdits et n'existent pas! Si vous voulez un autre IFSI, renseignez vous pour une mutation pour la rentrée de deuxième année mais un échange ne marche pas. Pensez à ceux qui sont sur liste complémentaire, ça serait de la triche.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
- chouquettte
- Régulier
c'est le numéro du service des affectations : 01.40.27.44.33Jeh a écrit :je n'arrive pas à trouver de numero general aphp.
qqn l'aurait svp?
merci!
tiens nous au courent

Certains Esi ont reussis à changer d'ifsi avant la rentree, ou juste quelques jours apres la rentree. Je sais ça de source sure.*Lau(gh)* a écrit :S'il vous plait, lisez les autres topics!
Alors il est vrai que ce n'est pas un échange à proprement parlé mais bien un changement d'affectation..
Cela dans le seul but de ne pas passer 3 h/jour dans les transports et entamer la formation le plus sereinement possible...
Apres c'est au cas par cas je pense..
J'ai demandé un échange avec un autre etudiant histoire que ce soit plus simple pour le bureau affectation aphp.
Je ne savais pas que ce n'etait pas possible..
Merci pour vos reponses.
- chouquettte
- Régulier
De toute façon, il me semble ( je dis bien il me semble), qu'a la rentrée on nous demande si ils y en a qui veulent changer d'ifsi ! Donc pour moi c'est possible. Et comme tu dis, ce n'est pas un changement d'ifsi a proprement parler mais d'un changement d'affectation au seins de l'aphp ! 
Tu n'avais pas fait ta demande de changement d'affectation lorsque tu devais renvoyer la confirmation d'inscription ?

Tu n'avais pas fait ta demande de changement d'affectation lorsque tu devais renvoyer la confirmation d'inscription ?
chouquettte a écrit :De toute façon, il me semble ( je dis bien il me semble), qu'a la rentrée on nous demande si ils y en a qui veulent changer d'ifsi ! Donc pour moi c'est possible. Et comme tu dis, ce n'est pas un changement d'ifsi a proprement parler mais d'un changement d'affectation au seins de l'aphp !
Bonjour
Jamais entendu parler et jamais on m'a demandé

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
L'AP-HP est différente, vous pouvez avoir des changements d'affectation. Mais je parlais des échanges à proprement parlé. Je vois beaucoup de topic pour échanger des places mais ce ne serait pas juste pour les personnes reçues en LC, qui ont eu le concours et qui attendent qu'une place se libère. De plus, les IFSI font leur sélection alors si une personne n'a pas été prise, c'est parce qu'elle ne correspondait pas à leurs critères donc ce n'est pas la peine d'insister pour passer devant les autres 

~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
- chouquettte
- Régulier
c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum ...rubis226 a écrit :chouquettte a écrit :De toute façon, il me semble ( je dis bien il me semble), qu'a la rentrée on nous demande si ils y en a qui veulent changer d'ifsi ! Donc pour moi c'est possible. Et comme tu dis, ce n'est pas un changement d'ifsi a proprement parler mais d'un changement d'affectation au seins de l'aphp !
Bonjour
Jamais entendu parler et jamais on m'a demandé![]()
![]()
![]()
et pour *Lau(gh)* je suis tout à fait d'accord avec toi !