Mon employeur refuse rupture contrat amiable ou de financer
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: PE: comment justifier un abandon de poste ?
Merci pr les infos sabifeez.je sais que ça pe paraître étonnant mais j'étais sur liste complémentaire é je n'avais plus d'espoir dêtre appelé à kelk jour de la rentrée é com g un CDI je pouvè pa le laisser com ça é surtout com jsuis en contrat étudiant é kil sais ke g pacé un concours,g t loin de me douter kil me refuserai une rupture conventionnelle du contrat ce qui me permettrai davoir un financement.je v le voir de nouvo today é jespère kil sera clément!
- binoute1
- Star VIP
si tu pouvais écrire en français que l'on puisse suivre, merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Disponibilite
Bonjour, je me présente : je suis aide-soignante depuis 1990 dans la fonction publique hospitalière. j'ai réussi mon concours d'entrée en ifsi cette année mais faute de financement de la part de mon employeur j'ai demandé un report pour la rentré 2013. Si par malheur je n'obtenais toujours pas de prise en charge financière pour sept 2013, je souhaiterai prendre une disponibilité pour faire mes 3 années d'études. Une question me turlupine depuis un petit moment : devrai-je payer mes études (5000 euros/an) ou bien juste mes frais de scolarité, mes livres , mes tenues et ma sécu sociale ?
Re: Disponibilite
bonjour
j 'etais egalement aide soigante dans la fonction publique hospitalière , je n 'ai pas obtenu de financements j'ai donc pris une disponibilité .
je suis dans un ifsi croix rouge et les seuls frais que j'ai du payer sont les frais d'inscriptions de scolarité mes blouses , on ma dit que l on ne me demanderai pas les frais annexes '(6500 euros par an ) dans la mesure ou je n'ai aucuns revenus
pour ce qui est de la securité sociale etudiante tu pourras y adhérer uniquement si tu as moins de 28 ans donc si tu as plus il faut savoir que ta sécurité sociale personnelle ne te couvrira que 1 an une fois que tu seras en dispo car tu ne cotisera plus
après soit tu es mariée et tu devient ayant droit de ton mari soit tu es seule et tu auras la CMU
dans tous les cas ce sont vraiment 3 années de galère lorsque l'on a plus de salaire des credits a rembourser et des enfants a gerer !!!
bon courage a toi
j 'etais egalement aide soigante dans la fonction publique hospitalière , je n 'ai pas obtenu de financements j'ai donc pris une disponibilité .
je suis dans un ifsi croix rouge et les seuls frais que j'ai du payer sont les frais d'inscriptions de scolarité mes blouses , on ma dit que l on ne me demanderai pas les frais annexes '(6500 euros par an ) dans la mesure ou je n'ai aucuns revenus
pour ce qui est de la securité sociale etudiante tu pourras y adhérer uniquement si tu as moins de 28 ans donc si tu as plus il faut savoir que ta sécurité sociale personnelle ne te couvrira que 1 an une fois que tu seras en dispo car tu ne cotisera plus
après soit tu es mariée et tu devient ayant droit de ton mari soit tu es seule et tu auras la CMU
dans tous les cas ce sont vraiment 3 années de galère lorsque l'on a plus de salaire des credits a rembourser et des enfants a gerer !!!
bon courage a toi

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

merci pour m'avoir répondu si rapidement. Cela me soulage car je ne peux evidemment pas payer une telle somme. Pour la sécu il faudra que je vois avec celle de mon mari. Je me doute bien que ce sont trois années de galère mais comment faire quand ton employeur ne veut rien savoir ! Je ne peux pas me résoudre à abandonner mes études d'ide, j'ai galéré pour avoir mon concours, je ne vais pas tout laisser tomber si près du but ! On se serrera la ceinture ( j'ai 3 enfants dont une fille qui tente le concours en 2013). Si tu as d'autres renseignements, je suis preneuse. Bonne journée.
oui je me doute que ce sont beaucoup de sacrifices
je suis en plein dedans
et c'est vraiment pas simple , mais comme toi je ne voulais pas renoncer a mon projet professionnel
et puis je me dis une chose c'est qu'au moins vu que je ne dois rien a l'hopital je suis libre de partir travailler ou je veux et demander a être réinterger dans n'importe quel hopital de france
je suis en plein dedans

et puis je me dis une chose c'est qu'au moins vu que je ne dois rien a l'hopital je suis libre de partir travailler ou je veux et demander a être réinterger dans n'importe quel hopital de france

ESI promo 2011-2014

Bonjour, j etais dans la même situation que vous. J ai donc demander une disponibilité, j ai travaillé dans le privé pendant 8 mois en cdd ( je suis aux de puer en creche) le temps de cotiser a pole emploi pour qu en septembre j entre entre à l ifsi en ayant toujours mes droits d ouverts pour bénéficier de l.are.puis aref puis rff jusqu a la fin des trois ans. Perso je n avais rien a esperer de la FP en ce qui concerne les financements au lance pierre... Bon courage
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Infos bonne a savoir et que j ignorai avant :
on a droit à 10 ans de disponibilité durant sa vie de fonctionnaire
on a droit de travailler dans le privé durant cette periode et donc beneficier de pole emmloi.
Ne pas hesiter a faire revaloriser vos droits a l APL a chaques changements de revenus
Renseignez vous si cumul de bourse possible avec pole emploi dans votre region.
Sollicitez, deplacez vous, ne rester pas figer au premier avis négatif des "chefs" qui finallement n y connaissent que peu en vos droits et n abandonnez pas car c est souvent compliqué mais pas impossible d evoluer professionnelement
on a droit à 10 ans de disponibilité durant sa vie de fonctionnaire
on a droit de travailler dans le privé durant cette periode et donc beneficier de pole emmloi.
Ne pas hesiter a faire revaloriser vos droits a l APL a chaques changements de revenus
Renseignez vous si cumul de bourse possible avec pole emploi dans votre region.
Sollicitez, deplacez vous, ne rester pas figer au premier avis négatif des "chefs" qui finallement n y connaissent que peu en vos droits et n abandonnez pas car c est souvent compliqué mais pas impossible d evoluer professionnelement

ESI 2012/2015
encore faut-il trouver un poste en cdd dans le privé !!! Merci pour vos conseils, je vais continuer mes démarches. 

Vous avez travaillé dans le privé en tant qu'AS ou vous avez exercé un autre emploi ?
je suis de la fonction publique departementale, je n avais travailler qu en creche municipale puisque je suis auxiliaire de puericulture titulaire, j ai donc cherché un poste en creche privee (pas evident non plus a trouver, j ai cumulé 4cdd dans cette .creche privee pour tenir 8 mois). Il faut etre vigilant a toutes les dates : dispo, embauche, cdd, prise rdz pole emploi et date de rentrée... et faire en sorte que tt se cumule.
Dernière modification par zest le 07 oct. 2012 17:35, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015
tu habites quelle region pour avoir du mal a embaucher dans le privé? de par amies et famille selon les regions il y a souvent pénuries d.as. T es tu renseignée en.agence d interim? par les boites aide a domicile? ma soeur non qualifiée il y a encore peu etait embauchée en qualité de "faisant fonction" de DEAVS mais finallement faisait du travail d AS.
ESI 2012/2015
- Fruits-de-la-passion
- Régulier
Je remonte le post car ça y est, j'ai ma lettre de licenciement entre les mains... Tout est détaillé: mes absences, les convocations auxquelles je ne me suis pas présentée, les lettres AR me demandant des explications... Est ce que pôle emploi va me réclamer ma lettre de licenciement ?? Car la tout est détaillé, ça me fait un peu peur, j'ai peur de ne pas convaincre le conseiller de ma "bonne foi"... Et du coup de ne pas pouvoir toucher l'ARE, ça se peut ??
Autre question, de quels documents ai-je besoin pour me rendre au 1er rdv ? Dois-je attendre une semaine (délai de recours légal) pour m'inscrire, ou commencer dès aujourd'hui ?
Je voudrais que tout fonctionne j'angoisse un peu
Merci à celles et ceux qui pourront me donner un p'tit coup de pouce.
Autre question, de quels documents ai-je besoin pour me rendre au 1er rdv ? Dois-je attendre une semaine (délai de recours légal) pour m'inscrire, ou commencer dès aujourd'hui ?
Je voudrais que tout fonctionne j'angoisse un peu

Merci à celles et ceux qui pourront me donner un p'tit coup de pouce.
Maman de 2 enfants en reconversion professionnelle...
Admiiiiiiise !
ESI (février) 2013-2016 !
Admiiiiiiise !
- Fruits-de-la-passion
- Régulier
Personne pour m'aider ?
Maman de 2 enfants en reconversion professionnelle...
Admiiiiiiise !
Admiiiiiiise !
Tu as besoin de l'attestation "ASSEDIC" donné par ton employeur (détail de tes dernieres salaires et indemnités , en fait) + si congé maternité ou arrêt maladie = attestation des IJSS de la sécu.
tu peux déjà te pré inscrire sur le net pour un RDV, car ils ne sont pas des enervés à PE... tu auras peut être un RDV avant la fin de l'année. Car tu seras prise en charge à partir de TA PRE INSCRIPTION si tu t'inscrits par exemple le 18 decembre et ta fin de contrat est le 12 décembre, ils prenderont en compte qu'à partir du 18/12 + 7 jours de "carence" où tu es pas de tout indemnisée.
prépares aussi tes bulletins de salaires au cas où
appele le 3949 pour plus d'info
Bonne chance !
tu peux déjà te pré inscrire sur le net pour un RDV, car ils ne sont pas des enervés à PE... tu auras peut être un RDV avant la fin de l'année. Car tu seras prise en charge à partir de TA PRE INSCRIPTION si tu t'inscrits par exemple le 18 decembre et ta fin de contrat est le 12 décembre, ils prenderont en compte qu'à partir du 18/12 + 7 jours de "carence" où tu es pas de tout indemnisée.
prépares aussi tes bulletins de salaires au cas où
appele le 3949 pour plus d'info
Bonne chance !
IDE 2017.