Impots sur le revenu ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

peggy
VIP
VIP

Re: Impots sur le revenu ?

Message par peggy »

Durden a écrit :Loin de moi l'idée de dire une connerie, mais nos charges ne sont pas déduites à 100% de nos impôts. C'est pas parce qu'on va payer 8 000€ d'URSSAF dans l'année qu'on pourra les déduire entièrement.
ça c est pour l'urssaf!!! c est peut etre bien les seules qu'on ne peut pas deduire entierement, et bien sûr c est la charge la plus lourde!!!!
infirmière libérée
sophiear7

Message par sophiear7 »

Je pense quand même que s'inscrire à une aga est une très bonne solution, ça permet de s'y retrouver un peu avec les impôts.
Personnellement, sur les conseils d'un ami, j'ai opté pour celle ci http://www.aga-france.fr/agafrance/aga- ... -liberales,
j'en suis contente, et surtout je ne me casse plus la tête avec mes déclarations. :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

sophiear7 a écrit :Je pense quand même que s'inscrire à une aga est une très bonne solution, ça permet de s'y retrouver un peu avec les impôts.
Personnellement, sur les conseils d'un ami, j'ai opté pour celle ci http://www.aga-france.fr/agafrance/aga- ... -liberales,
j'en suis contente, et surtout je ne me casse plus la tête avec mes déclarations. :clin:

ben dis donc, ça valait le coup de t'inscrire ! ruons nous toutes vers cette merveilleuse AGA (mais comment faisais t'on avant ??) ! :lol: :lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

moi les aga je trouve que malheureusement c est une pompe a fric" inutile" lorsque l'on a un comptable; "inutile" car franchement je paie 198€ juste pour m'eviter une majoration d'impots mais mon aga ne me sert a rien!
infirmière libérée
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Je me trompe peut être mais un comptable peut maintenant faire office d'aga et éviter la majoration non?
Je me pose la question vu que la mienne d'aga modifie ses services et augmente sensiblement ses tarifs.
sophiear7

Message par sophiear7 »

peggy a écrit :moi les aga je trouve que malheureusement c est une pompe a fric" inutile" lorsque l'on a un comptable; "inutile" car franchement je paie 198€ juste pour m'eviter une majoration d'impots mais mon aga ne me sert a rien!
Effectivement, si tu as un comptable, ça peut paraître superflu, dans mon cas je pense que 200€ / an c'est pas astronomique en comparaison des services que j'en retire.
Après, comme on dit, chacun voit midi à sa porte.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Houblon a écrit :Je me trompe peut être mais un comptable peut maintenant faire office d'aga et éviter la majoration non?
Je me pose la question vu que la mienne d'aga modifie ses services et augmente sensiblement ses tarifs.
il faut, pour se faire, que le comptable soit agréé pour ces nouvelles fonctions, or très très peu de comptable ont cet agrément car les associations de comptables estiment qu'ils ne peuvent être juge (visa de la 2035 permettant la non majoration de 20% des bénéfices) et partie (puisque ce sont eux qui font ta 2035)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Anerick
Fidèle
Fidèle

Message par Anerick »

Bonjour :clin:

Naïve et sans doute écervelée, j'ai fait l'erreur au début de prendre la première AGA que l'on m'avait soumis alors qu'il y avait moins chère ailleurs ! J'ai lu que certaines pouvaient monter jusqu'à 400 euros :!:
Donc comme pour tout en fait, faire des devis auprès de différents AGA (AGCS, ARAPL, AGAO, ANGAK etc...) c'est pas mal ! Lire les petites lignes, éplucher les éventuelles options comprises et tout et tout. Un peu pénible mais enrichissant dans tous les sens tu terme :clin:

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
Répondre