Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
melhy31
Adepte
Adepte

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par melhy31 »

Nadège21 a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Je passe en 3ème année mais voilà, j'ai l'impression que les deux années qui viennent de s'écouler ne m'ont servis à rien.

Mise à part les stages qui m'ont beaucoup servi, j'ai l'impression de ne plus rien savoir des cours, mais alors vraiment rien.... En faite j'apprends pour les exams et après j'oublie tout. J'ai toujours fonctionné comme ça mais là franchement je pense que je ne pourrai pas m'en sortir.

Es ce que certain(e)s ont la même impression ?

merci
Tu n'es pas la seule, moi aussi je ne me souvenais plus des cours j'avais tout oublié, alors pendant les vacs je revois tout les cours calmement et cette fois ci ça reste dans ma tête, je pense que je ne me souvenais plus des cours car j'avais apres vite fait pour les exam et cette fois ci j'apprend sans pression tranquillement donc c'est le bon
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Je passe en 3ème année mais voilà, j'ai l'impression que les deux années qui viennent de s'écouler ne m'ont servis à rien.

Mise à part les stages qui m'ont beaucoup servi, j'ai l'impression de ne plus rien savoir des cours, mais alors vraiment rien.... En faite j'apprends pour les exams et après j'oublie tout. J'ai toujours fonctionné comme ça mais là franchement je pense que je ne pourrai pas m'en sortir.

merci
Bienvenue au club! je me sens moins seule du coup..
IDE made in belgique
Nadège21

Message par Nadège21 »

Merci pour vos réponses !
J'avais peur d'avoir l'air ridicule en postant ce message...

J'ai révisé aussi pendant les vacances mais ça ne rattrape pas 2ans de cours ..
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Crois moi t'es pas la seule..

Ca parait pathétique comme situation, j'ai envie d'en rire, mais ca me fait plus peur qu'autre chose !
Infirmière en pleine découverte
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Itsuki a écrit :Crois moi t'es pas la seule..

Ca parait pathétique comme situation, j'ai envie d'en rire, mais ca me fait plus peur qu'autre chose !

+ moi ...

Horrible , l impression d être une grosse merde .
Et je sais pas pourquoi mais je sens que ça va pas aller en s arrangeant ...
MITHA 2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Dancehalltime a écrit :
Itsuki a écrit :Crois moi t'es pas la seule..

+ moi ...

Horrible , l impression d être une grosse merde .
Et je sais pas pourquoi mais je sens que ça va pas aller en s arrangeant ...
Yééé ca fait longtemps que je t'ai plus vue toi (en même temps c'moi qui est pas venue depuis un siècle...

Moi je suis même pas sure de passer, j'ai fais un stage de rattrapage, et ma formatrice émet des réserves à cause de mon analyse de pratique.
Résultat => Je dois refaire mon analyse. Donc 0 vacances pour Itsuki, alors qu'elle va peut être... PEUT ETRE, attaquer la pire année de sa vie.

Bref envie de me pendre, de me pendre, de me peeeeeeeeendre.
Dancehalltime
Accro
Accro

Sérieux ? Oh putain ils sont lourds avec leur analyse de pratique à la con!!!!
( qui sert à rien soit dit en passant )
Bon en tout cas prend ton mal en patience j espère que ça va bien se passer pour toi et que ton passage en 3eme année va se faire ... ( tiens moi au jus )
MITHA 2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Dancehalltime a écrit :Sérieux ? Oh putain ils sont lourds avec leur analyse de pratique à la con!!!!
( qui sert à rien soit dit en passant )
Bon en tout cas prend ton mal en patience j espère que ça va bien se passer pour toi et que ton passage en 3eme année va se faire ... ( tiens moi au jus )
Serieux, depuis ce matin j'y suis, et la j'en suis déjà à 6 pages, et c'est pas fini... Je vais finir par lui rendre un mémoire -_- ...
Dancehalltime
Accro
Accro

6 pages???? Mes démarches de soins font 6 pages mais mes analyse de pratique je les torche en 20 min en y ajoutant des tonnes de questionnement à la con dont j'me fou complètement ..... Ça fait crédible à la fin lol

En tout cas bon courage à toi , ils doivent être relou dans ton ifsi !
MITHA 2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Dancehalltime a écrit :6 pages???? Mes démarches de soins font 6 pages mais mes analyse de pratique je les torche en 20 min en y ajoutant des tonnes de questionnement à la con dont j'me fou complètement ..... Ça fait crédible à la fin lol

En tout cas bon courage à toi , ils doivent être relou dans ton ifsi !
J'étais presque à 7 pages là mdrrrr... Tout une journée pour faire 7 pages quoi..
Enfin bref.. Fini c'est déjà ca, plus qu'à attendre :(
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

merci
:lol:
Je me souviens mon premier stage, l'IDE qui m'encadrait, m'avait dit, quand tu seras IDE tu auras retenue en tout et pour tout qu'un tiers de toute la formation... et je me rends compte que c'est absolument ça...
moi pdt les vacances je me penche surtout sur tout ce qui est examens sanguins, leur interet, normes biologiques (bien sûre je les connais mais petites révisions...) les traitements les plus courants, et vu que je souhaite travailler en hépato ped, j'ai également travailler les pathologies du Foie qu'on rencontre beaucoup pour anticiper mon stage pré pro... mais d'ici là j'aurai encore tout oublié... :lol:

Bon courage à vous tous pour cette dernière année, dernière ligne droite: On y est presque ;)
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
slidy-slidy
Adepte
Adepte

Message par slidy-slidy »

Salut les filles :)!
Pour moi aussi la 3ème année a son lot de stress: stage en rééducation fonctionnelle donc toute la traumato à réviser et vite ^^ ! Parce que franchement j'me souviens pas de grand chose sur ce point, pourtant j'avais cartonné à l'éval, j'me demande encore comment j'ai fait.

J'suis contente de voir que je ne suis pas la seule à stresser! Ma confiance en moi n'étant pas des plus importantes, j'avoue que j'ai assez peur de pas être à la hauteur! Quand on parle de 3ème année, la réputation doit aller avec... - Désespoir - :roll:
ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

slidy-slidy a écrit :Salut les filles :)!
Pour moi aussi la 3ème année a son lot de stress: stage en rééducation fonctionnelle donc toute la traumato à réviser et vite ^^ ! Parce que franchement j'me souviens pas de grand chose sur ce point, pourtant j'avais cartonné à l'éval, j'me demande encore comment j'ai fait.

J'suis contente de voir que je ne suis pas la seule à stresser! Ma confiance en moi n'étant pas des plus importantes, j'avoue que j'ai assez peur de pas être à la hauteur! Quand on parle de 3ème année, la réputation doit aller avec... - Désespoir - :roll:
T'inquiètes pas on doit tous penser la même chose... mais généralement quand on est en stage ça se passe bien... et j'en avais parlé avec une infirmière à mon ancien stage du fait de ne pas se sentir à la hauteur... elle m'avait répondu que tout ESI confondu a le même sentiment, pas spécialement les ESI de la nouvelle réforme, alors pas de panique enfin du moins paniquons moins...

Et puis au S6 on a tout de même 15 semaines de stage ce qui n'est pas rien pour se mettre dans le bain d'une future vraie IDE ;)

Après tu verras suivant le service ou tu iras, tu te sentiras plus alaise puisque les pathologies seront souvent les même donc tu mobiliseras souvent les même connaissances... que là en tant qu'ESI on change de lieu de stage souvent et donc à chaque fois on doit mobiliser d'anciennes connaissances comme du S1 sur la trauma...
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

Moi ce qui me fait peur c'est de pas être à la hauteur lors des stages!!!Vu qu'on sera en 3eme année les ide vont attendre beaucoup de notre part :? Je voulais aller en réanimation mais j'ai trop peur!!bref et biensûre je revois mes cours car j'ai tout oublié et c'est à cause de ça que j'ai peur aussi bref
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Oui, les attentes ne seront pas les mêmes!

J'aime bien le fait de faire beaucoup de stages différents, mais je me dis que ce serait pas mal de pouvoir, au moins une fois, s'habituer à un service, parce qu'en 2ième c'était 2 semaines de cours, 2 semaines de stage, en troisième c'est stage non stop (avec le vendredi en cours) et changement toutes les 2-3 semaines de service (passer d'office par la pédia, les soins intensifs, stage en radio, bloc opératoire).

Et puis dernière année, avec le TFE et tout en plus, que du stress !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Répondre