Concours Verdun

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
leila57155

Re: Concours VERDUN

Message par leila57155 »

bonjour à tous!
j'ai été contacté jeudi pour me prévenir que j'allai intégré l'ifsi de verdun :) je suis de metz donc ca me fera une ptite trote jusque l'école mai ca en vaux la peine !
trop contente! et je suis pressé de tous vous connaitre !
Krookette10

Message par Krookette10 »

leila57155 a écrit :bonjour à tous!
j'ai été contacté jeudi pour me prévenir que j'allai intégré l'ifsi de verdun :) je suis de metz donc ca me fera une ptite trote jusque l'école mai ca en vaux la peine !
Félicitations Leila
ludivine54240
Habitué
Habitué

Message par ludivine54240 »

leila57155 a écrit :bonjour à tous!
ah cool :D félicitation Leila
Tu vas faire la route tout les jours !?! t motivée ... Pourquoi tu te prend pas un studio sur Verdun ?
première année IFSI Verdun validée :-)
Deuxième année IFSI Verdun validée :-D
ludivine54240
Habitué
Habitué

euh encore une petite question :D

quand vous êtes allez voir le médecin agrée est ce qu'il à demandé à vous faire faire une radio des poumons ? car moi il m'a dit que c'était obligé ... Mais ce médecin était vraiment bizarre !!!
sylviaenzo

Message par sylviaenzo »

Salut leila felicitatiin. moi aussi je viens de metz et vais faire la route tous les jours...
ludivine54240
Habitué
Habitué

vous êtes fou de faire la route tous les jours...Enfin perso j arriverai pas ...
Pensez au covoiturage du coup ça vous reviendras moins cher ;)
leila57155

Message par leila57155 »

J'ai fait la route dimanche avec mes parents pour voir o etait l'ecole et on s'est rendu compte que faire le trajet tous les jours serait compliqué et fatiguant alors du coup je regarde les annonces pour un studio :)
Juste une question vous parlez tous de livre et de visite médical ... Vous avez eu ces informations après avoir envoyé votre dossier d'inscription ?!
ludivine54240
Habitué
Habitué

Coucou, ouai on les a reçu après avoir renvoyé le dossier... Pour la visite médicale faut aller voir un médecin agréé mais tu as eu le dossier médicale dans ton dossier d inscription ... Donc ça tu peux le faire logiquement

Moi j ai loué un studio quai de Londres à Verdun ... Le proprio m en à montré 2 si tu veux j peux lui demander si l autre est toujours à loué !?!
keke54112

Message par keke54112 »

leila57155 a écrit :J'ai fait la route dimanche avec mes parents pour voir o etait l'ecole et on s'est rendu compte que faire le trajet tous les jours serait compliqué et fatiguant alors du coup je regarde les annonces pour un studio :)
Juste une question vous parlez tous de livre et de visite médical ... Vous avez eu ces informations après avoir envoyé votre dossier d'inscription ?!
Tout d'abord félicitation et à bientôt en septembre ^^

Oui, il y à 4 livres à avoir pour la rentrée, et pour ce qui est médical, il faut un certificat de vaccination et une visite à un médecin agréer afin qu'il te déclare apte à faire la formation, en plus de ça il y a une visite médicale chez leurs médecins à eux ...

Enfin pour infos pour ceux de nancy, tout les livres sont à présent dispo (le dernier qui me manquait est arriver hier à 7,60 euro si je me trompe pas) ^^

Edit: pour la radio des poumons je verrais ça a mon rdv de 17h15 et je vous dirais en rentrant ^^

Edit 2: pas de radio des poumons pour moi, peut être ton médecin à entendu quelque chose d'anormal lors de l’auscultation ou que tu es fumeuse et il veut des examens supplémentaires =)
Résultat définitif le 6 juillet ...
ludivine54240
Habitué
Habitué

keke54112 a écrit :
Tout d'abord félicitation et à bientôt en septembre ^^

Oui, il y à 4 livres à avoir pour la rentrée, et pour ce qui est médical, il faut un certificat de vaccination et une visite à un médecin agréer afin qu'il te déclare apte à faire la formation, en plus de ça il y a une visite médicale chez leurs médecins à eux ...

Enfin pour infos pour ceux de nancy, tout les livres sont à présent dispo (le dernier qui me manquait est arriver hier à 7,60 euro si je me trompe pas) ^^

Edit: pour la radio des poumons je verrais ça a mon rdv de 17h15 et je vous dirais en rentrant ^^

Edit 2: pas de radio des poumons pour moi, peut être ton médecin à entendu quelque chose d'anormal lors de l’auscultation ou que tu es fumeuse et il veut des examens supplémentaires =)
salut merci pour l'info . ben non je ne fume pas et y a rien d'anormal ... et ma belle soeur a rencontré une étudiante à l IFSI et elle lui a dit que oui il la demande après avec d'autre examen encore ...
leila57155

Message par leila57155 »

J'ai été déposé mon dossier hier et elle m'a donné la listes des livres ! :)
J'ai pris les annonces de logements à lecole je suis en pleines recherches !
Ha oui ludivine je veux bien que tu demandes si ça ne te déranges pas ! Il y en avait un meublé mais j'ai appelé hier et il est déjà pris :(
ludivine54240
Habitué
Habitué

leila57155 a écrit :J'ai été déposé mon dossier hier et elle m'a donné la listes des livres ! :)
J'ai pris les annonces de logements à lecole je suis en pleines recherches !
Ha oui ludivine je veux bien que tu demandes si ça ne te déranges pas ! Il y en avait un meublé mais j'ai appelé hier et il est déjà pris :(
Ah ben voilà tkt j les ai pas non plus encore les livres ...
Ok ben j récupère mais clefs toute à l heure j lui demande si il est toujours dispo et j te redis. Et il était également meublée :-)
leila57155

Message par leila57155 »

Ha cool c'est super sympa ! Merci beaucoup !
J'ai hâte d'être lundi :)
ludivine54240
Habitué
Habitué

leila57155 a écrit :Ha cool c'est super sympa ! Merci beaucoup !
J'ai hâte d'être lundi :)
Bon ben dsl il a été loué hier ... Bon courage pour les recherches...
sylviaenzo

Message par sylviaenzo »

Finalement je vais etre tte seule a faire la route si ttnlenmonde se loge sur verdun vous avez raisin
Répondre