résultats admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: résultats admission
moi c'est un peu pareil. j'ai été prise à Paris mais je suis en liste d'attente à la CRF de Lyon et je souhaite y etre parce que j'y vivais déjà l'année derniere, j'y ai mon appartement, et la vie est bien moins cher. Je ne suis que à deux places pour être prise ! Ils ont déjà pris 97 personnes sur LC et je suis la 99éme, c'est tellement frustrant ..
Oui c'est sur que c'est super dur surtout quand on arrive pres de la rentréé et qu'on est si pres du but . Faut tjs esperer ! moi j'attends encore une école alors j'espere qu'on va m'appeler vite comme ca deja au moins je serai rassurée ! Félicitations a tous/toutes ceux celles qui ont réussi !!!
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver
.
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !

ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !
-
- Régulier
ils viennent de m'appeler, c'est bon
!

Bonjour à toutes !
J'avais posté mes résultats il y a quelques temps, j'avais passé les concours à Pau et Tarbes (sans les préparer, tout en passant le Bac S). A Pau, je n'avais pas été admissible (TP : 5.8/20 et CG : 11/20) mais à Tarbes, j'ai eu l'occasion de passer l'oral.
Aux résultats en juin dernier, j'ai eu mes notes de Tarbes : TP:10,94/20 CG: 12,5/20 et Oral: 14,75/20 et j'étais 55e sur liste d'attente (alors que l'ifsi ne prenait qu'environ 58 personnes). Je pensais n'avoir aucune chance, c'était évident pour moi.
Mais c'est alors, qu'aujoud'hui à 16h15, l'ifsi m'appelle. Ils m'annoncent qu'il y a eu des désistements et que je suis admise ! Miracle, je n'en reviens toujours pas !
Ce message est donc pour vous dire de toujours y croire et que je croise les doigts pour tous ceux qui sont dans l'attente...
J'avais posté mes résultats il y a quelques temps, j'avais passé les concours à Pau et Tarbes (sans les préparer, tout en passant le Bac S). A Pau, je n'avais pas été admissible (TP : 5.8/20 et CG : 11/20) mais à Tarbes, j'ai eu l'occasion de passer l'oral.
Aux résultats en juin dernier, j'ai eu mes notes de Tarbes : TP:10,94/20 CG: 12,5/20 et Oral: 14,75/20 et j'étais 55e sur liste d'attente (alors que l'ifsi ne prenait qu'environ 58 personnes). Je pensais n'avoir aucune chance, c'était évident pour moi.
Mais c'est alors, qu'aujoud'hui à 16h15, l'ifsi m'appelle. Ils m'annoncent qu'il y a eu des désistements et que je suis admise ! Miracle, je n'en reviens toujours pas !

Ce message est donc pour vous dire de toujours y croire et que je croise les doigts pour tous ceux qui sont dans l'attente...
Nouvellement diplômée depuis le 24 Juillet 2015
-> IDE en service de médecine interne + court séjour gériatrique
"Quand on veut, on peut".
-> IDE en service de médecine interne + court séjour gériatrique

"Quand on veut, on peut".
Félicitation Itschloe et Tatianachevt
Bonne rentrée à tou(te)s !

Bonne rentrée à tou(te)s !
Diplômée le 22 juillet 2014
- mac queene
- Fidèle
salut marlene en attendant la réponse de ton autre école tu peut loger à l'auberge de jeunesse! c'est 20e la nuit à peu près ça te laisse le temps d'attendre et de chercher un logement sur lyon! dans certaines tu peut même manger le soir.
en plus c'est dans le vieux lyon je pense que le métro n'est pas trop loin!
Auberge de jeunesse
Lyon
La ville des lumières
Coordonnées
AJ du Vieux Lyon
41-45, montée du Chemin Neuf
69005 - Lyon
(33)(0)4 78 15 05 50 tel
(33)(0)4 78 15 05 51 fax
bon courage
Auberge de jeunesse
Lyon
La ville des lumières
Coordonnées
AJ du Vieux Lyon
69005 - Lyon
(33)(0)4 78 15 05 50 tel
(33)(0)4 78 15 05 51 fax
bon courage
admise a lyon clemenceau!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!

- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Merci beaucoup ! Je regarderai tout ça demain. D'ailleurs, pour l'anecdote, lorsque j'ai vu la formateur durant ma pré-rentrée, il m'a regardé avec des gros yeux : "mais ... vous logez toujours dans le 13 ????!" alors je lui ai expliqué mon cas, il était tout désolé pour moi, super gentilmac queene a écrit :salut marlene en attendant la réponse de ton autre école tu peut loger à l'auberge de jeunesse! c'est 20e la nuit à peu près ça te laisse le temps d'attendre et de chercher un logement sur lyon! dans certaines tu peut même manger le soir.
Auberge de jeunesse
Lyon
La ville des lumières
Coordonnées
AJ du Vieux Lyon
69005 - Lyon
(33)(0)4 78 15 05 50 tel
(33)(0)4 78 15 05 51 fax
bon courage

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Petit message pour ceux qui attendraient encore ...admise sur liste complémentaire dans l'IFSI où j'ai passé mon coucours j'avais largement arrosé la region et la france de courriers...et bien non seulement j'ai été prise dans mon IFSI (merci Sainte Rita !
) mais Lons le Saulnier viens de m'appeler pour me proposer une place !
J'ai bien sur décliné ...Il reste de l'espoir jusqu'au dernier moment !
toutes mes félicitations et voeux de réussite aux nouveaux admis !

J'ai bien sur décliné ...Il reste de l'espoir jusqu'au dernier moment !
toutes mes félicitations et voeux de réussite aux nouveaux admis !

50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Alors les filles cette rentrée ?
ESI à L'ifsi Kléber promo 2012 - 2015 !!!
L'espoir fait vivre
QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
L'espoir fait vivre
QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
- pinkprincess
- Insatiable
Oui alors comment c'est passée votre rentrée???
je viens de voir que beaucoup de ceux d'entres vous qui attendaient les résultats en même temps que moi ont été pris...
comme je vous envie...moi je replonge dans les révisisions à partir de lundi
je viens de voir que beaucoup de ceux d'entres vous qui attendaient les résultats en même temps que moi ont été pris...
comme je vous envie...moi je replonge dans les révisisions à partir de lundi

ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
Je crois qu'on a tous été super occupé(e)s ces 2 dernières semaines et c'est certainement pour cette raison que plus personne ne poste sur ce topic!pinkprincess a écrit :Oui alors comment c'est passée votre rentrée???
comme je vous envie...moi je replonge dans les révisions à partir de lundi
Pour ma part, je n'ai pas vu les deux dernières semaines passer, beaucoup de boulot (en plus j'ai passé mon code il y a quelques jours alors révisions supplémentaires!)
On a attaqué les cours dès le deuxième jour! Mon ifsi est sympa, on a plein d'activités gratuites qui nous sont proposées, les élèves assez ouverts et de bon conseil.
On a eu aussi notre journée d'intégration, on s'est bien fait bizuter

Quant aux cours, ben faut s'accrocher! Pour ma part je trouve pas ça difficile du tout mais il y a une quantité impressionnante de choses à apprendre alors je ne peux que conseiller à tout le monde de réviser très régulièrement.
Et les autres, racontez-nous aussi!!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
C'est l'IFSI de Montpellier ? Moi aussi je vais tenter celui de Montpellier et de Nîmes, j'ai un peu peur mais bon je dois pas être la seule lolJe crois qu'on a tous été super occupé(e)s ces 2 dernières semaines et c'est certainement pour cette raison que plus personne ne poste sur ce topic!
Pour ma part, je n'ai pas vu les deux dernières semaines passer, beaucoup de boulot (en plus j'ai passé mon code il y a quelques jours alors révisions supplémentaires!)
On a attaqué les cours dès le deuxième jour! Mon ifsi est sympa, on a plein d'activités gratuites qui nous sont proposées, les élèves assez ouverts et de bon conseil.
On a eu aussi notre journée d'intégration, on s'est bien fait bizuter![]()
Quant aux cours, ben faut s'accrocher! Pour ma part je trouve pas ça difficile du tout mais il y a une quantité impressionnante de choses à apprendre alors je ne peux que conseiller à tout le monde de réviser très régulièrement.
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
Oui comme ma signature l'indique, je suis ESI à l'IFSI de Montpellier.Diamond34 a écrit :C'est l'IFSI de Montpellier ? Moi aussi je vais tenter celui de Montpellier et de Nîmes, j'ai un peu peur mais bon je dois pas être la seule lolJe crois qu'on a tous été super occupé(e)s ces 2 dernières semaines et c'est certainement pour cette raison que plus personne ne poste sur ce topic!
On a eu aussi notre journée d'intégration, on s'est bien fait bizuter![]()
Le concours est répété difficile, mais en travaillant beaucoup et régulièrement y a pas de raisons d'échouer! Je n'ai pas fait de prépa et j'ai eu une très bonne moyenne

Sinon je pense pas que tu puisse passer Montpellier et Nîmes la même année, car les concours sont organisés le même jour!
Si tu veux rester dans les environs, il n'y en a que deux à passer: Soit Montpellier/Castelnau-le-lez (très peu de places) Soit Nimes/Castelnau, soit Sète/Castelnau, soit Béziers/Castelnau
Sinon faut changer de région: Avignon, Toulouse, Montélimar...
N'hésite pas à demander des conseils

Ah d'accord merci je savais pas donc il faut faire un choix entre Montpellier et Nîmes. Et la croix rouge de Nîmes aussi c'est le même jour ? Laquelle tu me conseilles ?
IFSI Avignon - 23 Mars
La croix rouge comme c'est privé généralement c'est un autre jour!Diamond34 a écrit :Ah d'accord merci je savais pas donc il faut faire un choix entre Montpellier et Nîmes. Et la croix rouge de Nîmes aussi c'est le même jour ? Laquelle tu me conseilles ?
Et oui effectivement il faut faire un choix entre Montpellier et Nîmes!
Après je ne connais pas bien les différents IFSI mais je pense que les publics sont mieux à plusieurs niveaux. Ce n'est que mon avis