l'alimentation des infirmières
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: l'alimentation des infirmières
Je fais 3 pauses café le matin, une pause repas à 12H00 pile d'environ 30 mn compris dans mes 8 heures, ET un café l'aprém.
Faîtes IADE.
Faîtes IADE.

IADE - Lille
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Moi perso ça me pose pas de souci les matins ou les soirs pour manger. Bon je suis un peu estomac sur pattes aussi, je me fais toujours des énormes assiettes qui à chaque fois époustouflent mes collègueskittyland13 a écrit :C'est pas facile de bien manger quand on bosse soit de matin soit d'aprem. Quand on commence à 6h, on déjeune à la maison soit dans le service à 9h quand on a la relève des soins par le cadre (mais bon 5 minutes ou 10 si ca traîne un peu). Si on commence à 13h, on mange quelques galettes ou pate à tartiner car on se lève tard vers 10h surtout si on a fait 4 matins!!! voilà un peu le topo.
et si on fini à 20h30, j'en parle même pas, rien de simple!

Quant au café je ne pense pas que ce soit bon d'en abuser, j'évite.
Indis je trouve que c'est pas drôle (ce n'est que mon avis)

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- MAGNANOU
- Accro
ouh la la!que de café! 

"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
- charliebigpotatoe
- Fidèle
ben moi a ceux et celles de nuit qui mangent a 1h voire 2h du mat, et se plaignent d'avoir grossi, je leur réponds, c'est bien! continuez!
La nuit c'est déjà pas fait pour bosser, c'est encore moins fait pour manger.
Et oui j'alterne jour/nuit en réa depuis bientôt 4 ans j'ai pas pris un gramme.
A 1h du mat, au lieu de manger la bouffe degueu de l'hosto, posez vous dans un fauteuil devant une télé , un bouquin, ou en fermant vos yeux vous verrez c'est radical pour pas grossir ou perdre du poids et se sentir plus leger le matin en partant du boulot (oui vous savez sans cette pesanteur horrible au niveau de l'estomac, comme si on c'était tapé un repas de noel)!
Et rassurez personne ne meurt qd on se repose
La nuit c'est déjà pas fait pour bosser, c'est encore moins fait pour manger.
Et oui j'alterne jour/nuit en réa depuis bientôt 4 ans j'ai pas pris un gramme.
A 1h du mat, au lieu de manger la bouffe degueu de l'hosto, posez vous dans un fauteuil devant une télé , un bouquin, ou en fermant vos yeux vous verrez c'est radical pour pas grossir ou perdre du poids et se sentir plus leger le matin en partant du boulot (oui vous savez sans cette pesanteur horrible au niveau de l'estomac, comme si on c'était tapé un repas de noel)!
Et rassurez personne ne meurt qd on se repose

IDE depuis le 20/11/08
Euh alors faut m'expliquer à moi, comment vous faites pour tenir 12h (et allez 14h si on se tape les trajets) sans béqueter, et à quel moment c'est bon pour votre corps.
La régle c'est de ne pas manger EN PLUS. Mais vu que la journée vous dormez vous devez faire moins de repas, donc y'a rien de choquant à se poser et faire un repas la nuit, vu que la nuit ben.. vous vous activez.
Si vous vous affamez pendant 12h que vous rentrez vous vous petez la panse, votre corps un moment il va plus rien comprendre. L'ennemi principal c'est surtout le grignotage, et ca qu'on soit de jour ou de nuit.
La régle c'est de ne pas manger EN PLUS. Mais vu que la journée vous dormez vous devez faire moins de repas, donc y'a rien de choquant à se poser et faire un repas la nuit, vu que la nuit ben.. vous vous activez.
Si vous vous affamez pendant 12h que vous rentrez vous vous petez la panse, votre corps un moment il va plus rien comprendre. L'ennemi principal c'est surtout le grignotage, et ca qu'on soit de jour ou de nuit.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
-
- Habitué
Petit rappel : pourquoi travaillez-vous ?
un indice : rappelez-vous les besoins fondamentaux de Virginia....
réponse :
1/ pour manger
2/ pour se vêtir
3/ pour se loger
le reste, c'est moins indispensable (s'acheter le dernier i-pod, partir en vacances, etc...)
Donc, on travaille pour gagner des sous et avec ces sous, on achète à MANGER.
Le dernier employeur qui m'a dit que je m'habituerai à ne pas manger à midi, j'ai démissionné. Il faut remettre les choses à leur place.
100% d'accord à Kenny, les cimetières sont remplis de gens indispensables, et à nier vos besoins fondamentaux, vous les rejoindrez encore plus vite !
100% d'accord avec l'AS citée par zeusesse : ben oui, si l'IDE estime que courir partout est plus important que manger, c'est qu'elle n'a pas faim.
Vous diriez quoi, si le pilote de l'avion dans lequel vous êtes assis fait un malaise car pas mangé ? (ah oui, j'avais oublié que les IDE sont vaccinées contre l'hypoglycémie ! oups, mea culpa !)
non mais franchement, notre profession accepte des choses INADMISSIBLES, soi-disant car le patient ci, le patient ça, mais avant de pouvoir s'occuper correctement des autres, il faut s'occuper de soi. Prendre le temps d'aller pisser et manger. La BASE !
Dans n'importe quelle autre branche d'activité, les gens feraient grève.
Sinon pour info, le CODE DU TRAVAIL oblige à une pause de 20 minutes par tranche de 6 heures travaillées. Si votre cadre organise le service de telle manière que la pause n'est pas respectée, vous pouvez écrire un courrier à la direction.
Au fait, à quand un reportage à la télé sur nos conditions de travail ??? Ah ouais, on s'en fout, de toutes façons les IDE seront tjs bonnes, nonnes et c... pour accepter d'être traitées comme elles le sont... et puis elles doivent aimer ça sinon elles refuseraient...
un indice : rappelez-vous les besoins fondamentaux de Virginia....
réponse :
1/ pour manger
2/ pour se vêtir
3/ pour se loger
le reste, c'est moins indispensable (s'acheter le dernier i-pod, partir en vacances, etc...)
Donc, on travaille pour gagner des sous et avec ces sous, on achète à MANGER.
Le dernier employeur qui m'a dit que je m'habituerai à ne pas manger à midi, j'ai démissionné. Il faut remettre les choses à leur place.
100% d'accord à Kenny, les cimetières sont remplis de gens indispensables, et à nier vos besoins fondamentaux, vous les rejoindrez encore plus vite !
100% d'accord avec l'AS citée par zeusesse : ben oui, si l'IDE estime que courir partout est plus important que manger, c'est qu'elle n'a pas faim.
Vous diriez quoi, si le pilote de l'avion dans lequel vous êtes assis fait un malaise car pas mangé ? (ah oui, j'avais oublié que les IDE sont vaccinées contre l'hypoglycémie ! oups, mea culpa !)
non mais franchement, notre profession accepte des choses INADMISSIBLES, soi-disant car le patient ci, le patient ça, mais avant de pouvoir s'occuper correctement des autres, il faut s'occuper de soi. Prendre le temps d'aller pisser et manger. La BASE !
Dans n'importe quelle autre branche d'activité, les gens feraient grève.
Sinon pour info, le CODE DU TRAVAIL oblige à une pause de 20 minutes par tranche de 6 heures travaillées. Si votre cadre organise le service de telle manière que la pause n'est pas respectée, vous pouvez écrire un courrier à la direction.
Au fait, à quand un reportage à la télé sur nos conditions de travail ??? Ah ouais, on s'en fout, de toutes façons les IDE seront tjs bonnes, nonnes et c... pour accepter d'être traitées comme elles le sont... et puis elles doivent aimer ça sinon elles refuseraient...
-
- Habitué
sinon, pour répondre à la question, je mange le matin vers 6h30 avec des céréales + produit laitier + jus de fruit, ensuite petit biscuit aux céréales vers 11h, et repas à 13h45 (à l'hopital).
Quand je suis du soir, je mange à 12h30 avant de partir, petit biscuit aux céréales vers 17h-18h, et repas du soir vers 21h30 (à la maison).
avec les petits gouters, je tiens jusqu'au repas suivant sans me jeter sur la nourriture.
je mange équilibré. Pas de soucis de poids.
Quand je suis du soir, je mange à 12h30 avant de partir, petit biscuit aux céréales vers 17h-18h, et repas du soir vers 21h30 (à la maison).
avec les petits gouters, je tiens jusqu'au repas suivant sans me jeter sur la nourriture.
je mange équilibré. Pas de soucis de poids.
Pour moi c'est pas une insulte ça... Puisqu'effectivement, c'est ce que je suis, si on veut...Indis a écrit :Ha donc en fait tu es pas vraiment juste une jeune diplôme raciste qui vient, en plus de donner son avis, faire un peu de propagande sur "les barbus qui me regardent dans la rue" ?
Ha ben, ouf, j'ai eu peur.
Trouve autre chose pour me vexer...
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
-
Moi j'ai opté pour les barres hyper protéinées qui sont pas franchement de la grande gastronomie mais ça passe plutôt bien et c'est avalé en 5 minutes ! sinon il m'arrive de manger dans ma voiture lors de mes trajets (aller et retour) pour aller bosser.
Et ta pause repas ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Le bénévolat, c'est ça le futur de notre profession =)
Ce soir Indis, tu me fais bien rire! 

- haricot vert
- Gold VIP
Retour au temps des sœurs à cornettes.Indis a écrit :Le bénévolat, c'est ça le futur de notre profession =)

marie-pierre
Perso, comme disait je ne sais plus trop qui je suis d'accord avec le :
"on a pas le temps de manger. Donc on le prend. personne ne nous remerciera de ne pas manger".
Après c'est vrai que quand je sais que manger va me mettre en super galère pour la suite de la journée, que si je me permet 20 mn de pause va falloir que je rame après pour les rattraper bah même si je pourrais PRENDRE le temps de manger je ne préfère pas le prendre.
ça ne m'arrive pas tout le temps. L'organisation de mon service veut que le matin j'ai le temps de manger en général , et l'après-midi jamais.
Et je suis l'une des premières à dire et re-dire qu'il faut changer ça mais bon c'est bien connu notre profession est un peu inerte... ^^
"on a pas le temps de manger. Donc on le prend. personne ne nous remerciera de ne pas manger".
Après c'est vrai que quand je sais que manger va me mettre en super galère pour la suite de la journée, que si je me permet 20 mn de pause va falloir que je rame après pour les rattraper bah même si je pourrais PRENDRE le temps de manger je ne préfère pas le prendre.
ça ne m'arrive pas tout le temps. L'organisation de mon service veut que le matin j'ai le temps de manger en général , et l'après-midi jamais.
Et je suis l'une des premières à dire et re-dire qu'il faut changer ça mais bon c'est bien connu notre profession est un peu inerte... ^^
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
- binoute1
- Star VIP
Dianette a écrit :Perso, comme disait je ne sais plus trop qui je suis d'accord avec le :
et comment et pourquoi veux tu que ça change si "finalement dans le service , ils s'en sortent"...que tu ai eu le temps de manger ou pas, la direction s'en cogne. Donc si tu t'en sors (et que tu n'as pas mangé), finalement c'est dommage pour toi...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"